Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un penspineur dans les douze coups de midi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squirtle
Pen Spinner


Messages : 186
Date d'inscription : 06/11/2012

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:29

Dofus était sympa avant qu'ils refassent tout les graphismes et qu'ils sortent toutes leurs nouveautés foireuses qui n'ont fait qu'attirer des milliers de kévins (j'ai rien contre les gens qui s'appellent Kévin)
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:33

Squirtle a écrit:
Tu peux choper Starcraft II à 30€ en cherchant bien

*keTuf keORuf keRENuf aheTm* :rire: *keuf keuf*

Sinon ben obv on prend souvent plus de plaisir à faire un truc underground voilà, on a déjà eu ce débat cent fois.
Ca m'étonnerait que le PS devienne une activité de kikoo, mais je saurais pas dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Squirtle
Pen Spinner
Squirtle

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans sa pokéball

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:35

Sisi, j'ai eu ma 2e boiboite à 30-35€ :p
Et le PS, bah, je n'vois pas trop comment on peut faire le kikoo dedans en en faisant "sérieusement" si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:37

Je ne parle pas de "faire le kikoo", mais d'ameuter les gens qui le sont de base.
+ Regarde bien le post de Yam tu as un lien dedans :3
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:38

Squirtle a écrit:
Et le PS, bah, je n'vois pas trop comment on peut faire le kikoo dedans en en faisant "sérieusement" si on peut dire.
Je comprends pas ton lien "logique" ["Faire du PS sérieusement" ---> "kikoo"]
Revenir en haut Aller en bas
Squirtle
Pen Spinner
Squirtle

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans sa pokéball

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:40

Oh, j'avais pas vu. Mais la partie la plus intéressante de Starcraft c'est le online et t'es obligé de payer un compte pour ça. Sinon ben en fait euh, la logique serait plutôt dans l'autre sens : un kikoo ne fait pas quelque chose sérieusement, il ne sait pas comment faire.
Et ameuter les gens qui sont kikoos de bases ben, faut éviter et si ça arrive dégageons-les gentiment ou alors on les dékikoololises.
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:43

Non mais Squirtle, ne cherche pas. Everything is free on teh interweb.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:45

Comment comptes-tu les dégagés/ dékikoololiser (oulah) si l'effet de masse que vous désirez à lieu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squirtle
Pen Spinner
Squirtle

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans sa pokéball

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:47

Je sais, je sais. D'ailleurs c'est le seul jeu que j'ai acheté depuis des lustres Smile


Et sinon Cox, je n'en ai absolument aucune idée (oui j'ai inventé un mot !), donc vaut mieux pas les attirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
BartimeusFowl
Pen Spinner
BartimeusFowl

Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part par là. Peut-être derrière toi ?

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:00

Je persiste à dire que la complexité de la pratique (Combien de personnes m'ont avoués avoir laissé tombé au bout de 5 jours car ça les gonflaient de pas savoir faire le TA).

C'est pas parce que la pratique se popularise qu'elle est pourtant plus facile. Elle restera toujours une pratique qui demande des heures d'entraînement sur un même trick pour le rendre absolument parfait.
Et ce côté de perfection, ça rebute BEAUCOUP de gens. Et ce sont rarement les gens qui persévèrent (Donc chez qui né une sorte de pre-passion) qui sont des kikoos.
La communauté kikoo c'est plutôt 'Je consomme, je jette, je change, je consomme, je jette...'.

Donc oui, c'est un débat internel. De toute façon, pour le moment, je doute que ça bouge beaucoup plus que ça en France.

Mais pour vous qui habitez tous Paris, c'est cool, mais moi qui suis tout seul dans ma région (A part un gars, mais qui est à une heure de chez moi, donc bon.) bah ça pas forcément rigolo.

