Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FPSB 7th

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chozo Tull
Flaque d'eau


Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:24

Non en fait je suis d'accord avec Jean-bob faut faire voter tout le monde pour choisir les blagues du premier avril, ce sera rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:31

Chozo Tull a écrit:
J'ai lu le titre : "Une FPSB plus démocratique"
J'ai ouvert page 100 : "...blague du premier avril..."

Je parlais plutôt d'un état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:34

Non mais v'nez, ça vous dit on parle de la collab ? =w=
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
De Havilland
Razgriz

Masculin Messages : 741
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : L'Hay-les-Roses (94)

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:37

On en fait une avec tout le monde pour les 10 ans du ps France ? (^O^)/
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:59

Je suis pour. Je me filmerai au meet je pense Smile

JB tu crées un topic ?
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:10

Razgriz a écrit:
On en fait une avec tout le monde pour les 10 ans du ps France ? (^O^)/
/in
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:34

V-T a écrit:

Oui enfin faut que les nouveaux prennent de leur temps à eux pour la board et que l'on voit leur investissement. Si ils ne sont pas motivés ce n'est pas la peine.

Oui bien entendu ^^.
Mais généralement quand on est motivé et passionné ça ne pose pas de problème.

V-T a écrit:

/in

Hmm, c'est de l'ironie ou c'est vraiment un projet?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:11

Lanfear a écrit:
Non mais v'nez, ça vous dit on parle de la collab ? =w=
Donne moi les droits pour ban ceux qui parle pas de la collab c:
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:30

ScaarZ a écrit:


V-T a écrit:

/in

Hmm, c'est de l'ironie ou c'est vraiment un projet?
Oh ça peut être intéressant. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:10

Totalement d'accord, mais j'arrivais pas à voir si c'était de l'ironie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bob
Pen Spinner
Jean-Bob

Messages : 52
Date d'inscription : 17/10/2012

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:46

Lanfear a écrit:

Et c'est ce que je me TUE à répéter depuis TOUJOURS : il suffit de proposer un truc pour qu'on vous laisse le faire. TOUT LE MONDE a le droit de TOUT faire. Vous n'avez pas les pouvoirs pour créer une nouvelle section ? On le fait à votre place et vous la gérer. Vous êtes sérieux ? On peut même vous donner les droits (pourquoi Cox est devenu modo ? Comment vous croyez que je sois devenue admin ? Parce que j'ai eu des idées, et que les gens avaient la flemme de les réaliser, donc on m'a donné les pouvoirs pour le faire)

Ouais ça peut marcher dans ce sens là, mais je pense que ça marche aussi (mieux ?) dans l'autre sens : donnez aux gens des responsabilités et ils proposeront des choses. Décider à leur place c'est les infantiliser, et ça ça n'aide pas à ce qu'ils prennent des décisions. Je pense que permettre aux inscrits de la board de choisir plus de choses de manière collective est plus efficace que de les engueuler pour qu'ils bougent leur cul de fainéant.

Taeko a écrit:
blabla problème de fainéantise exacerbée doublée d'un irrespect condescendant et assumé blabla maux incurables qui touchent notre génération blabla inconscience de l'investissement vécue dans cette espèce d'attente insistante de prise d'initiative extérieure à soi blabla

(je précise quand même, je ne remets pas du tout en cause le gros travail fourni par les organisateurs d'évènements)

Regardez, il suffit d'en parler et il y a une idée de projet qui sort.

Et puis si c'est juste pour éviter de spoiler des surprises, j'imagine qu'on doit pouvoir ponctuellement permettre l'accès à un topic juste à certaines personnes, et tous les inscrits de la board devrait avoir accès à tout ce qui n'est pas une surprise en cours de préparation, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 0:09

Lanfear a écrit:
Et pour son existence, on l'a dit et répété maintes fois, ça permet d'organiser des trucs sans spoiler. Faire voter les combos à tout le monde, perso, je trouve que ça pue, ça ôte du suspens.
Je pense qu'il parle de voter pour des juges. Donc créer moins de spoiler qu'avant, vu qu'actuellement tous les anciens se font spoiler :/

