Sujet: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 19:42
Coucou, ce topic va faire un gros flop si personne ne se lance x).
En gros le jeu, ici, va être de créer un combo à partir d'un mot ou d'une phrase, à l'aide de l'alphabet fournis ci dessous, et ensuite de le poster sur le topic. A l'aide de l'alphabet, les autres joueurs devrons décrypter le combo en question. Si ça marche un peu je metterais en place un systeme de point etout etout.
Les explications :
Spoiler:
En gros vous choisissez une phrase/mot, et vous prenez les sons de cette phrase un par un, et vous les transcrivez à l'aide de l'alphabet. A partir de ce moment là, vous avez une espèce de break, mais bien plus libre, cad que vous pouvez choisir les slots des tricks, les variations (reverse, inverse). A vous de faire un combo potable à l'aide de ça . Le but pour les autres et de retrouver les catégories auxquelles appartiennent les tricks du combo, et à l'aide de l'alphabet de les retranscrire en sons, puis en phrase !
L'alphabet :
Spoiler:
1) e/é/er/ez/è/ê : twisted sonic (rev/inv)/warped sonic (rev/inv) 2) d/t : around (fl/inv) {ta extend/fake double} 3) c(doux)/s/z : sonic (flush/side/rev/inv) 4) i/y : pass (rev) 5) a : shadow (still/rev/inv) 6) r : around rev (fl/inv) {back extend} 7) u/ou : charge (rev/counter/tipped) 8 ) l/{son yeu} : spin (rev)** 9) o/on : demon/angel/east/west/in-out/out-in sonic (rev/inv/similaires) 10) b/p : around 0.5 (rev/inv/autres) 11) an/en/in/un : tap (fl/rev) {bend tap} 12) n : rex trick/swivel 13) m : swivel rev/neoback 14) k/qu/c(dur)/g(dur) : swuck 15) f/v/w : aerial (trick d'impulsion non comptabilisé) 16) h/ch/sh/g(doux)/j : wiper/twirl (rev) {espacement} pas besoin ?
Les règles :
Spoiler:
règle 1 : une pass est autorisée à partir du slot de fin d'un trick pour mieux enchainer le suivant, mais seulement si c'est impossible de faire autrement (genre se retrouver à devoir faire un swuck en T1) règle 2 : tout les fingerswitch sont autorisés. règle 3 : il est possible de faire plusieurs tricks d'une même gamme à la suite (faire une powerpass complete si on tombe sur un around 0.5 par exemple)
* sont considérés comme spin (et donc sans autres catégories) toute les figures effectuées avec des révolutions en plus
Et un exemple (tout petit mais j'ai un peu la flemme d'en refaire un ^^) :
Spoiler:
(et la traduction pour ceux qui n'arrivent pas à traduire) :
Spoiler:
thumbaround T2 - T1 > shadow still T1-T1 > backaround 1.5 12-12 > neoback 12-34 > demon sonic 34-12
=
around (fl/inv) {ta extend/fake double} > shadow (still/rev/inv) > spin (rev)* > swivel rev/neoback > demon/angel/east/west/in-out/out-in sonic (rev/inv/similaires)
=
d/t > a > l/{son yeu} > m > o/on
=
daimo
Voilà, je compte sur vous, ça serais cool de se lancer ! Ah, si vous voulez des précisions sur "comment ça marche ce truc" dites le moi hein. Et c'est pas trop grave si les combos sont pas fluides et tout. Si vous galérez trop pour les faire, je chercherais un truc pour que ce soit plus facile, mais normalement c'est faisable !
Ah oui, si vous voyez des erreurs, des trucs impossible, signalez les moi !
Dernière édition par Seithness le Sam 15 Déc 2012 - 21:49, édité 4 fois
daimo Editeur officiel
Messages : 1909 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : n
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 19:48
Il a la classe mon pseudo, ça va :3 J'en ferai un demain si j'ai le temps.
Invité Invité
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 19:50
Cool ! Et voui il est classe . Si t'as le moindre problème mp moi, voir si je peux t'aider ^^.
J'attend avec impatience !
Zeta v2 Pen Spinner
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 27 Localisation : paris sisi xd
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 20:33
J'ai pas trop compris comment tu basais les slots, on peut mettre les slots qu'on veut par exemple?
Invité Invité
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 20:41
Yep, c'est le principe. En gros le trick tu le fais du slot que tu veux vers le slot que tu veux !
Zeta v2 Pen Spinner
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 27 Localisation : paris sisi xd
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 20:54
Ok je fais un (tout) petit truc, j'édit dans 2mn. edit:
Spoiler:
Le code est pété..
Dernière édition par Zeta le Sam 15 Déc 2012 - 21:09, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 20:58
Ok !
Blue Dabeudidabeuda
Messages : 2633 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : Gelbique
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 21:15
Très bonne idée! Si j'oublie pas j'en ferai un demain aussi alors =3
Invité Invité
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 21:18
Ahaha, c'est nickel , c'est tout à fait ça
Et c'est super Blue, j'attend ça avec impatience !
