| [TRADE] Trades équitables ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VT Pen Modder
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Dim 10 Mai 2015 - 14:47 | |
| Même débat à propos du miffy en fait. Prêt à payer 20 balles pour un feutre qui de base coute 1€ ? Cela revient à vendre ce dr.ac au prix de 2 ct, 1 act et 2 dr.grip babou au lieu de seulement les parts utilisées. (c'est caca mais je me comprends)
Je calcule comme ça : Je suis à peu près d'accord pour le prix des pens, sauf peut-être un poil cher pour les act (essaye de les vendre à 6$ unité tu me diras ce que les gens pensent de ce prix Ü). Sauf que bon, tes corps de CT, tu les utilises pour d'autres mods. Pareil pour les deux caps d'act, pareil pour le second grip de drgrip. En gros je ne compte que les parts utilisées et non tous les pens pour faire le mods, ce qui donne (en gardant tes prix): - 2 tips de babou + un grip. Si on le pose à 2,5€ unité ça nous revient à 3.75€ les 3 parts ; - 2 cap de ct : 2.5€ > Ici non plus on ne vend pas le pen en entier. La moitié du prix revient aux caps, l'autre moitié au corps. Allez on va reprendre ton prix. - 1 corps d'act : 2.5€ > idem que pour les ct = 8.75€ Une enveloppe c'est 30cts plus ou moins, un timbre en lettre verte c'est 1.15€ pour un mod normalement |
|
| |
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Dim 10 Mai 2015 - 15:25 | |
| - VT a écrit:
- Même débat à propos du miffy en fait. Prêt à payer 20 balles pour un feutre qui de base coute 1€ ? Cela revient à vendre ce dr.ac au prix de 2 ct, 1 act et 2 dr.grip babou au lieu de seulement les parts utilisées. (c'est caca mais je me comprends)
Je calcule comme ça : Je suis à peu près d'accord pour le prix des pens, sauf peut-être un poil cher pour les act (essaye de les vendre à 6$ unité tu me diras ce que les gens pensent de ce prix Ü). Sauf que bon, tes corps de CT, tu les utilises pour d'autres mods. En gros je ne compte que les parts utilisées et non tous les pens pour faire le mods, ce qui donne (en gardant tes prix): - 2 tips de babou + un grip. Si on le pose à 2,5€ unité ça nous revient à 3.75€ les 3 parts ; - 2 cap de ct : 2.5€ > Ici non plus on ne vend pas le pen en entier. La moitié du prix revient aux caps, l'autre moitié au corps. Allez on va reprendre ton prix. - 1 corps d'act : 2.5€ > idem que pour les ct = 8.75€ Une enveloppe c'est 30cts plus ou moins, un timbre en lettre verte c'est 1.15€ pour un mod normalement Tu sous-estime le prix du dr.grip.de nos jours, un dr.grip jap c'est 3.5€ le tip au minimum. Alors faire le dr.grip français à 2.5€ le tout, et cela x2, ça ne me parait pas aberrant. Qui peut avoir des dr.grip pour moins de 3€ de nos jours ? C'est simple : personne. Faut s'adapter au cours du marché, et actuellement le marché c'est qu'il n'y a plus de dr.grip low cost, qu'importe le prix auquel tu les as eu (il y a bien des gens, un jour, qui ont payé 5€ leur pack de M&M...) De plus, à part en achetant sur Penwish, les gens savent de moins en moins comment se fournir en dr.grip ; va voir le prix d'un shaker sur amazon... Les gens se redirigent vite vers penwish, qui fait office de norme avec ses tips à 3.75$ et ses grips à 2.4$ (ce qui nous amène à 10$ rien que pour le tipppage + grippage du mod). Là c'est du français certes, mais d'une ça reste du dr.grip (donc recherché pour ses caractéristiques, qu'importe le prix d'origine) mais sachant qu'ils n'existent plus, leur prix à augmenté. On m'a acheté un french dr.grip à 5€ il y a quelques mois ; c'est comme ça maintenant. Ensuite, le CT. Faut voir les choses en face : le corps de CT, tout le monde s'en fout, ce qui compte ce sont les caps. Même en prenant les 5 mods utilisant un corps de CT (sans caps de CT) les plus connus au monde, ils ne