Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vidéo du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hex
Utopiste


Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:07

Pourquoi pas un vote ? J'ai halluciné de l'argumentation donnée et du moutonisme qui en a suivi Oo.
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:13

Parce que c'est long et pénible pour un truc dont l'importance n'est que minime ?
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:30

hexbinmos a écrit:
Pourquoi pas un vote ? J'ai halluciné de l'argumentation donnée et du moutonisme qui en a suivi Oo.
C'est ça le principe de l'efficacité des idées simples, elles sont tellement fantastiques, accessibles et évidentes que tout le monde en est immédiatement charmé =) sans vouloir me vanter, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:37

Mais c'est pas toi l'argumentation, c'est Chozo.

Bof long et pénible t'appuie sur un bouton ...
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:42

c'est pas l'action de voter qui est longue est pénible, mais tout ce qui est avant.
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:46

Bah tu clique sur "nouveau message" et sur l'option "vote".
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:47

Et tout ce qui est après aussi.

Mais Taeko a raison au sujet de MON idée 8-D 8-D
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:24

Bah après avoir lu le résultat, ce qu'il y a ne change pas si c'est un vote ou pas : mettre la vidéo choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:26

Mais on a pas dit qu'on faisait voter les gens chaque week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:29

ça sert à rien les votes. Tout le monde n'a pas envie de voter toute les semaines. (moi ça me gonflerait.)
Et puis bon, ça veut aussi dire qu'il faut faire un topic chaque semaine, que des gens doivent poster, parler, tout ça juste pour poster en page d'accueil une vidéo qu'ils auraient déjà vu?
J'trouve ça bof pour le résultat.
Un "modo" serait mieux dans ce rôle IMO. Mais pas forcément de manière "toute puissante". (quoi que, après tout on sait à peu près tous distinguer une bonne d'une mauvaise collab)

Après il faut se demander si la collab doit être de la semaine, ou si on désigne chaque semaine une collab pour qu'elle soit celle de la semaine.
Imaginons que y'a 2 collabs de malades qui sortent à 2 jous d'intervalle. Peut-on poster chacune des 2 vidéos sur 2 semaines? Ou bien on doit forcément en sacrifier une car la semaine d'après elle sera "périmée"?
Et si on tombe sur une semaine pourrie avec 0 bonne collab, on fer koa?
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:49

Leftfinger a écrit:
ça sert à rien les votes. Tout le monde n'a pas envie de voter toute les semaines. (moi ça me gonflerait.)
Et puis bon, ça veut aussi dire qu'il faut faire un topic chaque semaine, que des gens doivent poster, parler, tout ça juste pour poster en page d'accueil une vidéo qu'ils auraient déjà vu?
J'trouve ça bof pour le résultat.
Un "modo" serait mieux dans ce rôle IMO. Mais pas forcément de manière "toute puissante". (quoi que, après tout on sait à peu près tous distinguer une bonne d'une mauvaise collab)

Après il faut se demander si la collab doit être de la semaine, ou si on désigne chaque semaine une collab pour qu'elle soit celle de la semaine.
Imaginons que y'a 2 collabs de malades qui sortent à 2 jous d'intervalle. Peut-on poster chacune des 2 vidéos sur 2 semaines? Ou bien on doit forcément en sacrifier une car la semaine d'après elle sera "périmée"?
Et si on tombe sur une semaine pourrie avec 0 bonne collab, on fer koa?
J'approuve tout ton post, surtout la partie de la chiantise du vote hebdomadaire, à la différence que moi je serais ok pour donner tout les pouvoirs au quasi-modo de la section. Sérieusement, on sait ce que ça donne quand tout le monde participe ... Ca donne les rendus au spinfest, pour une illustration récente.

On laisse la vidéo précédente une deuxième semaine pour répondre à ta question. Et pour les supers collabs arrivant le même jour, bah on n'a qu'à répartir, ça ne presse pas ^^ ou au pire, pour cas exceptionnel on peut faire un vote : là il y a un intérêt au vote, lors d'un dilemme =)

Hex, stp, fais l'effort de comprendre ça serait super sympa =) tu sais très bien que le vote ne se résume pas à cliquer sur un bouton ou à créer un sondage, essaie juste un instant de voir ce que ça représente par rapport au résultat franchement minime qu'est la vidéo de la semaine ... C'est sympa le premier mois, tout le monde est motivé, mais après c'est juste lourd pour le mec qui se tape les topics comme pour les membres. Un peu de confiance en la modération, de temps en temps de ta part, ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:53

