Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

J'ai l'impression que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

J'ai l'impression que Empty
MessageSujet: J'ai l'impression que
J'ai l'impression que I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:59

Vous êtes des grosses victimes. Aucun pour s'avancer et faire quelque chose. Vous êtes juste là, à gigoter vos bras et à vous regarder dans le blanc des yeux. On dirait le meeting GPC auquel je ne suis pas allé, mais en virtuel. Vous attendez quoi à part que le temps passe ? C'est le désert des tartares en virtuel, toujours à scruter l'horizon en attendant l'autre, sauf qu'il ne viendra jamais. Vous êtes des fils de lâches sans âme à errer ici pour on ne sait quelle raison. Pourquoi vous faites ça ? Franchement, arrêtez de regarder votre ordinateur et allez vous engager dans l'armée. Là au moins vous ne perdrez pas votre temps. Ici, vous des goules, des cadavres en décomposition, mais qui peuvent encore cligner des yeux et commenter virtuellement. Devenez "ingénieurs" et remplissez votre fonction. Mais ne venez plus ici si c'est pour ne rien faire à part acte de présence. C'est pas le collège/lycée ici. On s'en tape de vous si vous ne participez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poom
Pen Spinner
Poom

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que
J'ai l'impression que I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:12

http://www.thefpsb.com/t2012-he-les-noobs

http://www.thefpsb.com/t2097-bon-on-se-refait-une-instance
Eshor
Pen Spinner
Eshor

Masculin Messages : 1217

http://www.penspinning.fr J'ai l'impression que Empty
J'ai l'impression que I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:54

Sheepside Rage de vivre
Maître du flux
Sheepside Rage de vivre

Masculin Messages : 794

J'ai l'impression que I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:30

vnr
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911

J'ai l'impression que I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:51

nrv
Weerman
Pen Spinner

Masculin Messages : 1113

J'ai l'impression que I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:55

Poom résume tout. Tu dis qu'on n'est pas assez actifs, mais quand TOI tu postes, c'est pour nous faire la morale (dans la zone "détente" qui plus est). Surtout que ça dit un peu tout le temps la même chose quoi. Tu recommences parce que tes précédents topics n'ont mené à rien je suppose. A t'entendre tu ferais presque l'activité du forum à toi tout seul.

Voilà j'ai exprimé ma pensée. Elle est pas forcément bien organisée mais j'suis fatigué. Je me pardonne.
Mot
Bûcheron
Mot

Masculin Messages : 1086

J'ai l'impression que I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:57

hater.
Weerman
Pen Spinner

J'ai l'impression que I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:01

Mot a écrit:
hater.
J'ai rien contre Left, au contraire, je trouve juste qu'il exagère.
Dryd
Pen Spinner
Dryd

Masculin Messages : 1878

J'ai l'impression que I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:07

haha.
Poom
Pen Spinner
Poom

J'ai l'impression que I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:08

Weerman a écrit:
Poom résume tout. Tu dis qu'on n'est pas assez actifs, mais quand TOI tu postes, c'est pour nous faire la morale (dans la zone "détente" qui plus est). Surtout que ça dit un peu tout le temps la même chose quoi. Tu recommences parce que tes précédents topics n'ont mené à rien je suppose. A t'entendre tu ferais presque l'activité du forum à toi tout seul.

Voilà j'ai exprimé ma pensée. Elle est pas forcément bien organisée mais j'suis fatigué. Je me pardonne.
Mec j'ai rien voulu résumé :'( laissez-moi hors de tout ça
Weerman
Pen Spinner

J'ai l'impression que I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:09

Poom a écrit:
Weerman a écrit:

Mec j'ai rien voulu résumé :'( laissez-moi hors de tout ça
Ouais bah fallait pas poster hein xD
Poom
Pen Spinner
Poom

J'ai l'impression que I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:35

rofl mon message était la pour marquer que c'était la trilogie du message encourageant à faire vivre le forum ! pis je me sens pas visé aussi par ce qu'il dit car je poste régulièrement et pas pour de la fichtre (qui ose dire le contraire? Sad )
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

J'ai l'impression que I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:07

Je me suis écouté, et oh ! Quel hasard ! 5ème posteur sur la v4 et 5ème sur la v3 (premier de ceux n'étant pas dans l'administration)

http://www.thefpsb.com/memberlist?mode=posts&order=DESC&submit=Ok&username

http://thefpsb.penspinning.fr/memberlist.php?mode&sk=d&sd=d

De plus, en ce qui concerne la v4, je n'ai pas participé à la création de celle-ci (là où Taeko a boosté son compte de 2000 posts (pd)).

