Moi, je suis désolée, mais j'ai trouvé ça carrément mauvais =S
Autant, j'avais trouvé que dans ton "long-court métrage" d'avant (désolée, j'ai oublié le nom), yavait des efforts sur TOUT (les lumières, les effets de balle, les effets spéciaux (genre le vaisseau qui était plutot bien intégré), les dialogues et presque le scénario (même si on aurait dit un mélange bizarre entre District je-sais-plus-combien et un autre film d'extraterrestres))
Et du coup, en fait, c'était plutôt pas mal. Yavait que les acteurs qui faisaient tache. Mais bon, on va pas te demander d'engager des vrais acteurs.
Autant, là...
Je trouve l'effet "nuit" très réussi. Tu t'es bien débrouillé là-dessus et on y croit.
Mais je trouve les musiques assez mal utilisées dans l'ensemble (en gros, tu mets des musiques angoissantes sur des passages soit pas du tout angoissants (genre couper une pomme (+ avec un HACHOIR A VIANDE??!! o_O Il a fumé quoi le mec? x))), soit sur des trucs dont on comprend pas les enjeux (genre le couteau qui tourne ou encore le tout début, quand il ramasse la feuille. La musique est angoissante, mais on sait pas pourquoi ça serait angoissant qu'il trouve une feuille au pied de l'arbre)
Je trouve aussi que, question scénario, c'est toujours pas ça. Franchement, je sais pas quelle est l'idée que tu avais en tête. Ca se trouve, ton scénario est poussé et tout. Mais clairement, là, on comprend RIEN. Je t'explique ce que j'ai compris :
Apparemment, ya un truc avec les arbres qui meurent, mais je sais pas trop quoi. Une maladie? Après, le mec se fait à manger. Il coupe une pomme (avec un hachoir à viande, admettons) et la met, seule, comme ça, dans une énoooorme casserole. A ce moment là, je suppose qu'il n'a plus rien à manger, donc genre monde post-apocalyptique ou un truc comme ça. Après, il mange sa pomme CRUE (pourquoi l'avoir mise dans une marmite alors?). Encore après, il va dans le garde-manger PLEIN (pourquoi n'a-t-il mangé qu'une pomme alors?) et en sort UN CHAPEAU (mais pourquoi regarder TOUS les aliments du garde-manger pour prendre un CHAPEAU ? o_O). Puis, il s'assoit et fait tourner son couteau. Là, je me suis dit qu'il essayais de se choisir une arme et que le couteau l'a désigné lui et donc il se transforme lui-même en arme (ce qui se confirme avec le coup des couteaux dans la main après (gg pour ça, d'ailleurs)). Bon, là, ya un mec bizarre qui surgit de nulle part. Le mec, il crache des lasers par les yeux, mais il a quand même besoin de deux épées (dont il ne se sert pas vraiment). Le mec détruit la porte. Là, ya un truc bizarre : au début, ya les vêtements tous seuls ccrochés à la porte, et après ya le premier mec dedans. Alors est-ce que c'était pour faire un effet "il peut se rendre invisible" ou... Ou je sais pas? La suite, je me souviens moyen. Ils se battent, l'autre sort ses couteaux... Ah oui, l'effet du laser était pas super, j'ai trouvé.
Bref, tu remarqueras, j'ai RIEN compris.
Donc ya plusieurs choses qui laissent penser que tu as un scénario, mais concrètement, ça suffit pas. Si nous on le comprend pas, ton scénario, il sert à rien =S Donc soit tu nous donnes un contexte de départ (j'sais pas comment, voix off, texte en description, n'importe), soit tu apportes les éléments DANS le court métrage. Mais là, on a des infos qui nous tombe dessus, on sait pas à quoi les relier et ça parait juste complètement incohérent.
Bon et puis, toujours le même reproche sur le fait que tu ne joues pas très bien, mais ça, je crois qu'on y peut définitivement rien ^^"
Juste pour appuyer une dernière fois les trucs bien : Quand j'ai vu ton commentaire "j'ai essayé de faire un effet nuit", je suis partie tout de suite d'un oeil super critique là-dessus, et je trouve que tu l'as vraiment bien géré. T'as pas juste augmenté les balances de bleu, c'est vraiment plutôt bien fait!
Et aussi le coup des couteaux "greffés" à la main. Bien foutu! Autant on voit tout de suite que les épées sont en cartons, autant le coup des couteaux, ça m'a bluffée!