|
|
| |
Auteur | Message |
---|
TheJuicer Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 25 Avr 2015 - 19:11 | |
| Aujourd'hui j'ai commencé et fini yuru yuri Maintenant faut que j'attende la saison 3 D': (en même temps que la saison 3 de fate/kaleid d'ailleurs) |
| | | gollumsk8 Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 2 Mai 2015 - 17:51 | |
| j'ai vu aku no hana (et lu le manga dans la foulée)... hmmm c'est un anime super étrange qui met bien mal a l'aise, c'est un peu (énormément, en fait) tordu mais j'ai bien aimé. réalisation superbe.
et là je regarde ansatsu kyoushitsu... beaucoup plus joyeux qu'aku no hana ca change lol. pour l'instant c'est très bon, pour un anime sans prétention =) |
| | | Lefish Pen Spinner
Messages : 203 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 10 Mai 2015 - 21:00 | |
| La réalisation d'Aku no Hana ne t'a pas rebuté ? J'ai eu des doutes en voyant des extraits... En tout cas j'ai lu le manga qui valait le coup, vraiment très original, beaucoup WTF. |
| | | Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 10 Mai 2015 - 21:15 | |
| avatar, le dernier maitre de l'air, puis la légende de korra ; absolument génial =) Les personnages évoluent au fur et à mesure de la série, ils grandissent et ça fait plaisir, du début à la fin rien n'est décevant (à part peut être la saison 4 de korra que j'ai moyennement aimé), un très bon animé !
J'ai fini les death note aussi, j'ai complètement aimé jusqu'à la moitié, la deuxième moitié m'a saoulé.
Je suis dans les fullmetal alchemist brotherhood pour le moment, je surkiffe la série, très bien ficellée pour le moment, le fond est très bien travaillé.
En parallèle je regarde psycho-pass, pareil ça me botte vraiment bien également.
J'y connais pas grand chose en animé, 2/3 animés à me proposer pour me lancer un peu plus ? |
| | | Kazzr Pen Spinner
Messages : 363 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 31 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 10 Mai 2015 - 21:50 | |
| Je sais pas si on peut considérer Avatar et Korra comme des animes vu que c'est américain...
Et c'est marrant, je suis aussi en train de regarder les FMA Brotherhood, épisode 50 là, deuxième fois et toujours autant apprécié u_u (c'est simple, j'ai pas regardé un seul épisode d'un autre anime depuis que je l'ai commencé) |
| | | Yaemgo Pen Spinner
Messages : 2575 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 30 Localisation : LiiL
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 11 Mai 2015 - 5:17 | |
| Btw pour ceux que ça intéresse j'ai récemment fait une liste pour une pote des animes qui m'ont le plus plu/que je considère comme les plus importants à voir (obsly pas exhaustif). Donc si ça vous botte et que vous avez besoin d'idée, jetez un koudeuy. C'est classé par genre.
https://www.mediafire.com/?3dgr4ecb6lxed9t |
| | | Aaytowi2 Pen spinner - 1 Avertissement
Messages : 2324 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30 Localisation : Quand
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 11 Mai 2015 - 7:27 | |
| Ah ça c'est bien, merci |
| | | Tchus Voyageur du turflux
Messages : 2762 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 11 Mai 2015 - 8:05 | |
| ça fait looongtemps que je suis pas passé par là. J'ai vu les 2 saisons de Sword Art Online. Le premier arc est de la saison 1 est épique, le reste ça doit être le pire gâchis de l'histoire de l'animation japonaise. Il y a de bons concepts mais il y a toujours un truc qui dérange trop... - Spoiler:
Le complexe de l'amour frère-soeur dans tout le 2ème arc s1, l'avatar féminin + phobie des guns alors que le principe des assassinats IG/IRL était sympa premier arc s2, la meuf qui se transforme en Thor géant en slip 2ème arc s2...
J'ai vu aussi Steins;Gate et c'était franchement trop trop trop bien. Je le classe devant Code Geass en première impression. Et là je me fais l'anime Wakfu haha ! J'ai toujours pas vu la saison 2 et c'est un univers que je connais pas mal Sinon côté manga : On apprend quelle est la véritable identité de koro sensei dans assassination classroom Le nouveau gear de Luffy est rigolow The breaker : new waves, c'est fini Kishimoto fait une nouvelle série Naruto en 10 chaps. Il y a un enfant Uchiwa qui sort d'on ne sait où. C'est pas terrible mais ça se lit. + Je crois qu'il n'y a que f2f en prépa scientifique ici mais dans Magi, il y a la famille Kouen qui tient exactement le même discours que Clausewitz dans De la guerre, c'est rigolo :3 |
| | | gollumsk8 Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 14 Mai 2015 - 18:50 | |
| - Thib_ a écrit:
- La réalisation d'Aku no Hana ne t'a pas rebuté ? J'ai eu des doutes en voyant des extraits... En tout cas j'ai lu le manga qui valait le coup, vraiment très original, beaucoup WTF.
