Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Penspinning et âge adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
H2o
Pen Spinner
H2o

Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 27
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 1:45

Bonjour*

Je me demandais, en tant que penspinners, on peut dire que l'on spin depuis notre enfance, adolescence. Cette passion reste et restera avec nous tout le long de notre vie. Vers 30,40,50 ans... de quoi aura t'on l'air ?

Je veux dire, comment d'après vous, serait la vie ( votre vie ) après le penspinning ?

Par exemple: Vous avez maintenant 35 ans, on vous donne un stylo, votre premier réflexes, spinner avec où vous ne ferez rien ? ( personnellement, je pense que vais spinner avec)

Montrerez vous l'art du penspinning à vos enfants ?

Comment vivrez vous votre vie d'ancien penspinners ?
Revenir en haut Aller en bas
ZoMs
Pigeon
ZoMs

Masculin Messages : 977
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 25
Localisation : ardenne ( 08 )

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 4:21

Avec de la chance le penspinning sera conu et on aura moins l'air con . Le probleme c'est que le ps est vu comme un truc de glandeurs pour les gens normaux, et est pour moi ( nous ?)comme une drogue ( ou un toc ) et la est tout le probleme. C'est pour ça que je pense que plus tard, je rengerai mes mods et je continurai avec des stylos basiques.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:05

H2o a écrit:

Vers 30,40,50 ans... de quoi aura t'on l'air ?

De ce que je comprends de cette phrase, c'est que ce sont les autres qui dictent ton comportement.
Sérieusement, qu'est-ce que l'on en a à faire de savoir à quoi nous ressemblerions (?) dans 30 ans ? L'important n'est pas que tu sois bien dans ta peau ?

h2o a écrit:
Je veux dire, comment d'après vous, serait la vie ( votre vie ) après le penspinning ?
Je pense qu'il y aura deux choix :
- si vraiment attaché à la pratique > nostalgie + ça reste toute ta vie ancrée dans ta vie tmtc keurkeur et quand tu vois un stylo omg faut que je spinne yolo je fais un TA.
- sinon > RàF, je passe à autre chose le PS c'est trop hasbeen mes potes m'accepteront jamais comme un mec qui imitait les majorettes.
(je détaille pas, mais c'est comme ça que je vois les choses)

h2o a écrit:

Montrerez vous l'art du penspinning à vos enfants ?

Comment vivrez vous votre vie d'ancien penspinners ?
On en est pas là encore =S, ça ne se décide pas comme ça. Cela dépendra de la maturité de l'enfant, de ces intérêts tout ça. Mais surtout savoir si un jour on aura un enfant. HAHA.

Ben, euh normal non ? C'est bon on a pratiqué une discipline peu connue, faut qu'on fasse péter le champagne tous les soirs ? Ou genre le mec qui a fait du PS pendant 10 ans en tant que passion doit forcément avoir un comportement différent qu'un mec qui a fait de la danse dans la même situation ? J'avoue ne pas trop comprendre cette question.=/
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:22

Un peu comme VT.
Bon, j'avoue que j'ai jamais eu une pratique intense du PS. Maintenant, le PS, c'est plus du tiers de ma vie (la vache >_<), ça m'a profondément marquée dans mes relations, dans ma perception d'Internet, etc. C'est JAMAIS un truc que je renierai, par exemple.

Ensuite, faut voir qu'être adulte, c'est aussi différent que d'être enfant ou ado (Captain Obvious bonsoir). Déjà, tu vis plus avec tes parents. Et ensuite, tu vas plus en cours. Ca a l'air évident ce que je dis, mais ça créé une chose principale : tu choisis les gens que tu fréquentes. Etre adulte, c'est mener une vie beaucoup plus égocentrée, je trouve. Tu fais ce que TU as envie. Tu as des collègues chiants et tu veux pas leur parler ? Rien te force à leur parler. Tu veux voir tes amis ? Tu vas voir tes amis. Tu as envie de faire du PS tout seul chez toi ? Tu fais du PS tout seul chez toi.
Il n'y a plus personne pour te dire "Arrête de faire tourner ton stylo, fais tes devoirs!" ou "Aaaah le bruit m'énerve, arrêêêêêtes !" Rien que toi, et toi. Et si t'as une copine, et qu'elle te trouve con parce que tu fais du PS, alors largue la, c'est qu'elle est nulle xD

Je trouve le parallèle de VT avec la danse cool. Si à 40 ans t'es un mec et que t'as envie de faire de la danse, bah tu fais de la danse, mec ! Keaf, fais des trucs qui te font plaisir ! On est en train de parler de faire tourner un stylo, pas de savoir si à 40 ans tu prendras ton pied en égorgeant des chatons ! Personne peut te reprocher de faire tourner un stylo xD

