|
|
Auteur | Message |
---|
Seifer Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 16 Juil 2014 - 21:34 | |
| Je lis pas mal sur mon tel (5 pouces) et c'est vraiment cool d'avoir ses mangas sur soit. Et puis c'est carrément lisible |
|
| |
Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 17 Juil 2014 - 10:09 | |
| Et si vous êtes à Paris oubliez pas qu'il y a le Manga café, là bas y'a boisson à volonté et des jeux vidéos en + Ü |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 17 Juil 2014 - 10:13 | |
| BANDE DE BATARDS.
Non, spa vrai, je rage pas contre Manga Café u_u |
|
| |
Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 17 Juil 2014 - 10:23 | |
| Tout ça parce qu'ils t'ont conseillé un manga pervers pour des collégiens ? :L |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 17 Juil 2014 - 10:40 | |
| Non, parce qu'en vrai, Switch Girl c'est grave bien, et que c'est juste que le mec a jamais vu un collégien de sa vie. Non, parce qu'ils me font payer les heures de lecture alors que je viens de leur filer 200€ (et que normalement, 200€ ou pas, en tant que prof je paie pas, screugneugneu). Et qu'ils filent des heures gratuites à tour de bras, mais que "ça se cumule pas". Et puis ils livrent pas, donc tu repars avec tes 20 mangas sur les bras.
Ils sont juste mauvais commerçants u_u (en plus, les jeux sont pas topitop et les boissons sont pas à côté des mangas et pas loin de la caisse, du coup c'est hypeeeer culpabilisant d'aller en chercher. C'est juste un truc pour faire du fric, et ça m'agace) |
|
| |
Chozo Tull Flaque d'eau
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 17 Juil 2014 - 10:46 | |
| J'ai commencé Serial Experiments Lain et c'est ... atypique. |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
Messages : 2633 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : Gelbique
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 17 Juil 2014 - 10:49 | |
| ON A PAS DE MANGA CAFE GRRMBLL J'ai vu le premier épisode de No Game No Life (comme beaucoup), et ça promet. Par contre faudrait que je finisse ce que je commence du coup je vais me concentrer sur Mirai Nikki. |
|
| |
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 18 Juil 2014 - 9:49 | |
| Faudrait que j'aille y faire un tour à ce manga café, ça fait un bout de temps que je veux y aller. Il est où dans paris ? |
|
| |
Leftfinger <¨>
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 18 Juil 2014 - 10:29 | |
| - Lanfear a écrit:
- Non, parce qu'en vrai, Switch Girl c'est grave bien, et que c'est juste que le mec a jamais vu un collégien de sa vie.
Non, parce qu'ils me font payer les heures de lecture alors que je viens de leur filer 200€ (et que normalement, 200€ ou pas, en tant que prof je paie pas, screugneugneu). Et qu'ils filent des heures gratuites à tour de bras, mais que "ça se cumule pas". Et puis ils livrent pas, donc tu repars avec tes 20 mangas sur les bras. Ahlétarba' - Lanfear a écrit:
- (en plus, les jeux sont pas topitop et les boissons sont pas à côté des mangas et pas loin de la caisse, du coup c'est hypeeeer culpabilisant d'aller en chercher. C'est juste un truc pour faire du fric, et ça m'agace)
ça c'est dans ta tête >.> Si c'est pas à coté des mangas c'est pour pas qu'on en renverse dessus :L Et vu comme c'est petit c'est presque le seul endroit où ça peut être Ü |
|
| |
Razgriz De Havilland
Messages : 741 Date d'inscription : 24/10/2012 Localisation : L'Hay-les-Roses (94)
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 18 Juil 2014 - 10:38 | |
| No Game No Life, vraiment sympa, c'est drôle, coloré et dynamique, bref un truc bien pour l'été (y)
J'ai commencé Suisei No Gargantia et j'adore le design, ça va être kewl |
|
| |
Leftfinger <¨>
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 18 Juil 2014 - 10:57 | |
| Je vais commencer Sword Art Online et ensuite je me mets à No Game No Life è________é |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 18 Juil 2014 - 18:38 | |
| Je suis en train de lire le light novel de sao en anglais là |
|
| |
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 18 Juil 2014 - 19:43 | |
| J'ai commencé l'anime de Gintama, c'est assez différent de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, j'aime! |
|
| |
Chozo Tull Flaque d'eau
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 25 Juil 2014 - 15:00 | |
| J'ai fini Serial Experiments Lain.