Après pour l'ambiance, on ne peut la faire seul (c'est d'ailleurs là qu'est le problème, sinon bien sûr que j'aurai pu gérer le forum tout seul, sauf que malheureusement je ne suis pas omniscient, ou du moins, pas encore.)
Je pense avoir placé ma pierre à l'édifice en tentant souvent de relancer des trucs.

Après, machintruc, tu te donnes un ton sarcastique pour dire quelque chose du genre "hé mé on te voi pa souvan lol" (normalement quand je caricature en sms ça veut dire que t'es mort). Je ne nie pas ma mort virtuelle cette année, pour des raisons qui sont d'ordre scolaire.
Mais le problème n'est pas là, parce qu'on s'en fout au fond que je ne skwatte pas le forum. Le problème, c'est que les gens présents ici ne comblent pas le vide crée par la désertion de la génération précédente. (Yam, Fel, Sheepside,...)
Pourquoi ? Vous foutez quoi ? Wouhou le collège je me gausse trop la zermi les devoirs, ok, mais sinon ?
Pas de collabs, pas de discussions, pas de sujets nouveaux, pas de private jokes entre vous. On dirait que vous ne vous parlez même pas entre vous. Y'a rien, RIEN, c'est le néant.

Et je ne parle même pas de tous les schlags de l'administration/modération qui se touchent et qui ne proposent que le stricte minimum Smile
(ah non j'oubliais, proposer le déban' de Palmito, ça c'est de la prise d'initiative Smile )
Smile
Touch your tralala
Smile

J'ai l'impression que I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:24

J'aime bien ce genre d'initiative, parce que le fofo en a besoin, mais là, c'est tellement pédant que ça m'énerve.
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

J'ai l'impression que I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 0:12

Smile[PkT] a écrit:
J'aime bien ce genre d'initiative, parce que le fofo en a besoin, mais là, c'est tellement pédant que ça m'énerve.
Quand c'est le forum est dans le néant y'a un moment où il faut contre-balancer d'au moins autant.
Mot
Bûcheron
Mot

J'ai l'impression que I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:23

Je crois que t'as pas bien compris l'etat du forum aujourd'hui, c'est pas parce que tu as vécu des super moments sur le forum, que la jamabe a connue un age d'or et que les nouveaux ne sont pas spécialement communautaire (d'ailleurs tu l'étais pas non plus, pauvre etiliste) que tu dois te permettre de décrier de la sorte tout le forum. Le truc c'est qu'aujourd'hui la majorité du forum c'est du sang neuf ( la moitié des actifs participent au TD), qui découvre complètement le monde du PS, donc de la découverte à la participation active et volontaire il y a plus d'un pas. Effectivement y'a rarement eu aussi peu de collab sur Fpsb, ça c'est le plus gros tort actuel, mais vu l'absence total de middle-ancien c'est normal, on est a un stade ou la fpsb doit repartir à zero. (no offense pour les membres)

Par contre pètes un coup sincèrement, y'a beaucoup trop de haine dans ton petit corps.

ps: in before olala lé fote

Dernière édition par Mot le Sam 30 Nov 2013 - 17:27, édité 1 fois
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911

J'ai l'impression que I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:50

c mwa le shlag Ü
ZoMs
Pigeon
ZoMs

Masculin Messages : 977

J'ai l'impression que I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:29

Je poste pour left et pour la survie du forum
Mot
Bûcheron
Mot

J'ai l'impression que I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:35

Bon par contre les gars c'est bien de s'agiter, mais 70% de l'activité c'est du flood pur.

les topics actifs:

blagues
blabla
insomniaque
+ les topics de préz avec de la bave dedans.

C'est pas ça qui va reveiller le penspinning français..
Poom
Pen Spinner
Poom

J'ai l'impression que I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:38

Aka topic des insomniaques. Sinon c'est vrai que y'a des excuses pour la "non-activité" x) du forum
Squidybang
Pen Spinner
Squidybang

Masculin Messages : 119

J'ai l'impression que I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:52

Je suis d'accord avec ce que dit Left, même si ma version serais un peu plus fédératrice et bisounours, pour réponde à Mot, je ne pense pas que le manque d'ancienneté dans le millieu puisse être une excuse au manque de communautarisme des nouveau, mais bon, la jeunesse c'est plus ce que c'étais.

Moi, étant parti milieu V3 et fraîchement revenu ces derniers temps, bah mon copain! J'suis déboussolé, à part le topic des insomniaques, les présentations et les maladroits postes des gentils nouveau bah ça reste un peu vide, certes.