contrebalanceraient pas la popularité du KT de base, utilisant seulement les caps. Qui ayant déjà acheté du CT n'a pas encore les 3/4 du stock de corps de CT et plus le moindre cap ? Le cap, bien que n'étant qu'une partie du stylo, représente plus des 3/4 du prix du mod. Sachant qu'un CT ne se trouve pas en dessous de 3€ fdp in, faire le cap à environ 2.5€ ne me parait pas aberrant non plus. Peu de gens encore une fois achètent les packs, parce que quand tu ne veux posséder qu'un KT, tu ne vas pas te faire chier à payer 2 packs : c'est pas rentable. Quand tu vends un KT à quelqu'un, tu lui fais également payer une petite partie des parts que tu as pris en plus que lui ne s'est pas fais chier à payer. Je m'explique. Les gens, pour la plupart, se foutent d'avoir un pack de CT : ce qu'ils veulent, c'est deux caps, pour faire un KT (en recyclant éventuellement les corps). Seulement pour avoir deux fois le même CT, il faut acheter 2 packs de CT. Ont-ils acheter ces deux packs, soit 24 pens, pour faire leur KT ? Eux non, toi, oui, concrètement tu as dépensé disons 25€ au prix des stores en ligne classiques pour pouvoir lui vendre ses deux caps de CT. S'ils voulaient faire la même chose, ils devraient claquer 25€ pour seulement deux caps. Naturellement tu ne vas pas leur faire payer 12.5€ par cap, mais tu peux leur faire payer une parti des stylos non-utilisés. Alors même s'ils ne se serviront pas des autres pens, ils payent une partie de ceux-ci. Si quelqu'un râle pour un cap de CT à 2.5€, c'est très simple : il a raison, mais qu'il achète lui-même deux packs à 25€ pour se faire un KT. C'est la loi des boutiques vs le consommateur : les boutiques achètent en gros et vendent plus cher que le prix qu'ils ont payé les parts à l'unité, ce que le consommateur ne fera jamais pour son utilisation individuelle. Penwish achète 2000 sailors pour 250€, ce qui fait un peu plus de 10cts par grip. Vendre les grip à 1.5$ unité peut passer pour du vol, car plus de 10 fois le prix acheté ! Certes, c'est cher, mais qui veut se plaindre n'a qu'à acheter 2000 grips à 250€ pour se faire un KT, sortant les 250€ d'où il veut et se démerdant ensuite pour utiliser les 1998 grips restants. Enfin le corps d'ACT. et bah il n'est plus produit, depuis un petit moment maintenant. Plus personne ne peut en acheter au fabriquant, plus aucun penstore n'en vend au monde ! Il n'en existe que chez les particuliers, aussi il est normal que leur prix soit doublé vu que la démarche pour se les procurer est bien plus fatigante (dépense d'énergie + temps bien plus importante) pour une rentabilité assez ridicule si vendus aux prix d'origine. Encore une fois, que quelqu'un râle, je lui dirais qu'il a raison, mais qu'il aille trouver ses ACT lui-même dans ce cas. Un corps d'ACT au même prix qu'un CT ? Laisse moi rire. Il y a des tonnes de penstore vendant des CT, plus aucun ne vendant des ACT. La rareté booste le prix d'un produit, qu'importe le prix payé à l'origine encore une fois. |
|
| |
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Dim 10 Mai 2015 - 15:39 | |
| En fait ça ne sert à rien de discuter sur les prix de bases que j'ai utilisé puisque j'ai repris les même que toi ^^
Après pour les corps de ct et les trucs que tout le monde se fiche, eh bien c'est à nous de leur trouver une utilité héhé. Genre le corps de ct, tu l'utilises pour le menowa emboss (punaise encore celui là) : il te faut 3cm du bout du feutre pour relier 2 corps d'emboss. Sauf que bon le bout restant est trop large pour en faire un second, là tu peux te permettre de taxer le corps pour 1€. |
|
| |
Kazzr Pen Spinner
Messages : 363 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 31 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Dim 10 Mai 2015 - 16:20 | |