J'arrête de me plaindre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Youcoulaylay [CrC]
Pen Spinner
Youcoulaylay [CrC]

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 28
Localisation : Montpellier

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:18

GamerNaab a écrit:
Mais pour vous qui habitez tous Paris, c'est cool, mais moi qui suis tout seul dans ma région bah c'est pas forcément rigolo.

+1 pour ça, ici à montpellier (qui est quand même une grande ville plein de gens et tout et tout), appars Arkhor,Girafette et moi, y'a personne, rien, le vide, le néant. Et honnêtement on se fait royalement chier en tant que spinner..
Donc le fait que ça prenne de l'ampleur et que plus de gens pratique le ps pourrait vraiment être bien. Après, on peut pas apprendre un truc que l'on ne connait pas et qu'on ne sait même pas que ça existe. Donc faire connaitre le PS, ça pourrait agrandir la communauté et je pense que ça apporterait que du positifs, car certes il y a le problème des kikoos, mais en général les kikoos c'est du genre "jpren la karte bleu de ma mamen pr acheté dé allopass xd" mais dans le monde du penspinning, je vois pas les kikoos d'épanouir et donc rester voir même exister. Ils vont peut-être acheter tous les mods de penwish avec la carte bleu de maman, mais une fois qu'ils les auront, ils vont passer une demi heure à essayer de rentrer un hai tua puis ils vont se dire "putain j'y arrive pas ---> c'est de la grosse fichtre"
Et bim, ça fait des sous à penwish, et au revoir les kikoos.

Ca serait à essayer quoi.. Au pire, si on est envahi de kikoo (Arkhor spotted) et qu'on peut vraiment rien faire pour les virer, on fait la FPSB V5 et on les prévient pas. Et bim, la race kikoo has ben extinguished
Revenir en haut Aller en bas
Squirtle
Pen Spinner
Squirtle

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans sa pokéball

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:21

Personnellement, où je suis et où je vais en cours la plupart des gens savent faire un sonic ou un TA mais pour 90% ils ne savent absolument pas que c'est du penspinning, ça peut aussi être un problème et la médiatisation/prise d'ampleur peuvent aider à remédier à ça.
Revenir en haut Aller en bas
BartimeusFowl
Pen Spinner
BartimeusFowl

Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part par là. Peut-être derrière toi ?

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:24

+1 à Squirtle et Youcoulaylay.

(+ Si jamais je passe sur Montpellier à l'occasion ,je vous fais signe! J'y vais normalement pour le salon du jeux vidéo.)
Revenir en haut Aller en bas
Squirtle
Pen Spinner
Squirtle

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans sa pokéball

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:27

J'ai oublié de préciser que j'étais en région parisienne, donc nous qui habitons Paris on a pas forcément 20 personnes autour de nous qui spinnent sérieusement :p
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:52

Cox a écrit:
Je préfère avoir une communauté de membres motivés plutôt que des centaines de kikoos, mieux comme vision ?
Je trouve cette vision ridicule. Comment aurais-tu trouvé le ps si on ne te l'avais pas montré ?Pourquoi se refuser à voir une communauté s'agrandir ? C'est hautement égoïste, dans le mauvais sens du terme.

À ceux qui ne souhaitent pas de médiatisation du penspinning, je me demande pourquoi vous êtes sur le forum. À partir du moment où quelque chose est diffusé publiquement, c'est une médiatisation ; youtube en est une, le forum en est une autre, pour ne citer que cela. Si le ps n'étais pas médiatisé, à moins que vous ne l'inventiez, vous n'auriez jamais commencé. Auriez-vous oublié le plaisir que vous avez eu ou que vous avez encore en apprenant, en découvrant et en faisant de nouvelles rencontres au point de refuser cette opportunité à des gens qui n'ont pas eu le même hasard que vous ?

Et puis, c'est quoi cette histoire de "gens mauvais" ? Il n'y a personne de mauvais, que des gens bêtes à des degrés plus ou moins différents. Ceux qui tiennent ce genre de discours incluant l'existence de gens mauvais sont eux-mêmes pas très intelligents... Qui êtes-vous pour juger ainsi des gens que vous ne connaissez pas ? Vous avez, pour la plupart, vous même été des kikoos, et vu votre haine envers eux j'en déduis que vous devez vous même ne pas trop vous aimer...

