| Comment choisir le nom d'un nouveau mod ? | |
|
Auteur | Message |
---|
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
| Sujet: Comment choisir le nom d'un nouveau mod ? Dim 13 Jan 2013 - 13:05 | |
| Bonjour, Je reprend ce topic qui était au tout début de la V3. Il pourra, je l'espère, aider la plupart d'entre vous à choisir le nom d'une de vos créations ! Voici les différentes réponses qui ont été posté : - Myrddin a écrit:
- Certaines personnes préfèrent donner un nom en fonction des stylos utilisés, d'autres donnent leur propre nom (par exemple volgore's mod (sachant que ça ne plaît pas à tout le monde)), d'autres encore inventent un nom n'ayant aucun rapport avec les stylos.
Je pense que la dernière option est la mieux, car on voit trop aujourd'hui de mods avec soit mx ou kt dans le nom, soit avec des noms à rallonge qu'on ne comprend pas.
A éviter : - un nom en mx (on en voit trop... à moins queton mod ne soit une variante dursvp mx) - un nom en kt ou .ssa si ce n'est qu'un double cap (kt signifiant keityo) - un nom du genre GHGG2.ssa.mx (il est fort franou quand même^^) - Lukus a écrit:
- En fait essaye simplement de faire un mélange de noms de composants en raccourcissant au maximum afin de le rendre le plus prononçable et mémorisable possible!
- Picool a écrit:
- Faut savoir que le mod de S777 s'appelait le "mod jaune" à la base et c'est parce qu'il était celebre qu'il a mis S777mx ^^, mais d'autres n'ont pas ce mérite et mette tout et n'importe quoi...
Donc pensez aux composants, et puis trouver un nom, le Com.Pirat (Com.ssa + Super pirat) c'est Eriror qui la inventé et il a pas foutu Eriror SSA ou Eriror MX...Faut etre humble car si en plus vous sortez une bouse alors la c'est encore plus drole, mais bon on fait un mod pour spinner et pas forcement pour que les autres soient comme vous. Bref faut voir si vous voulez laisser une marque ou pas, car generalement on retient plus les composants que le spinner si celui ci ne laisse pas une marque (avant on voyait banz mod à l'étranger mais de plus en plus tu vois GA). Et inversement un nom en mx vous savez pas avec quoi c'est fait, j'imagine que personne a part ceux qui l'ont moddé, et sans regarder les tutos, peuvent me dire de quoi est composé le key3 mod et le seizan mod
Bref cherchez pas à vous faire une réputation avec votre mod mais plutot par votre spin , K4S (et meme tek) qui est un des grands modder n'as pas fait de mod portant son nom, memes ses rsvp avec led ont un nom "normal" donc on voit ce que ca veut dire non ? En France on cherche à péter plus haut que son cul, mais faut redescendre sur terre un jour... N'hésitez pas à venir enrichir le topic, si vous avez des réponses différentes de celles ci-dessus ! |
|
| |
Aceron Pen Spinner
Messages : 267 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 25 Localisation : Bezons 95870
| Sujet: Re: Comment choisir le nom d'un nouveau mod ? Dim 13 Jan 2013 - 15:45 | |
| on peut aussi donné le nom en fonction d'une caractéristique spéciale d'un mod |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
Messages : 2633 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : Gelbique
| Sujet: Re: Comment choisir le nom d'un nouveau mod ? Dim 13 Jan 2013 - 16:18 | |
| |
|
| |
Zeta v2 Pen Spinner
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 27 Localisation : paris sisi xd
| Sujet: Re: Comment choisir le nom d'un nouveau mod ? Dim 13 Jan 2013 - 16:31 | |
| Par exemple? BTW Blue, trouvé un manga parallèle à To-Love RU :3, c'est Mayoi Neko Overrun! Tu connais? |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
Messages : 2633 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : Gelbique
| Sujet: Re: Comment choisir le nom d'un nouveau mod ? Dim 13 Jan 2013 - 16:47 | |
| Par exemple si le mod ressemble a un dino, bah ça sera le Dino-Mod (super exemple, mais je vous kaka), même si il n'y a aucun composant de dino (fossil par exemple)
Non, mais tu m'as dis que t'en avait trouvé un, donc mp pour pas polluer ici :3 |
|
| |
Yaemgo Pen Spinner
Messages : 2575 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 30 Localisation : LiiL
| Sujet: Re: Comment choisir le nom d'un nouveau mod ? Dim 13 Jan 2013 - 17:14 | |
| Blue, tu racontes n'importe quoi x) Bon sinon le côté faire la morale parce qu'on met son nom sur un mod, bof quoi. Je sais pas, souvent on se fait un mod pour soi, et ensuite les gens disent "olala c kwa ton mod" et comme tu dis "un mod perso" mais ça devient le [spinner] mod. |
|
| |
FrenchY Pen Spinner
Messages : 460 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 26 Localisation : Omniprésent
| Sujet: Re: Comment choisir le nom d'un nouveau mod ? Dim 13 Jan 2013 - 18:20 | |
| Yam a raison, moi je le fais au feeling et tout x) |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
Messages : 2633 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : Gelbique
| Sujet: Re: Comment choisir le nom d'un nouveau mod ? Dim 13 Jan 2013 - 18:39 | |
| |
|
| |
Gazeka Pen Spinner
Messages : 2144 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 28 Localisation : Alex the Seal
| Sujet: Re: Comment choisir le nom d'un nouveau mod ? Dim 13 Jan 2013 - 19:27 | |
| Un bon exemple (ou pas ^^) d'un mod dont le nom fut original est le burstercyl, non? |
|
| |
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
| Sujet: Re: Comment choisir le nom d'un nouveau mod ? Dim 13 Jan 2013 - 19:32 | |
| - Gaazeka a écrit:
- Un bon exemple (ou pas ^^) d'un mod dont le nom fut original est le burstercyl, non?
Un mod fait pour les busters, avec comme base un Cra Yo La. C'est vrai, oui. |
|
| |
Zeta v2 Pen Spinner
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 27 Localisation : paris sisi xd
| Sujet: Re: Comment choisir le nom d'un nouveau mod ? Dim 13 Jan 2013 - 20:31 | |
| Meilleur nom de mod: Grip Aviaire, Dr.KT. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment choisir le nom d'un nouveau mod ?
| |
| |
|
| |
| Comment choisir le nom d'un nouveau mod ? | |
|