| Je sais que c'est pas le topic mais vu que vous en parlez j'en profite pour demander si l'un de vous pouvait me donner une liste approximative de mods qui utilisent les petits caps et corps de CT, je suis justement en train de réfléchir à un mod qui utiliserait les deux =) (et c'est super chiant de chercher dans les tutos pour la liste du matériel de chaque mod, j'ai loupé plein de trucs pendant ma pause :c) |
|
| |
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Dim 10 Mai 2015 - 20:52 | |
| j'ai pas masse d'idées, mais je sais que guitrum et nachoaddict ont fait pas mal de mods utilisant ces parts là, tu n'as qu'à checker leurs créations =)
Pour le mini cap, j'ai en tête ne Nachoaddict SC mod, pour le corps de CT, des mods qu'à donner VT déjà, ptet d'autres... |
|
| |
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Dim 10 Mai 2015 - 21:09 | |
| Tu as déjà tout ça http://thespyre.net/penmods/?s=colortwin Et Eventuellement ce mod |
|
| |
Kazzr Pen Spinner
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Dim 10 Mai 2015 - 21:14 | |
| Je vais regarder tout ça, merci =)
Le spare KT ça a l'air un peu léger (au sens figuré) comme mod quand même ^^" |
|
| |
Mejace Champion du monde de France 2k16
Messages : 754 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Lun 11 Mai 2015 - 1:14 | |
| Srsly ? Le recyclage des CT ? http://thefpsb.penspinning.fr/tutos-approuves/rc-kt-t11110.html Mod sympa, ~5€ de matos.
Pour le sujet : le KT de base à 20€ reste, avec le MX de base à 5, la valeur la plus sûre en trade.
D'ailleurs, même s'il te reste des parts au final, ça veut dire que tu t'es demmerdé pour avoir les parts + passé du temps sur le modding + tradé/acheté si besoin. Donc tu les mérites dans la plus-value |
|
| |
ZoMs Pigeon
Messages : 977 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 25 Localisation : ardenne ( 08 )
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Lun 11 Mai 2015 - 20:33 | |
| Combien coûte un nautilus mod ? |
|
| |
Sky-Returns Pen spinner - 1 Avertissement
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Lun 11 Mai 2015 - 21:11 | |
| Environ 20/25€ selon le vendeur/offre |
|
| |
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Dim 24 Mai 2015 - 23:18 | |
| tiens question bête, mais combien vaudrait un kzzn emboss mod ? et un menowa mod ? |
|
| |
Kazzr Pen Spinner
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Lun 25 Mai 2015 - 8:45 | |
| Menowa* mod je dirais 30~35€, le matériel est quand même pas donné. |
|
| |
VT Pen Modder
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Lun 25 Mai 2015 - 8:59 | |
| Je dirais 25-30 pour le Menowa* mod et ~35€ pour le kzzn Après ça dépend vraiment comment tu calcules : si tu fais juste en fonction des parts utilisées (ce que j'ai à peu près fais) ou si tu comptes tout. |
|
| |
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Lun 25 Mai 2015 - 10:29 | |
| |
|
| |
VT Pen Modder
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Lun 25 Mai 2015 - 11:35 | |
| - Megas a écrit:
- Je compte tout :v
Bon bah va pour 50€ le kzzn alors |
|
| |
Dunkel Pen Spinner
Messages : 2080 Date d'inscription : 24/10/2013 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Lun 25 Mai 2015 - 11:45 | |
| 50 pour un Kzzn c'est du vol. Avec 50€ on peut avoir un Watercolor mod de Seven ou Ction et un Penzgear. |
|
| |
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Lun 25 Mai 2015 - 12:38 | |
| Si tu réfléchis comme ça, chaque stylo vaut a la base environ 1€ voire moins, donc oui le penspinning c'est du vol ^^
|
|
| |
VT Pen Modder
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Lun 25 Mai 2015 - 15:17 | |
| - D∩ИKƎL a écrit:
- 50 pour un Kzzn c'est du vol. Avec 50€ on peut avoir un Watercolor mod de Seven ou Ction et un Penzgear.
