Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [WT17] Combos round 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taeko
Paveur


Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012

[WT17] Combos round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT17] Combos round 2
[WT17] Combos round 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 13:27

Juzzle a écrit:
Aussi pour clarifier: Je ne veux pas critiquer le combo de mon adversaire, je trouve que le combo d’ennis est vraiment fort et super cool, c’est juste pour discuter comme je trouve ca très intéressant!
Tu as tout à fait raison de critiquer, au contraire, c'est très bien =)

Avec les critères d'évaluation, tu as d'avantage de chances de ne pas perdre effectivement .Je compare les combos subjectivement, c'est-à-dire l'un par rapport à l'autre et non pas par rapport à une grille "objective", or les jugements sont faits par rapport à cette grille. De ce fait la différence est moins flagrante et quelques critères que j'avance pour évaluer un combo ne sont tout simplement pas présents dans cette grille d'évaluation ^^' Notamment l'aisance ou le rythme... Qui sont tous les deux subordonnés à l'exécution a priori, mais finalement absents au vu des critères dévaluation que la grille propose. Je ne sais pas si je suis clair ? La construction du combo est également absente.

SI je devais noter subjectivement ces combos, donc l'un par rapport à l'autre, je te mettrais un 5 en exé et lui un 8.5/9 ; un 6.5 en difficulté pour tous les deux (pour ce que j'ai énoncé plus haut) ; un 4 pour toi et un 3 pour lui en originalité et enfin la même note pour tous les deux en effectivness et en presentation.

Si je devais évaluer objectivement ces combos, c'est-à-dire par rapport à la grille, je noterais à peu près comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Juzzle
Pen Spinner
Juzzle

Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Allemagne

[WT17] Combos round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT17] Combos round 2
[WT17] Combos round 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 14:09

Ah okay maintenant je te comprends, c'est parce que nous deux avons des facons differents d'évaluer des combos =)

Taeko a écrit:
Notamment l'aisance ou le rythme... Qui sont tous les deux subordonnés à l'exécution a priori, mais finalement absents au vu des critères dévaluation que la grille propose. Je ne sais pas si je suis clair ? La construction du combo est également absente.

Oui tu as raison, c'est pas clairement dans la grille d'évaluation mais je trouve qu'un bon juge doit prendre l'aisance et le rythme en compte dans l'execution et la construction du combo dans la difficulté et/ou l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
ivabra
Pen Spinner
ivabra

Messages : 906
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29

[WT17] Combos round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT17] Combos round 2
[WT17] Combos round 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 17:32

Citation :
Je trouve qu'il y a un top 8 assez clair qui ressort suite au cumul de deux combos des premier et deuxième tour, des qui ont le matos pour accéder et performer aux phases finales : i..suk, GSL, scream, esummer, kieOlt, kay, VAIN et katts. Eux sont salement solides et compétitifs, dans le sens où ils ont de quoi se renouveler. À part kay et/ou VAIN, tous les autres passent sans avoir peur.

Gollumsk8 aussi. GSL est un peu overrated je le trouve clairement moins bon qu'il y a qques années par contre

Pour intervenir dans Ennis vs Juzzle de manière subjective(et sans prendre en compte mes jugements en fonction du rulebook que je rendrai dimanche), je pense que Ennis est meilleur seulement en exécution, où je lui donnerais 8 (9 c'est top top top tier et 10 c'est crystal clear). Probablement 6 en exé pour juzzle car pas d'accent sur le style, pas de grosse assurance mais en tout cas pas mauvaise maitrise ni faute majeure.
Ennis aura probablement 2-3 en originalité et Juzzle entre 3 et 4.
Niveau difficulté je pense que c'est +/- pareil, voire un point en plus pour Juzzle.
En effectiveness pour moi Juzzle fait un vrai combo de WT bien construit avec des links et des tricks intéressants, ça vaut un 3. Ennis par contre je le trouve un peu rigide dans son style, c'est très beau mais y'a les mêmes soucis que dans le R1, càd qu'il répète énormément les tricks et que ça fait + combo de collab, j'aurais tendance à lui donner un 2 car il adapte pas tellement son spin au final.
Présentation pareille pour les deux, 2/2

Pour moi c'est très serré, ça ferait genre Ennis : 8-5-3-2-2, Juzzle : 6-5/6-3/4-3-2, total : 20 vs 21 avec une marge d'un ou deux points. Clairement Ennis n'a pas un style de WT au final, là où en collab ça gère. Juzzle ça manque un peu de maitrise mais y'a + l'esprit compet dans ton combo
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[WT17] Combos round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT17] Combos round 2
[WT17] Combos round 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 17:53

ivabra a écrit:
Gollumsk8 aussi. GSL est un peu overrated je le trouve clairement moins bon qu'il y a qques années par contre
En termes de potentiel je me place à peu près au même niveau que gollum, donc pas en top tiers. Je parle vraiment de pouvoir performer en phases finales et je trouve que gollum a déjà montré beaucoup des choses qu'il sait faire. En gros, je le voir tenir 2 rounds après, pas 5.
Revenir en haut Aller en bas
ivabra
Pen Spinner
ivabra