Moi, je pense que pour remédier à tout ça, faudrait virer Picool et mettre Skahars à la place, après moi je dit ça je dit rien.

Amicalement.
Mot
Bûcheron
Mot

J'ai l'impression que I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:57

euh franchement mec te prétends pas ancien de la v3, t’étais un fantôme sur la v3... Même un lurkeur de compétition reste un fantôme.
Squidybang
Pen Spinner
Squidybang

Masculin Messages : 119

J'ai l'impression que I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:05

Hey J'ai dit dans ce message que j'était un ancien de la v3? Ferme la virtuellement si tu veux jouer au con avec moi.
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408

J'ai l'impression que I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:08

Mot a écrit:
Bon par contre les gars c'est bien de s'agiter, mais 70% de l'activité c'est du flood pur.

les topics actifs:

blagues
blabla
insomniaque
+ les topics de préz avec de la bave dedans.

C'est pas ça qui va reveiller le penspinning français..
Je suis on ne peut plus d'accord, le problème c'est que le penspinning devient presque marginal sur le forum, de l'activité il y en a (même si c'est pas la grosse fête) mais elle est pas "au bon endroit".
Après je ne nie pas que c'est surement en partie de ma faute, j'ai pas fais grand chose pour le forum.
daimo
Editeur officiel
daimo

Masculin Messages : 1909

J'ai l'impression que I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:02

Comme quoi le topic du compte à rebours c'était pas si mal.
Pas Nix
Pen Spinner
Pas Nix

Masculin Messages : 278

J'ai l'impression que I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:24

Bonjour Daimo, pratiques-tu encore les joies de l'éditing, j'aimerais procéder à une collaboration de grande envergure ?
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

J'ai l'impression que I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:00

J'ai l'impression que STK615184.jpg.size-285_maxheight-285_square-true

+ Squidybang on va arrêter d'insulter les gens. Ca serait cool.
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511

J'ai l'impression que I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:53

Hey les mecs, on se calme.

Franchement, je comprends fois mille l'énervement de Left, je j'aurais le tiers de sa rage interne, j'aurais gueulé tout pareil depuis quelques temps déjà.
Non, poster dans le topic des insomniaques ou dans les topics des BLAGUES (! LE TOPIC DES BLAGUES, MEEERDE QUOI) ne fait pas un forum actif. Et oui, la comparaison avec le meeting GPC est grave pertinente. Tout le monde est gentil, tout le monde se regarde et se fait des sourires, mais il se passe RIEN.

Avant, yavait un meeting tous les mois. Là, si on a un meeting à chaques vacances scolaires, c'est qu'on a de la chance. Et encore, ça c'est sur Paris. Le dernier meeting qui a eu lieu en province... Attendez je vais regarder...Il date d'AVRIL ! Et c'était en Belgique ! Sur Skype, vous êtes là "Ah, j'ai trop hâte du prochain meeting offi". Mais les mecs. Vous en avez entendu parlé du prochain meeting offi ? Qui a dit qu'il y aurait un prochain meeting offi ? Je sais pas encore comment ça va se passer, mais c'est pas sûr que je prenne en charge un meeting offi cette année. J'ai bien trop de trucs à faire cette année pour y rajouter autant de stress sans le moindre soutien derrière (parce que suffit de vous regarder pour savoir que vous viendrez peut-être, mais qu'il y en a pas un qui aura le courage de se sortir les doigts du cul pour aider)
Certes, quand vous êtes arrivés, yavait la génération de Left, Fel, Sheepside qui étaient de bons boute-en-train et qui animaient un peu tout ça, voire qui vous étouffaient un peu, parce que l'ambiance Jamabe, c'était carrément pas facile à intégrer. Sauf qu'on dirait qu'on vous a tassé dès votre arrivée et que maintenant, vous n'arrivez pas à vous imposez, à avoir votre style.

