Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [GLOBAL] Le bien-fondé d'un Carapuce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squirtle
Pen Spinner
Squirtle

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans sa pokéball

[GLOBAL] Le bien-fondé d'un Carapuce. Empty
MessageSujet: [GLOBAL] Le bien-fondé d'un Carapuce.
[GLOBAL] Le bien-fondé d'un Carapuce. I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:18

Alors, je ne sais pas du tout comment commencer ni présenter ça alors on va y aller au feeling hein.

Présentation rapide :
(C'est beau quand ça brille.)


     Pour commencer bonjour/bonsoir/bonne nuit, je sais pas. Pour me présenter rapidement moi c'est Adrien, 16 ans bientôt 17, terminale S et habitant dans le 92 actuellement. Sinon si vous voulez en savoir plus ma présentation est là pour ça.

     Donc, pour en venir au sujet du forum, j'ai dû venir une première fois sur la FPSB il y a environ 5 ans sous un pseudo qui m'est encore inconnu à ce jour, mais mon seul message posté ça a dû être ma présentation, je n'aimais pas vraiment les forums à l'époque. Ensuite je suis repassé en 2010, 5 minutes aussi je crois, je venais de reprendre un peu le penspinning mais j'avais autre chose à gérer à côté donc ce n'était pas encore pour cette fois et maintenant ben me voilà ! Je spinne depuis plus de 5 ans mais j'ai un niveau de 3 mois peut-être ? Voilà donc pour la petite histoire du comment du pourquoi de mon arrivée ici.


Pourquoi voter pour une tortue ?!
Parce que j'aime les lasagnes..et les chinois vaincront.


Et bien tout d'abord car je suis entièrement dévoué à la cause de la chatbox, c'est un point vital du forum et tout le monde devrait y passer de temps à autre ! pirat


     Plus sérieusement, en ce qui concerne le pourquoi du comment que j'ai voulu me présenter à ces élections de modérateur global à l'essai, et bien maintenant que je suis là pour de bon autant m'investir dans ce projet qu'est la FPSB, et je trouve que c'est le meilleur moyen de s'investir dans le forum, même si ne pas être élu ne me ferait changer en aucun cas d'avis, c'est seulement un autre degré d'investissement, je pense. Et de plus quoi de mieux pour un renouveau du staff que quelqu'un qui est tout beau tout frais ! Mais je n'ai certainement pas beaucoup de chance d'être pris, vu que le vote sera sûrement fait par popularité ce qui n'est pas..juste ? Enfin on s'en fiche et on verra bien par ailleurs, vous avez déjà dû penser à tout ça. Bref, nonobstant, je tente ma chance, je ne participe pas pour gagner, seulement pour défendre quelques idées.
Je pense donc être capable de pouvoir apporter quelques nouvelles idées (oui c'est moche les répétitions mais chut) au sein de l'équipe, j'ai toujours aimé gérer quelque chose, que ce soit sur un forum ou dans un jeu, je n'en suis pas à mon coup d'essai mais ça, on s'en fout. Un peu flou comme motivations tout ça mais ça sera peut-être édité aussi dans un futur proche si l'inspiration me prend \o/..ou pas tout compte fait.


     Sinon, qu'est-ce qu'un modérateur pour moi ? Tout simplement un membre comme les autres, qui ne doit absolument pas changer sa façon d'être parce qu'il est modérateur. Il faut seulement savoir discerner la limite entre un propos acceptable et un propos méritant une sanction qui ne se prennent pas à la légère et doivent être réfléchies. Il doit également savoir accepter les critiques de la part de tous et s'adapter en fonction de ces critiques. Un point important pour moi est également de guider les nouveaux arrivants qui n'arrivent pas à se retrouver sur le forum, et aussi de savoir défendre son point de vue dans tous les sens du termes, afin que la modération ne soit pas à sens unique, j'aime pas trop beaucoup ça. Pour dire un petit quelque chose sur la subjectivité ou l'objectivité de la chose, ça, ça diffère selon le cas à mon sens, chacun a son idée sur la chose de toute façon.


     Mes qualités et défauts, ça aussi, ça diffère selon le point de vue mais je vais seulement me contenter de tout vous énoncer sans dire si je considère telle ou telle chose comme une qualité ou un défaut, chacun a son opinion sur une chose donnée. Pour commencer, on peut dire que je suis entièrement franc, quand j'ai un opinion je l'ai et je le garde à moins que vous ayez de solides arguments, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant ça, je suis aussi totalement ouvert d'esprit et à toutes les opinions et critiques.
S'il y'a une chose que je déteste c'est bien les fautes d'orthographes même si ça arrive à tout le monde d'en faire, j'ai horreur de ça, j'ai tellement l'impression que la grammaire et l'orthographe se perdent au fur et à mesure des générations et c'est très dommageable à mon avis. On peut aussi citer une aisance certaine à pouvoir communiquer avec les gens, là encore ce n'est pas la première que je fais ça, c'est pas bien sorcier mais bon. Sinon, la patience, toujours de la patience, mais faut pas en abuser sinon vous allez en chier, littéralement. Et je peux ne pas retenir mes mots aussi, ça m'arrive de m'emporter sur un sujet ou d'être un peu vulgaire/cru sur mes mots, mais je n'attaque jamais personne directement ne vous inquiétez pas, je torture seulement. (Je suis aussi le plus gros flemmard du XXIe siècle.)





Et pour dire un petit quelque chose sur mon activité sur le forum et bien je suis là tous les jours en temps normal, je le dis même si ce n'est pas un point important, tout le monde peut dire ça et ne venir qu'une fois tous les mois. Que dire de plus, je n'en sais trop rien, j'ai dû oublier un tas de trucs mais on va mettre ça sur le dos de la fatigue et de mes mains hein. S'il y a des fautes d'orthographe, elles en sont aussi responsables, je décline toute responsabilité de mes actes et je m'en excuse d'avance !
Veuillez également me pardonner toute vulgarité que j'ai pu écrire, avant ou après cette petite phrase.
(Désolé pour ces gros pavés tout moches, c'est un gros bordel ce truc je sais.)



Et voilà c'est déjà fini, j'ai aucune inspiration ce soir, c'est trop court à mon goût mais tant pis, ce qui est fait est fait. Si j'ai de nouvelles idées qui me passent par la tête je les listerai en dessous de ce post.



En tout cas, merci d'avoir lu, have fun sur le forum et bonne chance à toutes et à tous les participant(e)s, n'oublions pas les bonnes manières voyons.

Une petite phrase pour finir ?
La chatbox vaincra. santa
..
...
Ah oui, je suis un p**ain de maniaque aussi.



Si vous avez des questions/remarques/critiques/suggestions, n'hésitez pas, c'est fait pour ça un débat après tout.


Revenir en haut Aller en bas
 

[GLOBAL] Le bien-fondé d'un Carapuce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les fakes dans le penspinning bien ou pas bien ?
» [TRICK ET GLOBAL] Topic de Caliban
» [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.
» [Trick & Linkage/Global] Seithness
» [Global] (Y)aemgo, pour des pouces plus verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Élections des modérateurs :: Temps des débats-