Bon ok, je suis d'accord avec mes deux VDD.
Globalement il faut un quasi-modo section vidéos qui s'en occupe quoi, toute façon le mec va pas se la jouer Kadhafi donc ça va pas être très l'injustice injuste du capitalisme contre les masses prolétaires.
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:11

J'ai juste quelques petites choses à dire :
Taeko a écrit:
Sérieusement, on sait ce que ça donne quand tout le monde participe ...
NON, ON NE SAIT PAS. point. Tout le monde dit dans tous les sens à chaque fois que quelqu'un lance une idée un petit peu collective "on sait très bien ce que ça donne" mais non, on ne sait pas, vous sortez ça d'un chapeau. Alors dites "je sors de mon chapeau qu'on sait très bien que ..." mais pas autre chose s'il vous plait.

Taeko a écrit:
Hex, stp, fais l'effort de comprendre ça serait super sympa =) tu sais très bien que le vote ne se résume pas à cliquer sur un bouton ou à créer un sondage, essaie juste un instant de voir ce que ça représente par rapport au résultat franchement minime qu'est la vidéo de la semaine ... C'est sympa le premier mois, tout le monde est motivé, mais après c'est juste lourd pour le mec qui se tape les topics comme pour les membres. Un peu de confiance en la modération, de temps en temps de ta part, ne ferait pas de mal.
Un peu de confiance en la modération ? Un peu de confiance en les membres ouais, faudrait peut être pas tout inverser, un paragraphe au dessus tu dis "on sait très bien ce que ça donne" et tu oses parler de confiance ? Bon.
"Fais l'effort de comprendre" je comprend que c'est très simple mais que tu fais ta chochotte. Je le fais si ça vous emmerde, ça prend 2 minutes et fin. Et encore, on peut même créer tous les topics du mois pour planifier les semaines à venir. ça fait 4 cliques par mois.
Après si ça fait chier les membres et qu'ils préfèrent avoir un modo bah on aura un modo, mais je dis ce que je pense quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:29

hexbinmos a écrit:
J'ai juste quelques petites choses à dire :
Taeko a écrit:
Sérieusement, on sait ce que ça donne quand tout le monde participe ...
NON, ON NE SAIT PAS.
Au contraire, on le sait bien, on en a des exemples à chaque choses nouvelles organisée. Le plus récent est celui du Spinfest : combien de membres, hors Anciens, ont rendu une copy combo ? Autre exemple, celui du tournoi FPSB, combien de non-rendus au deuxième tour ? Le groupe de travail, combien se sont portés volontaires ? Les collabs officielles, combien il y a de rendus ? À chaque chose organisée demandant l'investissement général, il y a peu d'investissement général... Ce n'est pas une critique mais un constat, c'est tout à fait normal tout le monde ne passe pas sa vie sur le forum.

Bien sur ce n'est pas le cas de tout le monde, mais je parle bien en général, c'est bien la généralité qui nous intéresse quand on parle de participation commune. Je suis évidemment d'accord (et je le répète) qu'il faille investir les membres, mais il faut savoir qu'aux membres investis les moyens leurs sont donné pour optimiser leur investissement, et il s'agit d'une minorité.

Il faut savoir qu'un bon modo est un modo qui prend en compte l'avis des membres. En politique c'est chose impossible à faire vu la taille d'un état, mais un forum n'est pas un pays, surtout un petit forum comme celui-ci : il est facile de prendre en compte l'avis général des membres en faisant abstraction de son avis personnel. C'est ce qu'on demande à n'importe quel modérateur, et c'est en ce sens que je te demande de faire un peu plus confiance au staff : s'il est désigné modérateur, c'est bien parce que qu'on pense qu'il est motivé, investi et apte à oeuvrer dans le sens du forum et non dans son intérêt personnel.

Aussi un modérateur de la section vidéo prendrait en compte le choix des membres, il désignerait la vidéo la plus populaire comme vidéo de la semaine et non la vidéo qu'il a préféré. De centraliser cela en une personne motivée et connaisseuse est infiniment plus simple, plus ergonomique et appréciable que d'obliger systématiquement chaque semaine les membres à redonner leur avis sur des vidéos où ils se sont déjà exprimé ... C'est redondant et lourd. Je tiens à repréciser que pour dire cela je parle en tentant de me mettre à la place du membre que je suis ainsi qu'en tenant compte des réactions sur le moment et sur la durée.