Mais si ça peut vous rassurer, vu le nombre de personnes naturellement désagréables et intolérantes qu'il y a sur ce forum, les kikoos et kévins ne peuvent pas tenir longtemps en tant que tel : la plupart fuient d'eux-mêmes et le peu qui reste sont "convertis". Quelque fois, je me dis que je préfèrerais voir de ces "kikoos" en majorité, cela m'éviterais de lire ce genre de messages on ne peut plus orgueilleux et franchement ridicules.



Pour les autres qui préfèreraient voir le pen spinning se rependre et se médiatiser je dirai simplement que les cartes sont dans nos mains =) il faut du temps et des gens pour le faire, et tant qu'il n'y en aura pas le ps restera vu comme il est vu, peu connu et peu respecté comme il l'est. Cependant il y a de nombreux efforts de fait il suffit d'ouvrir les yeux, j'ai foi que le pen spinning soit considéré comme une discipline de jonglage reconnue et respectée pour ce qu'elle est, et que la communauté s'agrandisse et croit en même temps que les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
BartimeusFowl
Pen Spinner
BartimeusFowl

Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part par là. Peut-être derrière toi ?

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:07

Un message que j'aime beaucoup!

Eh bien, personnellement, comme dis plusieurs fois, dans mon entourage scolaire on va dire (car sinon, familial, moue.) mais j'essaye de donner envie à un maximum de monde. J'ai même vu des amis se ramener avec des mods fais un peu avec tout ce qui leur est passé sous la main, pas équilibré du tout, pas très spinnable, mais la volonté et le plaisir était là.
Tant que cet état d'esprit se maintient, ça peut que donne du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Squirtle
Pen Spinner
Squirtle

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans sa pokéball

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:16

A mon avis, un des points à travailler pour développer et médiatiser le penspinning c'est l'esprit communautaire qui peut se développer derrière et tout et tout. Enfin, ce n'est que mon avis mais ça peut grandement aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:48

Je parlais de surmédiatisation (télévision entre autres dans ce cas), sinon c'est sur, qui n'a pas parlé du ps à un de ses amis ? Ou qui veut essayer d'en initier certains ? Cette propagande est très conviviale, et indispensable (A13 x, Neptune, Yaemgo Patchwork)
Je n'ai pas non plus oublié les différents plaisirs liés au ps, mais c'est loin d'être du hasard; je me suis renseigné pour atterrir ici, j'ai provoqué ses différents événements. D'accord, le hasard a peut-être joué sur le fait que j'ai vu un TA en cours, mais cela ne va pas plus loin au vu de sa popularité maintenant.

Loin de moi l'idée d'empêcher quinconce serait intéressé par le ps ! S'il est vraiment motivé, il finira ici (ou pas comme le montre cette vidéo, mais IMO, c'est très rare). Je ferais mon possible pour aider ses personnes (Tournoi débutant en somme).
Des gens mauvais ? Ou vois-tu ça ? Oo je parle juste de Kikoo en l’occurrence. Ce mot est très péjoratif je te l'accorde, mais si je le dis, c'est pour accentuer les personnes bêtes comme tu le dis, ou bien très peu mature.

Je pense de cette manière car je côtoie maintenant différents forums, et la fpsb reste de loin en tête, notamment par sa maturité, ses débats, ses discussions... et ça me désolerait de voir des centaines de nouvelles venues, qui seront juste de passage et qui n'apporterons rien au forum, ou même au ps, et qui pourront même changer son image pour qu'il devienne uniforme( http://thefpsb.penspinning.fr/debats-pen-spinning/le-fleau-de-thailande-t9041.html )

Je comprend très bien ta réaction, surtout au vue de ton caractère, on a juste des manières de penser divergente sur ce point ü


Dernière édition par Cox le Mer 7 Nov 2012 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:50

Moi je trouve que le spin c'est bien comme ça pour l'instant ... Y'a des grosses communautés motivées (globalement) et un renouvellement générationnel incessant.