Dis-toi qu'au Japon, 1 old M&M = 2 WC blanc (niveau rareté). Je te laisse faire le calcul ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Mer 27 Mai 2015 - 12:24 | |
| Combien pour les fluo MX orange/jaune/vert clair ? De même, combien pour un Moonz Mx et un toro mx ? |
|
| |
Dunkel Pen Spinner
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Mer 27 Mai 2015 - 14:07 | |
| |
|
| |
VT Pen Modder
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Mer 27 Mai 2015 - 19:16 | |
| Les moonz mx à l'international ça peut facilement partir à 15$ minimum, du coup un poil plus pour le toro. Après tout dépend de la couleur de tes rsvp Les mx fluo je dirais plutôt 7-8€ |
|
| |
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Mer 27 Mai 2015 - 19:17 | |
| Bonsoir, combien coutent : WC KT / Person KT / M&M KT de nos jours ? merci |
|
| |
Dunkel Pen Spinner
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Mer 27 Mai 2015 - 19:21 | |
| WC KT : 30€, Person KT : 40-50€ et M&M KT 30€. |
|
| |
Hami Pen Spinner
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Ven 5 Juin 2015 - 12:04 | |
| Yosh, combien pour une ancienne pencase bleu ciel de chez PDS? et pour un old rsvp rt? |
|
| |
aze72 Pen Spinner
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Lun 8 Juin 2015 - 17:37 | |
| Salut, quelqu'un pourrait me donner le prix d'un ivan mod et d'un waterfall mod svp? |
|
| |
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Lun 8 Juin 2015 - 17:57 | |
| entre 10 et 15€ chacun.
Pencase : 15-20€ RSVP RT : 2.5€ |
|
| |
aze72 Pen Spinner
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Mer 10 Juin 2015 - 17:00 | |
| Merci Megas. Et un M&M kt avec des old M&M dont les écritures sont éffacées ? |
|
| |
PiXxz Pen Spinner
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Ven 3 Juil 2015 - 17:15 | |
| hey, je viens de retrouver un dr.m&m : et je me demandais si ça se vendait encore si oui a quel prix ? |
|
| |
Pain spleener Pen Spinner
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Ven 3 Juil 2015 - 18:36 | |
| - Kazzr a écrit:
- Je sais que c'est pas le topic mais vu que vous en parlez j'en profite pour demander si l'un de vous pouvait me donner une liste approximative de mods qui utilisent les petits caps et corps de CT, je suis justement en train de réfléchir à un mod qui utiliserait les deux =) (et c'est super chiant de chercher dans les tutos pour la liste du matériel de chaque mod, j'ai loupé plein de trucs pendant ma pause :c)
J'ai une une variante simple de Tulip avec le corps de CT et 2 caps. Le seul mod que j'utilise depuis pas mal d'années. 1 corps de CT, 2 petits caps de CT, 2 clips de G-2 Ex coupés/limés emboités à l'avant des petits caps, 2 tips de Slickpen à pas de vis sur les caps, 2 tips de Colorgel sur les tips de Slickpen, et le grip de Anyball par dessus les clips et les tips. Ah ben tiens, le tuto est fait : hop ! Je mets à jour le topic. C'est bien aussi, c'est que les petits caps se clippent sur les RSVP. C'est magique. Du coup, c'est comme ça que j'ai fait un Tulip mod qui écrit. J'adore les p'tits caps ! Pas les gros. |
|
| |
Rerset Pen Spinner
Messages : 32 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 28 Localisation : Oui
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Jeu 21 Jan 2016 - 20:22 | |
| Bonsoir tout le monde !
J'ai un wirstband avec un logo dessus, avec un B en gros dessus. Comme ça fait un moment que je ne m'intéresse plus trop au PS, je ne me souvient plus du tout c'est le logo de qui/quoi ? Quelqu'un à une idée ? ^^' |
|
| |
VT Pen Modder
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ? Jeu 21 Jan 2016 - 20:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TRADE] Trades équitables ?
| |
| |
|
| |
| [TRADE] Trades équitables ? | |
|