|
|
Auteur | Message |
---|
Leftfinger <¨>
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 9 Mar 2013 - 3:44 | |
| J'ai bien aimé Nichijou même si j'ai pas fini. Du bon lolabsurde en boite un peu à la Lucky [étwal] Star. |
|
| |
Sheepside Rage de vivre Maître du flux
Messages : 794 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : ROUEN KAPITAL DU KRIM COUZ1
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 9 Mar 2013 - 11:26 | |
| |
|
| |
Cox Pen Spinner
Messages : 2911 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Rouen, le centre du monde.
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 9 Mar 2013 - 13:37 | |
| Le tome 12 de Dreamland est sorti la semaine dernière, je ne sais pas si quelqu'un suit ce manga, mais paye le manga de Français de geudin èé |
|
| |
zriL Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 9 Mar 2013 - 18:04 | |
| - Thib_ a écrit:
Sinon, la saison d'hiver des animes touche à sa fin, qu'avez vous regardé/aimé/détesté ? Et la saison de printemps arrive : qu'avez-vous envie de regarder ?
Les meilleures surprises de la saison, je dirais que c'est Zetsuen no Tempest et Psycho Pass, qui sont tous les deux très bien foutu. Sinon Little busters c'était plus que très décevant... Pour la prochaine saison, ceux que je suis à peu près sûr de regarder : red data girl shingeki no kyojin oreimo hayate no gotoku railgun Mais je vais surement en essayer ou 4 ou 5 autres. |
|
| |
Haruhiiste Pen Spinner
Messages : 130 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 30 Localisation : Montpellier et Nîmes
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 11 Mar 2013 - 23:04 | |
| steins;gate 1er épisode : first reaction = wadafak ? ôo |
|
| |
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 11 Mar 2013 - 23:24 | |
| normal, cet anime est juste monstrueux, continue |
|
| |
Yaemgo Pen Spinner
Messages : 2575 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 30 Localisation : LiiL
| Sujet: Re: Anime et mangas Mar 12 Mar 2013 - 0:20 | |
| - Haruhiiste a écrit:
- steins;gate 1er épisode : first reaction = wadafak ? ôo
Non mais c'est du gros wtf mais en attendant c'est un des meilleurs animes que j'ai jamais vu. Tu diras ce que t'en as pensé <3 |
|
| |
Lefish Pen Spinner
Messages : 203 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Anime et mangas Mar 12 Mar 2013 - 0:22 | |
| Haruhiiste : fais nous confiance et continuer à regarder ! (En ce moment je suis en train de jouer au Visual Novel dont il est adapté) Le truc avec Little Busters c'est que j'ai l'impression que le matériau de base était pas si ouf que ça (le Visual Novel), et à part KyoAni qui aurait pu ajouter sa patte artistique (et un meilleur chara design), je trouve que JC Staff s'en sort pas troop troop mal. Même si le tout reste assez moyen. Globalement cette saison d'hiver aura été assez nulle, les seules choses intéressantes étant des continuations de séries. Par exemple Shinsekai Yori qui continue d'être vraiment intéressant et prenant. Par contre, ceux qui voulaient voir Sakurasou no Pet na Kanojo, le début est assez prometteur, mais la 2e moitié de la série est assez moyenne (y a deux-trois petits trucs qui vont vous faire rager), même si le tout reste sympa. Y a aussi GJ-bu, slice of life au "fan service" assez efficace (je parle pas du fan service où on voit des seins partout, je parle d'un autre), mais c'est son seul atout. Pour les prochains animes du printemps : je suis assez intéressé par : - Oregairu
- Red Data Girl
- Aku no Hana
intéressé par : - Hayate Cuties : j'ai vu la saison précédente (qui était assez bof)
- les deux spin off Miyakawa-ke no Kufuku (de Lucky Star) et Koitabi (de True Tears)
moyennement intéressé par (ça veut dire que je les regarderai si l'envie me vient) - Asian Risshiden : description de la structure du travail au Japon, why not?)
- Suisei no Gargantia : Urobuchi quoi ! Et vu l'univers ça peut donner quelque chose de bien.
- Kakumeiki Valvrave : un mecha de Sunrise, ça se tente.
- Shingeki no Kyojin : un bon shounen, adapté d'un manga à succès par un staff plusss que compétent !
- Photo Kano : mon histoire de "romance" de la saison ^^ (j'espère que ça va pas virer au harem ou au fanservice...)
