Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Répertoire à possibilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MPSkills
Pen Spinner
MPSkills

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Troyes

Répertoire à possibilités Empty
MessageSujet: Répertoire à possibilités
Répertoire à possibilités I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:00

Salut,

Je suis en train de faire une liste qui regroupe les possibilités de tricks.
Pour cela je m'aide de celle déjà présente sur le site : http://www.thefpsb.com/t72-divers-liste-non-exhaustive-des-tricks.
Mais surtout je suis en train de faire un programme en php pour automatiser les possibilités.

Commençons par les sonic simples, pas reverse ni inverse ni mirrowed etc..

Spoiler:

[EDIT]
Sa en fait beaucoup plus d'un coup. Seith m'avais prévenu qu'il y en avait une quarantaine mais je le croyais pas Shocked

Je crois que les termes "Moonwalk" qui existaient de mon temps pour désigner par exemple un sonic qui part en 12 et fini en 23 ne sont plus utilisés.
On dit comment maintenant?
Juste Sonic 12-23 ?


Dernière édition par MPSkills le Ven 17 Mai 2013 - 13:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKyblue
Pen Spinner
SKyblue

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Toulon/Paris

Répertoire à possibilités Empty
MessageSujet: Re: Répertoire à possibilités
Répertoire à possibilités I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:25

http://benjaminter.net.free.fr/penspinning/v3.5/penspinning.html
un vieux truc, ptet que ça t'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
RPD
Pen Spinner
RPD

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26
Localisation : Madrid

Répertoire à possibilités Empty
MessageSujet: Re: Répertoire à possibilités
Répertoire à possibilités I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:57

The list can be infinite^9001 long. In upsb, long time so, they created something called trick book that Is what you want to do if I'm right... You can just take that and continue completing it ^^

Also, moonwalk is deprecated now, but I think it's still used in powerpass notation.
Revenir en haut Aller en bas
MPSkills
Pen Spinner
MPSkills

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Troyes

Répertoire à possibilités Empty
MessageSujet: Re: Répertoire à possibilités
Répertoire à possibilités I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:43

Merci SKyblue c'est exactement le site que je compte faire. En moins complet. Et moins beau.

@RDP
Citation :
The list can be infinite^9001 long. In upsb, long time so, they created something called trick book that Is what you want to do if I'm right... You can just take that and continue completing it ^^
Are you talking about that? http://www.upsb.info/forum/index.php?showtopic=196
If yes it look like our trick list in Fpsb.

The idea is to make a perfect list, with all possibilities, and it's possible just by computer assisting.

I made this one in a few line :
Spoiler:

I think this program is really powerfull, but i have to know if the list i made is correct to continue.
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Répertoire à possibilités Empty
MessageSujet: Re: Répertoire à possibilités
Répertoire à possibilités I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:14

Le truc c'est que le penspinning est clairement pas une discipline assez ancienne pour qu'on ait une liste stable et exhaustive de tricks. Les deux principaux problèmes sont :
-le fait qu'on invente sans arrêt des nouveaux noms pour les tricks
-le fait qu'il n'y ait pas de fédération centrale, et donc que chacun appelle un peu les tricks comme ça lui chante

Donc je pense que, outre le fait que ça ne me paraît pas d'une utilité délirante, il est beaucoup trop tôt pour avoir ce genre d'initiative, il vaudrait mieux attendre encore quelques années.
Néanmoins si tu veux vraiment essayer ton idée, le mieux est que tu prennes la trick list sur UPSB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Répertoire à possibilités Empty
MessageSujet: Re: Répertoire à possibilités
Répertoire à possibilités I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:04

Ouais, j't'avais prévenu hein, j'immaginais bien un truc du genre pour les sonics. Et je te dis pas la liste quand tu commence à ajouter les fingercross. Mais comme dis yam, y'a pas d'autorité quand à la notation des tricks, et je trouve ça bien dommage, faudrait établir un comité internationnal qui mette en place des normes quand au breakdown et au nommage des tricks, histoire de se retrouver avec des trucs plus correct. Et qu'on puisse enfin clarifier tout ça. Enfin c'est une idée mais je pense que ça peu être bénéfique au ps mondial !

Ah oui, il te manque encore quelques sonics chelous (une dixaine facile)
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Répertoire à possibilités Empty
MessageSujet: Re: Répertoire à possibilités
Répertoire à possibilités I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:32

Je plussoie, le ps est beaucoup trop jeune pour pouvoir faire une liste comme ça, en plus on en a pour un moment pour savoir quel kikoo a nommé tel trick de telle manière x)
Revenir en haut Aller en bas
MPSkills
Pen Spinner
MPSkills

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Troyes

Répertoire à possibilités Empty
MessageSujet: Re: Répertoire à possibilités
Répertoire à possibilités I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:32

"Je vous explique le site que je voudrais qu'on mette en oeuvre (mypenspinningskills.com):

Un site qui regroupe tous les tricks possibles à faire en penspinning.
Toutes les figures pas les enchaînements non plus (après peu être plus tard). Ce sera comme une grosse bibliothèque.
Ce site sera international c'est à dire que j'espère que des personnes de toutes nationalités s'inscriront, il faudra donc qu'il soit aussi en anglais.

mypenspinningskills.com sera basé sur un aspect communautaire très important.
En effet n'importe quelle personne peut s'inscrire et proposer un trick qui n'existe pas. On pourra aussi juste proposer notre vidéo, sur un trick déjà présent sur le site qui n'en a pas encore.
Il faudra donc une équipe de modérateur qui valide si la vidéo est bonne ou si le trick existe vraiment.
Car chaque "trick" sera défini par :
> Son nom
> La personne qui a posté la vidéo
> Son breackdown
> Sa vidéo (trick + ralenti) main gauche
> Sa vidéo (trick + ralenti) main droite
> ...

