Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FPSB 7th

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Bob
Pen Spinner


Messages : 52
Date d'inscription : 17/10/2012

FPSB 7th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:17

Non je ne pense pas que mettre tout le monde modo soit une bonne idée, mais ce n'est pas la seule solution possible.

Déjà on pourrait revoir le rôle des modos. Une possibilité serait qu'ils ne soient là que pour aider à monter un projet collectif ou pour "faire régner l'ordre public". Sur le deuxième point j'ai déjà une critique à faire : il y a un nombre bien trop important de modos pour le travail de modération existant. Franchement, pour déplacer un sujet une fois toutes les deux semaines y'a pas besoin d'être 15. Ce qui fait qu'on arrive, je pense, à un niveau de modération trop important : dès qu'il y a un petit truc de travers c'est corrigé. Par exemple cette partie du tomiq qui a été déplacée en zone détente, ok c'était pas strictement en rapport avec la collab FPSB 7th mais c'est comme ça que la vie se crée. J'aurais aimé que les gens qui viennent voir le tomiq de la collab voient qu'il y a des questions soulevées concernant son organisation au lieu de nous reléguer au fin fond du forum à un endroit où Cox peut venir nous insulter tranquillement. Le forum est quasiment mort alors laissez-le vivre !

Ce nombre trop important de modos s'explique d'ailleurs par le rôle des modos qui n'est pas celui que j'ai décrit. En effet, les membres ne sont pas mis modos pour modérer quoi que ce soit, ils sont mis modos pour pas qu'ils soient jaloux du pouvoir d'autres membres qui se sont investis autant qu'eux dans la board.

En ce qui concerne la mise en place de projets collectifs, je vais avoir du mal à trouver beaucoup d'exemples étant donné l'activité présente sur la board. Mais prenons ce qui a lancé cette discussion : la collab FPSB 7th. C'est la collab officielle de la board et on nous pond un truc tout fait sans que la board n'ait pu dire quoi que ce soit sur sa réalisation. On a juste le droit de s'émerveiller devant la beauté des combos de "l'élite de la board", la qualité de l'editing de daimo et l'incroyable organisation particulièrement audacieuse de Yaemgo (toujours pas compris en quoi elle était si singulière mais passons). Qu'est-ce que ça coûtait d'inviter la board à se mettre d'accord (par élection par exemple, ou autre) sur celui qui fait l'editing ? de la solliciter pour que des juges se proposent, afin de préserver l'effet de surprise ? On aurait perdu du temps ? Diable ! c'est vrai que le timing est serré pour mettre en place toute cette multitude d'évènements. Elle aurait peut-être été moins jolie ? moins pro ? Oh non ! le rayonnement international de la FPSB est compromis...

Ces décisions collectives peuvent d'ailleurs aussi concerner les activités de modération. Je ne vois rien de scandaleux à ce qu'un avertissement ou un ban soit discuté par la collectivité, y compris par le fautif.

En restreignant le rôle des modos à ces deux fonctions (peut-être qu'il y a d'autres fonctions nécessaires que j'oublie) on rééquilibre le forum. Actuellement on a les Anciens et les modos ensemble qui ont "fait leurs preuves", des "nouveaux" qui doivent faire leurs preuves pour passer dans la première catégorie et des gens actifs de façon sporadique. Je trouve ça détestable de scinder les membres de la board de cette façon, c'est le cas depuis que je suis sur la board (c'est sans doute pour ça que tu répètes tous les ans la même chose Lanfear) mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire à mesure que le nombre d'actifs diminue.

Le groupe des Anciens illustre bien sûr parfaitement cette distinction entretenue entre les méritants et les autres, c'est pourquoi il doit disparaître. Pour moi c'est clair : si vous voulez que la board vive arrêtez de faire des choses dans votre coin. Et s'il ne se passe rien chez les Anciens alors le groupe n'a plus lieu d'être et tout le monde saura qu'il ne s'y passe rien, on n'aura plus l'impression d'être tenu à l'écart.

EDIT : ah oui j'oubliais ! L'élection des modos, c'est la base quand même...