Taeko je suis pas du tout d'accord avec toi dans le sens où dans ce débat médiatisation = mainstreamisation. Y'a des forums où des gens parlent de Current 93 et le groupe a un compte youtube, mais ce serait franchement de mauvaise foi de dire que c'est un groupe médiatisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:01

Heu Taeko, pète un coup hein.

Là j'ai l'impression que t'as un peu pris ce qu'a dit Cox pour plus que ce n'était. Ça me semble pas révoltant de souhaiter que sa passion reste un peu "underground". C'est une façon de penser, peut-être différente de la tienne, mais qui se respecte.
Ça me fait penser à une petite histoire, je vais donc faire un aparté (mais comme aurait dit Napoléon, c'est un bon aparté) : mon père avait un jour trouvé un parfum fantastique, le genre qui n'a pas de nom mais seulement une référence et qui n'est produit que sur commande, trop d4rk quoi. Et donc il l'a fait découvrir à sa copine, qui l'a adoré et l'a porté tout le temps, donc ils étaient contents d'avoir trouvé un parfum aussi bien et original, d'autant qu'il était presque unique. Et puis un jour, les gens des parfums aussi l'ont trouvé bien, du coup ils l'ont produit en masse et c'est devenu un des parfums pour lesquels il y a le plus de pub (La petite robe noire btw), et ils croisaient sans cesse des femmes dans la rue qui le portaient. Peut-être que tu ne trouves pas ça énervant, mais je sais que tu es quelqu'un de suffisamment intelligent pour comprendre qu'on puisse trouver ça fort agaçant =)

Bref, j'ai un peu digressé. On peut prendre d'autres exemples, un des plus connus est le phénomène des memes. Je trouve ça difficile de nier le fait que la massification a quelque peu (je pèse mes mots parce que ça reste subjectif) gâché le concept, qui était avant très underground.
D'ailleurs, toujours grâce à 9gag, maintenant on colle l'étiquette "hipster" (de façon détournée du sens originel d'ailleurs) à quiconque se démarque de la foule ou déclare ne pas aimer un truc (devenu) connu, le faisant passer pour un espèce d'élitiste méprisant réactionnaire. Mais non, franchement, on peut parfaitement préférer une petite communauté d'initiés qui ont leurs private jokes plutôt qu'une grande communauté anonyme, je ne vois pas en quoi c'est snob ou autre.

D'autant qu'entre nous, Cox il ne dit pas non plus qu'il faut à tout prix cacher le penspinning pour ne pas que plein de gens arrivent ; il pense juste qu'une trop forte médiatisation risque d'entraîner une casualisation qui pourrait dénaturer un peu notre passion telle qu'on la connaît. C'est discutable, mais en aucun cas ça ne justifie cet espèce de discours pseudo-paternaliste de ta part ôo (et vu tous les sermons que tu m'as fait ça m'étonne =3)