En quoi ce site sera différent des autres tuto déjà sur le net?
Les tutoriaux sur Internet sont éparses et personne n'a fait TOUS les tricks.
Les qualités de vidéos ne sont pas toutes bonnes.
Les tricks ne portent pas forcément leurs vrais nom.
Les tous derniers tricks n'ont pas étés recensés encore.
Il manque une homogénéité entre toutes les vidéos existantes."

Voici le projet que je voulais mettre en oeuvre.

Citation :
le penspinning est clairement pas une discipline assez ancienne pour qu'on ait une liste stable et exhaustive de tricks
Je voudrais justement clarifier et réunir nos savoir.
Même si ça ne sera pas parfait, la liste sera souple pour gérer les changements dans le penspinning.

Citation :
il n'y ait pas de fédération centrale, et donc que chacun appelle un peu les tricks comme ça lui chante
Citation :
faudrait établir un comité internationnal qui mette en place des normes quand au breakdown et au nommage des tricks, histoire de se retrouver avec des trucs plus correct. Et qu'on puisse enfin clarifier tout ça.
Il faut un premier pas à tout nous allons essayer de proposer notre vision de la nomenclature qui nous semble la plus internationale et juste.

Citation :
Ah oui, il te manque encore quelques sonics chelous (une dixaine facile)
Encore ! Ah s'y sort les moi

Citation :
en plus on en a pour un moment pour savoir quel kikoo a nommé tel trick de telle manière x)
C'est ça qui est interessant, regrouper tout ce savoir disparate et éparpillé



Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE
Pen Spinner
NEPTUNE

Messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2012

Répertoire à possibilités Empty
MessageSujet: Re: Répertoire à possibilités
Répertoire à possibilités I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:14

tu t'y connais bien en site, surement en marketing aussi, tu dois savoir que le marché est défavorable x). Plus sérieusement, le nombre de site existant qui ressence des tutoriauxx, ou des listes de tricks est totalement colossal, même s'il est vrai que les 95% sont infames.

Tu dis que tes particularité serait de réunir tous les tricks, mais c'est impossible^^".. tu peux peut-être viser d'en réunir un maximum la d'accord.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'homogénéité, et ce justement parce qu'à mon avis, dès que quelqu'un veux apporter de sa personne dans le développement du penspinning coté utilitaire, il souhaite souvent partir de 0 pour créer son site bien à lui. C'est dommage. Pourquoi ne met tu pas à profit tes compétences pour pousser encore plus haut des sites déjà fort complet et élaborés, comme penspinning.fr par exemple?

c'est une suggestion ^^, bonne chance pour ton projet en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
RPD
Pen Spinner
RPD

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26
Localisation : Madrid

Répertoire à possibilités Empty
MessageSujet: Re: Répertoire à possibilités
Répertoire à possibilités I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 4:33

Hmm, had to re-reupload it because the reuploaded version was kinda crashed -> https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Apfz67ZNfzq-dHY2M2ZXdHgzY2FMMVpjYmFiMjB2YUE#gid=0

Dont know if you can read it fine though.
EDIT - The trick book is not made by me. Riser and release definitions are wrong.


Citation :
il n'y ait pas de fédération centrale
That should be done by NC; but its just dead. this could be a "try" to make official trick names. Because, even thinking that most people use the names they want, any spinner with a bit of experience knows what names are right~

And about the list... its not right at all. And the code wont be the same for every trick. But well, I'm quite good at php. if you need any help, i could help :3

For getting all the variations right, what you could do is creating an array for every possible slot (in the sonic list there are slots missing, like 14-13; 14-12; etc) and then another array for each trick, where you say what slots cant be executed with that trick (for example, flush sonic T1-T4 doesnt make a lot of sense, it would be notated better as pass-flush sonic-pass) and with two foreach loops and an if clause, checking if the slot of the first array is in the second, if its not, then write it. Well, just an idea, but lots of loops will make the website slow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Répertoire à possibilités Empty
MessageSujet: Re: Répertoire à possibilités
Répertoire à possibilités I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Répertoire à possibilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Répértoire des comptes Photobucket
» [TRICK] Répertoire/Aide
» Répertoire des topics vidéos.
» [BREAKDOWN] Répertoire et Demande de breakdown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tricks et combos :: Tutoriaux de tricks et combos :: Le Labo :: Idées-