Messages : 906
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29

[WT17] Combos round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT17] Combos round 2
[WT17] Combos round 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 18:33

Avec tout mon respect je pense que tu te surestimes/tu le sous-estimes ^^ Outre le matériel qui pourrait lui manquer (c'est +/- le cas pour tout le monde cette année) je pense qu'il a la capacité de faire n'importe quel combo avec 7+ en exécution et il a l'expérience pour encore pondre au moins 2 combos de qualité après ce round-ci s'il venait à gagner, arriver au 4e round ça le met déjà dans le top 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[WT17] Combos round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT17] Combos round 2
[WT17] Combos round 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 19:10

Je parle vraiment de potentiel, donc d'aptitude à se renouveler en créant du contenu de qualité. Mais je surestime peut-être l'effectivness.

Le top 8 est pour moi les potentiels gagnants du tournoi, donc des gens capables de produire non pas 2, mais 5 combos de qualité après ce tour-ci. C'est pourquoi j’exclue gollum a priori même si, s'il gagne, j'espère qu'il trouvera les ressources pour être effectivement de ce top 8 pour aller arracher la victoire =D

Dnas tous les cas il est dans le haut du panier, indéniablement top-tiers.

Et pour justifier ma comparaison avec moi, je ne parle évidemment pas d'expérience mais bien de potentiel pour se renouveler avec une bonne difficulté. Je m'appuies sur ce que je constate des deux dernières années et tant pis si ça paraît prétentieux mais je me sens tout aussi capable de produire du neuf à bon niveau d'exé et de difficulté que gollum ^^

Détaillons : mis à part mon dernier combo, je n'ai jamais passé plus d'un jour à élaborer de A à Z un combo + à le filmer et le réussir. Il doit y avoir une ou deux exceptions, sans doute des combos de tournoi. Là si j'ai tout donné, je suis capable encore d’assurer un troisième tour et fonction de qui je tombe, un quatrième. Pas plus, je pense. Et je vois gollum pareil au niveau mondial (et dans l'ambiance actuelle : je le trouve un peu underated sur la scène mondiale).

Pour GSL tu as peut-être raison, mais ce qui me fait le mettre en avant c'est sa maitrise d'une gamme de tricks assez large pour permettre de se renouveler facilement tout en gardant un excellent contrôle et un bon rendu. En plus, il a un style en vogue (comme les 7 autres du top 8 exit i.suk, et encore, sa maitrise des SSs et des PPs le place quand même dans la bonne ambiance). En comparaison, je trouve que gollum maitrise une gamme de tricks moins large, son potentiel de renouvellement me parait plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

Messages : 835
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31

[WT17] Combos round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT17] Combos round 2
[WT17] Combos round 2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 18:06

^ je préfère pas rentrer dans le débat au dessus xD alors juste mes prédiction vite fait:

Group A v. Group H |

Popte† v. TheBeyGeek
ez win pour toi TBG, dommage, mais aussi je pense que tu gagne contre popte a la régulière...
Leisurely v. i.suk
j'aime pas trop le style de Leisurely et I.suk a sorti un combo de l'espace donc je vois i.suk clairement devant
Ark0niX v. SpriNk
assez serré je pense, Sprink fais des erreurs evidente mais son combo est plus intéressant que celui d'Arkonix
Gollumsk8 v. Taeko
Une super battle, on a 2 style très opposé donc c'est intéressant =) je suis indécis... un jour je me vois gagner pis l'autre jme dit qu'en fait non Taeko est devant x) c'est dur d'être objectif sur cette battle. Pas mal de spinner ont dit que mon combo était pas au top question difficulté, pourtant je pense que c'est un de mes combo les plus galère. en tout cas comparé a mon r1 j'ai aucun doute sur le fait que celui ci est plus difficile ^^

Group D v. Group E |

ennis v. Juzzle
je vois Juzzle devant, pas de beaucoup parcequ'Ennis est très propre
GSL v. OhYeah!
Difficile a dire, je vois OhYeah devant, son combo est monstre et son exé pas si mal du tout. Le combo de GSL est très fort aussi mais OhYeah va lui rafler beaucoup de points en originalité^^
ction v. Scream
J'aime beaucoup le combo de Ction mais il est moins au top que Scream
Padrace v. Tchus
Tu gagne pépère Tchus Smile


Suite plus tard je file


Dernière édition par gollumsk8 le Dim 17 Sep 2017 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