j'ai entendu dire que les gens qui on lu le manga avant de voir l'anime on pas tous kiffé (surtout du au design des perso et de l'ambiance encore moins joviale de ce que j'ai compris)... perso j'ai fait l'inverse et j'ai trouvé l'animé meilleure que le manga ^^ la réalisation est superbe, le 1er anime (le seul ?) a avoir utilisé la technique de rotoscopie. (google est ton amis xD) |
| | | Lefish Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 20 Mai 2015 - 10:50 | |
| Pourtant si l'anime est encore moins jovial que le manga ça doit valoir le coup ^^ Sinon, mes quelques recommandations suite à mes visionnages (pas si) récents : Parasyte : 10/10. À voir. Death Parade : que se passe-t-il quand des "arbitres" décident si des personnes fraîchement mortes doivent aller en enfer ou être réincarnées ? Je recommande chaudement cet anime ! Aria : un grand classique. Un slice of life mélant comédie et moments touchants, globalement c'est bien réussi. NHK ni Youkoso! : l'anime phare qui traite du phénomène NEET (hikikomori/nolife/otaku/etc). L'histoire est pas sexy, mais le fait qu'on passe d'un moment *Mais pourquoi tu fais ça* à *AHAHAHAH* à *Snif snif U_U T_T* à *Ah ouaaaaaai je voiiiiiis* et que ce soit un anime original et unique en son genre en font un classique. Noragami : faisons court : une histoire de pouvoirs magiques, de gentils (pas si gentils) et de méchants (pas si méchants) démons. On se prend à l'histoire très facilement, on aime les relations entre les persos, on a un mélange de moments drôles ou touchants. J'ai senti qu'il y avait beaucoup de potentiel pour que l'environnement scénaristique soit bcp plus développé et offre un anime de 24 épisodes au top. Même si c'est un bon anime, on sent le potentiel pas exploité :/ Gekkan Shoujo Nozaki-kun, dans le genre SoL/romance/comédie. Une fille se déclare à un mec ; lui, qui est auteur de manga shoujo, la prend pour une fan (bizarre pour un mec qui écrit des romans d'amour d'être aussi peu doué en amour). Puis en chemin ils rencontrent d'autres gens, tous aussi "uniques" qu'eux. La comédie fonctionne très bien, l'alchimie entre personnages aussi, le design est très bien fait et attachant. Bref, un anime underrated qui s'est transformé en une très bonne surprise ! Log Horizon : un Sword Art Online en mieux, en moins self insert, en moins incestueux, en moins irrégulier, en plus intéressant, en plus stratégique, en plus prenant. Bref, c'est bien. Inari, Konkon, koi iroha : un anime assez touchant : une fille lambda se voit attribuer des pouvoirs par une déesse locale et peut changer d'apparence. Les relations entre personnages et leurs histoires sont le fort de la série et sont assez bien faites. C'est court, 10 épisodes, mais ça suffit pour que la sauce P(r)enne ! Sympa : Gugure! Kokkuri-san : une comédie centrée sur une fille solitaire et surtout... bizarre, qui s'entoure de tout un tas d'esprits fous/délirants/perverts/etc. C'est pas la poilade mais ça reste assez efficace et on passe un bon moment. Yuri Kuma Arashi : c'est fait par Ikuhara (le mec derrière Mawaru Penguindrum - à voir ! - et Utena, et il a aussi touché à Aoi Hana et Nodame Cantabile), du coup à sa sortie il y avait un certain hype. L'histoire peut se résumer en "des ours lesbiennes qui veulent croquer des petites lycéennes". C'est sympa. Rolling☆Girls : mouais. Potentiel gaché. En gros ça raconte les aventures de 4 filles qui sont à la recherches de pierres qui sont censées les rendre beaucoup plus fortes. L'histoire va un peu dans tous les sens et n'est pas vraiment cohérente (on suit plusieurs scénettes liées de près ou de loin à la trame principale). C'est pas forcément une point négatif, mais le problème c'est qu'on n'a pas le temps ni les raisons de s'intéresser ou d'accrocher. Mais pourtant on sent la bonne idée derrière, on voit que les graphismes sont beaux, on sent le côté déjanté mais à la fois assez réaliste (sur les personnages, leurs histoires)... Ca manque d'un liant Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Ren : moins bon que la 1e saison. Ca reste amusant à voir. Galilei Donna : pour faire simple sans trop spoiler : les péripéties de trois soeurs, descendantes de Galilée, à la recherche de THE trésor de Galilée qui est censé être révolutionnaire. (une histoire d'énergie illimitée touça touça.) La série se centre beaucoup plus sur les 3 soeurs et leurs aventures, leurs états d'âme, etc. Du coup on regrette une réflexion pas assez poussée sur ce "trésor" et sur ses implications, on regrette un deus ex machina vers la fin, on n'a l'impression que la série passe à côté de quelque chose. Ca se laisse bien voir, certains passages sont bien exécutés et on en ressort satisfait. Toaru Hikuushi e no KoiutaTokyo RavensGingitsuneMouai : Amagi Brilliant ParkBuddy ComplexDaitoshokan no HitsujikaiD-Frag!Grisaia no KajitsuHamatora The AnimationInou-Battle wa Nichijou-kei no Naka deMachine-Doll wa KizutsukanaiMahouka Koukou no RettouseiUshinawareta Mirai wo MotometeWitch Craft WorksCa ne vaut pas la peine... Kanojo ga Flag wo OraretaraMahou sensouMikakunin de ShinkoukeiNon Non BiyoriOre no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama ShiteiruSaenai Heroine no SodatekataSaikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga.Sora no Method |
| | | TheJuicer Pen Spinner
Messages : 203 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 28 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 20 Mai 2015 - 11:44 | |
| - Thib_ a écrit:
- Death Parade : que se passe-t-il quand des "arbitres" décident si des personnes fraîchement mortes doivent aller en enfer ou être réincarnées ?
Je recommande chaudement cet anime ! Un pote m'en a parlé et apparemment c'est génial - Thib_ a écrit:
- Ca ne vaut pas la peine...
Sora no Method Zut je l'avais mis dans ma liste "à regarder", il est si mauvais que ça ? Sinon en ce moment je regarde shokugeki no soma et beelzebub. Shokugeki no soma c'est assez... spécial... les gens ont des orgasmes (des vrais) en mangeant de la nourriture... mais c'est fun et j'aime bien ce qui n'a aucune logique Beelzebub heureusement que j'ai pas vu les premiers épisodes d'abord parce que sinon j'aurai direct arrêté. C'est ultra répétitif sur le début mais quand c'est lancé ça devient cool. Et j'adore les personnages principaux qui envoient balader le premier méchant venu en un seul coup |
| | | Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 20 Mai 2015 - 21:45 | |
| - Taeko a écrit:
- Je suis dans les fullmetal alchemist brotherhood pour le moment, je surkiffe la série, très bien ficellée pour le moment, le fond est très bien travaillé.