À t'écouter on a l'impression qu'on se prend pour un staff tout puissant et qu'on se fait plaisir en dominant les membres ... Franchement, un peu d'empathie serait appréciable, certes on est animés d'une envie de diriger, mais ce n'est clairement pas elle qui nous motive tous les jours à passer des heures sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:37

Gros gros +1 à Taeko.
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:42

Comme d'hab quoi.

C'est fou qu'il faille tout le temps dire les mêmes choses ... é_é
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:45

Chozo Tull a écrit:
C'est fou qu'il faille tout le temps dire les mêmes choses ... é_é

C'est pour que Taeko puisse augmenter son postcount.

Je viens à l'instant précédent la lecture de ton post de penser que j'overboostais mon postcount ce soir ... Tu dois avoir raison. (J'édite pour pas booster en plus tqvu)
Revenir en haut Aller en bas
KIRGO
Pen Spinner
KIRGO

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:54

Je soutiens Taeko également à 200%.

Pour répondre au sujet, je laisserais une personne, voire trois qui suivent la section vidéo nous proposer chaque semaine une vidéo, avec un lien vers le topic du sujet.
L'histoire du vote collectif chaque semaine c'est voué à l'échec, et surtout c'est assez paradoxal: il faudrait que chacun vote pour faire figurer en première page une vidéo qu'il a déjà vu, et donc qu'il ne re-regardera pas la semaine suivante, après avoir fait le tour de la section vidéo? ^^'

Faut bien définir l'utilité de la vidéo de la semaine, si c'est juste pour prendre de la place sur la première page du forum, on la vire. Je pense que ça doit être une proposition, un succédané de la section vidéo pour toutes les personnes qui n'y mettent pas les pieds, et qui ont là une vidéo de qualité sur un plateau.
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:10

je n'ai pas manqué une seule collab depuis un an, et la première chose que je fais quand je rentre chez moi est de regarder mes abonnements, donc ce travail m'intéresse :3
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:30

Le seul travail de modération de Fel depuis sa nomination en orange pirat
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:44

Je te répond sur l'idée générale, et ensuite j'ajouterai quelque chose concernant l'organisation précise des vidéos de la semaine.
Taeko a écrit:
hexbinmos a écrit:
J'ai juste quelques petites choses à dire :
Taeko a écrit:
Sérieusement, on sait ce que ça donne quand tout le monde participe ...
NON, ON NE SAIT PAS.
Au contraire, on le sait bien, on en a des exemples à chaque choses nouvelles organisée. Le plus récent est celui du Spinfest : combien de membres, hors Anciens, ont rendu une copy combo ? Autre exemple, celui du tournoi FPSB, combien de non-rendus au deuxième tour ? Le groupe de travail, combien se sont portés volontaires ? Les collabs officielles, combien il y a de rendus ? À chaque chose organisée demandant l'investissement général, il y a peu d'investissement général... Ce n'est pas une critique mais un constat, c'est tout à fait normal tout le monde ne passe pas sa vie sur le forum.
Euh, ptet qu'osef aussi des copy combo...
Mais sinon, dans la vie, quand on veut que les gens participent à un truc qu'on aime bien, on essaye de les convaincre, de communiquer. Pas de dire "bon bah ça marche pas la collectivité, point.". En plus parmi tes exemple, la moitié j'en à rien à foutre, et pourtant je suis en permanence sur le forum prêt à rendre service. Donc faut pas poser ça non plus comme l'absolu de la motivation. Et puis les autres années ça s'est très bien passé en plus, donc c'est tout au plus ponctuel, rien qui permette de dire "on sait très bien que".

Taeko a écrit:
Il faut savoir qu'un bon modo est un modo qui prend en compte l'avis des membres. En politique c'est chose impossible à faire vu la taille d'un état, mais un forum n'est pas un pays, surtout un petit forum comme celui-ci : il est facile de prendre en compte l'avis général des membres en faisant abstraction de son avis personnel. C'est ce qu'on demande à n'importe quel modérateur, et c'est en ce sens que je te demande de faire un peu plus confiance au staff : s'il est désigné modérateur, c'est bien parce que qu'on pense qu'il est motivé, investi et apte à oeuvrer dans le sens du forum et non dans son intérêt personnel.
Mais c'est pas l'intérêt personnel ... Ça n'est pas un élément isolé, c'est ça ce que je veux dire. C'est que vous avez du mal à penser collectif.
Mais c'est pas que vous, en général les gens quand on leur dit "c'est moi qui m'occupe de ça" les gens se disent "chouette j'ai plus à faire ça" et après celui qui s'est porté volontaire ne comprend pas pourquoi personne n'agit. Alors que c'est l'action même de désigner une responsabilité individuelle qui provoque une déresponsabilisation collective. Enfin bon on va pas se la refaire ...