Encore une petite chose qui me tient à coeur. Il est très à la mode, depuis un an ou deux, de dire qu'une "nouvelle génération" (celle de Left, Nix, puis moi et Sheepside, etc, bref la Jamabe quoi) est un espèce de gang de connards cherchant à tout prix à faire s'éloigner tout nouveau simplement pour le plaisir de s'amuser et prétendument de se croire puissant. On entend ça extrêmement régulièrement sur des tons plus ou moins outrés.
Evidemment, ça a une part de vérité, et on a tendance à s'emballer vite quand on est face à quelque qui allie bêtise improbable et rage de gamin. Mais de là à dire que c'est systématique et qu'on a détruit l'ambiance sur le forum (à nous tout seul, hop), ça me paraît extrêmement simpliste ; on éloigne le problème en disant "bouh ils sont méchants".
Non ce n'est pas systématique, souvent on entend les vieux dire "avant, sur la v2, c'était mieux, il y avait une ambiance familiale, on accueillait les nouveaux..." (ça me fait rire quand on sait les vraies connards qu'il y avait d'ailleurs). Mais je vous invite à regarder les derniers arrivés (GamerNaab, Tchus et Squirtle sont la toute dernière vague), si vous appelez ça mal accueillir je sais franchement pas ce qu'il vous faut. Les gens commente ntbeaucoup les vidéos et presque jamais en mal, on donne sans cesse des conseils, on a créé le concept de Jedis... (là, "on" c'est plus la Jamabe vous l'aurez compris).

Bref voilà, j'avais plein de trucs à dire \o/
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:00

Taeko, ton message est vraiment cool.
La médiatisation du penspinning peut surtout nous amener de la reconnaissance, le respect pour notre belle discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:11

Je ne suis pas du tout d'accord, au contraire plus quelque chose est médiatisé plus il est susceptible de faire l'objet d'une mode (cf les ragecomics actuellement qui ont déjà été abandonnés par 9fag pour les captions, et puis après ce sera autre chose mais ça marche aussi dans toute l'industrie du mainstream audiovisuel) or quand quelque chose fait l'objet d'une mode il s'aliène forcément les gens qui n'aiment pas les modes, et après, il est démodé. C'est un peu utopique à mon avis cette idée de respect ... Le PS a été clairement médiatisé à une époque (cf FPSB Echoes Ü) et si ça avait amené du respect ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:37

Aaaah ENCORE ce débat?
Sous la bannière, je vais mettre "Interdit de débattre sur l'évolution du nombre de membres de la FPSB"


Franchement, ça fait SIX ANS que je suis là. Et depuis le jour où je me suis inscrite (peu après l'ouverture de la v2), les gens se plaignent de "c'était mieux avant". Quand ils étaient trente, ils ont regretté d'être dix, quand ils étaient cent, ils regrettaient d'être trente... Faut arrêter un instant x)
Le PS stagne au niveau de la quantité de ses membres depuis près de deux ans (la vague de Yam et compagnie). Et la plus groosse masse de nouveaux de l'histoire du PS (la parution dans le S&V Junior) a été que positive, puisqu'elle a amenée toute une génération intéressée et motivée qui a donné du peps au PS.
Sans nouveaux, le forum stagne. Il faut des nouveaux. Et quoi que vous disiez, quoi que vous fassiez, c'est comme ça, le PS sera jamais un art du jonglage aussi reconnu que le diabolo, stout.
Non pas que je ne veuille pas que ça soit connu. C'est juste que quoi qu'on ai fait, le Ps est une discipline tellement dure d'apprentissage que seuls les "trues" restent.

Voilà.


Sinon le mec regarde les vidéos de Lexlut pirat
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 3:16

Il n'y avait que la première phrase de mon post qui s'adressait directement à Cox, et non son intégralité.

Maintenant, pourquoi parlez vous de surmédiatisation ? Présentement ce qu'on a eu au mieux à la télé c'était de la sous-médiatisation, du refoulement au bas des émissions les plus ringardes qu'il y ait.

Citation :
Je n'ai pas non plus oublié les différents plaisirs liés au ps, mais c'est loin d'être du hasard; je me suis renseigné pour atterrir ici, j'ai provoqué ses différents événements. D'accord, le hasard a peut-être joué sur le fait que j'ai vu un TA en cours, mais cela ne va pas plus loin au vu de sa popularité maintenant.
Justement, c'est une vision partielle du penspinning, le glandeur qui fait des TA. Pourquoi refuser que le ps soit présenté de manière plus générale et réelle, autrement dit, médiatisé de façon à peu prêt neutre ? Pourquoi refuser de multiplier ce hasard dont tu parles ? Les motivés suivront le même cheminement que toi, en provocant ces dits évènements, seulement ils seront plus nombreux. Comme dit Lanfear, seuls les "trues" restent, j'entends ça comme seuls les "passionnés", les plus motivés restent. S'il y en a plus, pourquoi se plaindre ? Rien n'empêche personne de faire des groupes d'affinité dans une communauté, c'est d'ailleurs ce qu'il y a maintenant quoi qu'on en dise. Rien n'empêche des petits groupes de s'entendre super bien, même sur le forum, la communauté grandissante n'empêche pas ça.