Et puis tout ce que j'ai dit là j'y ai réfléchi juste ce soir donc c'est largement imparfait, c'est plutôt pour montrer qu'il y a des choses sur lesquelles on peut réfléchir, et il y a vraiment moyen d'aboutir à quelque chose de sympa si on n'est pas bloqués par des "Fin du topic, au revoir bisous." au bout de deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

FPSB 7th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:47

Jean-Bob a écrit:
EDIT : ah oui j'oubliais ! L'élection des modos, c'est la base quand même...
Je suis d'accord avec à peu près tout mais ils ont été élus il y a un an et demi je crois par la board toute entière...
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

FPSB 7th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:49

Premièrement, j'ai fusionner deux topics. une bonne partie de celui d'fpsb 7th, et l'autre avec le topic qu'Hex à créé. Il n'était pas le seul à vouloir arrêter le hors-sujet non plus. J'ai d'ailleurs même hésiter à déplacer le topic en zone "trivia", voir en "projets et développement du forum".

Ensuite, le nombre de Modo est proportionnel aux nombre de personne aillant de l'engouement pour se forum, qui est donc, comme tu peux le constater, énorme. Se qui est drôle, c'est que justement tu te plains du nombre restreint de personne qui ont accès aux informations. Mais aujourd'hui, les personnes qui ont pue voter représente quoi, 80% des gens actifs sur se forum ? Sachant que les autres sont soit jeune, soit ils n'ont pas forcement envie de participer à la vie actif du forum (se que je peux comprendre) ou vienne tout les 36 du mois.

Sinon, au vue de ton passage annuel, tu as du louper se topic: http://www.thefpsb.com/t2299-inscriptions-fpsb-7th

Yam a cette année voulue tenté quelque chose de nouveau dans l'organisation. Dont le secret sur les guest/l'avancement de la rente des combos en fonction des guest (je t'invite à demander son premier message sur fpsb 7 si ça te dérange tant que ça.) Personne n'a eu son mot à dire là dessus, vue que la très grande majorité des anciens étaient chaud pour essayer. J'ai d'ailleurs lutter juste pour faire le topic d'inscription à une époque.

Celui qui fait l'editing ? Il n'y a que Daimo sur la board d'actif. Et c'est beaucoup plus simple que de prendre quelqu'un d'autre. C'est un choix qui pour moi, et au vue du nombre d'editeur actif, ne regarde que l'organisateur (hormis si il prend un débutant, faut pas déconner il y a la hope pour ça).

Le soucis du vote collectif, c'est que n'importe qui peut voter. Non pas que ça me dérangerais, mais je laisserais pas un pen spinner de moins d'un an de spin voter. C'est LA collab' de l'année, représentant l'élite de la board (oui, sans les ""), le cast doit être pris par des personnes compétentes.

Pour avoir moi-même été banni, un avertissement ou un ban' n'empêche jamais de discuter. Et il est très rare qu'une personne soit banni sans avoir reçu un avertissement via message avant Smile.

EDIT: trois modos ont été élu par la board: Daimo et Seithness. L'autre (Valas) est mort.
Revenir en haut Aller en bas
DOMTOM_
pr0n addict
DOMTOM_

Messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : 34

FPSB 7th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:20

Hahahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Touch your tralala
Smile

Messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

FPSB 7th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:19

Que tout le monde vote pour la collab? Non mais sérieux, des juges compétents et aptes à juger un combo y en a pas dix sur cette board.
Alors compétents pour juger de l'organisation de la collab entière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FPSB 7th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:49

Oui je vois pas pourquoi on débat sur ce point, même si les autres points sont intéressants, celui ci, je ne trouve pas, les gens qui jugent et qui gèrent la FPSB Xth sont ceux qui gèrent la FPSB en général + les gens "reconnus" comme aptes à juger.
Revenir en haut Aller en bas
Mejace
Champion du monde de France 2k16
Mejace

Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Genève

https://www.facebook.com/Maygasse/ FPSB 7th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 2:25

Cc JB.