Taeko a écrit:
Aussi un modérateur de la section vidéo prendrait en compte le choix des membres, il désignerait la vidéo la plus populaire comme vidéo de la semaine et non la vidéo qu'il a préféré. De centraliser cela en une personne motivée et connaisseuse est infiniment plus simple, plus ergonomique et appréciable que d'obliger systématiquement chaque semaine les membres à redonner leur avis sur des vidéos où ils se sont déjà exprimé ... C'est redondant et lourd. Je tiens à repréciser que pour dire cela je parle en tentant de me mettre à la place du membre que je suis ainsi qu'en tenant compte des réactions sur le moment et sur la durée.
Déjà est-ce que tu as lu ma proposition de planification mensuelle de chaque semaine ? Chaque semaine on peut dire sur les 3 semaines à venir, c'est pas mal, ça permet de ne pas avoir à faire ça toutes les semaines (et puis franchement, c'est un clic quoi c'est pas la mort tous les mois ... En plus si ça vous intéresse, encore si vous en aviez rien à taper, je comprend que ça vous fasse chier, mais dans ce cas on arrête d'en parler et on s'en fout total x) )
Et puis le modo n'a pas besoin d'être attitré, il est juste là pour mettre la vidéo choisie, ça prend 2 cliques, au contraires, c'est beaucoup moins chiant pour le modo, il a pas à choisir, il lit, il met la vidéo, point. Qui plus est si les topics des semaines à venir sont à créer tous les mois ... 4 clics par mois et une lecture par semaine, total tu temps pris par mois : 45 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
KIRGO
Pen Spinner
KIRGO

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:59

Pour moi c'est pas vraiment un "modo", plutôt un petit groupe de gens intéressés pour communiquer une vidéo qu'ils trouvent dignes d'intérêt.

On peut unir les deux idées: il suffit de recenser les personnes intéressées pour élire chaque semaine une vidéo, et c'est sur eux que l'on va compter pour que la vidéo soit changée =)
Comme ça on responsabilise les personnes motivées, et les semaines où elles sont moins motivées et bien elles auront malgré tout la responsabilité d'élire une vidéo.

Le groupe peut être ouvert aux nouveaux membres motivés. Qu'en dis-tu hex'?
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:45

Si j'ai bien compris ce serait un groupe de libre association, genre qui veut quand il veut fait partie du groupe ou n'en fait plus partie ?

L'idée me parait cool.
Revenir en haut Aller en bas
KIRGO
Pen Spinner
KIRGO

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:58

Oui, mais avec une certaine officialité, qu'il y ait un noyau dur au moins de penspinners qui choisissent toutes les semaines une vidéo (pour assurer un service minimum quoi)

EDIT: par exemple tout le monde peut participer, mais il y a forcément quelques personnes qui s'en occupent chaque semaine, des personnes qui se sont portées volontaires et qui s'engagent donc à le faire chaque semaine =)
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:03

Oui mais ce groupe officiel est libre de la même manière quoi, simplement il est officiel, c'est ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
KIRGO
Pen Spinner
KIRGO

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:35

Je pense que tu as une bonne idée de ce que tu veux faire, j'aimerais avoir la réaction d'autres staffiens mais pour moi le projet peut être lancé, le tout c'est de faire un petit bilan du fonctionnement dans quelques temps, et de le revoir au besoin =)

On lancerait donc le projet suivant:
-Un projet fonctionnant sur l'association libre
-Ayant pour but l'élection hebdomadaire d'une vidéo qui sera postée sur la page d'accueil du forum
-Fonctionnant avec un petit noyau officiel de spinners (dont le nombre reste à définir)
-Auquel viennent s'ajouter des volontaires occasionnels

Le tout avec un fonctionnement autonome =)
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:38

Ca me va aussi Smile
Ca revient à faire un vote public, mais où certaines personnes devraient voter tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:14

Pour le "petit noyau dur", je pense qu'une seule personne (le modo de la section vidéo?) suffit.
De toute façon, je veux pas faire ma pessimiste, hex. Mais si on fait de "l'association libre", comme dit Taeko : ca va marcher deux/trois semaines et au final ce seront toujours les mêmes.