En parallèle je regarde psycho-pass, pareil ça me botte vraiment bien également.
J'y connais pas grand chose en animé, 2/3 animés à me proposer pour me lancer un peu plus ? J'ai fini brotherhood hier, j'ai tout regardé en une semaine (I have no regrets) c'était super stylé. Je préférais la psychologie de FMA premier du nom, dans lequel les événements avaient + d'impact, mais j'ai bien aimé ce reboot pour d'autres raisons (la fin pas comme celle du premier qui laissait sur sa faim.) Psycho pass c'est VRAIMENT génial, j'en ai parlé à 5 personnes cette semaine >.> Sinon Taeko tu peux regarder (du + au - sérieux) Kemonozume, Evangelion (c'est du mecha), Overman King gainer (idem), Code Geass (c'est à trois quart du mecha), [à partir de là c'est plus très sérieux et ça ressemble pas trop à ce que tu regardes, mais c'est toujours sympa de voir ce qui se fait comme autre type d'animés, sachant que absurde ne veut pas dire mauvaise qualité] FLCL, Danshi Koukousei No Nichijou, Panty & Stocking with Gatterbelt, Jojo's Bizarre Adventure. |
| | | Kazzr Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 20 Mai 2015 - 22:30 | |
| Brotherhood suit les événements du manga au contraire de la première série =) |
| | | Lefish Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 21 Mai 2015 - 9:02 | |
| - TheJuicer a écrit:
- Thib_ a écrit:
- Ca ne vaut pas la peine...
Sora no Method Zut je l'avais mis dans ma liste "à regarder", il est si mauvais que ça ?
Hmm, je ne dirais pas mauvais, mais c'est vraiment spécial. En tout cas ça m'a pas intéressé. D'abord les personnages ont l'air d'avoir 10 ans. Tout de suite ça fait moins sérieux. Ensuite les relations entre les persos, l'"intrigue", les "conflits", sont assez mal faits. Un perso a un problème, on sait pas vraiment d'où ça vient, il agit bizarrement, puis la perso principale fait sa "gentille", le conflit est plus ou moins résolu, puis au revoir. Et ça s'enchaîne (et un conflit qui peut sembler avoir été résolu revient plus tard). Hormis Noel, la perso qui est mignonne tout plein, les personnages sont assez immatures et te donneraient envie de les taper Mais sinon les visuels sont vraiment top, la musique est pas mal. Pour résumer : pas crédible donc pas intéressant. Edit : si tu arrives à supporter les personnages, l'anime peut valoir le coup |
| | | Pain spleener Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 21 Mai 2015 - 10:27 | |
| Ça fait longtemps que je galère à trouver des animés qui pourraient me plaire.
J'aimais CowBoy Bebop, Trigun, Lain. Ailes Grises est sympa. Evangelion ça m'a jamais tenté. Ghost in the Shell: Stand Alone Complex c'est des enquètes à la suite mais pas de fond. Même en film rien me tente. Les derniers Miyazaki, je les sens pas trop. Sorti de Akira, Ghost in the Shell, Animatrix je vois rien qui m'inspire non-plus. le film Colorful je me suis ennuyer et la fin facile qu'on devine dès le début, mais tellement c'est évident on se dit que non, mais en fait si. Les films Berserk, Trigun et Cowboy Bebop comptent pas.
Je ne suis plus non-plus l'actu donc ça aide pas, mais en essayant de chercher de temps en temps, il en ressort pas grand chose. Et dans les sujets de forum comme celui-là c'est beaucoup de Shonen. En manga, j'ai voulu me limiter qu'à un seul, pour pas remplir une bibliothèque, et c'était Berserk. Mais l'arc actuel est décevant. Y'a plus la profondeur d'avant. C'est du boss rush heroic fantasy. Vagabond le dessin claque, mais à lire ça me tente pas.
Exit les Shonen, les persos de 12 ans (contre exemple : Lain), les filles kikoolol voix aiguë, la SD. J'ai l'impression d'avoir plus de mal avec le style manga aussi. Je me demande même si je découvrais Cowboy Bebop aujourd'hui, si je me lancerait dedans. Trigun n'en parlons pas. Plus c'est le début, plus c'est pas sérieux.
À ben tiens, j'avais vu au-dessus NHK ni Youkoso! que j'ai envie d'essayer. Et je vois que c'est celui qu'à fait Lain. On verra bien ce que ça donne.
Si vous en avez d'autres avec du fond, je les attends de pieds ferme. mais J'ai l'impression que y'a rien eu d'aussi impactant, en anime, depuis Cowboy Bebop. Les adaptations de Shonen ça compte pas. |
| | | FullBen Pen Spinner
Messages : 234 Date d'inscription : 20/05/2013 Age : 26 Localisation : Suisse, le locle
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 21 Mai 2015 - 11:43 | |
| Un pote m'a poussé à regarder MM C'est délirant !!! xDDD J'aime bien :3 |
| | | Yaemgo Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 22 Mai 2015 - 1:09 | |
| - Pain spleener a écrit:
- Ça fait longtemps que je galère à trouver des animés qui pourraient me plaire.
J'aimais CowBoy Bebop, Trigun, Lain. Ailes Grises est sympa. Evangelion ça m'a jamais tenté. Ghost in the Shell: Stand Alone Complex c'est des enquètes à la suite mais pas de fond. Même en film rien me tente. Les derniers Miyazaki, je les sens pas trop. Sorti de Akira, Ghost in the Shell, Animatrix je vois rien qui m'inspire non-plus. le film Colorful je me suis ennuyer et la fin facile qu'on devine dès le début, mais tellement c'est évident on se dit que non, mais en fait si. Les films Berserk, Trigun et Cowboy Bebop comptent pas.
