Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Penspinning influence-t-il la scolarité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Weerman
Pen Spinner


Masculin Messages : 1113
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 25
Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)

Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? Empty
MessageSujet: Le Penspinning influence-t-il la scolarité ?
Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:06

Je crée un topic pour ça. Je cite les posts récents qui portent sur le sujet :

Gerik a écrit:
Je ne crois pas qu'on puisse dire que le penspinning est bénéfique ou non pour le niveau scolaire.
La raison qui nous a fait commencé le penspinning est la curiosité, et celle qui nous a fait continuer et progresser est la persévérance.
Posséder ces deux qualités est à l'origine des bons résultats des penspinners.
D'où le fait que les deux ne sont que des résultats de la nature même des spinners, ils n'ont pas de lien direct entre eux.

Weerman a écrit:
Je suis d'accord. C'est pour ça que les profs devraient pas s'énerver pour ça, perso quand je suis en cours j'en fais vite fait, des fois sans mods même (sauf en arts/musique/espagnol/histoire-géo) et les profs en rient. Peut-être parce que j'ai des bonnes notes. Mais je m'éloigne. Bref, je suis d'accord avec Gerik.

Blue a écrit:
Je suis d'accord, mais y a juste un problème: tu peux posséder ces qualités mais pas pour tout. Personnellement j'ai aussi des bonnes notes, mais c'est parce que je me force pour certaines branches. Je connais un mec dans ma classe qui adore les maths, il persévère à fond dedans, il se tape des 19 à toute les interros quand la moyenne de la classe s'élève à 13, mais il a pas plus de 11 dans les autres branches par manque d'intérêt.
Et cette non-attirance pour une branche couplé au penspinning qui lui est attirant pour la personne produit une déconcentration encore plus forte (du moins je crois)



Revenir en haut Aller en bas
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe

Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Penspinning influence-t-il la scolarité ?
Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:43

Quand j' ai voulu apprendre le TA, j' avais décider de "bloquer" une journée de cour pour apprendre a le faire, sa avait pas beaucoup plu au prof, surtout qu' a la fin de la première journée, j' arrivais toujours pas a le faire correctement, donc j' ai du "bloquer" une seconde journée pour l' apprendre. Je pense que l' opinion de certain de mes prof a changé depuis, j' ai du passer du "jeune cliniquement mort dans certain cour" a "jeune qui perturbe le cour avec des bruits dérangant".

Mais quand je regarde de plus près, quand j' ai commencé, surtout pour  les fondamentaux, je crois que mes note ont chuté, et mon comportement et devenue un peu rebel, mais maintenant que je maîtrise quelque figure, je fais des freestyle en cour sans que sa me bouffe de la RAM, et sa me maintient éveillé + je suis tout les cours.
Mais j' ai quand même des prof que sa dérange...

l' année ou j' ai appris les fondamentaux, j' était systématiquement exclut de cour d' art dès que j' essayais de "jongler". J' ai pas souvent été en art cette année d' ailleurs...

Je pense que OUI, directement ou indirectement, le PS influe dans la scolarité, mais contrairement a se que tout le monde dit, c' est pas forcément négatif.
Revenir en haut Aller en bas
FullBen
Pen Spinner
FullBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 25
Localisation : Suisse, le locle

Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Penspinning influence-t-il la scolarité ?
Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:55

D'accord avec Guèrrique ! =P

Moi perso, je fais des bonnes notes partout SAUF en allemand qui est pour moi la langue la plus horrible au monde !
(j'ai d'ailleurs redoublé à cause de cette langue de fichtre..)

Sinon le penspinning me tiens éveillé en cours de math (trop simple)
Et ma permis de vous rencontrer ! Donc je suis pleinement satisfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gerik
Pen Spinner
Gerik

Masculin Messages : 797
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 26
Localisation : Longwy (54)

Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Penspinning influence-t-il la scolarité ?
Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:48

Blue a écrit:
Je suis d'accord, mais y a juste un problème: tu peux posséder ces qualités mais pas pour tout. Personnellement j'ai aussi des bonnes notes, mais c'est parce que je me force pour certaines branches. Je connais un mec dans ma classe qui adore les maths, il persévère à fond dedans, il se tape des 19 à toute les interros quand la moyenne de la classe s'élève à 13, mais il a pas plus de 11 dans les autres branches par manque d'intérêt.
Et cette non-attirance pour une branche couplé au penspinning qui lui est attirant pour la personne produit une déconcentration encore plus forte (du moins je crois)

Je suis d'accord, quand tu n'éprouve pas d' intérêt pour une matière ou discipline, tu concentre toute ton attention sur le penspinning au lieu de n'en capter qu'une partie lorsqu'on est inattentif.
La curiosité et l'acharnement sont plus ou moins développés, certains l'ont en général, d'autres en particulier comme dans ton cas l' élève qui éprouve de la curiosité dans les maths et pas dans d'autres matières. Mais après, ça devient plutôt un passionné.
Il y a peut-être quelques spinners qui sont "passionné" de penspinning, mais j'avoue ne pas avoir d'exemple précis, parce que le penspinning ne peut permettre une fin en soi comme peut le permettre les maths. Le penspinning n'est qu'un art qu'on pratique à temps partiel, notre curiosité est donc général.
(L'impression d'avoir rédigé un argument de philosophie xD)
Revenir en haut Aller en bas
JuKe
Pen Spinner