Citation :
ça me désolerait de voir des centaines de nouvelles venues, qui seront juste de passage et qui n'apporterons rien au forum, ou même au ps, et qui pourront même changer son image pour qu'il devienne uniforme
Où tu as vu qu'on prenait en compte l'avis de gens qui sont là pour deux semaines ? En quoi multiplier les formes peut faire tendre quelque chose à une quelconque unité ? Les débats comme tu dis n'en seraient que plus riches d'avis, la multiplicité ne tue pas la prodigalité, au contraire... En quoi quelqu'un de passage n'apporte rien au forum ? Il lui donne un peu de vie, et c'est déjà ça. Si tu parles sur la durée, et bien comme dit précédemment les motivés restent et s'investissent, comme cela à toujours été depuis le début de ce forum. Si ces "kikoos" sont dans l'irrespect des règles et de l'esprit des règles plus généralement, il y a des modos pour rattraper ça.

Pour ce qui est de l'effet de mode, c'est par là que passe tout mouvement en fait. Si le rock n'avait pas été une mode à une époque, certains gamins de 20 ans n'auraient pas constitué ce qui devint Led Zeppelin ou AC/DC. Le pen spinning obéit lui aussi à cet effet de mode, à un degré inférieur tout simplement. Le blog des Spo' c'était un effet de mode par exemple. Qu'est-ce que cette explosion de nouveaux spinneurs à donner ?

Pour ce qui est du côté mainstream... La communauté présente est déjà bien en place et ancrée, c'est nous qui dictons en quelque sorte la façon dont on veut voir cette discipline pratiquée. Ainsi si une passe nouvelle s'intéresse au ps, ils se conformeront à ce qui est déjà en place. C'est peut-être de voir des gens faire des TA et des sonic en se vantant de faire du penspinning qui vous gène ? Pourquoi ? Après tout, ils diffusent aussi le penspinning, et peuvent donner l'envie à n'importe qui de s'intéresser réellement au penspinning, je ne vois que du bénéfique =) C'est d'ailleurs comme ça que beaucoup ont commencé je crois... Entre avoir vu un gugus faire un TA harmo et tomber par hasard sur une vidéo de bonky, je crois qu'on a tous plus ou moins commencé grâce à la première situation non ? Merci à ces kikoos qui m'ont fait découvrir le pen spinning =)

Citation :
Peut-être que tu ne trouves pas ça énervant, mais je sais que tu es quelqu'un de suffisamment intelligent pour comprendre qu'on puisse trouver ça fort agaçant =)
Comprendre c'est une chose, admettre en est une autre. Cet égoïsme m'agace au moins autant que cette médiatisation de "leur" passion ne les agace.

Citation :
Je trouve ça difficile de nier le fait que la massification a quelque peu (je pèse mes mots parce que ça reste subjectif) gâché le concept, qui était avant très underground.
En quoi il est gâché ? Dans vos groupes de potes vous vous marrez toujours autant avec les memes internet, 9gag ou non. Que des tonnes de gens y ait accès change quoi, concrètement, entre vous ? La valeur inhérente d'une chose ne peut-être dévaluée à cause d'une banalisation de celle-ci, il suffit de la prendre pour ce qu'elle est et non pour ce que les gens en font ou en pense. De plus si toi même tu diffuses largement de façon la plus neutre et fidèle possible la valeur réelle de cette chose en question, il y a bien plus de chance pour que celle-ci soit prise pour ce qu'elle est. Illustrons avec un autre exemple : tout le monde posséderait de l'or qu'il ne perdrais pas sa valeur hellénique, à mes yeux il brillera toujours autant.