Je ne suis plus non-plus l'actu donc ça aide pas, mais en essayant de chercher de temps en temps, il en ressort pas grand chose. Et dans les sujets de forum comme celui-là c'est beaucoup de Shonen. En manga, j'ai voulu me limiter qu'à un seul, pour pas remplir une bibliothèque, et c'était Berserk. Mais l'arc actuel est décevant. Y'a plus la profondeur d'avant. C'est du boss rush heroic fantasy. Vagabond le dessin claque, mais à lire ça me tente pas.
Exit les Shonen, les persos de 12 ans (contre exemple : Lain), les filles kikoolol voix aiguë, la SD. J'ai l'impression d'avoir plus de mal avec le style manga aussi. Je me demande même si je découvrais Cowboy Bebop aujourd'hui, si je me lancerait dedans. Trigun n'en parlons pas. Plus c'est le début, plus c'est pas sérieux.
À ben tiens, j'avais vu au-dessus NHK ni Youkoso! que j'ai envie d'essayer. Et je vois que c'est celui qu'à fait Lain. On verra bien ce que ça donne.
Si vous en avez d'autres avec du fond, je les attends de pieds ferme. mais J'ai l'impression que y'a rien eu d'aussi impactant, en anime, depuis Cowboy Bebop. Les adaptations de Shonen ça compte pas. Mon petit, cette paix est ce pour quoi lutte tous les vrais guerriers. Tu vas pouvoir passer du côté clair des animes, tout ce qui n'est pas nekketsu/fantasy boss rush/etc. Je te préviens j'ai la flemme de raconter les histoires et je sais pas le faire donc je te dirai uniquement pourquoi tu dois les regarder :3 Soit tu me fais confiance soit tu recherches sur ces animes. Partons de Cowboy Bebop du coup si tu as aimé ; si tu as aimé ça, tu kifferas probablement Samurai Champloo qui est également de Shinichirou Watanabe : il y a à mon sens des personnages et des constructions d'épisodes similaires, et un même rapport à la musique (voire encore plus poussé, quoique de manière totalement différente). Il a également fait Space Dandy dans la même veine, mais je ne l'ai pas encore vu ; paraît-il que c'est bien. D'un autre réal, il y a également Black Lagoon qui se rapproche pas mal en terme de construction/d'histoire. Bon après si tu ne cherches que du "mieux que Cowboy Bebop" ça risque d'être compliqué, pour beaucoup il s'agit d'un des plus grands animes de tous les temps x) Puisque tu parles "d'animes avec du fond", ça va être difficile pour moi de ne pas te citer Evangelion. Si on s'intéresse aux animes je pense qu'il FAUT le voir, c'est capital. C'est une oeuvre d'art tellement complexe, tellement référencée, avec une telle puissance émotionnelle qu'il est impossible de passer à côté. Si tu as la flemme de te faire la série tu peux regarder les films à la place (les deux premiers seulement) mais franchement je te conseille de commencer par l'anime. Du coup puisqu'on est dans le mécha, parlons de Tengen Toppa Gurren Lagann. Tu prends les clichés de nekketsu (ce qu'on appelle "shonen") et tu les pousses volontairement au maximum pour atteindre l'absurde, ce qui te permet une réflexion in fine sur la nature humaine. Ajouté à une grande force émotionnelle, ça donne TTGL et c'est beaucoup trop bien -- si on parvient à accepter ce que l'anime veut nous montrer. Par une association d'idées un peu improbables, allons sur Puella Magi Madoka Magica. Déjà, il ne vaudrait la peine de regarder que parce qu'il est graphiquement magnifique. Ca commence comme un magical girl, et ça finit en te retournant le cerveau. Cet anime est d'une telle noirceur, les personnages tellement inter-développés en seulement 12 épisodes, quand tu l'as fini tu as juste besoin de te poser dans le noir et d'attendre. Ah et un petit dernier pour la route : Bakemonogatari, qui a l'identité visuelle la plus ouf de l'animation à mon sens, et un univers extrêmement mystérieux. Il y a tout de même pas mal de fan service (quoique moins que dans la suite, Nisemonogatari) mais pour moi ça ne gâche pas l'anime. Bon pour le moment on était encore dans des animes où ya de la bagarre, mais ce n'est pas la majorité. Je citerai d'abord Steins;Gate de façon complètement biaisé parce que c'est un de mes animes préférés : des histoires de science, de voyage dans le temps, et des personnages ultra-attachants. Parlons aussi de DuRaRaRa!!!, pour son univers tokyoïte très particulier, son histoire bien tenue et ses personnages globalement très classes. Des mêmes mecs (je crois), Baccano! qui mélange les époques et les ambiances à la manière d'un Cloud Atlas de l'animation. (oui je commence à avoir la flemme d'écrire beaucoup x)) Ces deux-là si t'as aimé Cowboy Bebop ya de grandes chances que tu aimes. Ah et je rajoute un petit slice of life complètement atypique dans son scénario comme dans son art, Tatami Galaxy, à l'ambiance super léchée et à la philosophie à la fois simple et révolutionnaire ; mon dernier énorme coup de coeur en date. Bon, et pour les films... Déjà, as-tu vu les Ghibli un peu moins mainstream ? Comme Si tu tends l'oreille ou Pompoko ? Ils valent aussi le coup. Je comprends que tu aies été déçu par Colorful mais il y a énormémet de bons réal. Je peux te conseiller ceci : -de Satoshi Kon (le maître pour moi), le plus accessible est Paprika, puis Millenium Actress, Perfect Blue, Tokyo Godfathers... Tous valent le coup. L'univers est onirique, brutal et fantastique, ce sont tous des must see. -de Makoto Shinkai : 5 cm/seconde et La tour par-delà les nuages (oublie Voyage vers l'Agartha c'est nul il a juste voulu copier Miyazaki). Alors lui c'est un putain de génie du dessin ; il fait des oeuvres plus contemplatives, sur des thèmes plus amour et émotion ; c'est absolument magnifique. -de Mamoru Hosoda : alors moi j'ai pas adoré Ame et Yuki les