- Hataraku Maou-sama : ça reste une adaptation de Light Novel qui pue le Self Insert, mais il paraît que c'est pas le cas et c'est plutôt drôle... On sait jamais.
Pour ceux qui veulent avoir toutes les infos et un avis subjectif mais plutôt intéressant sur les animes du printemps, y a le blog de Scamp (en anglais). |
|
| |
zriL Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mar 12 Mar 2013 - 0:54 | |
| - Thib_ a écrit:
Le truc avec Little Busters c'est que j'ai l'impression que le matériau de base était pas si ouf que ça (le Visual Novel), et à part KyoAni qui aurait pu ajouter sa patte artistique (et un meilleur chara design), je trouve que JC Staff s'en sort pas troop troop mal. Même si le tout reste assez moyen. Le truc c'est que la patte artistique de Kyoani est super importante pour ce genre de matériau de base justement. On est tous d'accord pour dire que Kanon et Clannad sont géniaux, pourtant le premier anime de Kanon était un fiasco, même chose pour le premier film de Clannad, et même chose pour le film de Air (tout ça fait par le même studio pourri). Alors peut-être que là JC Staff s'en sortent "pas trop mal", mais en même temps ils peuvent pas vraiment faire pire, c'est quand même l'anime le plus cheap de la saison, c'est juste moyen, y a rien dans leur réalisation, aucun effort de mise en scène, rien. Il suffit de regarder une minute de Clannad au hasard pour voir des trucs qui auraient du être fait dans Little Busters mais qui sont pas là. C'est pas le genre de contenu qui se suffit à lui-même, il faut le magnifier pour en faire ressortir tout le potentiel. Après je suis d'accord pour dire que le fond est déjà pas terrible, ça sent pas mal le réchauffé, on sent qu'ils ont du mal à se renouveler, et le MC est naze ça fout tout en l'air, komari et kud sont insupportables faudrait les bruler. C'est peut-être pour ça que Kyoani n'a pas voulu l'adapter. Mais s'ils l'avaient fait, au moins ça aurait ressemblé à quelque chose, là c'est juste un gros navet... Il suffit de regarder tamako market (anime de kyoani en cours) pour comprendre que Kyoani peut faire du bien avec du vide, donc ils auraient certainement pu faire quelque chose avec Little Busters. |
|
| |
Lefish Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mar 12 Mar 2013 - 17:16 | |
| J'aimerais peut-être tempérer un peu ton jugement, la réal' de JC Staff est pas cheap, elle est juste plate, sans saveur, c'est juste que la réal de KyoAni est ouf.
Je suis totalement d'accord avec tout le reste (d'ailleurs je remarque qu'on est souvent sur la même longueur d'onde ^^), notamment au niveau des personnages qui sont globalement mal imaginés donc pas intéressants...
Tamako Market reste assez vide hein, faut pas se leurrer. C'est vrai que c'est joli et mignon, mais y a pas grand chose d'intéressant là dedans non plus. A part l'ending et Mochizou :3
P.S. : moi aussi j'espère que KyoAni nous fera le même coup qu'avec Kanon... |
|
| |
zriL Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 13 Mar 2013 - 17:20 | |
| - Thib_ a écrit:
- J'aimerais peut-être tempérer un peu ton jugement, la réal' de JC Staff est pas cheap, elle est juste plate, sans saveur, c'est juste que la réal de KyoAni est ouf.
C'est pas extrémement cheap, mais je comparais surtout avec le reste de la saison, on est en 2013 quand même, et pourtant il y a en d'autres qui sont pas génialement réalisés non plus. Tu parlais du chara design de Kyoani, mais je pense que c'est le truc le moins raté de Little Buster. C'est plus une question de qualité d'animation, d'effets et de mise en scène où c'est le vide intersidéral... - Thib_ a écrit:
- Tamako Market reste assez vide hein, faut pas se leurrer. C'est vrai que c'est joli et mignon, mais y a pas grand chose d'intéressant là dedans non plus. A part l'ending et Mochizou :3
Quand je dis "faire du bien avec du vide", ça veut pas dire "combler le vide", justement, Kyoani prends n'importe quoi et le rend super cool/mignon (omg tro moe !) et donc agréable à regarder. Je suis à peu près sûr que j'aurais pas eu envie de bruler komari si LB avait été fait par Kyoani. Quoi que avec cette voix ça aurait été compliqué... Sinon oui l'ending est super cool - Thib_ a écrit:
- P.S. : moi aussi j'espère que KyoAni nous fera le même coup qu'avec Kanon...