Bougez ! Rencontrez vous ! Faites des trucs cons (un peu plus qu'une blague sur les lépreux, PAR PITIE >___<) ! Mais faites des trucs x) Parlez d'autres chose que de PS, déjà. C'est con, hein, et ça vous parait un peu contradictoire avec ce que j'ai dit tout à l'heure. Mais pas du tout. T'apprends quoi sur l'autre, quand t'as posté "Kikoo" à 3h du mat ? Ou quand t'as raconté une histoire d'un mec qui a des ananas dans le cul, que tu te crois trop fifou (alors que tout le monde la connait cette blague >_>) ? Bah t'apprends que dalle. Vous savez que dalle les uns sur les autres. Vous savez pas où Machin habite, qu'est-ce qu'il aime dans la vie, etc. Vous connaissez peut-être son spinner préféré ou la date de sa dernière vidéo, mais vous savez pas à quoi il passe ses week-ends, quels sont ses délires, etc.
Par exemple, je suis sur un autre forum ayant pour sujet principal les rats (bien ma vie) depuis avril. Je dois avoir 350 messages, dont seulement une cinquantaine ayant rapport aux rats. N'empêche qu'en seulement quelques mois, j'ai été à deux meetings, j'ai rencontré plein de personnes sympas, je connais les gens, leurs centres d'intérets, ce qu'il font dans la vie (la moyenne d'âge est un peu plus élevée, donc c'est plus varié que "au collège/lycée"), etc. Parce qu'on parle de plein de trucs ! Alors oui, c'est un forum à 99% composé de filles, donc les sujets actifs parlent de cheveux, d'ongles et de potins. Mais ici, même le topic LoL est mort, quoi ! Le topic LoL ! u___u Franchement, même poster dans "Une journée dans votre peau" / "Quand Proust rencontre Mme Bovary" / "Le dernier jeu auquel vous avez-joué"... Bah c'est constructif. Poster des blagues sur les lépreux c'est PAS constructif.

Après, je sais pas moi, soyez imaginatifs, ayez des idées !
On me dit "Ouaiiis le staff est pas actif..." Alors, déjà, le staff, il vous emmerde =w= Ensuite, si, on est actifs, mais on a aussi des vies. Mais les seuls posts qui sont pas de l'ordre du "Kikoo" en ce moment, ce sont des posts de staffiens, je vous signale. Donc merci de reconsidérer le principe de la modération.
Ensuite, vous avez tendance à croire que la modération, c'est à eux d'animer le forum. Mais c'est faux oO Vous vous rendez pas compte, déjà, à quel point la modération est active par rapport aux autres forums. Ya d'autres endroits, la modération, c'est "Lock / Ban" ET C'EST TOUT. Notre rôle, c'est de s'assurer que le forum fonctionne bien, pas de le rendre vivant à la force de nos petits bras ! En plus, il faut que le forum soit un minimum vivant pour que nos actions aient de l'impact ! Deux exemples : Les Tournis. Ya pas eu de Tournis Awards cette année. Pourquoi ? En partie parce que j'avais pas envie, certes (et encore une fois, c'est à moi de faire les choses, sinon elles se font pas. Je suis pas la seule à avoir l'initiative des trucs, hein). Mais aussi, parce que yaurait rien eu à mettre dedans ! Ya pas de collab marquante, ya pas de super solo, ya pas de topic vivant, ya rien. Et deuxième exemple : Squiddy me parlait de lancer un tournoi d'été (j'ai vu le topic mais je l'ai pas lu encore). Pourquoi pas, lui ai-je dit, mais il y a peu de monde l'été, essaie un truc plus fun, genre le petit tournoi (le seul tournoi de PS où le PS ne compte pas). Bah plusieurs personnes ont lu cette suggestion, et tout le monde a trouvé ça naze. "Wai, ya plus de délires, tout ça, c'est parce que les anciens sont partis..." Non. Ya plus de délires, parce que vous êtes pas drôles oO
Je suis là depuis maintenant huit ans (soupir). J'ai vu des hauts et des bas dans l'activité de la board. Des gens qui se plaignent. Des "C'était mieux avant." J'ai toujours dit "WRONG. C'était pas mieux avant. C'était juste pas les mêmes gens". Ya toujours eu des noyaux de gens déconneurs et drôles : Gunnies/Daft et compagnie, Skahars/Flaga/et autres, Yam/Left/Sheepside/et la Jamabe, etc... Chaque génération a eu son groupe de "fouteurs de fichtre". Vous, non. Vous êtes des gentils petits n'enfants incapables de sortir des lignes et des sentiers battus. Si on vous dit pas "Faites ça", bah personne fait rien.

Alors oui, sur ce point, je rejoins Mot sur le fait que les anciens faisaient plus d'ambiance. Mais là où je suis pas d'accord, c'est que ça devrait pas être comme ça. C'est comme dire "Mon fils est mauvais à l'école, mais c'est pas grave parce que sa soeur a eu une bonne note". NON. C'est pas "yen a un qui rattrape l'autre" ! C'est à vous de vous sortir les doigts du cul et d'être des mecs funs (et raconter des blagues sur Scratchy, c'est PAS ETRE COOL (et je dis pas ça pour vous blesser, c'est pas vraiment mon objectif, mais juste parce que c'est une réalité et que vous vous en rendrez compte un jour (moi aussi j'ai trouvé ça drôle fut un temps)))                                    