C'est un anime de 1998 (je crois) de 13 épisodes sur une collégienne dans un Tokyo contemporain avec un Internet x 10 000 : le Wired. Dans le premier épisode, elle reçoit un e-mail d'une camarade suicidée qui affirme survivre dans le Wired et n'avoir plus besoin de corps.
Ca part vite dans tous les sens, c'est à la fois dense, un peu bordélique et un peu prétentieux. Au final je trouve que c'est une bonne histoire plutôt bien racontée avec des références à plein de trucs (théorie du complot, littérature, technologie, théologie ...). C'est plutôt mindfuck donc si Evangelion était déjà trop compliqué je ne recommanderai pas, mais pour tous ceux qui cherchent un anime à la fois court et avec beaucoup d'impact, regardez-le. |
|
| |
Tchus Voyageur du turflux
Messages : 2762 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 25 Juil 2014 - 15:31 | |
| Salut !
Je me mets enfin aux anime et j'ai fait une liste de tout ce qui me tenterait bien. Est ce que vous pourriez m'aider à les classer ou me dire si il y en a dedans qui ne valent pas le coup ? :3
Evangelion/Code Geass/Steins;Gate/Monster/FMA Brotherhood/Magi/Tsubasa/L'attaque des titans |
|
| |
Seifer Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 25 Juil 2014 - 16:24 | |
| Steins gate <3 J'ai fini mirai nikki en manga il y a quelques jours, j'ai vachement aimé, je m'y attendais pas. Je vais regarder l'anime en rentrant. |
|
| |
Yaemgo Pen Spinner
Messages : 2575 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 30 Localisation : LiiL
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 25 Juil 2014 - 16:37 | |
| - Tchus a écrit:
- Evangelion/Code Geass/Steins;Gate/Monster/FMA Brotherhood/Magi/Tsubasa/L'attaque des titans
-Evangelion : oui oui oui oui oui oui oui. Left t'en parlera mieux que n'importe qui ici, mais en gros regarde l'anime, puis regarde "The end of Evangelion", puis regarde les films 1 et 2, puis regarde le film 3 et meurs d'incompréhension -Code Geass c'est ouf, un grand classique, must see -Steins;Gate mon anime préféré, à regarder à tout prix -Monster g pa vu ;( -FMA Brotherhood pareil un must see, bien meilleur que l'autre série IMO (même si je sais que Left sera pas d'accord lalala) -Magi g pa vu ;( -Tsubasa g pa vu ;( -Shingeki no Kyojin (ou Attack on Titans) on a fait beaucoup de hype là-dessus mais franchement ça n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est juste un shounen nekkutsu de plus selon moi. |
|
| |
Chozo Tull Flaque d'eau
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 25 Juil 2014 - 17:22 | |
| Rajoute Cowboy Bebop et les deux premiers films de Ghost in the Shell, et Durara =D |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
Messages : 2633 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : Gelbique
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 25 Juil 2014 - 18:33 | |
| Tsubasa, avec Sakuraaa :333 Très cool à regarder. |
|
| |
Dryd Pen Spinner
Messages : 1878 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 30 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 25 Juil 2014 - 19:32 | |
| J'en suis à l'épisode 18 de Durarara, c'est troooop biiieeennn |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 7 Aoû 2014 - 11:29 | |
| Je viens tout juste de terminer Tegami Bachi, l'anime. Bon, d'abord je rage, parce que je viens de finir et après je donne un avis général. Le tout dernier épisode se termine sur "Achetez le manga pour connaitre la vraie fin !" WAI. PARCE QUE CETTE FIN PUE. Je la spoilerai après, mais c'est N'IMPORTE QUOI. Donc si vous avez le choix, essayez plutôt le manga. Je l'ai pas lu, mais si ça permet d'éviter CA, franchement ça peut pas être un mal. Bref. Résumé rapide : Ca se passe dans le monde d'Amberground, un monde plongé dans une nuit éternelle et éclairée par un soleil artificiel qui se trouve au-dessus de la capitale. Au début, Gauche Suède (si si, c'est son nom u_u) rencontre Lag Seeing (le héros, qui a alors 7 ans) car il doit le livrer chez Truc (une dame). Parce que Gauche est Tegami Bachi aka facteur. Sauf que là, sa lettre, bah c'est Lag. Parce