Quant aux enfants, tu verras en grandissant, mais faut pas oublier qu'un enfant a sa volonté propre =) Mon petit frère a fait semblant de vouloir apprendre le PS (c'est une passion qui l'a quand même tenu deux fois 10 min ! ), mais visiblement ça le passionne pas tant que ça, bon bah tant pis, j'insiste pas. C'est pas parce que tu aimes un truc que ton gosse l'aimera aussi (ptain mon petit frère écoutait Gangnam Style à longueur de journée, quoi. Pas moyen de lui apprendre le moindre gout musical) C'est pas parce que dans les films américains, le père parle avec passion de son truc et que le gosse écoute et suis la même voie, que ça se passe comme ça dans la réalité xD En vrai, le père parle avec passion de son truc, et le gosse fait la même chose que ses potes du collège, point barre xD

Revenir en haut Aller en bas
Zx&co
Pen Spinner
Zx&co

Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : dans un endroit interdimensionnel, en train de regarder 300, avec un big mac , un kebab, et des pains au chocolat dans la main

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:23

ouais je suis d'accord avec tout le monde ^^

Zoms a écrit:
le ps est pour moi ( nous ?)comme une drogue ( ou un toc )

bien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:36

Pour l'instant, le penspinning c'est environ 10H par jour (pas en non stop mais je suis en classe je spin, je matte une série, je spin,je lit, je spin je mange/dors/vissociale/pausecaca, je spin).

Mais je me vois pas regarder des collabs dans 10/20 ans, je pense que j'aurais toujours un mx, un rushon, et ça s'arrêtera la (sauf un kiff @jeunesseretrouvée).

Je pense que j'aurais arrêté de spin avec des trucs genre palmspin et cie, mais je continuerais de faire des pass, des sonics, et des arounds, un truc beaucoup fluide et sobre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:04

Ah oui, il faut savoir que dans la plupart des cas les intérêts sont différents entre l'adolescence et l'âge adulte...
Revenir en haut Aller en bas
JuKe
Pen Spinner


Masculin Messages : 1195
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Montpellier

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:12

Zoms a écrit:
le ps est pour moi (nous ?) comme une drogue

Ouf je suis pas seul^^

Gazeka a écrit:
Pour l'instant, le penspinning c'est environ 10H par jour (pas en non stop mais je suis en classe je spin, je matte une série, je spin,je lit, je spin je mange/dors/vissociale/pausecaca, je spin).

Et du coup c'est pareil pour moi^^

EDIT: Je me pose une question, si on continu à spinner sérieusement (genre tournois, solos, collabs, et toussa), est ce qu'on aura un niveau de malade et pourra-t-on gagner tout les WT sans aucune difficulté?
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:02

JuKe a écrit:

EDIT: Je me pose une question, si on continu à spinner sérieusement (genre tournois, solos, collabs, et toussa), est ce qu'on aura un niveau de malade et pourra-t-on gagner tout les WT sans aucune difficulté?

D'une manière honnête je ne pense pas, tu aura au mieux une meilleure fluidité; exécution etc, mais dans la pratique, on voit que les gagnants des WT ne sont pas ceux qui spin depuis le plus de temps (a13x/sutomo notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:07

+ les jugements, les tendances, le fait qu'avoir une bonne exé ne donne pas nécessairement des bonnes idées ni une bonne variété ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:53

Ce topic me rend peu enthousiaste.. J'ai l'impression que quoiqu'on fasse, au final ça ne servira à rien etc.. ça me fout le cafard ^^

Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:21

Rien ne sert, même pas la vie. Mais si tu arrives à trouver du plaisir dans le pen spinning, que ce soit dans le fait de pratiquer ou de partager, alors fais jusqu'à en avoir marre. Moi ça fait 5 ans que j'essaye mais je m'en lasse toujours pas Ü
Un art c'est pas fait pour être "utile" au sens mathématique du terme, c'est fait pour épanouir & élargir l'esprit, partager, stimuler ton sens critique vis-à-vis d'une oeuvre, te faire avoir une réflexion et acquérir une certaine logique et/ou créativité (dans le moddage ou le breakdown par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:37

^ Evidemment ça pourrait s'appliquer au penspinning, si le penspinning était un art ~
Revenir en haut Aller en bas
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:52

Left' a raison, tant que tu t'éclates à faire du PS tu continues, et le jour ou t'en as marre, tu ranges tes stylos.