Messages : 835
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31

[WT17] Combos round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT17] Combos round 2
[WT17] Combos round 2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 15:31

la suite:
Group B v. Group G |
DArKT v. vampire
la video de Darkt est vraiment crade et c'est dommage :/ il gagne quand meme mais bon. Vampire j'aime bien ce qu'il fait mais son exé est aussi crade que la video de Darkt et c'est aussi très dommage
Diobrando v. Esummer
Esummer a trop la classe pour que dio gagne
Sirapob v. Juan
le finish de Sirapob est vraiment moche mais le reste de son combal est cool, il gagne sans pb
Cladoublev v. yua
battle assez serré ici... je donne l'avantage a Yua

Group C v. Group F |

Van v. Wayne
voir le combo de Wayne après celui d'Ohyeah c'est rigolo x) Van devrait gagner sans soucis mais son combo est pas ouf
Monk v. KieOlt
Monk me fais penser a Cheukii x) il y a des truc intéressant dans son combo mais ca fais pas le poid vs Kieolt le monstre
kay v. VAIN
dur a dire... j'adore comment Vain envoie son ts rev ^^ je met une pièce sur Kay, son combo est quand même dingue.
Bula v. kAtts
J'ai mal pour Bula, tu peux voir que le mec est vraiment a fond dans ce qu'il fait... mais j'trouve ca juste trop moche xD ceci dit il y a des truc bien dans son combo qui peuvent le faire rivaliser avec Katts, a voir mais je vois quand meme le jap devant


Globalement c'est un joli r2, j'aime bien ce WT =)
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

[WT17] Combos round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT17] Combos round 2
[WT17] Combos round 2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:06

Allez, un peu de prédictions avant les résultats (et pis surtout pour regarder les vidéos):

Group A v. Group H
Popte† v. TheBeyGeek : très bon combo tbg, le pp palm down est super bien. Au niveau de la construction c'est cool aussi, t'as enlevé les fc superflus, le seul défaut ce serait le pp que tu fais en entier mais qui amène au pp suivant donc on va dire que ça passe
Leisurely v. i.suk : Leisurely très bon, dommage pour la qualité de la cam (on voit rien >_<) et l'exé un peu bancale. J'aime beaucoup le trick au début et la bôté de son petit saut 12 T1 à la fin. I.suk ok c'est hyper dur, ok c'est dur, ok me faudrait une année sabbatique uniquement de penspinning et je serais même pas sur d'avoir son niveau. Mais que ce soit en exécution ou en construction c'est juste un énorme non (petite dédicace au link complètement pompé à psh :tchus:)
Ark0niX v. SpriNk : ça j'avais déjà vu, Sprink va pas pouvoir passer avec une exé comme ça. Mais faut avoir conscience qu'avec une exé décente, je pense pas que tu passes arko ^^
Gollumsk8 v. Taeko : Gsk8 c'était presque frustrant, je me rappelle pas avoir vu aussi court haha J'ai pas encore pu voir le combo de Taeko mais faire un combo court dans ce matchup semble quand même être assez payant parce que tu vas avoir plus de point d'originalité avec tes counters et plus de points d'exé (là où t'en aurais perdu en étirant et en étant obligé de faire des links fillers) Ouais mais en fait Taeko du coup, beaucoup de choses qui ont pas été beaucoup vues. C'est bien que tu commences à faire tes combos de A à Z, ça rajoute clairement un cachet. Maintenant, faut voir qui a été le plus stratégique ^^

Group D v. Group E
ennis v. Juzzle : Ennis hyper violent, j'ai vu qu'il avait appris des counters au npf avec Vampire, ça paie. Juzzle me semble un peu en dessous pour ce round :/
GSL v. OhYeah! : GSL trofor OhYeah! ok c'est cool mais pas dans un contexte WT. Il va gagner des points en originalité mais en perdre plus en exécution et je ne suis pas sur que la difficulté soit au niveau de GSL (c'est original mais c'est quasi que des pass)
ction v. Scream : Hai tue goes around the hand, le nouveau ps meme 2k17. J'aime beaucoup ction mais je vois quand mêem Scream devant
Padrace v. Tchus : Mon combo est nazzz mais je me vois quand même gagner, c'est beau les lois de l'aléa.

Group B v. Group G
DArKT v. vampire : Au bout mon poulain
Diobrando v. Esummer : pas trop de questions à se poser. J'espère juste qu'esummer va pas nous faire une clear eagle chépu du dernier wt (ou d'avant)
Sirapob v. Juan : kek. J'aime bien le combo de Sirapob, hâte de voir la note qu'il aura
Cladoublev v. yua : Pas trop de problème pour yua grâce à l'exé

Group C v. Group F
Van v. Wayne : pas fou mais Van
Monk v. KieOlt : KieOlt sans souci
kay v. VAIN : Le combo de Kay c'est quand même la folie
Bula v. kAtts : Allez next :u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[WT17] Combos round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT17] Combos round 2
[WT17] Combos round 2 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[WT17] Combos round 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [WT17] Combos round 1
» [WT17] Combos round 3
» [WT17] Combos round 4
» [WT17] battles/combos round 5 demi-finale
» [WT17] battle round 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tournois et événements officiels :: Tournois Internationaux-