enfants loups mais je comprends qu'on puisse aimer, c'est émouvant. J'ai surtout kiffé Summer Wars, complètement délirant à mi-chemin entre mondes virtuels et réels, qui part complètement en vrille tout en restant maîtrisé. -et un petit dernier pour la route, moins accessible mais Left va me pourrir si j'en parle pas : Mind Game, de Masaaki Yuasa (et pour qui on retrouve à la musique... Shinichiro Watanabe, le réal de Cowboy Bebop :3). Alors là attention on part en totale roue libre, mais si on arrive à rentrer dans le truc c'est du pur génie et une réflexion philosophique violente. Pfiou, bon là j'ai cité que les trucs qui me paraissent capitaux dans mon expérience, mais si tu veux voici la liste des trucs les plus oufs mais pas trop mainstream et stupide à regarder niveau animation (et là j'ai c/c des résumés) : http://www.mediafire.com/view/3dgr4ecb6lxed9t/Animes+Essentials.pdf Allez, ne sois pas blasé, la japanim' ya trop de trucs bien :3 |
| | | Lefish Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 22 Mai 2015 - 14:42 | |
| Et pi c'est pas forcément les shounen que tu n'aimes pas, c'est peut-être plutôt les shonen qui ont public cible de 12-18 ans. Mais c'est peut-être plus des seinen que tu recherches... Enfin je vois. Sinon je peux te proposer Mawaru Penguindrum. Même si les personnages principaux sont adolescents, tout le reste du casting est adulte. Tout du moins, les personnages sont tous assez matures. Le pitch de l'anime c'est une bande de 2 frères et 1 soeur qui vivent ensemble, se débrouillent. La soeur est malade donc les 2 cocos partent à la recherche du Penguindrum, objet mystérieux qui sauvera leur soeur. La trame principale est assez prenante mais les histoires et personnages secondaires le sont tout aussi. L'anime utilise pas mal la symbolique et tourne autour des concepts du destin et du choix ; il a une identité visuelle bien à lui et assez sympa. Globalement l'histoire est bien faite et fait vite s'accrocher. Y aussi Sakamichi no Apollon, de Watanabe (cf. post de Yam'). Le pitch est assez simple vu qu'on suit l'histoire d'un mec, discret un peu renfermé, qui fait la rencontre d'un mec un peu plus "bad boy". Pi y a la fille dont il est amoureux. Je crois que l'histoire se déroule au début de la fac. En tout cas les persos sont tous bien faits et quasiment tous intéressants/attachants. Ca reste dans le thème du dramatique mais les intrigues sont bien réalisées et prenantes. Ah oui : comme toile de fond musicale on retrouve pas mal de jazz (qui a son importance dans l'histoire). Ca confère à l'anime une atmosphère assez sympa (et ça fait kiffer le jazz). Et aussi Shinsekai yori. Le thème principal est futuriste/fantastique, mais pas dans le sens Asimov par contre ; la technologie est pas super avancée mais le monde est bien différent, la magie y joue un rôle important. Il y a aussi tout un tas de petites créatures Le monde est assez mystérieux, mais on découvre que l'univers est assez riche et franchement assez captivant. Au départ les personnages principaux sont plutôt jeunes (16 ans environ), mais la série grandit avec eux, et on les suit avec plaisir. Puis Psycho-Pass. Je crois que qqn en a déjà parlé y a pas longtemps, mais ça peut se résumer en "des policiers d'élite peuvent scanner des gens avec leur gun pour calculer leur proba de comettre un crime, mesurer leur état d'esprit". On sent que le budget a manqué côté visuel, mais côté histoire et réalisation c'est franchement top. Y a aussi Death Parade et Parasyte dont j'ai parlé au dessus. Comme film de Makoto Shinkai y aussi Hoshi no Koe et Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho |
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 22 Mai 2015 - 16:23 | |
| Dans le lot y'a de choses que je connaissais mais qui me tentait pas. On va quand même essayer (moi et mon écran). Si je suis tiédasse, et bien ma première impression est la bonne. D'où l’intérêt des directions artistique. Je vais commencer par quelques films, ça sera moins long et ça va m'habituer doucement.
C'est assez dingue qu'en tappant les noms dans Google Images, il y ait quasiment tout qui fasse rigolo. Même dans les trucs plus je-tire-la-gueule, c'est pas vraiment le cas pour tous. Comme Samurai Champloo, ça fait très posé pour la photo. Evangelion elles ressemblent toujours à des poupées. Alors qu'en tapant Cowboy Bebop ou Trigun, c'est que des tronches sérieuses. Alors qu'il y a vachement d'humour pourtant.
Après dans les choses sérieuses il y a aussi des animes qui me tentaient pas non-plus. Perfect Blue je sais pas trop pourquoi. Une série aussi avec une blonde et une brune flic.
Amère Béton c'était chelou comme truc. Jin-Roh la brigade des loup je me souviens plus mais c'était perché.
Satoshi Kon j'avais dû essayer d'en voir mais sans trouver. Ou un film avec un gamin qui a un sac sur la tête et qui défonce les gens avec ça batte. Ou d'autres films du même gars je crois, que je trouvais pas.
Psycho-Pass j'avais zappé dessus sur France 4. Et c'est tout. Je vais regarder de plus près si ça continu de passer. L’Attaque des Titans, en entendant parler du manga et en voyant le dessin, idem. Puis quand c'est passé sur France 4 j'ai regarder les 2 saisons "pour voir et pas faire mon vieux con qu'aime rien et d'essayer de comprendre pourquoi les gens trouvent ça génial". Ben ça se regarde mais c'est tout quoi. Ma première impression était bien la bonne. Encore. Dur d'avoir raison. Je lui ai donné une chance et il a même pas sut la prendre. tant pis pour lui.
Ghibli non j'ai pas vu ceux-la. Mes voisins les Yamada non-plus. Le Tombeau des Lucioles, oui.