Et repartir sur un débat art/sport, c'est pas une bonne idée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:59

Oui c'est sur vous avez pas tort.. m'enfin j'ai du mal à le concevoir comme vous Razz
Et j'aimerais ne pas m'en lasser ! L'avenir nous le dira Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:51

Chozo Tull a écrit:
^ Evidemment ça pourrait s'appliquer au penspinning, si le penspinning était un art ~

Un art est art à partir du moment où la prestance n'a d'autre visée que d'être objet de contemplation. Les mods n'ont pas d'utilité, comme une peinture, une musique, etc. A la Heidegger, tu peux dire que le mod n'est pas un outil "pratique", qui se fait oublié dans son usage quotidien. On ne l'utilise pas "comme ça". On s'en sert pour la prestation, on le rend objet d'admiration en l'utilisant.
Ce qui "pose problème" avec le pen spinning, c'est que, un combo, c'est à la fois l'objet de création (le pinceau en peinture), le "pendant" mais aussi sa finalité. (là j'analyse tout seul, je cite personne).
Exemple : On filme un peintre qui peint un tableau. Est-ce que c'est le tableau la finalité ? Ou bien est-ce le fait de peindre ? Parce que, après tout, il peut nous montrer des choses quand il peint, une manière de faire, ou autre. Mais le PS est pas pareil. Y'a pas d'aspect didactique dans un combo. C'est le fait de faire qui est l'oeuvre, tout comme en danse, pour reprendre l'exemple chiant habituel. Sauf qu'à la différence de la danse, l'objet n'est pas notre corps, mais un objet externe à nous même. Pour autant, l'objet n'a pas d'utilité. C'est comme un tableau vierge, il est "en attente" d'être une oeuvre. Et l'oeuvre c'est son utilisation.

J'ajoute à ça la définition de l'art par George Dickie (Logicien) :
susu Dickie rpz a écrit:
Une œuvre d’art au sens classificatoire est (1) un artefact (2) tel qu’un ensemble de ses aspects fait que le statut de candidat à l’appréciation lui a été conféré par une personne ou un ensemble de personnes agissant au nom d’une certaine institution sociale (le monde de l’art).

+
Citation :

Précisons, au passage, que nous entendons « artefact » dans son acception ordinaire d’« objet fabriqué par l’homme, notamment en vue d’un usage ultérieur ». En outre, les artefacts n’ont pas besoin d’être des objets physiques, même si un grand nombre d’entre eux le sont : par exemple, un poème n’est pas un objet physique, mais c’est néanmoins un artefact. En allant plus loin, les performances, par exemple, ou les danses improvisées, font aussi partie des choses qui sont « produites par l’homme » et comptent par conséquent comme des artefacts.
Ainsi, on a une triple "artefactéité" dans le pen spinning :
-le mod, qui a un aspect esthétique
-la prestation spinnistique
-la vidéo.

Pour l'histoire de "oui mais on fait des tournois donc c'est un sport" > c'est juste du jugement esthétique. On pourrait faire un tournoi de peinture si l'art contemporain ne nous cassait pas les couilles à abolir toutes les règles Ü

Et si on veut me dire "mais filmer un sport, c'est donc faire de l'art ?" > non car la vidéo ne fait pas parti du sport, alors qu'en PS, si (mais pas obligatoire).


Je sais que c'est HS avec le sujet actuel, mais si quelqu'un a une réponse à m'offrir pour contrer ce que je viens de dire, je suis partant, c'est super stimulant comme débat même si il a été balancé sur la table 23451234R9534949490 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:45

L'oeuvre faite en filmant un tableau en train d'être peint, c'est le film en lui-même. La mise en abyme est intéressante comme enjeu mais elle ne brouille pas tant que ça les frontières du genre (THE AU RIZ DU JOR OMG)

Je ne tiendrai pas longtemps sur le sujet, parce qu'en plus philosophiquement je ne suis pas au point, mais j'ai lu assez de critiques, d'essais de créateurs, et étudié/envisagé d'étudier assez d'oeuvres (litté, films, tableaux, pièces, danses, installations) pour me dire tout seul que si le penspinning était de l'art et que donc nous étions artistes, "ça se saurait", aka on aurait déjà développé une ambition artistique. La création en penspinning n'a pas d'autre but que son propre achèvement, il s'agit de prouesse, pas de création, un combo n'a pour moi pas de valeur esthétique au sens où on ne peut pas produire une réception émotionnelle chez le spectateur, particulièrement en spin live non édité (parce que la vidéo est déjà un autre médium). Donc désolé Heidegger (+ les logiciens bouh), mais je ne suis pas d'accord Ü

Est-ce que le pen spinning en tant que technique peut être incorporée à un projet artistique ? Oui, certainement, la performance a ouvert énormément de portes à ce sujet. Le pen spinning tel qu'il est pratiqué par notre communauté n'est par contre pas de l'art à mon sens, mais précisément pure technique, ou technique brute, savoir-faire.

Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Pen Spinner
Sieben

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 24
Localisation : Boucherville, Québec

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:13

C'est moi mais on s'écarte du sujet la ? ^^ Perso je prendrai aucun parti ART!!!

Je ne crois pas arrêter de spinner de sitot et j'ai pas envie de taper un grand texte maintenant donc en gros, ça se résume à ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pas Nix
Pen Spinner
Pas Nix

Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Paris

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:17

Ca donnera des situations comme ça dans 30 ans :
-Tiens mon fils, regarde ce que je sais faire avec mes doigts, marrant hein ?
-Mdr avec ta main organique
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:38

Leftfinger a écrit:
Chozo Tull a écrit:
^ Evidemment ça pourrait s'appliquer au penspinning, si le penspinning était un art ~

Un art est art à partir du moment où la prestance n'a d'autre visée que d'être objet de contemplation. Les mods n'ont pas d'utilité, comme une peinture, une musique, etc. A la Heidegger, tu peux dire que le mod n'est pas un outil "pratique", qui se fait oublié dans son usage quotidien. On ne l'utilise pas "comme ça". On s'en sert pour la prestation, on le rend objet d'admiration en l'utilisant.
Ce qui "pose problème" avec le pen spinning, c'est que, un combo, c'est à la fois l'objet de création (le pinceau en peinture), le "pendant" mais aussi sa finalité. (là j'analyse tout seul, je cite personne).
Exemple : On filme un peintre qui peint un tableau. Est-ce que c'est le tableau la finalité ? Ou bien est-ce le fait de peindre ? Parce que, après tout, il peut nous montrer des choses quand il peint, une manière de faire, ou autre. Mais le PS est pas pareil. Y'a pas d'aspect didactique dans un combo. C'est le fait de faire qui est l'oeuvre, tout comme en danse, pour reprendre l'exemple chiant habituel. Sauf qu'à la différence de la danse, l'objet n'est pas notre corps, mais un objet externe à nous même. Pour autant, l'objet n'a pas d'utilité. C'est comme un tableau vierge, il est "en attente" d'être une oeuvre. Et l'oeuvre c'est son utilisation.

J'ajoute à ça la définition de l'art par George Dickie (Logicien) :
susu Dickie rpz a écrit:
Une œuvre d’art au sens classificatoire est (1) un artefact (2) tel qu’un ensemble de ses aspects fait que le statut de candidat à l’appréciation lui a été conféré par une personne ou un ensemble de personnes agissant au nom d’une certaine institution sociale (le monde de l’art).

+
Citation :

Précisons, au passage, que nous entendons « artefact » dans son acception ordinaire d’« objet fabriqué par l’homme, notamment en vue d’un usage ultérieur ». En outre, les artefacts n’ont pas besoin d’être des objets physiques, même si un grand nombre d’entre eux le sont : par exemple, un poème n’est pas un objet physique, mais c’est néanmoins un artefact. En allant plus loin, les performances, par exemple, ou les danses improvisées, font aussi partie des choses qui sont « produites par l’homme » et comptent par conséquent comme des artefacts.
Ainsi, on a une triple "artefactéité" dans le pen spinning :
-le mod, qui a un aspect esthétique
-la prestation spinnistique
-la vidéo.

Pour l'histoire de "oui mais on fait des tournois donc c'est un sport" > c'est juste du jugement esthétique. On pourrait faire un tournoi de peinture si l'art contemporain ne nous cassait pas les couilles à abolir toutes les règles Ü

Et si on veut me dire "mais filmer un sport, c'est donc faire de l'art ?"  > non car la vidéo ne fait pas parti du sport, alors qu'en PS, si (mais pas obligatoire).


Je sais que c'est HS avec le sujet actuel, mais si quelqu'un a une réponse à m'offrir pour contrer ce que je viens de dire, je suis partant, c'est super stimulant comme débat même si il a été balancé sur la table 23451234R9534949490 fois.

cmb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Penspinning et âge adulte Empty
MessageSujet: Re: Penspinning et âge adulte
Penspinning et âge adulte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Penspinning et âge adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Âge et penspinning
» Best of penspinning
» #penspinning
» penspinning
» L'âge d'or du penspinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Débats PenSpinning-