Pourquoi parles-tu de paternalisme ou je ne sais quoi ? Je n'ai fait qu'aller à contre-sens de l'opinion majoritaire du débat en m'exprimant de façon incisive, relativement à la force de vos convictions. (Je suis curieux de ces sermons que je t'aurais fait, sincèrement je ne vois pas à quoi tu fais allusion -> mp =) )

Citation :
C'est un peu utopique à mon avis cette idée de respect ... Le PS a été clairement médiatisé à une époque (cf FPSB Echoes Ü) et si ça avait amené du respect ça se saurait.
Parce que cette médiatisation te convient ? Cela ne te donne pas envie d'expliquer ce qu'est réellement le penspinning ? Si je te disais : le rap c'est un style de musique avec des grosses basses en fond et des noirs ou des arabes qui insultent les blancs et crachent sur la République et les Institutions Françaises. Irais-tu de ce pas écouter du rap ? En revanche si je te dis : le rap est un style musical né dans les banlieues pratiqué par des artistes témoignant du quotidien violent et du rejet social dans lequel ils ont étés élevés, encourageant la tolérance et l'accès à l'Éducation pour tous, mettant au centre de leurs thèmes la force des sentiments et de l'entraide, ayant pour but de témoigner et de donner espoir, principalement aux enfants des banlieues. Tu n'aurais pas plus tendance à vouloir tenter le coup ? Si nous menons la médiatisation du penspinning il y a plus de chance d'éviter les regards de travers et les a priori sur notre discipline.

Citation :
Non pas que je ne veuille pas que ça soit connu. C'est juste que quoi qu'on ai fait, le Ps est une discipline tellement dure d'apprentissage que seuls les "trues" restent.
C'est un faux argument : c'est parce qu'il n'est pas diffusé qu'il est dur d'apprentissage. S'il y avait des écoles de penspinning avec des professeurs de penspinning, ce dernier serait bien plus facile à apprendre et beaucoup moins considéré comme compliqué et innaccessible. À l'image des écoles de jonglages par exemple, seulement avant d'être prises comme telles, respectées pour ce qu'elles sont et enseignées dans un cadre officiel, elles ont du se diffuser, ou se médiatiser, avec les moyens du bord.

Pour ce qui est des croyances concernant l'avenir du penspinning, cela sort du débat. Je pense pour ma part qu'il tendra à se professionnaliser, à l'image de nombreuses disciplines de jonglage. Cependant que la communauté grandisse ne peut être que bénéfique en tout points, quelque soit l'avenir du penspinning. D'ailleurs, avec plus de pratiquants on a également plus d'impact et de crédibilité, ce qui ne nous manquerait pas si l'on souhaite que le penspinning ne stagne pas, et donc régresse et tombe dans l'oubli, tel un vulgaire effet de mode.

(message recommencé 3 fois, merci internet de Strasbourg)
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:17

franchement un journal du spin diffusé entre "le club" et "atp news" en gros vers 23H sur BE In sport sa aurait de la gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BanzメFS
Consultant en radotage
BanzメFS