Bref. J'ai été manger un truc entre temps et j'ai oublié où je voulais en venir. En tout cas, tout ça pour dire, en vrai, je suis d'accord avec Mot ET Left. Avant, c'était mieux, yavait plus d'ambiance, plus de créations (tant mods que vidéos), plus d'action. Mais c'est vrai, tout le monde avait un peu le même âge, tout le monde est un peu parti en même temps. Soit. MAIS C'EST PAS UNE FATALITE. Certes, le forum doit repartir de zéro, presque. Beaucoup plus que quand on est passés à la v4. Mais c'est pas "c'est comme ça maintenant, on peut rien y faire". Vous pouvez TOUT y faire. C'est à VOUS de créer le forum d'aujourd'hui et d'en faire quelque chose. Arrêtez de vous reposer sur vos lauriers en mode "C'est pas notre faute, c'est les autres qui sont partis". C'est faux ! Vous n'êtes pas plus stupides que les générations précédentes, pas plus incapables. Arrêtez de vous brimer comme ça, et devenez des stars ! Vous êtes des futurs modos en puissance, vous êtes des futures étoiles du PS en puissance. Faut plus se dire "olala mes parents seront pas d'accord, je vais pas leur demander ça sert à rien" ! Faut se prendre en main et faire les choses par soi-même ! On est jamais mieux servi que par soi-même u_u (c'est pour ça que je suis admin, parce que les autres font pas comme je veux)                                  

Et je finirai juste par : Squiddy (j'aime mettre deux "d"), ok, t'es un chouille moins con que quand t'étais jeune, mais faut VRAIMENT que t'apprennes à lire sur Internet, parce que ça commence à être relou que tu te crois agressé dès que quelqu'un t'adresse la parole, alors que clairement, Mot t'a pas insulté.                                              

Merci et à la prochaine <3

EDIT : http://www.thefpsb.com/t2121-minecraft?tt=1
LA ! CA LA ! Non mais c'est quoi ? oO

Weerman, je te double cite :
Citation :
Bon sur ce je dois vous laisser, à demain. J'ajouterai juste qu'on les a déja tissés ses liens machin. Sauf qu'il est pas là pour le constater. Bonne nuit.
Citation :
C'est pas JVC ici --'
C'EST COMME CA QUE TU CREES DES LIENS, TOI ?!!!! oO
Genre "Dégage on parle que de PS, connard".
Non mais alors là va falloir m'expliquer, hein.
Tu rages contre Left parce que tu trouves son énervement injustifié, tu dis avoir créé des liens avec les autres (ça se défend, comme théorie, mais de toute façon, tous les intéressés par cette discussion n'ont pas encore posté, donc on a pas franchement votre point de vue), et quand quelqu'un arrive pour parler de ce qu'il aime et dire autre chose que "prout prout caca", toi tu le rembarre en mode "on parle pas jv sur FPSB" oO Et toi tu trouves que c'est une bonne ambiance, ça ? Que c'est sympathique ? Qu'on se marre bien et que c'est comme ça que les gens s'aiment entre eux ?
Non mais n'importe quoi.
J'ai failli revoir mon jugement en me disant "Waiii c'est vrai quand même qu'ils se parlent, et puis on est qui pour venir juger, tout ça..." Mais là, juste, je trouve ça déplorable.

RE-EDIT : Je retire 75% de la haine de mon paragraphe précédent. Il parait qu'il y a eu tromperie sur la marchandise.

Dernière édition par Lanfear le Dim 1 Déc 2013 - 22:44, édité 1 fois
ZoMs
Pigeon
ZoMs

Masculin Messages : 977

J'ai l'impression que I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:01

Il n'y a pas que le forum et les topic il y a aussi la chat box. Et si je me connecte tout les jours c'est pas pour poster sur le forum c'est pour aller sur la cb qui a ce qui parait est plus active qu'avant.
et stop dire que c'est la faute des nouveaux pls
Eshor
Pen Spinner
Eshor

Masculin Messages : 1217

http://www.penspinning.fr J'ai l'impression que Empty
J'ai l'impression que I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:31

J'avais la même impression, donc je me suis dit "go UPSB".
Et en fait c'est la même chose sur toutes les communautés (je ne considère pas la JEB comme une communauté donc, c'est plutôt une armée), c'est pas que la FPSB qui meurt, c'est le penspinning qui meurt.
C'est pour ça que je trouve plus de réel intérêt dans notre passion commune, j'irais créer un topic plus tard pour mon départ, dans un futur proche.
Amen.
Contenu sponsorisé

J'ai l'impression que I_icon_minitime

J'ai l'impression que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant