| Le penspinning mathématique. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
touf2fouf Pen Spinner
Messages : 892 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 28 Localisation : Sion
| Sujet: Le penspinning mathématique. Jeu 27 Déc 2012 - 12:03 | |
| Titre qui fait hausser les sourcils : check
Bon, la zone tricks a l'air en plein développement, donc j'apporte ma petite pierre à l'édifice. N'hésitez pas à me demander des illustrations s'il y a des endroits où j'explique encore moins bien que d'habitude. Dites moi aussi à quel endroit vous avez la flemme de lire parce que ça a l'air trop relou.
Dans ce post je ne traiterai que des tricks "simples", c'est-à-dire toujours en palm up, qui ne changent jamais de sens, sans slot ou impulsion farfelus. Bien sûr, on peut faire des trucs très complexes avec ça (kicou kirgo) mais l'avantage est que c'est toujours plus simple à breaker.
Voici les seuls tricks que j'utiliserai :
- Continuous Charge x∞ (j'explique le x∞ après) - Continuous Charge reverse x∞. - Continuous Tipped charge x∞ - Continuous tipped charge normal x∞. Je parle ici de la partie de la tipped charge qui va dans le sens du pass. Bien sûr, c'est physiquement impossible d'aller dans un seul sens infiniment longtemps, mais on peut supposer que l'on a les doigts suffisamment souples pour faire un infinituple fingercrossing. - Continuous Tipped charge reverse x∞ - Fingerswitch.
Par ailleurs, voici ma définition d'un hybrid : 1) Un trick hybridé est le plus long possible. Ce qui est plutôt logique, sinon shadow 45.0 ~ bust et shadow 1.5 ~ bust seraient identiques. 2) lorsqu'il est en continuous x∞, un trick hybridé ne fait jamais plus d'une période, sinon on aurait des hybrids infiniment longs. Dans mes breaks, soit j'hybriderai la charge entre deux tricks, ce qui fait qu'elle ne fera jamais plus d'un tour, soit je la mettrai au début et à la fin, où je laisse le choix à celui qui fait le trick de faire autant de tours qu'il veut (si c'est pas gentil, ça). Si j'ai marqué x∞, c'est juste parce que je veux que la charge n'ait pas de position de départ ou d'arrivée.
(Pour tous les continuous sus-cités, je me contenterai d'écrire « charge » au lieu de « continuous charge x∞ »)
Les notations qui vont suivre supposeront que les doigts sont tendus au maximum. C'est vraiment contre-intuitif, mais il faut imaginer que le sens du pass normal n'est ni celui de la charge, ni celui de la charge rev : il est celui de la tipped chrage normal, qui est entre les deux. On fait généralement l'amalgame entre le sens du pass et celui de la charge parce que l'être humain plie naturellement ses doigts.
Aussi, j'éviterai de parler de "nombre de tours". En effet, monde bassement matériel oblige, un nombre de tours ne sera jamais exact. Et pourtant, on ne pourra jamais confondre un thumbspin 1.5 et un thumbspin 2.0. Pour rester correct, mieux veut dire "thumbspin rattrapé à la deuxième occasion" ou "thumbspin rattrapé à la troisième occasion".
Enfin, j'établis un ordre entre les doigts. Malgré les apparences, le pinky est supérieur à tous les autres doigts, et 4 > 3 > 2 > 1 > T.
Récemment, j'ai fait joujou en cherchant un breakdown général pour chaque trick. Par exemple :
Sonic CD-AB : Charge CD ~> Switch CD-AC.D-AD >~ Charge AD ~> Switch AD-A.BD-AB >~ Charge AB
J'ai testé sur pas mal de sonics différents, et ça marche toujours quand D > C >= B > A (C pouvant être égal à B quand ça tourne autour d'un seul doigt, comme dans le sonic de base). Cependant, cela ne marche plus quand on prend des moonwalk sonic (sonic 12-34 donne un double inverse warped sonic, ce qui n'a vraiment rien à voir).
Moonwalk Sonic AB-CD (D > C >= B > A) : Charge AB ~> Switch AB-A.BD-AD >~ Charge AD ~> Switch AD-AC.D-CD >~ Charge CD
Pass montant CD-AB (D > C >= B > A) : Tipped charge normal CD ~> Switch CD-BC.DA-AB >~ Tipped charge normal AB
Pass descendant AB-CD (D > C >= B > A) : Tipped charge normal AB ~> Switch AB-AD.CB-CD >~ Tipped charge normal CD
Twisted sonic montant CD-AB (D > C >= B > A) : Charge CD ~> Switch CD-CB.AD-AB >~ Charge BA
Flush sonic BC-(AD)-BC (D > C > B > A) : Charge BC ~> Switch BC-BA.CD-AD >~ Charge AD ~> Switch AD-AC.DB-BC >~ Charge BC.
Après, j'ai essayé de breaker les arounds en imaginant que ce sont deux pass reverse. Par exemple, Le middlearound ressemble grossièrement à un Pass rev 23-12-23. Il y ressemblerait tout à fait si l'index était invisible : je vais donc utiliser la notation du doigt invisible "*". Pour le visualiser, je m'aide souvent d'un doigt de l'autre main. On obtient : A-Around AB (B > A) : Pass reverse AB-A.*B-A*-A.B*-AB
Mais il y a un problème : comme * n'est pas très consistant, on peut respecter le break en ne faisant qu'une infime portion de tour, en faisant passer B par-dessus * dès le lancement de l'around. Pourtant, on ne peut pas confondre visuellement un Indexaround 0.0 (rattrapé à la première occasion) et un Indexaround 1.0 (rattrapé à la deuxième occasion) : il est donc sûrement possible d'écrire un break tel qu'il n'y ait pas de confusion possible. J'ai donc comparé ce trick avec deux pass bien réels, et je me suis aperçu qu'on ne pouvait pas tricher dans ce cas là à moins de faire un fingercrossing (or, ma notation des slots nécessite une précision quand il y a un fingercrossing, sinon ça fait n'importe quoi). Il faut donc ajouter comme condition que * est inférieur aux deux autres doigts.
Pour généraliser, j'ai cherché à démontrer qu'un seul trick est possible si les doigts sont ordonnés et que les fingercrossings sont interdits :
Tout d'abord il faut prouver que pour tout slot, il n'existe qu'une seule configuration sans fingercrossing.
Considérons un slot qui utilise tous les doigts de la main (cas le plus général). L'absence de fingercrossing implique forcément qu'en décalant un peu les doigts par rapport au mod et en se plaçant au bon endroit, on peut obtenir de droite à gauche : pouce, index, majeur, annulaire, auriculaire. La réciproque n'est pas vraie : il est facile par exemple de croiser le pouce et l'index tout en les mettant à la bonne place. Au niveau de ma notation, cela revient à avoir une partie décroissante et une partie croissante (ex : 3T.124 ou T34.21)
Une autre configuration sans fingercrossing s'obtiendrait donc en prenant un doigt sous le mod et en le passant par-dessus, ou inversement. Or, si le slot de base est T34.21, on obtient T4.321 ou T234.1 quand on fait changer les doigts de côté : de chaque côté du point, on n'aura jamais les mêmes doigts. A moins d'inverser totalement les doigts, mais cela donne 43T.12. (on verra plus tard que le slot est l'inverse de T34.21). Pour l'obtenir, on a inversé « T34 » et « 21 ». Le seul cas où cela donne le même slot est quand il n'y a qu'un doigt de chaque côté du point, mais dans ce cas il n'y a évidemment qu'une seule manière d'organiser les doigts.
On sait de plus que la charge / tipped charge qui permet d'atteindre ce slot est toujours la plus longue possible. On n'a donc qu'une seule manière de faire la charge.
Le switch est un trick qui n'a pas de durée et permet de passer d'un slot unique à un autre slot unique. On peut donc en conclure qu'il est aussi unique.
Conclusion : il n'y a toujours qu'une seule manière de réaliser un trick décrit avec des charges et des switchs, à condition de ne pas autoriser le fingercrossing.
Ensuite, j'ai cherché ce qu'il se passait lorsqu'on appliquait les modifiers : reverse, mirrored, inverse et moonwalk.
Définition visuelle de chacun de ces modifiers :
Reverse : rembobinage dans le temps Mirrored : Le plus simple est de prendre le stylo avec la main opposée et de faire un trick qui ait exactement la même apparence qu'avec notre main habituelle. Plus formellement, le trick est exécuté en symétrique par rapport à un plan qui coupe la main en deux pile entre le doigt le plus fort et le doigt le plus faible concernés par le trick. Exemple : pour un sonic 23-12, le plan coupe 2. Pour un flush sonic 23-(14)-23, il se trouve entre 2 et 3. Inverse : Le plus simple est de prendre le stylo avec la main opposée + avec une orientation de paume opposée, et de faire un trick qui ait exactement la même apparence qu'avec notre main habituelle. Plus formellement, le trick est exécuté en symétrique par rapport au plan qu'est la main. Moonwalk : C'est un reverse dans le sens de charge d'un normal. Il faut donc prendre le reverse, puis reverser toutes les charges.
Critères d'égalité :
Un trick est égal à son reverse s'il est symétrique dans le temps (TA harmonic) Un trick est égal à son mirrored s'il est toujours symétrique par rapport à son plan de mirrored, ce qui n'est jamais le cas avec tous les tricks que j'ai. Il faudrait que le mod reste toujours dans ce plan (wiper) Un trick est égal à son inverse s'il est symétrique par rapport à la main, ce qui est possible en théorie mais n'a jamais été fait. Un trick est égal à son moonwalk si il est égal à son reverse (sauf pour les charges) et si ses charges sont opposées à celles de son reverse Un trick est égal à son moonwalk reverse si ses charges sont égales à leur reverse, donc s'il n'a pas de charge. Un trick est égal à son mirrored reverse si il a une apparence symétrique au début et à la fin. Un trick égal à son inverse mirrored ne fait pas grand chose ...
Définition des modifiers pour chaque trick élémentaire : switch a-b-c rev = switch c-b-a (charge) rev = charge rev (charge rev) rev = charge (tipped charge normal) rev = tipped charge rev (tipped charge rev) rev = tipped charge normal (tipped charge complète) rev = tipped charge complète (c'est le cas car elle est en cont x∞)
inverse charge = charge (cela semble contredire la règle des tricks égaux à leur inverse : en fait, on obtient une charge diamétralement opposée, ce qui revient au même en cont x∞) inverse tipped charge normal = tipped charge reverse (quand l'avant du mod va vers la gauche, l'arrière va vers la droite) inverse tipped charge reverse = tipped charge normal inverse tipped charge = tipped charge (car continuous x∞) inverse switch a-b = switch (inverse a)-(inverse b) inverse du slot ABC.DEF = slot CBA.FED (faites n'importe quel slot et son inverse et vous verrez pourquoi)
mirrored switch a-b = switch (mirrored a)-(mirrored b) mirrored charge AB = charge rev (mirrored AB) mirrored du slot AB.CD = (mirrored B)(mirrored A).(mirrored D)(mirrored C) (jusqu'ici, cela ressemble étrangement à l'inverse) mirrored du doigt A = tout dépend du trick que l'on mirror au début. Il utilise un certain nombre de doigts : il faut prendre tous les doigts de l'intervalle [doigtlepluspetit ; doigtleplusgrand], même ceux qui ne sont pas utilisés. Puis, il faut les échanger avec leur symétrique (deuxième doigt en partant de la gauche ↔ deuxième doigt en partant de la droite)
Moonwalk charge = charge (pour toute charge) Moonwalk switch b-a = switch a-b
à noter que reverse(reverse(x)) = x, et cela pour tous les modifiers.
Puis, les règles d'assemblage :
(A > B >~ C) rev = C rev ~> B rev > A rev inv (A > B >~ C) = inv A > inv B >~ inv C mirrored (A > B >~ C) = mirrored A (sachant le trick total) > mirrored B (sachant le trick total) >~ mirrored C (sachant le trick total) moonwalk (A > B >~ C) = moonwalk C ~> moonwalk B > moonwalk A
En conséquence, la marche à suivre pour transformer un enchaînement quelconque :
Reverse : on inverse l'ordre des tricks élémentaires, puis on les met en rev inverse : pour chaque slot ABC.DEF, on prend CBA.FED Mirrored : on met chaque slot en inverse, puis chaque doigt en mirrored (qui dépend de l'enchaînement total) et on reverse les charges Moonwalk : on inverse l'ordre des tricks élémentaires et on reverse les fingerswitch, ou sinon on met le tout en reverse et on reverse les charges
exemple : pour obtenir inverse mirrored moonwalk « trick » reverse moonwalk et reverse se simplifient, on n'a plus qu'à reverser les charges mirrored et inverse se simplifient, on n'a plus qu'à prendre chaque doigt en mirrored et à reverser les charges les deux nouveaux modifiers se simplifient, on n'a plus qu'à prendre chaque doigt en mirrored.
Par conséquent, le IMMR sonic CD-AB (qui peut se simplifier en inverse moonwalk puisque reverse = mirrored chez les sonics) est juste un sonic BA-DC. Ouf nan ?
Mais ça serait dommage de s'en arrêter là, alors qu'en assemblant des sonics avec des doigts invisibles, on peut obtenir d'autres tricks intéressants. Par exemple, ceci : inverse warped sonic reverse 12-T1 suivi d'un twisted sonic reverse T1-12, mais en remplaçant T par *. ressemble beaucoup à un backaround (selon ma définition, m'ok?), en oubliant son impulsion fingerless.
On a donc : A-Backaround AB (B > A > *) = Charge rev AB ~> Switch AB-B*.A-A* ~> Charge rev A* >~ Switch A*-*B.A-AB >~ Charge rev AB
Son inverse est : Charge rev AB ~> Switch AB-*B.A-A* ~> Charge rev A* >~ Switch A*-B*.A-AB >~ Charge rev AB
On pourrait penser que ce n'est qu'un indexaround entre deux charges rev...mais il ne faut pas oublier que le sens de l'indexaround N'EST PAS celui de la charge rev, pas plus que celui de la charge normal. On a donc bien ici un indexaround avec l'index tendu imprégné d'une charge rev, ce qui est donc un inverse back.
Pour ce qui est de l'indexaround :
Inverse A-around AB (B > A > *) = Inverse (Pass reverse AB-A.*B-A*-A.B*-AB) = Pass normal AB-A.B*-A*-A.*B-AB (car les pass reverse sont composés de tipped charges reverse, qui donnent des normal quand on les inverse) Ce qui donne un indexaround reverse.
Conclusion : L'essence du penspinning, c'est l'existence du fingercrossing. Ce qui est assez évident si on y réfléchit deux secondes : l'absence de fingercrossing signifierait qu'on serait tous des rayman, et que nos doigts seraient 5 saucisses volantes commandables par la pensée. Dans ce cas là, il est évident que la notation en trois dimensions de hexbinmos serait la meilleure. Mais c'est justement cette contrainte qui donne tout cet attrait au 1p1h, et qui est diminuée en 2p1h ou 1p2h (même si on peut faire en sorte d'avoir des contraintes encore plus fortes, avec le hand-clasping par exemple) |
|
| |
Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Jeu 27 Déc 2012 - 16:59 | |
| La conclusion est bien :L |
|
| |
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Jeu 27 Déc 2012 - 19:07 | |
| Tu ferais mieux de modérer plutôt que d'écrire des conneries. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Jeu 27 Déc 2012 - 19:15 | |
| Taeko > You made my day. Sinon j'ai tout lu, j'en ai compris des gros bouts, et l'interêt que j'y ai trouvé c'est l'application des modifier, qui fonctionne mathématiquement, c'comme ça que je le voyais déjà. Sinon je te rejoins sur le doigt invisible, qui est bien utile |
|
| |
Cox Pen Spinner
Messages : 2911 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Rouen, le centre du monde.
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Jeu 27 Déc 2012 - 19:17 | |
| - fel2fram a écrit:
. Dites moi aussi à quel endroit vous avez la flemme de lire parce que ça a l'air trop relou.
game |
|
| |
Yaemgo Pen Spinner
Messages : 2575 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 30 Localisation : LiiL
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Jeu 27 Déc 2012 - 19:43 | |
| En gros tu as construit une baliste à neutron pour ouvrir un pot de yaourt. |
|
| |
Zeta v2 Pen Spinner
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 27 Localisation : paris sisi xd
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Jeu 27 Déc 2012 - 19:56 | |
| J'ai pas tout lu, mais genre tu peux résumer en répondant à cette question: à quoi ça sert? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Jeu 27 Déc 2012 - 20:06 | |
| - Yaemgo a écrit:
- En gros tu as construit une baliste à neutron pour ouvrir un pot de yaourt.
C'est un peu ça. Mais en construisant la baliste, il a trouvé plein d'autre façon d'ouvrir le pot de yahourt |
|
| |
touf2fouf Pen Spinner
Messages : 892 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 28 Localisation : Sion
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Jeu 27 Déc 2012 - 21:08 | |
| - Zeta a écrit:
- J'ai pas tout lu, mais genre tu peux résumer en répondant à cette question: à quoi ça sert?
à mathématiser le penspinning pour pouvoir me débarasser de l'espèce humaine ensuite. - Citation :
- En gros tu as construit une baliste à neutron pour ouvrir un pot de yaourt.
en attendant, j'ai ouvert plus de yaourts que toi <3 |
|
| |
Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Ven 28 Déc 2012 - 0:48 | |
| edit : Tous mes commentaires de l'époque servaient vraiment à rien.
Dernière édition par Leftfinger le Ven 20 Jan 2017 - 1:13, édité 1 fois |
|
| |
McDull Pen Spinner
Messages : 46 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 2011 Localisation : LE* 9GAG ARMI
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Ven 28 Déc 2012 - 2:29 | |
| fel2fram.
Il croit que les autres non plus ne sont pas humains. |
|
| |
touf2fouf Pen Spinner
Messages : 892 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 28 Localisation : Sion
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Ven 28 Déc 2012 - 12:38 | |
| - Leftfinger a écrit:
- Je me suis arrêté aux "sonic CD AB" parce que j'ai pas compris d'où venaient ces lettres (y)
ces lettres sont les doigts que tu veux (T, 1, 2, 3, 4) : je voulais faire un break de tous les sonic en même temps, par exemple sonic 23-12, sonic 34-12, sonic 24-T2... Mais pour que ça fasse un sonic comme tu l'entends, il faut forcément que A < B <= C < D (comme dans le sonic 23-12 : 1 < 2 <= 2 < 3) et le but final était de chambouler les lettres pour voir ce que ça donnait. Déjà, j'ai trouvé que si on inversait toutes les lettres (sonic 21-32), on obtenait un inverse mirrored moonwalk sonic reverse (et ça marche pour tous les autres tricks) |
|
| |
NEPTUNE Pen Spinner
Messages : 56 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Dim 30 Déc 2012 - 3:59 | |
| Non mais pourquoi pas, mais bon une notation, c'est fait pour justement simplifier... la euuh j'aurais jamais la foi de passer du temps a lire ou comprendre ca ><..
Bon après on s'amuse comme on peut, moi jai bien fait du moddage pendant un an x).. |
|
| |
touf2fouf Pen Spinner
Messages : 892 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 28 Localisation : Sion
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Dim 30 Déc 2012 - 14:13 | |
| - NEPTUNE a écrit:
- Non mais pourquoi pas, mais bon une notation, c'est fait pour justement simplifier...
c'est pas vraiment une notation, c'est juste un empilement d'idées, d'où la longueur du truc. |
|
| |
Aceron Pen Spinner
Messages : 267 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 25 Localisation : Bezons 95870
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Lun 31 Déc 2012 - 12:46 | |
| J'ai pas trop compris lordre des doigts et peut tu en tant qu'exemple remplacé les lettres du :
Sonic CD-AB : Charge CD ~> Switch CD-AC.D-AD >~ Charge AD ~> Switch AD-A.BD-AB >~ Charge AB
pour faire un sonic 23-12 stp. |
|
| |
touf2fouf Pen Spinner
Messages : 892 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 28 Localisation : Sion
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Mar 1 Jan 2013 - 16:08 | |
| exemple :
sonic 34-12 = charge 34 ~> switch 34-13.4-14 >~ Charge 14 ~> Switch 14-1.24-12 >~ Charge 12 |
|
| |
Gazeka Pen Spinner
Messages : 2144 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 28 Localisation : Alex the Seal
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Mar 1 Jan 2013 - 16:33 | |
| Je ne vois pas ou tu veux en venir ^^ |
|
| |
touf2fouf Pen Spinner
Messages : 892 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 28 Localisation : Sion
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Mar 1 Jan 2013 - 17:32 | |
| ben déjà, j'ai établi une vraie définition de chaque modifier, ce qui me permet de les combiner entre eux et de trouver plein de nouveaux tricks. |
|
| |
Pensmu Pen spinnerette
Messages : 548 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 27 Localisation : Mons, Belgique
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Mar 1 Jan 2013 - 17:37 | |
| - fel2fram a écrit:
- ben déjà, j'ai établi une vraie définition de chaque modifier, ce qui me permet de les combiner entre eux et de trouver plein de nouveaux tricks.
En utilisant l'addition, la soustraction,...? |
|
| |
algernon Pen spinnerette
Messages : 52 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : cqfd
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Mar 1 Jan 2013 - 17:38 | |
| On a tous nos petits problèmes Félix. |
|
| |
Gazeka Pen Spinner
Messages : 2144 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 28 Localisation : Alex the Seal
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Mar 1 Jan 2013 - 18:35 | |
| Ok, je voit a peu près, mais est ce que ces tricks modifiés sont tous réalisables et/ou présent sous un autre nom actuellement?
Car si j'ai bien compris tu décompose au maximum un tricks de base (ici le sonic) pour ensuite modifier des tous petits trucs afin de faire changer le tricks? |
|
| |
touf2fouf Pen Spinner
Messages : 892 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 28 Localisation : Sion
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Mar 1 Jan 2013 - 18:55 | |
| - Pensmu a écrit:
- fel2fram a écrit:
- ben déjà, j'ai établi une vraie définition de chaque modifier, ce qui me permet de les combiner entre eux et de trouver plein de nouveaux tricks.
En utilisant l'addition, la soustraction,...? Non, en les mettant les uns à la suite des autres. Quand tu mets un sonic en reverse, puis en inverse, ça fait un inverse sonic reverse ^^ - Citation :
- Ok, je voit a peu près, mais est ce que ces tricks modifiés sont tous réalisables et/ou présent sous un autre nom actuellement?
vu que tous les tricks concernés sont super simples, il n'y a pas de raison d'avoir des tricks impossibles. Certains ont un autre nom, comme le in-out sonic, l'inverse flush sonic, etc. |
|
| |
Badapfël Pen Spinner
Messages : 332 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Sous la mer
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Mar 1 Jan 2013 - 20:31 | |
| Je pense avoir plus ou moins compris le concept après une bonne heure.
En gros, en considérant le fingercrossing comme interdit, grâce à des tricks élémentaire (Continuous Charge x∞, Continuous Charge reverse x∞, Continuous Tipped charge x∞,Continuous Tipped charge reverse x∞, Fingerswitch) on décortique un trick. Tout comme : Violet = Bleu + rouge. En suivant cela, on tombera parfois sur des tricks, comme le middlearound, qui compoteront des slots d'un doigt "utilisé" et un doigt "non-utilisé" soit invisible.
Ces tricks élémentaires nous serviront ensuite à différencier un tricks de base de l'un de ses modifier et donc nous montrer comment passer d'un tricks de base à l'un de ses modifier en changeant les tricks élémentaires du tricks de base pas leurs modifier.
On définit donc le corps de tout tricks ainsi que l'importance de ce corps. Je me trompe sur un point ? |
|
| |
touf2fouf Pen Spinner
Messages : 892 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 28 Localisation : Sion
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Mar 1 Jan 2013 - 20:46 | |
| Je n'ai pas compris ta dernière phrase, mais tout ce que tu dis est juste. |
|
| |
hex Utopiste
Messages : 679 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 30 Localisation : Gaunes
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Mar 1 Jan 2013 - 20:59 | |
| - Badapfël a écrit:
- En gros, en considérant le fingercrossing comme interdit, grâce à des tricks élémentaire (Continuous Charge x∞, Continuous Charge reverse x∞, Continuous Tipped charge x∞,Continuous Tipped charge reverse x∞, Fingerswitch) on décortique un trick. Tout comme : Violet = Bleu + rouge.
Pour toi c'est quoi un trick élémentaire si c'est pas un trick qui permet de décortiquer tous les autres ? |
|
| |
Pensmu Pen spinnerette
Messages : 548 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 27 Localisation : Mons, Belgique
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Mar 1 Jan 2013 - 21:28 | |
| - fel2fram a écrit:
- Pensmu a écrit:
- fel2fram a écrit:
- ben déjà, j'ai établi une vraie définition de chaque modifier, ce qui me permet de les combiner entre eux et de trouver plein de nouveaux tricks.
En utilisant l'addition, la soustraction,...? Non, en les mettant les uns à la suite des autres. Quand tu mets un sonic en reverse, puis en inverse, ça fait un inverse sonic reverse ^^
Mais alors on ne découvrira probablement pas beaucoup de nouveaux tricks? |
|
| |
Tux Pen Spinner
Messages : 129 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 124 Localisation : El' Nord - 59
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Mar 1 Jan 2013 - 21:30 | |
| Si, fel en découvre plein |
|
| |
Badapfël Pen Spinner
Messages : 332 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Sous la mer
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Mar 1 Jan 2013 - 21:36 | |
| - hexbinmos a écrit:
- Pour toi c'est quoi un trick élémentaire si c'est pas un trick qui permet de décortiquer tous les autres ?
Rien d'autre. Je mettais simplement mes idées au clair dans ma tête pour mieux comprendre. - fel2fram a écrit:
- Je n'ai pas compris ta dernière phrase, mais tout ce que tu dis est juste.
Osaif de la dernière phrase. 8D C'est sympa et bien réfléchis, mais on découvrira quoi de plus avec tout ça ? Ce n'est pas plus se compliqué qu'autre chose ? Ou simplement un approfondissement dans le domaine du breakdown ? |
|
| |
touf2fouf Pen Spinner
Messages : 892 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 28 Localisation : Sion
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Mar 1 Jan 2013 - 23:07 | |
| déjà, les flush sonics sont faciles à trouver avec ça. Pour trouver des trucs plus incongrus, il faudrait un peu étendre tout ça avec des wipers et des slots improbables. |
|
| |
hex Utopiste
Messages : 679 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 30 Localisation : Gaunes
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique. Mar 1 Jan 2013 - 23:08 | |
| Bah concrètement ça sert à découvrir des tricks. On crée un système de notation à partir de ce que l'on connaît, puis à partir de lui on peut découvrir des tricks qu'on ne connaît pas en manipulant abstraitement la notation. C'est un système de découverte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le penspinning mathématique.
| |
| |
|
| |
| Le penspinning mathématique. | |
|