Les seinen je peux aimer. D'où Berserk. Si ça fracasse des tronches avec des balles, lames, contondants, explosions, c'est toujours rigolo,mais si y'a rien derrière, c'est juste pan-pan-boom-boom. Comme ce qu'est devenu Berserk justement. Du coup on s'en fout qu'il s'en prenne plein la tronche. Y'a plus d'enjeu. On voit encore plus les grosses ficelles d'écriture puisqu'il n'y a que ça à regarder. Et ce p*tain de dessin qu'est toujours plus beau. *.* Par-contre l'animé m'a jamais tenté. La couleur et le lissage du trait ça casse bien la noirceur de l'univers.
Mais en qualité c'est clair que ils se bousculent pas pour faire aussi beau que Cowboy Bebop. Trigun c'est assez irrégulier. |
| | | Yaemgo Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 23 Mai 2015 - 4:03 | |
| Non mais mec par contre en toute amitié on veut bien te conseiller mais si tu fondes tes impressions sur la page 1 de Google Images ou deux épisodes vus sur France 4, ya un moment on peut pas t'aider...
La plupart des animes demandent pas mal de temps pour rentrer dedans, si tu fais le blasé comme ça tu vas jamais rien apprécier. Par exemple pour Mawaru Penguindrum (excellent conseil de Thib) ça m'a pris 12 épisodes pour plonger vraiment dedans et ensuite c'est devenu un de mes animes préférés.
+tiens oui je vais mater Sakamichi moi, merci de l'idée |
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 23 Mai 2015 - 11:51 | |
| Ouais, c'est pour ça que je commence par les filmes. Histoire de me remettre dans le bain et pas arrêter une série en cours de route. Mais c'est triste de devoir attendre qu'une série commence. Ou quand ça change radicalement d'univers. J'avais regardé Planètes qui est comme ça (ou Trigun aussi, toujours). Ça devient intéressant quand ça parle de terrorisme. Et les relations des persos sont mieux. Pas non plus dingue.
L'anime avec la brune et la blonde c'est Noir en fait. Monster faudrait peut-être que je le vois en entier un jour.Ou le manga. J'aimais bien du peu que je suivais quand ça passait sur Canal+. Avec le générique de fin bien stressant.
J'ai regardé Paprika hier, c'est sympa mais ça va pas assez loin. Et depuis il y a eu Inception. Ou Picsou bien avant mais pas dans le même genre. Je vais continuer à regarder les animes du même gars. |
| | | Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 24 Mai 2015 - 19:40 | |
| - Pain spleener a écrit:
- Ouais, c'est pour ça que je commence par les filmes. Histoire de me remettre dans le bain et pas arrêter une série en cours de route. Mais c'est triste de devoir attendre qu'une série commence. Ou quand ça change radicalement d'univers.
J'avais regardé Planètes qui est comme ça (ou Trigun aussi, toujours). Ça devient intéressant quand ça parle de terrorisme. Et les relations des persos sont mieux. Pas non plus dingue.
L'anime avec la brune et la blonde c'est Noir en fait. Monster faudrait peut-être que je le vois en entier un jour.Ou le manga. J'aimais bien du peu que je suivais quand ça passait sur Canal+. Avec le générique de fin bien stressant.
J'ai regardé Paprika hier, c'est sympa mais ça va pas assez loin. Et depuis il y a eu Inception. Ou Picsou bien avant mais pas dans le même genre. Je vais continuer à regarder les animes du même gars. >Tous les animés ne commencent pas à l'épisode 12, mais certains animés ne peuvent être regardés juste "comme ça" parce qu'on zappe dessus (genre Psycho pass, c'est pas censé être un Julie Lescot. Y'a toute une intrigue à suivre, du début à la fin) >Noir c'était pas mal, mais par manque de budget on aura jamais la trame complète (qui devait se développer avec d'autres animés). >Paprika est sympa mais c'est pas excellentissime. C'est surtout beau au niveau des couleurs. + Dire "aujourd'hui on fait mieux donc maintenant c'est démodé" c'est un peu faire de l'anachronisme pour trouver de quoi critiquer. C'est comme dire "Matrix c'est sympa l'histoire mais on a vu mieux depuis dans le même genre". Après c'est vrai qu'avoir une oeuvre atemporelle c'est stylé, mais si on cherche toujours qui fait mieux pourquoi comment, on s'en sort pas. Prenons l'oeuvre pour ce qu'elle est. Si elle est bien sur certains points, tant mieux. - Pain spleener a écrit:
- Dans le lot y'a de choses que je connaissais mais qui me tentait pas. On va quand même essayer (moi et mon écran). Si je suis tiédasse, et bien ma première impression est la bonne. D'où l’intérêt des directions artistique. Je vais commencer par quelques films, ça sera moins long et ça va m'habituer doucement.
C'est assez dingue qu'en tappant les noms dans Google Images, il y ait quasiment tout qui fasse rigolo. Même dans les trucs plus je-tire-la-gueule, c'est pas vraiment le cas pour tous. Comme Samurai Champloo, ça fait très posé pour la photo. Evangelion elles ressemblent toujours à des poupées. Alors qu'en tapant Cowboy Bebop ou Trigun, c'est que des tronches sérieuses. Alors qu'il y a vachement d'humour pourtant. On appelle ça la première impression, c'est pas le concept du siècle :L - Pain spleener a écrit:
- Après dans les choses sérieuses il y a aussi des animes qui me tentaient pas non-plus. Perfect Blue je sais pas trop pourquoi.
Dommage, c'est par le mec de Paprika (Satoshi Kon) et c'est mieux que Paprika (imo). - Pain spleener a écrit:
- Satoshi Kon j'avais dû essayer d'en voir mais sans trouver. Ou un film avec un gamin qui a un sac sur la tête et qui défonce les gens avec ça batte. Ou d'autres films du même gars je crois, que je trouvais pas.
