| le penspinning, une drogue ? | |
|
Auteur | Message |
---|
ZoMs Pigeon
Messages : 977 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 25 Localisation : ardenne ( 08 )
| Sujet: le penspinning, une drogue ? Mar 16 Déc 2014 - 21:52 | |
| Je vais peut être me faire lock mais bon je tente Tout à l'heure je parlais avec Arkonix qui me disais qu'il n'avais pas passé une seule journée depuis qu'il a commencé à spinner sans spinner. Et personnellement, je n'ai pas spinné dans une journée que très rarement, et encore c'est les journés ou je n'ai pas accès à un quelconque stylo. On en viens donc à la conclusion que le penspinning est une sorte de drogue ou plutôt un TOC, le stylo n'étant pas une substance. Mais en même temps je pense que l'on peut se sevrer rapidement mais que l'on rechute forcément ( bon ok qui a envie d'arreter à 100% le ps ). Après je suis pas sur que le sevrage peut rendre fou, il faudrait tester sur un cobaye trés atteint Je vous laisse reprendre, contredire mes idées ou les aprouver, ajouter des éléments... débatre quoi. N'oubliez pas de parler de votre cas personel votre niveau d'addiction (par exemple je vois un stylo : je spinne avec ou je le regarde ) |
|
| |
Gravity Pen Spinner
Messages : 1060 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 25 Localisation : Quelque part sur Grand line
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mar 16 Déc 2014 - 21:56 | |
| Nan mais j'emmème mon mod au ciné, au lycée je l'ai toujours avec moi, je spin à chaque cours et en rentrant chez moi. Toute pratique non nécessaire à la survie ( cc les branleurs ) pratiqué à haute fréquence est une drogue. Je suis drogué du ps, j'assume et je suis heureux.
Dernière édition par Gravitychord le Mar 16 Déc 2014 - 21:57, édité 1 fois (Raison : T9 magle) |
|
| |
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mar 16 Déc 2014 - 21:58 | |
| Je peux passer plus d'une semaine sans spinner, ça ne me dérange pas.
Si je vois un stylo, je vais gribouiller avec >< |
|
| |
moonkey Pen Spinner
Messages : 99 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 24 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mar 16 Déc 2014 - 22:06 | |
| Je peux passer un moment sans spinner comme VT , mais c'est sur que je vais pas pouvoir m'arrêter totalement , un petit TA avec mon 4 couleur en attendant d'écrire ... fin voilà quoi |
|
| |
Ark0niX Tacos Kebab
Messages : 351 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 26 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mar 16 Déc 2014 - 22:15 | |
| Comme l'a dit Zoms, j'ai commancé à spinner il y a maintenant 1 an et pas une seule journée sans spinner. Tout comme gravi je crois que je suis drogué. Je me suis donc lanceé un défi : ne pas spinner une journée entière, aucun mod, aucune figure, même pas de ta à l'effaceur. Je vous tiendrez au courant du résultat ! |
|
| |
Pas Nix Pen Spinner
Messages : 278 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mer 17 Déc 2014 - 0:19 | |
| Une fois je me suis injecté un com.ssa c'était pas mal |
|
| |
Neir'da Pen Spinner
Messages : 289 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 28 Localisation : Mandelieu La Napoule (06)
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mer 17 Déc 2014 - 2:50 | |
| En 2009 quand j'ai commencé je spinnais presque tout le temps, j'avais tout le temps un mod sur moi, puis après je me suis calmé ça s'est limité aux cours et chez moi, et après, progressivement je spinnais de moins en moins, même en cours moins, juste au mx, et ensuite j'ai "arrêté" (c'est un grand mot, je spinnais au moins 1 fois par semaine j'avoue). J'avais de moins en moins de plaisir en spinnant (si on peut appeller ça du plaisir xD). Et y'a environ 2 mois j'ai repris, et puis c'est redevenu une drogue, donc je confirme ça en est bien une x) Et sinon à chaque fois que j'ai un stylo entre les mains je suis obligé de faire des TA, des sonics ou des backs fin des figures de bases, mais imo on peut pas vraiment arrêter c'est impossible ^^ |
|
| |
Patchwork Pen Spinner
Messages : 1431 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 29 Localisation : Dans la lune
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mer 17 Déc 2014 - 9:29 | |
| Je suis assez d'accord. Quand on s'y est habitués, avoir les mains immobiles devient dûr, ça m'arrive d'avoir une grosse envie de reprendre le stylo que je viens de poser. |