J'ai parcouru le topic, mais en gros toutes tes idées seraient intéressantes si on avait 200 actifs comme au temps de l'IRC. Là, les anciens représentent 40% du forum dont 20% de staff. Les anciens restent le meilleur système pour pas spoiler tous les projets et que tout le forum ne soit pas impliqué et spoilé dans l'élaboration d'un projet comme la collab.

Revenir en haut Aller en bas
Zoda [FFS]
Zoda la joie
Zoda [FFS]

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : weebland

FPSB 7th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 12:54

En parcourant la discussion, ce qui m'a marqué c'est l'argument de JB selon lequel la board est morte parce ce que tout s'est fait en zone anciens. Autant l'argument de Lanfear tient debout, autant JB soulève je pense quelque chose de plus subtil : peut-être que les nouveaux n'ont pas la spontanéité de proposer de nouveaux projets parce que les grosses collabs sortent en "surprise". Peut-être certains auraient mieux conscience de la manière d'organiser une collab et des difficultés auxquelles ont doit faire face s'ils avaient en exemple ceux de la FPSB 7th, etc...

Je ne pense pas que la zone ancien soit tellement un problème, je n'y étais pas pendant ma grosse période d'activité sur la board et je l'ai vécu sans soucis. Mais dans la situation actuelle, avec les débats chaque année sur la présence de cette section, j'imagine que trouver un compromis serait peut-être important. Par exemple laisser la section ancien visible, mais sans possibilité de poster pour les autres membres. C'est quelque chose qui existe sur beaucoup de forums et je ne pense pas que ça gène. Si vraiment un membre à envie de participer, il peut le faire savoir en MP et être rajouté par l'occasion.

Voilà mon petit passage éclair du mois, plus développé que celui de dOmToM.
Revenir en haut Aller en bas
Toonet
33 RPZ
Toonet

Messages : 136
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29

FPSB 7th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 19:47

Je vous jure les gars, vous avez vraiment pas envie de participer à la sélection des combos. Chaque année ça dure 18 pages où on conteste le système de votes et au final rien ne change. Mais c'est démocratique, la zone des anciens est vraiment pas si fermée que ça vu le nombre de personnes y ayant accès, un peu d'investissement au sein de la board permet d'y accéder raisonnablement rapidement (je dis ça, j'avoue que je passe pas mon temps sur la board pour contrôler ce genre de chose ceci dit).
Je pense qu'il faudrait élire annuellement ou semestriellement une équipe de 3/4 juges, qui pourront conserver leur place de juge au delà de la durée de leur mandat s'ils le désirent (si on est jugé compétant pour juger par la communauté un jour, j'estime qu'on le reste), mais encore faut il que des personnes qualifiées votent pour l'élection des juges encore une fois, genre les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Sheepside Rage de vivre
Maître du flux
Sheepside Rage de vivre

Masculin Messages : 794
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : ROUEN KAPITAL DU KRIM COUZ1

FPSB 7th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:07

Je ne comprends pas pourquoi les (d)ébats de la zone cachée suscitent autant de jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

FPSB 7th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:50

Smile[PkT] a écrit:
Que tout le monde vote pour la collab? Non mais sérieux, des juges compétents et aptes à juger un combo y en a pas dix sur cette board.
Alors compétents pour juger de l'organisation de la collab entière...
Que tout le monde vote pour des juges de la collab. ^^
Et je me demande ce que tu entends par "compétent pour juger". Est-ce qu'il faut être bon en penpinning soi même pour juger du penspinning ?
Si oui pourquoi ? Et que penses-tu des critiques de films ? Sont-ils tous de bons réalisateurs ?

Et perso sur les anciens je me dis simplement "si la communauté élit les juges pour les collabs officielles, quelle est la raison d'être des anciens" ?

Sheepside Rage de vivre a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les (d)ébats de la zone cachée suscitent autant de jalousie.
Cette phrase est condescendante ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FPSB 7th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FPSB 7th

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Quand un ex-FPSB review en stream le buzz d'un ex-FPSB, la boucle est bouclée.
» [FPSB] Best of FPSB Beginner Tournament 2012-2013
» [FPSB] The FPSB Beginner Collaboration 1st
» [FPSB] Nix Project #2 : FPSB Freshmen
» FPSB + GPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Autre :: Zone détente-