Paranoïa Agent (c'est pas mal) "je trouvais pas". Ah. T'as le nom du réal' et tu trouvais pas ? :L - Pain spleener a écrit:
- Psycho-Pass j'avais zappé dessus sur France 4. Et c'est tout. Je vais regarder de plus près si ça continu de passer. L’Attaque des Titans, en entendant parler du manga et en voyant le dessin, idem. Puis quand c'est passé sur France 4 j'ai regarder les 2 saisons "pour voir et pas faire mon vieux con qu'aime rien et d'essayer de comprendre pourquoi les gens trouvent ça génial". Ben ça se regarde mais c'est tout quoi. Ma première impression était bien la bonne. Encore. Dur d'avoir raison. Je lui ai donné une chance et il a même pas sut la prendre. tant pis pour lui.
Dommage, t'as tout mal fait. L'attaque des titans c'est bof askip' (c'est juste l'animé "nekketsu" qui était là au bon moment pour faire bouche trou suite à la fin de Naruto) et Psycho-Pass c'est cool Ü - Pain spleener a écrit:
- Ghibli non j'ai pas vu ceux-la. Mes voisins les Yamada non-plus. Le Tombeau des Lucioles, oui.
Si t'as vu Le Tombeau des Lucioles t'as vu un Ghibli (sans faire le mec chiant Ü ) - Pain spleener a écrit:
- Les seinen je peux aimer. D'où Berserk. Si ça fracasse des tronches avec des balles, lames, contondants, explosions, c'est toujours rigolo,mais si y'a rien derrière, c'est juste pan-pan-boom-boom. Comme ce qu'est devenu Berserk justement. Du coup on s'en fout qu'il s'en prenne plein la tronche. Y'a plus d'enjeu. On voit encore plus les grosses ficelles d'écriture puisqu'il n'y a que ça à regarder. Et ce p*tain de dessin qu'est toujours plus beau. *.*
Par-contre l'animé m'a jamais tenté. La couleur et le lissage du trait ça casse bien la noirceur de l'univers. "olala y'a des animés bof et ils sont bof, donc je les trouve bof" > ça tombe bien pas mal de monde aussi. - Pain spleener a écrit:
- Mais en qualité c'est clair que ils se bousculent pas pour faire aussi beau que Cowboy Bebop. Trigun c'est assez irrégulier.
Cowboy Beebop c'est pas non plus un animé ultime. C'est sympa mais c'est typiquement le genre d'animé "moyen" qui plait. Je dis "moyen" au sens où : Positivement : -Y'a un scénar' qui tient la route et qui est plutôt original -Y'a une ambiance derrière -Y'a des persos avec du charisme/une personnalité -L'univers est creusé Négativement : -T'as 5 épisodes qui font vraiment avancer le scénario (le premier, un au milieu, et les derniers) et le reste c'est du remplissage avec des mini scénarios bidons "Olala j'ai un problème" > "olala je vais le résoudre" > "olala y'a un problème" > "olala on l'a résolu, on a encore eu d'la chance, on apprend de nos aventures" Ce qui nous donne : Samurai Champloo & Cowboy Bebop qui sont structurés de la même façon. Oh et tiens, quel est le point commun entre ces deux animés ? Le réalisateur ! ( Shinichiro Watanabe) Bref, la recette facile d'un fanboyïsme facile (on peut trouver d'autres animés qui correspondent à cette structure, c'est pas difficile.) Après je dis pas que ce sont de mauvais animés, mais y'a des faiblesses dans les deux, donc non, on ne peut pas les placer comme "chefs-d'oeuvres" si on veut commencer à faire du gros zizi-isme animesque. Du coup, on peut me dire "oalal mais kelélitism", ce à quoi je réponds d'avance : Bah on cherche à dire "rien ne vaut x", alors forcément je vais dire "bah si, parce que "x" est sympa, mais c'est pas la folie non plus". Evidemment, pour trouver de la qualité, faut fouiller, parce que malheureusement, on a pas des universitaires et une fanbase aussi conséquente que celle de la littérature qui permettrait d'élire des classiques dignes de ce nom (épwi même parmi les classiques en litté, *BREF*) Tout ça pour dire qu'il faut avoir un peu plus de curiosité que regarder sur google images ou bien prendre 2 ou 3 noms au pif et dire "mouais" pour pouvoir ensuite affirmer que "y'a assez peu de bons animés, t'façon c'était mieux avant #CowboyBebop") |
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 25 Mai 2015 - 13:11 | |
| - Left' a écrit:
- >Tous les animés ne commencent pas à l'épisode 12, mais certains animés ne peuvent être regardés juste "comme ça" parce qu'on zappe dessus (genre Psycho pass, c'est pas censé être un Julie Lescot. Y'a toute une intrigue à suivre, du début à la fin)
Ouais, mais même juste en zieutant un anime ou il faut bien suivre, je peux arriver à m'y intéresser. Lain, les rares fois ou je voyais, c'était que la fin et le générique. Le seul truc que je me souviens c'est qu'il ne se passait rien à par des plans fixes sur un transfo et son bruit. Pas sexy du tout pourtant ça me fascinait. Et quand j'ai pu, je me suis fait l'anime bien proprement, et c'était une claque. Après j'arrive à savoir si ça va me plaire avec très peu. Que ce soit en animes, séries, jeux-vidéo, films, BD/comics/manga. C'est pratique mais c'est mal vu. Sûrement parce que le visuel est jugé superficiel. Pourtant ça donne les infos sur se qu'il y a derrière. la direction artistique quoi. Pour les gens il y a bien les sciences du comportement. Pour savoir qui est quelqu'un et ce qu'il ressent, juste en regardant son physique, fringues, bouger, l'écouter parler etc. Les fois ou j'étais tiède ou que j'ai longtemps hésité, j'ai pas aimer l'oeuvre au global. même si certaines choses étaient bien dedans, ça suffisait pas à sauver l'oeuvre. J'ai assez vu ou jouer à des trucs "pour voir", essayer de comprendre pq les gens aiment, pas (trop) faire le blasé, pour comprendre que je pouvais me fier à mon (premier) jugement. À la limite, les rares fois ou ça a pu me plaire, c'est que j'en attendais rien. Genre tomber sur un film de deuxième