IL EST VENU LE TEMPS DES EXPLICATIONS
ont joués : Aa2 le bagarreur , Tache le malpropre ( sorry ) , Mush le sautillant et KTJ le pourfendeur de couvercles par le feu purificateur ( et oui , je m’inspire de Dust pour mes envolées lyriques )
voici donc la liste des pseudos correspondants aux puns, par ordre d'apparition avec l'explication des puns puis en spoiler les explications parfois très bonnes mais n'étant pas mes idées de bases des participants . vu la qualité de certaines propositions j'ai décidé de faire un système de comptage de points sur 17 avec des demis pts pour les réponses incomplètes ou ne collant pas a mon idée de base mais valides tout de même.
1 : Kermit = Tracy = bha Tracy hein -> batracien-> grenouille -> kermit
- réponses alternatives:
Tache propose les inerventions de la petite Tracy dans Muppet & Kid Moments
Mushwoom propose une référence à une de ses PDP sur discord ( pepe the frog )
- Scores:
Aa2 : 0 /Tache : 0.5/ Mush 0.5/ KTJ 1 (mais je lui en avait parlé )
2 : Aether-net / weareless = aether -> deux combos d'Aether , un net , un flou/saccadé. ather-net = ethernet , s'oppose au combo flou = wearless (wireless)
- scores:
scores : Aa2 : 1 / Tache : 0.5 / Mush: 1/ KTJ : 0.5
3 : Besogne = Tache -> nombreux sont les gens qui ont orthographié Tache 'Tâche' qui signifie travail,et non pas Tache . du coup travail -> besogne
- scores:
scores : Aa2 :1/ Tache : 1/ Mush :1 / KTJ : 1
4 : Corn Flakes = Frost -> Frosties = corn flakes de la marque kellog's
- scores:
scores : Aa2 :1/ Tache :1/ Mush:1 / KTJ :1
5 : OSEF = Seindfu -> on s'enfout -> on seindfu -> osef
- scores:
Aa2 : 1 / Tache : 1 / Mush :1 / KTJ :1
6 : Softautocollant = Mouskitus -> (tiré par les cheveux ) Mou stickus -> mou stickers -> softautocollant
- scores:
Aa2 : 1 / Tache : 1 / Mush : 1 / KTJ :1
7 : Salade =Mushwoom -> (tiré par les cheveux, pun de notre VT national ) mushwoom -> mushroom-> moche room -> salle laide -> salade
- réponses alternatives :
Aa2 et Tache : "une référence a un de ses anciens pseudos" (c'est pas faux mais trop incomplet )
Tache : mache / mashed salad (bien tenté :p)
- scores:
Aa2: 0 / Tache :0/ Mush :1 / KTJ : 1
8 : Kanpai = Nomi = ( tiré par les cheveux + super pointue ) ca vient du moment ou on cherchait le plus de jeux de mots possibles a faire avec les pseudos des gens et ou les modos changeaient les pseudos en mode random . j'avais fait une vanne , pas forcément glorieuse : si Nomi fait des études de kiné, dans un futur proche Nomi masse / nomimasu= boire en japonais -> on te dis santé quand tu bois -> kanpai = santé en jap ( le tout lié a ses témoignages des familles sur l'eau de vie frelaté de ses réunions de famille )
- explications alternatives :
Tache propose kanpai comme un "à ta santé" qui complète l'expression "sake nomi" qui en argot japonais désigne quelqu'un un peu trop porté sur la boisson / est le nom d'un bar a saké a Seattle
KTJ propose une référence au site Kanpai,qui est un guide touristique pour un voyage au japon et a la ville de Nomi, toujours dans l'archipel Nippon. les deux sont solides
- scores:
Aa2: 0/ Tache :0.5 /Mush : 0 /KTJ 0.5
9 : Padchokola = Ivabra = pas d'bras pas de chocolat ( pun qui vient de son itw trouvable sur le forum )
- scores:
Aa2 : 1 / Tache : 1 /Mush :1 /KTJ :1
10 : Garlic2wid = Aaytowi2 -> aay to wideu -> ail too wide -> garlic 2 wid (pardon :'( )
- scores:
Aa2 : 1 (mais je lui avais expliqué :c ) /Tache :1 /Mush :0 /KTJ : 1
11 : Pablo = Neir'da -> Neir'da -> Nerida -> Neruda -> Pablo Neruda -> Pablo
- explications alternatives:
Mush avec son magnifique "sinon une référence a pablo escobar par ce que neir'da il vole des stylos xd"
- scores:
Aa2 :0/ Tache :1 /Mush :1/ KTJ : 1 (mais il savait )
12 : Carla gaspille / Carla tej l'riz -> Kara Té Ji -> Kara-t-j = PHONETIQUE
- scores=:
Aa2 : 1/ Tache: 1/ Mush: 1 /KTJ : 1
13 : Fisty = Kimshi = Pseudo qu'il a un temps porté sur conseil de Megas et Frost
- explication alternative:
KTJ avec le beau " Fisty Kimshy parske c den le cul"
- scores:
Aa2 :0 / Tache: 1 / Mush :1/ KTJ : 0.5
14 : VNR = Mejace -> Mégas -> megas -> magass -> m'agace -> irritation / énervement = VNR
- explications alternatives :
Mush : VNR par ce que BAGARRE (0.25?)
Tache et KTJ : Mega vener (pas valide)
- scores:
0.T
15 : Le bal = Xielas = alors , pardon. j’étais fatigué . ref a Polnareff : le bal des lazes -> le bal xielas (je vous jure qu'a 6h du mat après une nuit blanche il y avait une vague correspondance phonétique)
- scores:
0.T
16 : Pad02la = VT = ref a une conv discord (publique, tout le monde pouvait potentiellement avoir lu) ou VT expliquait ce que son pseudo aurait donné si il l'avait composé comme Fel 2 Fram . chaque paire de lettre = deux premières lettres d'une partie de son nom. le 2 = de
- scores:
Aa2 :0 /Tache : 1/ Mush :0 /KTJ : 1
17 : Au revior = Tchus -> tchuss -> au revoir -> délire autour de chip et de son "au revior " que Tchus affectionnait particulièrement
- scores:
Aa2 : 1/ Tache : 1 / Mush :1 / KTJ : 1
ce qui nous donne Tache gagnant et Mushwoom 1ers avec 12.5 , KTJ deuxième avec 11.5 ( le score total de KTJ etant 13.5 , mais je lui enlève ls deux points liés au puns dont il avait les soluces (et de son aveux pas les refs , sinon c'est pas fair play ),et Aa2 dernier avec 10.
Le gagnant est donc invité a me donner sa préférence entre SC et DC par mps , et les autres a me communiquer des préférences des couleurs , toujours de la meme façon.
si les notations posent problèmes on peut organiser un battle royal de résolution de puns
Merci a vous d'avoir joué le jeu / participé a l'express