Si tu parles d'un remake, j'en doute beaucoup... On peut faire une autre comparaison intéressante, c'est Angel Beats. Car en fait il a été écrit un des fondateurs de Key, Jun Maeda, surtout connu pour les musiques (qui sont awesome) mais il a certainement du participé à l'écriture aussi. Donc c'est pour ça qu'Angel Beats dégage le même genre d'ambiance que du Key, même si moi j'ai pas trouvé ça ouf parce que c'était quand même un peu le foutoir, un contexte existant seulement pour fournir facilement les situations recherchées, plein de personnages non exploités, l'équilibre entre l'humour et le drame beaucoup bien géré. Bref le fond était bien moins bon qu'un Clannad, peut-être meilleur que little busters mais je suis pas convaincu, il parait que little busters a encore son meilleur a donné. Sauf que là, c'était P.A Works à la réalisation, un autre extrêmement bon studio, et on voit tout suite la différence. Je suis sûr qu'Angel Beats par J.C Staff aurait aussi été un gros navet. |
|
| |
Valas Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mar 19 Mar 2013 - 18:39 | |
| Quelqu'un sait si c'est bien Shinsekai yori? Pour savoir si ça vaut le coup que je les regardes tous quand le dernier épisode sera sortit |
|
| |
Lefish Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 27 Mar 2013 - 2:26 | |
| Je le suis régulièrement (il me reste 1 ou 2 épisodes à voir), et je vais essayer d'être clair ^^
Globalement, c'est une bonne série. Le genre global c'est science-fiction/action, mais pas besoin d'aimer ce genre pour apprécier cette série. Pas mal de thèmes sont abordés tout au long de la série, sachant que ça tourne toujours plus ou moins autour de ce nouveau monde. Par contre, pas de comédie, pas d'ecchi.
J'aime suivre cette série justement grâce à son univers et à ses personnages, leurs relations et leurs personnalités respectives.
Ca vaut définitivement le coup d'oeil, et ça peut se regarder assez rapidement ! |
|
| |
zriL Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 27 Mar 2013 - 17:12 | |
| - Thib_ a écrit:
- Je le suis régulièrement (il me reste 1 ou 2 épisodes à voir), et je vais essayer d'être clair ^^
Globalement, c'est une bonne série. Le genre global c'est science-fiction/action, mais pas besoin d'aimer ce genre pour apprécier cette série. Pas mal de thèmes sont abordés tout au long de la série, sachant que ça tourne toujours plus ou moins autour de ce nouveau monde. Par contre, pas de comédie, pas d'ecchi.
J'aime suivre cette série justement grâce à son univers et à ses personnages, leurs relations et leurs personnalités respectives. L'univers je veux bien mais les personnages je les ai trouvés extraordinairement plats. Après, on m'en a dit du bien, donc je reprendrai peut-être la série un jour, mais j'en doute. |
|
| |
Zeta v2 Pen Spinner
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 27 Localisation : paris sisi xd
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 31 Mar 2013 - 10:55 | |
| Mirai Nikki: manga ou anime? |
|
| |
Smile Touch your tralala
Messages : 1167 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 33 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 31 Mar 2013 - 11:50 | |
| J'ai lu que le manga qui est bien, mais des fois complètement chtarbé en ce qui concerne la psychologie des caractères. |
|
| |
zriL Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 31 Mar 2013 - 11:55 | |
| - Smile[PkT] a écrit:
- J'ai lu que le manga qui est bien, mais des fois complètement chtarbé en ce qui concerne la psychologie des caractères.
Moi j'ai vu que l'anime, de ce côté là ça doit être pareil vu qu'ils ont été fidèle au manga je pense. L'anime était pas spécialement bien réalisé, je crois pas qu'il ait une grande valeur ajoutée par rapport au manga, donc Zeta si tu préfères lire ça sera aussi bien. |
|
| |
Zeta v2 Pen Spinner
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 27 Localisation : paris sisi xd
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 31 Mar 2013 - 12:29 | |
| |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
Messages : 2633 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : Gelbique
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 8 Avr 2013 - 21:36 | |
| Aujourd'hui j'ai été voir Ookami Kodomo no Ame to Yuki. C'est vraiment pas mal, j'ai bien aimé, mais je reproche au film d'avoir une fin qui n'en est pas vraiment et de pas avoir certains partie d'histoire aussi développé que voulu. Anyway ça reste super cool, l'OST est super et colle vraiment avec l'ambiance, je recommande. |
|
| |
Tchus Voyageur du turflux
Messages : 2762 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Anime et mangas Mar 23 Avr 2013 - 18:52 | |
| |
|
| |
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 28 Avr 2013 - 11:54 | |
| je vais commencer Aku No Hana, ça a l'air cool. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 28 Avr 2013 - 12:33 | |
| coucou, j'ai regardé beaucoup d'anime fut un temps, voici ceux que j'ai bien aimé : Code Geass Guilty Crown Mirai Nikki Durarara kaichou wa maid sama GTO Higurashi no naku koro ni Steins;gate Fullmetal alchemist Fullmetal alchemist brotherhood Mayo chiki Je dois pas me rapeller de tout, j'en ai regardé vraiment beaucoup beaucoup mais vous auriez pas un anime du level de Steins;gate, code geass par exemple ? J'aime bien quand il y a un minimium d'amour en fond . J'aime pas mal de genres sinon. Merci d'avance, j'ai bien envie de me faire un bon anime ! |
|
| |
Chozo Tull Flaque d'eau
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 28 Avr 2013 - 12:40 | |
| Baccano, par les mêmes mecs que Durarara!! Ghost in the shell (les films, les anime, tout <3) Cowboy Bebop si pas encore vu Evangelion si pas encore vu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 28 Avr 2013 - 12:57 | |
| Je vais de ce pas acheter baccano chez [t411] mon marchant de journaux préféré. |
|
| |
Lefish Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 28 Avr 2013 - 13:07 | |
| J'aimerais bien voir la façon dont tu supportes l'industrie que tu as l'air de tant apprécier.
Sinon : Tengen Toppa Guren Lagann Tous les Kara no Kyoukai Samurai Champloo Darker than Black
(j'ai même pas fait exprès que tous ces titres soient licenciés, mais ça peut te donner une idée de leur qualité (un peu)) |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
Messages : 2633 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : Gelbique
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 28 Avr 2013 - 13:14 | |
| - Seith a écrit:
- mais vous auriez pas un anime du level de Steins;gate, code geass par exemple ?
Étant donné que S;G et CG se situent au dessus de tout, je n'en ai pas :3 Si tu veux une truc juste pour te marrer, regarde Danshi Koukousei no Nichijou, sinon y a Tsubasa Reservoir Chronicles qui est vraiment très cool. (c'est plus aventure et romance ça, mais la fin est en manga) |
|
| |
Chozo Tull Flaque d'eau
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 28 Avr 2013 - 14:17 | |
| |
|
| |
Seifer Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 28 Avr 2013 - 14:38 | |
| bon premier episode de Aku No Hana regardé. c'est hyper perturbant je trouve, on perd la notion de temps dans cet anime en plus l'atmosphère est ultra tendu mais en même temps super calme, il y a même une "chanson" (je le met entre guillemet parce que je pense qu'il faut la voir comme un poème) qui est assez particulière. Et on fini par se faire insulter par l'auteur. |
|
| |
Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 28 Avr 2013 - 21:43 | |
| - Seifer a écrit:
- bon premier episode de Aku No Hana regardé.
c'est hyper perturbant je trouve, on perd la notion de temps dans cet anime en plus l'atmosphère est ultra tendu mais en même temps super calme, il y a même une "chanson" (je le met entre guillemet parce que je pense qu'il faut la voir comme un poème) qui est assez particulière. Et on fini par se faire insulter par l'auteur. Par hasard j'ai regardé ce qu'il en était du manga (vers 15H). Et là je viens de lire tout le manga (à 23H30) QUI N'EST PAS ENCORE FINIT, ET LE DERNIER CHAPITRE EST ZUOFSHDFVOJDFVUO J'ai vraiment adoré |
|
| |
Smile Touch your tralala
Messages : 1167 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 33 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 28 Avr 2013 - 22:25 | |
| J'ai pas trouvé le dernier chapitre si traumatisant perso (sauf si tu parles du dernier chapitre de la saison 1 qui là, effectivement). J'ai souvent envie de cogner le personnage principal dans la saison 2. Genre fort. |
|
| |
Lefish Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 28 Avr 2013 - 22:37 | |
| Si vous voulez une autre lecture intéressante, je vous conseille Hikari Lichi Club. A ne pas mettre entre les mains de jeunes enfants : ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anime et mangas
| |
| |
|
| |
|