Masculin Messages : 1195
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Montpellier

Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Penspinning influence-t-il la scolarité ?
Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:59

Je pense que ça dépend de la pratique que l'on a en classe. Moi perso c'est des trucs du style 2/3 essais de bust cont par ici par la quand ya rien a faire. Sinon des petits fs de temps en temps ou encore des harmonial ta avec un bic^^. Ce qui peu atténuer la concentration, c'est surtout si on commence a essayer des truc chaud, travailler des link dur etc... Sinon le ps n'a pas vraiment influé sur mes moyennes puisque je suis encore et tjs aux alentours de 15. Mais si on cherche vraiment a progresser en cours, la ça peu avoir une influence.

C'était mon avis, à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Weerman
Pen Spinner


Masculin Messages : 1113
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 25
Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)

Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Penspinning influence-t-il la scolarité ?
Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:13

Bon. Je reviens de la réunion de remise des bulletins.

Déjà, je ne sors JAMAIS un mod en classe depuis fin septembre (sauf arts et musique, mais arts et musique on [je] s'en fout totalement). Mais j'ai toujours les mécanismes du ps, faire des ta harmo quand je réfléchis, des wipers avant d'écrire avec mon bic (Ü) etc. mais jamais rien de bien compliqué comme des continuous ou des HT. Parfois un petit fs au bic, mais que quand j'ai fini le boulot. Sauf que, un jour que je m'entraînais dans la cour, le prof de sport m'a vu. Et il m'a demandé ce que c'était. Et j'ai tout expliqué ou presque, la board, les compet' et j'ai dit que je faisais le TD. Sauf que du coup, ce prof, il a fait quoi ? Il en a parlé à tous ses collègues ! Et depuis, pour eux, même si j'ai d'excellents résultats je vais aller dans les bons lycées blablabla, je suis qu'une majorette, et pas concentré en cours. Heureusement, ils m'ont fait grâce de le mettre sur le bulletin. Mais ils l'ont dit à mes parents. Plusieurs profs en ont parlé, sans être méchant, en rigolant, trouvant cela cool toussa toussa. Mais mes parents n'ont pas apprécié. Pas du tout. Du coup bah 0 mod au collège. Contrôle quotidien, des poches/sac. Oui mes parents sont fous.

En bref, je dirais que le ps peut influer, un peu, sauf si l'on travaille vraiment.
Par contre, là où il influe beaucoup plus, c'est dans l'estime des profs, l'image que l'on leur donne, et ça peut influencer leur façon de noter, ils vous prendront pour un élève dissipé qui joue avec un stylo alors que vous êtes attentifs et travailleurs.

Voilà, j'ai d'autre trucs qui me font dire ça, mais c'est plus personnel blablabla. Je vais devoir encore plus bosser le TD X'D.

Je réexprimerai mon avis si quelqu'un n'a pas compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
DaBlueOne
Pen Spinner
DaBlueOne

Messages : 28
Date d'inscription : 18/11/2013

Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Penspinning influence-t-il la scolarité ?
Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:33

Raaaaah, le trip des profs qui font tourner aux parents, chauuuuud. Pour venir au sujet principal, non. En fait, suffit de se fixer des limites tel que " ne pas essayer de tricks pas maîtrisés, sinon le mod va s'envoler " et ça va, la concentration reste. Cela devient plus technique lorsque ma main enchaîne des routines pendant que j'écoute quelqu'un parler et là, histoire d'être sûr que le mod ne tombera pas, je me reconcentre un moment sur lui, ce qui fait perdre quelques secondes d'un moment qui peut être crucial. Mais rien de méchant en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Eshor
Pen Spinner
Eshor

Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 26
Localisation : Châlons-en-Champagne

http://www.penspinning.fr Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Penspinning influence-t-il la scolarité ?
Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:28

Rozeff a écrit:
Regarde le niveau d'étude des membres de la board. Si le PS influait sur les études ça se saurait... Bien au contraire je trouve cela relaxant en cours et ça aide à la concentration.

end.
Revenir en haut Aller en bas
gunter
Pen Spinner
gunter

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 24
Localisation : poitiers

http://guntersdesigns.blog.fc2.com/ Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Penspinning influence-t-il la scolarité ?
Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:54

bha...depuis que je spinne j’écoute de moins en moins en maths...MAIS VU QUE DE TOUTES FAÇONS je suis dyspraxique je peut pas faire de trigo^^(aucun repaire dans l'espace, je suis oblige de faire toute les figures avec les mesures au brouillon pendant que la prof parle pour me les representer... ET vu que je HAIS les maths JE SPINNE AU LIEU ME FAIRE IECH...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Penspinning influence-t-il la scolarité ?
Le Penspinning influence-t-il la scolarité ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Penspinning influence-t-il la scolarité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Best of penspinning
» #penspinning
» Le PenSpinning est mort ?
» L'âge d'or du penspinning
» Âge et penspinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Débats PenSpinning-