En fait ce que vous dites sur "tout le monde fait ce qu'il veut comme il veut suffit de demander", je pense que tout le monde est d'accord factuellement.
Par contre, sentimentalement, moins.
Je pense qu'un nouveau se sentirait beaucoup plus dans l'ambiance si il pouvait accéder aux projets direct, contribuer avec tout le monde.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais on peut faire un topic calme et gentil où on discute simplement et objectivement de l'intérêt pour la board d'avoir des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 5:35

Mais je dis pas qu'on peut pas discuter, je dis que vous polluez le topic =w=
Si vous tenez tellement à en discuter, effectivement, créez un topic.


D'ailleurs, ça commence à m'agacer cette histoire, je suis persuadée du bien-fondé des Anciens tout en étant convaincue de ne brimer personne, donc allez-y.

Mais ici, on parle de la collab, zut de flupte.
Va falloir que je passe en mode modo ou quoi? Je dis un truc et je me fais /ignore total...
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:38

http://www.thefpsb.com/t2509p60-fpsb-7th#61692
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:44

Hey ! ^^, je proposais justement d'en créer un, tu as parfaitement été entendue ne t'énerve pas.
Justement, le principe c'est d'être calme avec cette question ^^, tenez :
http://www.thefpsb.com/t2512-fpsb-7th#61691
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
De Havilland
Razgriz

Masculin Messages : 741
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : L'Hay-les-Roses (94)

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:52

Je suis sérieux pour le projet des 10 ans, mais faudrait trouver un éditeur maintenant.

Vu que ce sont les 10 ans, on peut rappeler Fratleym ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:03

Mettre d'office une place pour les nouveaux dans les gros projets, je trouve ça kwool pour l'intégration (aka la vie de la board)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:26

Tchus a écrit:
Mettre d'office une place pour les nouveaux dans les gros projets, je trouve ça kwool pour l'intégration (aka la vie de la board)

Totalement d'accord !
Après à voir comment vous voulez organiser ce projet, si vous voulez faire une collab' qui marque avec des géants du PS, ou au contraire un truc plus "organisé" qui montre bien les 10 ans, l'évolutaionn mettant par exemple ceux qui en font depuis très longtemps, ainsi que ceux qui en font depuis un peu moins longtemps, puis les tout nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:43

J'ai fusionner la plupart des messages de l'autre topic dans celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Badapfël
Pen Spinner
Badapfël

Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Sous la mer

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:06

Tchus a écrit:
Mettre d'office une place pour les nouveaux dans les gros projets, je trouve ça kwool pour l'intégration (aka la vie de la board)

Je suis d'accord! Après si on parle de la collab officielle de la FPSB, il y a la hope qui est plus adaptée aux nouveaux. x)
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:19

Donc on obligerait un nouveau à faire un travail qu'il n'aura pas forcement demander ? Vue votre engouement actuel, je pense que cette solution ne marchera jamais. C'est pas un problème d'organisation dans les anciens pour faire "monter" les nouveaux, c'est un manque de couille de votre part.

Vous avez un projet ? Créé un topic au lieu de vous renfermez sur des discussions type whatsapp/skype.
Vous voulez organiser quelque chose? Présentez à l'ancien organisateur quelque chose de concret, et surtout à l'avance.
Vous avez des doutes? Bah là on peut servir. Envoyez un message à un modo/admin, n'importe lequel, et il sera surement à même de vous guider ! Il n'y a pas que les autres, il y a aussi vous !

à l'époque il y avait plein de tournoi débile, comme le tournoi de chant, le tournoi wtf. Ils sont devenu quoi ? Ils sont mort. Tout simplement parce que personne n'a repris le flambeau. Je ne dis pas que c'est votre faute. Mais simplement qu'il faut que vous réalisiez que la board, c'est vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Badapfël
Pen Spinner
Badapfël

Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Sous la mer

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:55

Cox a écrit:
La board, c'est vous !

Cox.. Président !