Et ça se présenterait sous quelle forme? Un vote? Une discussion?
Et plus particulièrement : Un topic? Une sous-section?
Et aussi : On fait une sorte d'archives qui dit "telle ou telle vidéo on été vidéo de la semaine"?
Revenir en haut Aller en bas
Palmito
Pen spinner - 2 avertissements
Palmito

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 06/10/2012

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:25

Si c'est toujours les mêmes je voit pas trop le problème, ça évite que se soit toujours LE même et tout le monde participe si il en a envie. Si il y a des gens motivés pour faire tourner la vidéo pourquoi pas ? Vous faites un espèce de mini groupe officiel, qui a pour charge de faire changer la vidéo chaque semaine et tout le monde peux participer. Le groupe " officiel " devra se tenir a ne pas quitter le poste par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:58

Je suis contre l'idée du groupe.

Pourquoi ? Parce que cela restreint le choix à un petit groupe de personnes et non aux membres en général, et que l'intérêt de la vidéo de la semaine c'est qu'elle plaise à tous, ou du moins, à la majorité. De plus si on veut un minimum de cohésion il ne faut pas commencer à tout parceller, il y a déjà assez de divisions comme ça. Que ce groupe soit en apparence changeant ne change pas grand chose, on retrouve toujours les mêmes au final qui s'investissent vraiment dans une section. (Afin d'éviter toute mésentente je fais une petite parenthèse sur le groupe de travail, si je suis pour c'est bien parce qu'il est provisoire et n'est utilisé qu'une fois pour une tache donnée, et qu'en fonction des tâches demandées le groupe change.)

Vous voulez que ce soient les membres qui choisissent ? L'idée du groupe malléable peut paraitre bonne au premier abord mais en fait elle finit par se retourner contre vous, parce qu'enfin ce ne seront pas les membres qui décideront mais bien quelques individus dont on n'est certainement pas sur de leur stabilité : il est bien plus facile de trouver une personne de confiance que plusieurs, et Dieu sait combien c'est dur d'en trouver une. Il est bien plus compliqué d'être assuré d'une certaine objectivité de la part d'un groupe changeant dont on n'est pas sur des qualités de prise de recul par rapport à une personne.

Je tiens à rappeler le principe d'un modérateur : il est là pour les membres. Autrement dit le modérateur est un statut, une partie détachée du membre désigné modérateur qui passe outre ses intérêts personnels et ses subjectivités pour tendre à l'objectivité et au bon déroulement du forum.

Dans le cas présent le modérateur de la section vidéo ne prendrait pas en compte son avis (comme dit et répété), mais il ne trancherait qu'en faveur de la tendance populaire ; en se détachant de son avis, il aurait le devoir de désigner chaque semaine quelle est la vidéo ayant eu le plus de succès. Passer par l'intermédiaire d'un membre de confiance avisé est la meilleure chance d'être objectif quant aux tendances populaires.

Théoriquement, un groupe de confiance vaut mieux qu'une personne vous avez raison. Seulement parlons par la pratique : je vous met au défi de trouver 3 personnes de confiance, avec un minimum d'ancienneté, connaissant le forum, étant sympathiques et avisées, étant capable de se détacher de son jugement personnel pour tenir compte de la tendance général, ouvertes à la discussion et étant capables de se remettre en question, ayant un certain attrait pour la section vidéo et fréquentant cette section régulièrement, tout en étant apte à se gérer elles-mêmes.

En réalité c'est un faux défi, je ne tiens pas à ce que ce topic parte en proposition de membres, ce n'est pas son but. Il faut simplement comprendre qu'il y a les théories d'un côté et la pratique de l'autre, mais l'une n'est pas en amont de l'autre, elles sont corrélées et interagissent ensemble ; aussi, il faut en tenir compte.

PS : Inutile de me dire que je n'ai rien compris à vos théories, je les ai comprises, je vous demande simplement de penser plus pratique et moins mathématique.

Revenir en haut Aller en bas
Palmito
Pen spinner - 2 avertissements
Palmito

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 06/10/2012

Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:06

Sans dire que tu n'a rien compris, je reformule une idée mal formulé.

On désigne un groupe de personne, et chaque membre du forum aura le droit de poster ça vidéo et les autres membres du forum qui ne poste pas de vidéo, votent pour celles proposés. Le groupe sert donc à afficher la vidéo de la semaine officiellement sur la page en tenant compte des votes. Pourquoi plusieurs ? Car si un membre du groupe ne peux pas pour X raisons, un autre le fera, voila tout. Aucune décision de groupe ne sera prise évidemment. la vidéo ayant le plus de voie sera choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vidéo du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du moment
Vidéo du moment - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidéo du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vidéo du moment: Le vote.
» Vidéo du moment: Le vote.
» Our Moment
» Vos spinneurs du moment
» Plume - Pen spinning moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations :: Informations et annonces-