|
| |
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mer 17 Déc 2014 - 10:02 | |
| - Neir'da a écrit:
- y'a environ 2 mois j'ai repris, et puis c'est redevenu une drogue
Alléluia ! Perso ça m'arrive de pas spinner un jour ou deux mais je crois que j'ai jamais arrêté plus d'une semaine depuis 6 ans. Après de la à dire que c'est une drogue il n'y a qu'un pas. (que je ne franchirai pas faut pas abuser non plus)
Dernière édition par Seifer le Mer 17 Déc 2014 - 10:13, édité 1 fois |
|
| |
Gravity Pen Spinner
Messages : 1060 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 25 Localisation : Quelque part sur Grand line
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mer 17 Déc 2014 - 10:04 | |
| Je fais toujours 10 spiderspin cont en arrivant en espagnol, la tradition. Pendant 6 ans ça fait beaucoup |
|
| |
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mer 17 Déc 2014 - 10:11 | |
| |
|
| |
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mer 17 Déc 2014 - 10:16 | |
| - Gravitychord a écrit:
- Pendant 6 ans ça fait beaucoup
J'ai pas l'impression, c'est tellement rentré dans mon quotidien que je me rend pas compte du temps qui est passé x) Mais quand je me dis que j'étais en 4ème quand j'ai commencé je me représente tout de suite mieux ce que ça représente. |
|
| |
Gravity Pen Spinner
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mer 17 Déc 2014 - 10:18 | |
| J'imagine j'imagine xD - Taeko a écrit:
- Vous êtes flippants.
Oui. |
|
| |
Bulldog41 Pen Spinner
Messages : 202 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 23 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Ven 19 Déc 2014 - 6:44 | |
| Commencé en Septembre et j'ai toujours spin ! Je suis drogué du PS ok je l'assume ! C'est quand même mieux que la drogue Même si c'est que des figures de base c'est quand même du PS |
|
| |
Razor Pen Spinner
Messages : 131 Date d'inscription : 08/02/2016 Age : 23 Localisation : Plaine d'hyrule
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mar 9 Fév 2016 - 1:11 | |
| Moi chui tellement habituer spiner tous le temps que maintenant je ne m'en rend plus compte quand je le fais c vraiment une drogue |
|
| |
moonkey Pen Spinner
Messages : 99 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 24 Localisation : Mitry-Mory (77)
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mar 9 Fév 2016 - 6:19 | |
| Personnelement c'etait une drogue au commencement , je pouvais pas m'arreter , puis apres j'ai arreter pendant un peu plus d'un an et maintenant je spin mais ça ne suffit plus a m'occuper ^^ |
|
| |
BanzメFS Consultant en radotage
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mer 10 Fév 2016 - 11:18 | |
| J'aurais aussi tendance à dire que oui. Depuis maintenant près de 10 ans que je spinne, c'est vraiment devenu un réflexe du quotidien. Dès que je suis devant mon PC le soir j'ai un mod dans les mains, je n'y pense même pas, c'est un réflexe. Et là où je me dis que c'est une drogue, c'est qu'effectivement quand pour une raison X ou Y j'ai pas de mod à proximité, je ressens un manque. En revanche, on s'habitue quand même assez bien à ne plus spinner. Depuis que je bosse par exemple, j'évite d'amener un mod au boulot (c'est pas toujours très bien perçu), du coup je passe mes journées devant un bureau à ne pas spinner, et je m'y suis habitué sans problème (même si de temps en temps je fais malencontreusement tomber sur le bureau un feutre Velleda ou un stylo offert par la CGT ) |
|
| |
IniTial Pen Spinner
Messages : 740 Date d'inscription : 09/09/2015 Age : 24 Localisation : Nord de Berk-en-Brousse
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ? Mer 10 Fév 2016 - 14:36 | |
| Je comprend moyennement la notion de drogue, même si c'est vrai que des fois, quand je me fais suer en cours, qu'il faut vraiment que j'écoute, c'est dur de ne pas spinner, et du coup j'en oublie le cours en me concentrant sur le fait de ne pas spinner L'année dernière, on me disait au collège que j'étais un drogué au cause de ça, mais maintenant, je ne spinne plus beaucoup en cours parce que je ne veux pas perdre de points par rapport à ma moyenne G de troisième. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le penspinning, une drogue ?
| |
| |
|
| |
| le penspinning, une drogue ? | |
|