partie de soirée. Je veux bien qu'on veuille laisser ça change, pour être gentil et ouvert et vertueux, mais seulement si on ne sait pas juger du premier coup. C'est clair que si on se plante souvent, vaut mieux voir avant. Si on se plante à chaque fois, on peut s'y fier, mais en inversant. ^^ "Ça a l'air génial ! Ah ben en fait je vais trouver ça pourri..." Perfect Blue je l'ai vu hier, y'a des choses pas mal, mais ça me suffit pas encore. les Idols ça me parle pas du tout, mais à la limite le contexte, c'est pas grâve. Comme Black Swan qu'est pas tant un film sur la danse classique qu'un film d'horreur. Et c'est comme ça qu'il a été vendu. Mais les boucles ou on se réveille et en fait c'était un rêve, c'est trop facile comme chute. Mais quele film dans le film réponde à ce qu'elle vit dans le réel, ça c'est cool. Paranoïa Agent j'avais pas regardé le wiki du réal à ce moment-là. j'ai dû associer les deux inconsciemment. Le cerveau est bien fait qu'en même. Je suis en train de regardé la série. Ça commence à ce mettre en place pour savoir pourquoi ils ont été frappé. Et par "qui" réellement. Ghibli j'ai vu la plupart, mais pas après le Château Ambulant. Et puis les vaches sacrées que sont Mononoke et Totoro, c'est dur de les regarder sans être biaisé. Surotut si après on a pas aimer tant que ça. Le système de misson dans les série je suis pas fan non plus, mais dans Cowboy Bebop, comme à chaque fois ils mettent la main sur le gars, mais qu'ils peuvent pas toucher la prime, ça fait qu'ils sont tout le temps à la dèche, qu'ils galèrent à réparer leurs carlingues, et même à acheter à manger. En plus de Faye qui leur fait des coups à l'envers. Ce qui met une pression au quotidien qu'on ressent. Juste qu'à tomber au fond du trou avec l'épisode sur les champignons. Nawak et très drôle, mais tellement triste au fond. Et puis pour les missions ils ont aussi des dilemmes. Comme le vieux joueur d'échec. Les terroristes qui manœuvre pour faire annuler la prime, pour qu'il n'y ait plus de raison de garder la chef. Si la mission influe sur les persos, ou répondent à ce qu'ils sont, ça marche aussi. Trigun pareil, il fait tout ce qu'il peut pour pas tuer, même les boss. Mais pleins de gens se font tuer "à cause de lui". Encore une pression constante. Les shonen j'aime pas mais tous les trucs fonctionnent qu'en même sur moi. Le dépassement de soi et tout et tout. Ou les trucs tristes qui sont toujours tristes même si l'univers est n'imp' et qu'il y avait un truc bien lourdingue avant. Et je me suit tapper One Piece depuis Alabasta jusqu'à l'autre monde, après l'attaque du QG de la marine... pour voir... |
| | | Cox Pen Spinner
Messages : 2911 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Rouen, le centre du monde.
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 25 Mai 2015 - 15:23 | |
| Je cherche un manga que j'ai lu il y a 5-6 ans (les deux premiers chapitres) ça raconte l'histoire d'un guerrier (ou chevalier je sais plus) un peu beaucoup con accompagné d'un apprenti magicien très doué, qui avait du quitter son école de magie parce qu'il était fauché. Il est très badass, et maitrise la magie du feu des deux mains (apparemment c'est dur dans le manga)
Donc les deux sont fauché, et si je me rappel bien, ils étaient dans un donjon, et ont découpé un vieux dragon malade, parce que sa vaux chère, mais la fille du dragon a pas apprécié et les as gerté du donjon d'une façon plutôt vénère. ça dit rien à personne ? D:
EDIT: trouvé, maintenant, faut que j'arrive à trouver comment le lire sur le net ._. |
| | | Kazzr Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 25 Mai 2015 - 17:06 | |
| - Cox a écrit:
- Je cherche un manga que j'ai lu il y a 5-6 ans (les deux premiers chapitres)
ça raconte l'histoire d'un guerrier (ou chevalier je sais plus) un peu beaucoup con accompagné d'un apprenti magicien très doué, qui avait du quitter son école de magie parce qu'il était fauché. Il est très badass, et maitrise la magie du feu des deux mains (apparemment c'est dur dans le manga)
Donc les deux sont fauché, et si je me rappel bien, ils étaient dans un donjon, et ont découpé un vieux dragon malade, parce que sa vaux chère, mais la fille du dragon a pas apprécié et les as gerté du donjon d'une façon plutôt vénère. ça dit rien à personne ? D:
EDIT: trouvé, maintenant, faut que j'arrive à trouver comment le lire sur le net ._. C'est quoi le nom du coup ? |
| | | Cox Pen Spinner
Messages : 2911 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Rouen, le centre du monde.
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 25 Mai 2015 - 17:08 | |
| Last Fantasy
Introuvable en stream/dl ._. |
| | | VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 25 Mai 2015 - 17:14 | |
| Ca ? http://mangafox.me/manga/last_fantasy/ |
| | | Cox Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 25 Mai 2015 - 17:52 | |
| C'est ça, merci, mais les 5 tomes, pas les 5 chapitres Ü |
| | | VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 25 Mai 2015 - 18:11 | |
| Ah j'ai cru que c'était les tomes, mybad |
| | | Kazzr Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 25 Mai 2015 - 20:07 | |
| Merci pour le nom, je chercherais demain, si je trouve quelque-chose je le mettrai ici =) Pas grave si c'est en anglais ? (c'est plus facile de trouver en anglais si y'a rien du tout en français ) |
| | | Cox Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 25 Mai 2015 - 21:23 | |
| Pas grave, mais te tracasse pas la tête j'ai chercher pendant 3h j'ai rien trouvé ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anime et mangas
| |
| |
| | | |