que dans le monde d'Amberground, les lettres peuvent aussi être des gens. No prob. Puis Lag et Gauche se séparent, Lag promet de devenir Tegami Bachi quand il sera plus grand (à 12 ans, tmtc le travail des enfants) et de retrouver Gauche parce qu'ils sont trop bestous. Voilà, en gros. C'est une série qui est très douce, même si ya un petit côté shonen avec des bastons contre des insectes géants (des Gaichuus). Grosso modo, ça DEBORDE de bons sentiments. Tout le monde est gentil, tout le monde fait de son mieux, etc. Dans la saison 2, ya des méchants qui veulent renverser le gouvernement, mais bon, ils sont pas SI méchants. En fait, ya vraiment deux aspects. L'aspect guimauve très gentil très Card Captor Sakura, où tout fini toujours par s'arranger. Ca c'est le côté Lag. C'est débordant d'émotion et de pureté sentimentale. D'ailleurs, Lag est tellement ému en permanence qu'il passe son temps à chialer. La première saison, au début, t'es surpris. Puis c'est rigolo, ça fait une sorte de comique de répétition. Au bout de 50 épisodes C'EST RELOU PUTAIN ! Lag est un gosse immature qui pleure TOUT LE TEMPS et qui ne veut pas admettre que le monde n'est pas toujours tout beau tout gentil. Il a de la chance, parce que concrètement, le monde se plie à sa volonté. Mais les seuls moment où la série introduit un peu de nuances dans ce blanc (parce que c'est pas noir/blanc cette série, c'est blanc/blanc) bah Lag... lag. Il met TROP DE TEMPS à comprendre ce qui se passe, c'est chiaaant, il est chiaaant putaiiiiiiin... Bref. Ca, c'était le premier côté de la série. Bon, comme ça concerne le personnage principal, ça reste assez important, donc faut s'y faire. De l'autre côté, on a ce que j'appelerais le côté "Gauche" (du nom du personnage uesh). Là c'est beaucoup plus sombre, on découvre un background que j'ai trouvé vraiment super intéressant, vraiment nouveau, vraiment... dérangeant. On apprend que derrière les petites paquerettes et la lumière du coeur de Lag, bah c'est méga dark, c'est rempli de misère et de terreur. Ca, c'est ce qui m'a tenu toute la série. Petit spoil de rage, ça révèle pas d'élément de l'intrigue, mais plutôt des non-éléments et pourquoi faut lire le manga (pour comparaison avec GoT, c'est comme dire "Machin n'est pas encore mort", quelque part, c'est un peu du spoil, mais pas vraiment, donc à vous de voir si vous voulez lire ou pas): - Spoiler:
ET TOUUUUS CES TRUCS SUPERS INTERESSANTS, BAH ON APPRENDS RIEEEEEEN DESSUS !!! Sérieux, j'ai passé la série à me demander "Et alors, quand est-ce qu'on apprend pourquoi "ça" ?" BAH JAMAIS. Faut visiblement lire le manga pour avoir des explications sur le background, et c'est vraiment chiant, parce que du coup, bah à la fin, il ne nous reste que le côté papillons de Lag.
Les personnages. Bon je l'ai dit, Lag est insupportable. Sérieux, même Yugi est moins guimauve. Gauche est un concentré de classe. Bon, des fois on comprend pas trop ce qu'il fait, mais c'est parce que visiblement lui non plus. Et les autres sont vraiment sympas. Ils ont pas spécifiquement une profondeur de caractère énorme, mais ils sont vachement attachants. En fait, yaurait pas Lag, cette série vaudrait genre un 8. Là je mettrai plutôt 6, mais bon. Pour conclure, c'est sympa. A mon avis faut pas tous se les faire d'un coup comme j'ai fait, pour pas saturer de Lag. Mais le concept de prendre le métier de postier pour en faire un truc badass, déjà, le concept déchire x) Et esthétiquement je trouve ça joli. Et le background vaut le coup. Voilà. Et maintenant, spoil rage time. - Spoiler:
PUTAIN MAIS LAG EST CON OU IL EST CON ? SERIEUX. "Non mais je vais ramener le coeur de Gauche" "Je ne suis plus Gauche" "Si, tu es Gauche !" "Non, mec. On ne peut pas récupérer le coeur de quelqu'un" "Mais tu es Gauche !" "Putain je te dis que non !" "Mais si !" "RAAAh Mais t'es con ou tu le fais exprès ?!" "Je ramènerai ton coeur Gauche !!" "Il est sourd, c'est ça ?" Il lui faut 25 EPISODES pour comprendre qu'on récupèrera pas le coeur de Gauche, et que Gauche lui-même n'en a pas spécialement envie. Faut pas déconner.