Edit : Et oui, l'alphabet utilise des tricks un peu dur des fois, mais ça reste bien faisable . Ah oui, c'est étendable hein, par exemple les arounds comprennent le hai tua, les pun kan, toussa.
Dernière édition par Seithness le Sam 15 Déc 2012 - 21:43, édité 1 fois
Zeta v2 Pen Spinner
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 21:35
uééé gagné!
Tache Administrateur illogistique
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 21:42
c rigolo mais ça serait peut-être plus drole de ne pas donner les réponses, même en spoiler, ça forcerait les gens à trouver eux mêmes les messages =p
Invité Invité
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 21:44
J'ai supprimé, je regarde ton combo
J'ai rigolé x), t'es con xD
daimo Editeur officiel
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 22:03
Tache a écrit:
c rigolo mais ça serait peut-être plus drole de ne pas donner les réponses, même en spoiler, ça forcerait les gens à trouver eux mêmes les messages =p
Ton meilleur combo à ce jour, tu fais des links c'est bien.
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 22:08
ça y est, j'ai fait deux swuck, daimo il en peut plus
Invité Invité
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 22:10
daimo, go faire une phrase avec plein de swuck :3 !
daimo Editeur officiel
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 22:15
Si vous voulez que je fasse un gros truc, ce sera pas demain, faut que je peaufine ce que je veux faire avant =)
@Tache : ah bah, si t'es pas sensible aux compliments que je te fais
Invité Invité
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 22:18
Dac, mais en tout cas j'attend de voir
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 22:39
mais c'est trop bien pour trouver des links bizarre ça
Invité Invité
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 22:46
Oui, à la base c'étais une des applications qu'on lui avait trouvé
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Sam 15 Déc 2012 - 22:55
Wiru Pen Spinner
Messages : 107 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 31 Localisation : Lille
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Dim 16 Déc 2012 - 1:17
Désolé pour les accrocs, j'avais la flemme de le refaire. Par contre on notera que j'ai pu utiliser deux fois le même enchaînement pour deux syllabes totalement différentes, je ne sais pas si c'est un bon point =/
Invité Invité
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Dim 16 Déc 2012 - 2:04
Bah c'est voulu, et en principe les syllabes se ressemblent vocalement. Et avec le contexte tu peux choisir le meilleur mot (c'est pas possible de faire plus de 16 catégories de tricks xD)
Putain je viens de trouver, c'étais chaud xD.
Mais t'as oublié une pass je crois !
Wiru Pen Spinner
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Dim 16 Déc 2012 - 2:58
Suite à ton MP, je te confirme que t'as trouvé x) T'as vu, c'est pas évident avec l’ambiguïté xD
Ah bon ? Mais les pass sont pas optionnelles ? À moins que j'en ai oublié une pour un Tw sonic ? (J'ai beau regardé, j'en ai pas l'impression, mais je peux me tromper)
Invité Invité
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Dim 16 Déc 2012 - 3:13
bah le son -er, ici tu considère que c'est -i-er. Pas pareil ^^ donc pas d'ambiguité
-er c'est twisted sonic. -i-er c'est pass > twisted sonic ^^
Et faut les enchainer de façon a ce que ça soit pas ambigu ^^ (par exemple faire 2 pass ^^)
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Dim 16 Déc 2012 - 11:21
Aarf c'était chaud xD Mais j'ai fini par comprendre =p
Wiru Pen Spinner
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Dim 16 Déc 2012 - 16:07
T'as raison Seith, autant pour moi ^^' Donc oui, pour ceux qui voudraient comprendre, à la fin c'est pas "cher", mais "chier". C'est tout de suite un peu plus clair, navré. Mine de rien c'est sympa, j'en referai en essayant de ne pas me tromper cette fois-ci (><)
touf2fouf Pen Spinner
Messages : 892 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 28 Localisation : Sion
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Dim 16 Déc 2012 - 17:11
au premier essai, j'ai trouvé héméveujeu. x')
Invité Invité
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Dim 16 Déc 2012 - 17:12
je me gausse, moi j'avais trouvé "j'aime veujeu" mais ça voulais rien dire :3 Mais le h c'est pas un h muet, c'est un h qui s'entend. Au pire je peux l'enlever x)
touf2fouf Pen Spinner
Messages : 892 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 28 Localisation : Sion
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Dim 16 Déc 2012 - 17:19
ben ça serait bien ouais ^^
Invité Invité
Sujet: Re: [CPS] Mais que veux dire ce combo ? Dim 16 Déc 2012 - 17:29
Bah par exemple, si quelqu'un veut mettre "Touhou c'est le bien", bah sans h ca va faire "Tout c'est le bien". Donc je le laisse. Mais t'as reussi à trouver de toute façon.