Je suis d'accord avec tout le pavé. Après faut avoir des idées et la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Gerik
Pen Spinner
Gerik

Masculin Messages : 797
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 26
Localisation : Longwy (54)

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 14:12

Jean-Bob a écrit:
Lanfear a écrit:

Et c'est ce que je me TUE à répéter depuis TOUJOURS : il suffit de proposer un truc pour qu'on vous laisse le faire. TOUT LE MONDE a le droit de TOUT faire. Vous n'avez pas les pouvoirs pour créer une nouvelle section ? On le fait à votre place et vous la gérer. Vous êtes sérieux ? On peut même vous donner les droits (pourquoi Cox est devenu modo ? Comment vous croyez que je sois devenue admin ? Parce que j'ai eu des idées, et que les gens avaient la flemme de les réaliser, donc on m'a donné les pouvoirs pour le faire)

Ouais ça peut marcher dans ce sens là, mais je pense que ça marche aussi (mieux ?) dans l'autre sens : donnez aux gens des responsabilités et ils proposeront des choses. Décider à leur place c'est les infantiliser, et ça ça n'aide pas à ce qu'ils prennent des décisions. Je pense que permettre aux inscrits de la board de choisir plus de choses de manière collective est plus efficace que de les engueuler pour qu'ils bougent leur cul de fainéant.

Taeko a écrit:
blabla problème de fainéantise exacerbée doublée d'un irrespect condescendant et assumé blabla maux incurables qui touchent notre génération blabla inconscience de l'investissement vécue dans cette espèce d'attente insistante de prise d'initiative extérieure à soi blabla

(je précise quand même, je ne remets pas du tout en cause le gros travail fourni par les organisateurs d'évènements)

Regardez, il suffit d'en parler et il y a une idée de projet qui sort.

Et puis si c'est juste pour éviter de spoiler des surprises, j'imagine qu'on doit pouvoir ponctuellement permettre l'accès à un topic juste à certaines personnes, et tous les inscrits de la board devrait avoir accès à tout ce qui n'est pas une surprise en cours de préparation, ce qui n'est pas le cas.

Jean Bob, tu dis qu'il est necessaire d'avoir le pouvoir pour tenter de mettre en place des idées.
Pourtant, moi qui n'ai jamais eu de pouvoir de staff, j'ai mis en place deux collab (Nawak collab et FPSB Beginner collab avec Eshor, la 2nd va bientôt être organisé), une mappemonde que je tiens encore à jour après une longue période et deux jeux pour réveiller la communauté ("LG" et "Staff vs Non Staff").
La difference avec beaucoup de jeunes et de Non Staff, c'est que je me suis bougé le cul, j'ai demandé à Lanfear pour mettre en place des trucs et obtenir de l'aide (comme l'annonce sur la mappemonde qu'elle a mit sur l'acceuil de la board par exemple).
Même si vous n'avez pas de pouvoirs, si vous demandez et que c'est raisonable, le staff ne vous le refusera pas. Si ça n'est pas raisonable que vous ayez des pouvoirs ou non ça ne passerait pas.
Là, c'est juste des plaintes pour "les nouveaux changent rien, ils se passent rien tout est mort", alors qu'il suffit de faire des efforts, et que TOUT LE MONDE (cc Lanfear Very Happy) peut en faire.

Pour la parenthèse skype, c'est pour moi une bonne chose car même si en apparence la board est plus morte, c'est juste que le blabla sans importance se fait par skype, et ça passe mieux il y a plus de lien. Les projets se font sur la board, le blabla sur skype et moi ça me va.

Le pouvoir aux anciens, ça me semble normal aussi. Ils ont fait leur preuves et ont l'experience et la raison pour juger ce genre de projets. Je préfére que le pouvoir appartiennent à un petit nombre de confiance qu'à tout le monde, surtout si c'est pour ce spoilez bêtement sur une FPSB par exemple.

Tu veux du pouvoir ? Fais tes preuves et attends pas que ça vienne à toi.


En passant une collab pour les Dix ans ça à l'air cool, j'approuve =)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bob
Pen Spinner
Jean-Bob

Messages : 52
Date d'inscription : 17/10/2012

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 14:40

Gerik a écrit:
Jean Bob, tu dis qu'il est necessaire d'avoir le pouvoir pour tenter de mettre en place des idées.

Non.

Gerik a écrit:
Tu veux du pouvoir ? Fais tes preuves et attends pas que ça vienne à toi.

Je veux pas le pouvoir juste pour moi, je veux qu'il soit plus largement partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:43

tl;dr
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:55

http://www.thefpsb.com/t676-zone-ancien-les-peupliers
http://www.thefpsb.com/t672-les-peupliers

Si maintenant on pouvait arrêter de retourner en 2012 ...
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:20

Jean-Bob a écrit:

Je veux pas le pouvoir juste pour moi, je veux qu'il soit plus largement partagé.

Il est partager entre les gens qui sont juger, et qui sont tout court, capable de le faire. Fin du topic, au revoir bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:24

Mais grave ptain. Marre de me répéter tous les ans xD

Sérieusement, dites moi COMMENT offrir plus de pouvoir aux gens.
Je suis vraiment sérieuse. C'est un truc auquel je réfléchis souvent. Parce que j'ai pas envie d'être un sale tyran qui fait que ce qu'il veut (ok, je fais ce que je veux, mais j'essaie d'écouter aussi)
J'ai vraiment envie que tout le monde puisse faire ce qu'il veut.

JB, je comprends réellement et sincèrement pas ce que tu veux dire.
Donner du pouvoir avant que les gens aient des idées ? Comment tu fais ça ? Tu mets tout le monde modo ?

Parce qu'actuellement, n'importe qui peut proposer n'importe quoi. Cox, un jour, est venu me voir pour organiser le TD, on l'a laissé faire, ça s'est très bien passé. Gerik me propose des idées presque sans arrêt dans l'espoir de faire revivre la board, et je ne lui ai presque jamais dit non. Badäpfel vient de m'envoyer un MP pour un truc, et je trouve que c'est une super idée, donc je vais essayer de faire en sorte que ça se fasse !
Franchement, je crois pas qu'on ai JAMAIS dit non à quelqu'un, si son projet était cohérent et réalisable (peut-être la partie de discussion politique d'hex, mais pour moi, la politique, c'est comme la religion, c'est du domaine privé. J'ai pas envie de savoir qui vote quoi)

Et pour certaines choses, ya même pas besoin de demander. Je veux dire, le tournoi de chant dont parlait Cox, personne n'a jamais rien demandé pour l'organiser ! Et je vous parle pas de Mister FPSB xD (mais ok, c'était Radek qui l'avait lancé, donc en tant que créateur de la board, il avait pas besoin de demander =3)

Bref, pour pouvoir organiser quelque chose, une personne n'a qu'à demander, et on lui donne tous les moyens de le réaliser. Je vois réellement pas quoi faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
JuKe
Pen Spinner


Masculin Messages : 1195
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Montpellier

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:47

Ce serait bien de faire un fpsbt cette année (c'est juste une idée en l'air). Et pourquoi pas un tournoi par équipe de 2, si il y a assez de monde (il y en a déjà eu non ?). Après il faut trouver des juges motivés, faire un calendrier, un tableau etc...
Revenir en haut Aller en bas
ZoMs
Pigeon
ZoMs

Masculin Messages : 977
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 24
Localisation : ardenne ( 08 )

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:26

Je veus bien organiser le TD V10 ( je promet pas d'arranger les retard par contre =P )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bob
Pen Spinner
Jean-Bob

Messages : 52
Date d'inscription : 17/10/2012

FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:17

Non je ne pense pas que mettre tout le monde modo soit une bonne idée, mais ce n'est pas la seule solution possible.

Déjà on pourrait revoir le rôle des modos. Une possibilité serait qu'ils ne soient là que pour aider à monter un projet collectif ou pour "faire régner l'ordre public". Sur le deuxième point j'ai déjà une critique à faire : il y a un nombre bien trop important de modos pour le travail de modération existant. Franchement, pour déplacer un sujet une fois toutes les deux semaines y'a pas besoin d'être 15. Ce qui fait qu'on arrive, je pense, à un niveau de modération trop important : dès qu'il y a un petit truc de travers c'est corrigé. Par exemple cette partie du tomiq qui a été déplacée en zone détente, ok c'était pas strictement en rapport avec la collab FPSB 7th mais c'est comme ça que la vie se crée. J'aurais aimé que les gens qui viennent voir le tomiq de la collab voient qu'il y a des questions soulevées concernant son organisation au lieu de nous reléguer au fin fond du forum à un endroit où Cox peut venir nous insulter tranquillement. Le forum est quasiment mort alors laissez-le vivre !

Ce nombre trop important de modos s'explique d'ailleurs par le rôle des modos qui n'est pas celui que j'ai décrit. En effet, les membres ne sont pas mis modos pour modérer quoi que ce soit, ils sont mis modos pour pas qu'ils soient jaloux du pouvoir d'autres membres qui se sont investis autant qu'eux dans la board.

En ce qui concerne la mise en place de projets collectifs, je vais avoir du mal à trouver beaucoup d'exemples étant donné l'activité présente sur la board. Mais prenons ce qui a lancé cette discussion : la collab FPSB 7th. C'est la collab officielle de la board et on nous pond un truc tout fait sans que la board n'ait pu dire quoi que ce soit sur sa réalisation. On a juste le droit de s'émerveiller devant la beauté des combos de "l'élite de la board", la qualité de l'editing de daimo et l'incroyable organisation particulièrement audacieuse de Yaemgo (toujours pas compris en quoi elle était si singulière mais passons). Qu'est-ce que ça coûtait d'inviter la board à se mettre d'accord (par élection par exemple, ou autre) sur celui qui fait l'editing ? de la solliciter pour que des juges se proposent, afin de préserver l'effet de surprise ? On aurait perdu du temps ? Diable ! c'est vrai que le timing est serré pour mettre en place toute cette multitude d'évènements. Elle aurait peut-être été moins jolie ? moins pro ? Oh non ! le rayonnement international de la FPSB est compromis...

Ces décisions collectives peuvent d'ailleurs aussi concerner les activités de modération. Je ne vois rien de scandaleux à ce qu'un avertissement ou un ban soit discuté par la collectivité, y compris par le fautif.

En restreignant le rôle des modos à ces deux fonctions (peut-être qu'il y a d'autres fonctions nécessaires que j'oublie) on rééquilibre le forum. Actuellement on a les Anciens et les modos ensemble qui ont "fait leurs preuves", des "nouveaux" qui doivent faire leurs preuves pour passer dans la première catégorie et des gens actifs de façon sporadique. Je trouve ça détestable de scinder les membres de la board de cette façon, c'est le cas depuis que je suis sur la board (c'est sans doute pour ça que tu répètes tous les ans la même chose Lanfear) mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire à mesure que le nombre d'actifs diminue.

Le groupe des Anciens illustre bien sûr parfaitement cette distinction entretenue entre les méritants et les autres, c'est pourquoi il doit disparaître. Pour moi c'est clair : si vous voulez que la board vive arrêtez de faire des choses dans votre coin. Et s'il ne se passe rien chez les Anciens alors le groupe n'a plus lieu d'être et tout le monde saura qu'il ne s'y passe rien, on n'aura plus l'impression d'être tenu à l'écart.

EDIT : ah oui j'oubliais ! L'élection des modos, c'est la base quand même...

Et puis tout ce que j'ai dit là j'y ai réfléchi juste ce soir donc c'est largement imparfait, c'est plutôt pour montrer qu'il y a des choses sur lesquelles on peut réfléchir, et il y a vraiment moyen d'aboutir à quelque chose de sympa si on n'est pas bloqués par des "Fin du topic, au revoir bisous." au bout de deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FPSB 7th - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPSB 7th
FPSB 7th - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FPSB 7th

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quand un ex-FPSB review en stream le buzz d'un ex-FPSB, la boucle est bouclée.
» [FPSB] Best of FPSB Beginner Tournament 2012-2013
» [FPSB] The FPSB Beginner Collaboration 1st
» [FPSB] Nix Project #2 : FPSB Freshmen
» FPSB + GPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Autre :: Zone détente-