Bon après, toutes les incohérences. Genre "On peut pas récupérer le coeur de quelqu'un, mais Sunny récupère le sien." Ah.
Cette incapacité à tuer des gens quoi ! Sunny, pourquoi elle meurt pas ? Elle se fait bouffer par un Gaichuu, tout le monde est mort, mais non, pas elle. Tout ça parce qu'elle avait un nom et que les personnages qui ont un nom ne meurent pas, c'est bien connu. Et Gauche. Avant dernier épisode, il se prend un rocher de 40kg dans la gueule. Il saigne sa mère. Il perd conscience... Et l'épisode d'après, tranquillou tout va bien.
ET POURQUOI TOUT LE MONDE OUBLIE L'INTRIGUE PRINCIPALE ????!!! oO Je rappelle que l'intrigue, à la base, c'est pas "Mais où est passé Gauche ?". C'est "Mais où est passée la mère de Lag ?" !! oO D'ailleurs, petit souvenir de Gauche sur sa mère "Oups, désolée, je suis en train de voler ton coeur". LA MERE DE LAG EST LA SALOPE QUI A VOLE LE COEUR DE GAUCHE. Et ça fait ni chaud ni froid à personne. On sait pas pourquoi elle s'est faite enlever, qu'est-ce qu'elle fout à Akatsuki, pourquoi elle vole le coeur de Gauche, comment elle fait... Et ça gene personne. Lag est même content d'avoir ce souvenir de sa mère. Content de voir que sa mère est une biatch. BAH OUI, NARMOL.
D'ailleurs, on a pas dit que ce putain de soleil était mauvais ? Qu'il volait le coeur des gens ? Que quand yavait pas de soleil, tout le monde était heureux dans un monde de papillons ? ALORS POURQUOI TOUT LE MONDE S'EVERTUE A LE PROTEGER ?!!
Et puis Lag, c'est quoi ? Un truc dans un corps d'humain, avec une ambre à la place de l'oeil. Ok. Il brille comme le soleil. Il a perdu sa mère et il appelle sa mère comme la bestiole dans le soleil. Ok. Ca envoie du paté. Et donc ? AH BAH RIEN, TA MERE, ON SAURA PAS. Lag fait de la lumière, et tout le monde dit "Ok, c'est cool".
Tiens, dans les incohérences aussi. Lag peut plus tirer de Shindans. Mais en fait, si, en utilisant le Gymnopédie de Gauche ! Et l'épisode d'après, il est de retour avec son Nocturne. C'est quoi l'histoire, j'ai pas suivi >___>
Bref.
|
|
| |
Chozo Tull Flaque d'eau
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 7 Aoû 2014 - 11:36 | |
| Anime de plus de 50 épisodes = nope.
Si tu veux un bon anime avec du mignon cool regarde Dennou Coil :3
(+ et ton mémoire au fait ?) |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 7 Aoû 2014 - 11:52 | |
| Non mais à la base je voulais pas regarder du mignon cool, je voulais regarder des facteurs badass ._.
Et j'aurais du finir mon mémoire aujourd'hui, mais je pense que j'y arriverai pas et que je finirai que demain.
Pour Tegami Bachi, après recherches, je suis pas la seule à rager dessus xD Mais le manga est pas fini aussi... Sont relous de faire des animes alors que le manga est pas fini. Forcément que la fin chie dans la colle après...