Messages : 300
Date d'inscription : 16/09/2012

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:49

Taeko a écrit:
Pour ce qui est du côté mainstream... La communauté présente est déjà bien en place et ancrée, c'est nous qui dictons en quelque sorte la façon dont on veut voir cette discipline pratiquée. Ainsi si une passe nouvelle s'intéresse au ps, ils se conformeront à ce qui est déjà en place.
Je ne suis pas aussi sûr que toi sur ce point. On est certes bien ancrés, notamment du point de vue des relations avec les communautés à l'étranger, mais dans l'hyopthèse d'une soudaine surmédiatisation inattendue je ne suis pas sûr que la FPSB garderait très longtemps son statut de figure de proue du pen spinning français. Quand l'engouement se fait global, beaucoup en profitent pour tenter de créer un mouvement autour d'eux, et il n'est pas déraisonnable d'imaginer que certains de ces mouvements nous dépassent, en particulier si ce genre de mouvement est créé par des systèmes très ancrés auprès des jeunes (Skyrock par exemple).
En soi ce ne serait pas très grave, je pense que le coeur du pen spinning sérieux resterait effectivement ici, mais on perdrait en influence et en crédibilité si on ne parvient pas à moduler cet engouement.
Sinon plus globalement le pen spinning (la discipline en elle-même j'entends) ressortirait très certainement grandie par une plus forte médiatisation car elle ouvrirait la porte à de nouveaux talents, à de nouvelles opportunités auxquelles on a pas encore pensé.

Taeko a écrit:
En quoi il est gâché ? Dans vos groupes de potes vous vous marrez toujours autant avec les memes internet, 9gag ou non. Que des tonnes de gens y ait accès change quoi, concrètement, entre vous ?
Je ne te suis pas non plus sur ce point. Les memes justement je les trouve fatigants dans leur forme actuelle. Ils sont devenus omniprésents, et un peu surexploités. 9gag je trouve ça divertissant, c'est tout. Les memes qui me plaisaient étaient sur 4chan, là-bas les nouvelles idées qui étaient reprises l'étaient parce qu'elles avaient été remarquées et qu'elles stimulaient l'imagination de certains posteurs. Sur 9gag les gens réutilisent les memes pour tenter d'arriver sur la page principale, ça fait vraiment trop "kiki tout dur" pour moi... Même si je reconnais que je passe du bon temps sur 9gag, ça exalte moins mon intérêt que quand c'était plus underground. Et du coup je crains la même chose dans l'hyopthèse d'une surmédiatisation du pen spinning : la généralisation de l'intérêt pour la discipline la ferait avancer, mais indiviuellement l'intérêt serait nettement plus superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:59

L'underground n'est pas un lieu intéressant uniquement parce que c'est trop d4rk, mais parce que c'est toujours là que se trouvent les nouvelles idées. Du mainstream vraiment créatif, virtuellement ça n'existe pas, ou alors ce sont des choses vieilles (je pense à Led Zep par exemple, qui n'est pas pertinent comme argument à mon avis (vu comme tu l'as utilisé) parce qu'ils sont arrivés à une époque et dans un pays où le rock était dans une spirale ascendante de créativité post-Beatles favorisé par l'état de l'industrie du disque de l'époque, c'est d'ailleurs assez fou que presque une décennie soit passée en nous donnant autant de groupes qui faisaient ce qu'ils voulaient et qui avaient une résonance commerciale internationale.)
Revenir en haut Aller en bas
gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

Messages : 835
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:10

moi je retiens que le générique de l'émission est vraiment daubesque...

aussi, mot est en première année de médecine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lefox
Pen Spinner
Lefox

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Tours

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:43

Jamais il ne me viendrai à l'idée de parler de penspinning dans une émission . Perso il me fait un peu pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Masculin Messages : 1132
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26
Localisation : paris sisi xd

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:18

Je vois pas ce que vous voulez dire pas "kikoo".
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:22

Lefox a écrit:
Jamais il ne me viendrai à l'idée de parler de penspinning dans une émission . Perso il me fait un peu pitié.
Ca doit être la prod' qui lui a demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un penspineur dans les douze coups de midi !!
Un penspineur dans les douze coups de midi !! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un penspineur dans les douze coups de midi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [FPSB] La video des gens de la collab' de chez cookie dans sa maison dans la video de la collab' de chez Flaga dans sa maison
» Supawit dans un TV show
» mettre video dans wmm (BUG)
» Taeko dans son labo
» Le trading dans la chatbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Passages médias-