Une critique plus longue mais mieux que la mienne (parce que plus structurée et plus mieux écrite) http://www.anime-kun.net/webzine/tegami-bachi-les-postiers-sans-la-greve-trop-beau-pour-etre-vrai-91
EDIT : Ah mais le mec n'a vu que la saison 1, donc ya plusieurs de ses critiques qui ne sont valables que pour la saison 1 (genre le fait qu'il ne se passe rien ou que les personnages soient oubliés dès leur apparition) |
|
| |
Yaemgo Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 7 Aoû 2014 - 12:23 | |
| Ah btw si vous cherchez désespérement un bon Battle Royale en anime regardez Danganronpa. C'est une adaptation d'un visual novel policier (si) réussie (si si). En gros comme je disais c'est un Battle Royale : 15 étudiants enfermés dans une université par le proviseur ; il faut être le dernier à survivre, et chaque fois qu'un étudiant en tue un autre, il y a un tribunal pour déterminer qui c'est : soit les autres le grillent et il est tué aussi, soit ils le trouvent pas et tout le monde meurt. Ah oui, j'allais oublier : le proviseur est un ours en peluche schizophrène. Voilà.
C'est 12 épisodes, et ça réussit l'exploit de ne pas être trop linéaire. Et l'art est cool. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 7 Aoû 2014 - 17:57 | |
| J'ai lu une critique d'un mec qui avait joué au visual novel et qui disais que l'anime puais, mais ça a l'air chouette. |
|
| |
Lefish Pen Spinner
Messages : 203 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 8 Aoû 2014 - 8:48 | |
| J'ai lu pas mal de gens disant que Danganronpa était moyen... Et Tegami Bachi, j'ai vu 7 épisodes et j'ai pas pu continuer. Sinon j'ai fini Log Horizon : c'est assez cool ! Pleins pleins de gens qui se retrouvent coincés dans un MMORPG. Le scénario ressemble beaucoup à Sword Art Online (que je n'ai pas vu) mais le traitement du monde "virtuel" est assez bien fait. Un peu de politique, un peu d'économie, de la stratégie, etc. Le point de vue nous donne envie d'en savoir plus et de voir la suite des événements. Côté personnages, l'animé réussit l'exploit d'avoir une grande partie des personnages qui sont intéressants et pas relous. Niveau dessin : moyen, sans plus. La fin est intéressante et nous fait attendre avec impatience la saison 2 qui sortira en Octobre ! |
|
| |
Razgriz De Havilland
Messages : 741 Date d'inscription : 24/10/2012 Localisation : L'Hay-les-Roses (94)
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 9 Aoû 2014 - 22:29 | |
| - Tchus a écrit:
- Salut !
Je me mets enfin aux anime et j'ai fait une liste de tout ce qui me tenterait bien. Est ce que vous pourriez m'aider à les classer ou me dire si il y en a dedans qui ne valent pas le coup ? :3
Evangelion/Code Geass/Steins;Gate/Monster/FMA Brotherhood/Magi/Tsubasa/L'attaque des titans Ajoute Clannad et Angel Beats :3 |
|
| |
Yaemgo Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 1 Sep 2014 - 17:08 | |
| Salut les chous,
Je cherche des nouveaux animes à regarder, mais j'ai envie d'une certaine ambiance. Quelque chose d'ambitieux dans la réal, qui est entre le malsain-dark et le stylisé-coloré. Si vous voulez pour quadriller, quelque chose qui se rapprocherait de Puella Magi Madoka ou de Bakemonogatari, voire Mawaru Penguindrum.
Vous auriez des idées ? |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 1 Sep 2014 - 20:37 | |
| http://myanimelist.net/anime/22273/ selon un ami, ça a une ambiance assez similaire à Madoka. SInon y a la suite de Bakemonogatari + les derniers OAV sortit récemment, et Arakawa Under the Bridge :3 |
|
| |
Chozo Tull Flaque d'eau
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 1 Sep 2014 - 21:46 | |
| Dennou Coil est entre dark et mignon mais est assez posé, rien d'ultra ambitieux imo. Je le conseille quand même parce qu'il évite tous les travers des anime qui me rebutent. |
|
| |
Leftfinger <¨>
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 3 Sep 2014 - 20:13 | |
| Kemonozume, je le dis encore et encore è_é |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anime et mangas
| |
| |
|
| |
|