Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 FPSB PMT 18 - BATTLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Gagnant
gunter
FPSB PMT 18 - BATTLE I_vote_lcap82%FPSB PMT 18 - BATTLE I_vote_rcap
 82% [ 9 ]
VT
FPSB PMT 18 - BATTLE I_vote_lcap18%FPSB PMT 18 - BATTLE I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
KaaTzuuu
Pen Spinner
KaaTzuuu

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 18
Localisation : Limousin, Correze, Mansac

FPSB PMT 18 - BATTLE Empty
MessageSujet: FPSB PMT 18 - BATTLE
FPSB PMT 18 - BATTLE I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 20:59

Ami du jour, bonjour, ami du soir, bonsoir. ^^
Ouiiiii, bon c'est vrai j'ai du retard, mais il est là ce topic !
Mais bon, treve de bavardage, et place au battle !
~~
gunter :
Spoiler:

il s'apelle KakoG(r)ün (Nicolas Hulot version ) , il fait 21 cm pour 11 cm de surface spinnable et ~ 23 g

matos utilisé 100 pourcents trouvable en France (pas forcément partout par contre ) :

1 Kakogreen (barrel) 1 Db twin OU 1 Kuretake zig (backplugs) 2 pilot g tec grip (tips et grips ) 2 flexgrip tip metal (tips et barrel ) 2 signo broad (caps ) 2 Dong -a anyball (pas trouvables en france mais super courants ) OU 2 profile (trouvable en france parfois me semble )

je présente ce mod par ce que c'est un la version finale de mon guntul dont j'etais assez content mais qui laissait un peu a désirer . la surface spinnable a été agrandie et le modage des caps optimisé pour etre plus solide . il y a des parts recyclées (caps de signo broad et backplugs ) , le spin est bon (y) et il est vraiment facilement customisable : les backplugs de kuretake sont trouvable en foultitude de couleurs, tu peux inserter le cap comme tu veux, les grips d'anyball et de pilot g tec existent en plusieurs couleurs, pareil pour les barrels ... que du bonheur !
~~
VT :
Spoiler:
100% fr
20.5cm
16 gr
équilibré
coût des parts seules : 7€ environ

commentaire :
mon objectif à travers ce mod était assez clair : proposer un mod français peu coûteux et facile à faire, ayant un spin convenable pour les débutants et autre niveau, poids et taille moyens et durable. Fondamentalement j'ai utilisé 9 pens, que vous pouvez descendre à 7, voire 6. Le choix de personnalisation s'effectue au grippage. Les pens utilisés peuvent se trouver de manière générale assez facilement en france.
j'ai abandonné l'esthétique du mod, qui est je vous l'accorde très simple, au profit d'une construction plus innovante (vous retrouverez le tuto sur discord, dans les messages épinglés "le pen tuto"). Je voulais donc partager une autre manière de voir les mods que de simple corps double cappé, tippé, grippé ; je considère que c'est par cette vision trop restreinte que nous n'arrivons pas à produire des mods intéressants avec notre stuff local.

stuff :
1 effaceur à caps ronds (marque cora ou monoprix) : tout sauf inktube
2 feutres pointes larges (marque monoprix) : caps
2 flexgrip : tips en métal (ils sont de nouveau trouvables)
2 blocs de 2 stries de anyball (au mieux il vous faudra 2 grips pour avoir les 2 blocs de la même forme, au pire prenez du grip random)
Grips aux choix (j'utilise du lakubo pour que ça recouvre le cap entièrement)
~~
Voilaaaa GL a gunter et VT !
Revenir en haut Aller en bas
gunter
Pen Spinner
gunter

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 24
Localisation : poitiers

http://guntersdesigns.blog.fc2.com/ FPSB PMT 18 - BATTLE Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 18 - BATTLE
FPSB PMT 18 - BATTLE I_icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:18

oh , je pensais qu'on etait plus o.o

imo rien qu'avec le nom de son mod c'est une victoire de notre vt national... mais who knows
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm FPSB PMT 18 - BATTLE Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 18 - BATTLE
FPSB PMT 18 - BATTLE I_icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 19:49

J'aime beaucoup ton mod gunter Smile j'suis content que tu gagnes pour le moment, ton mod envoie ! j'attend la version finale pour me la faire, ptetre avec un autre corps, je sais pas encore ^^

l'absence d'esthétique de mon mod et son caractère trop basique me perdra héhé

je suis serais assez curieux de voir comment les gens ont voté, si certains ont pas trop la flemme d'expliquer ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tracy
Pen Spinner
Tracy

Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 22

FPSB PMT 18 - BATTLE Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 18 - BATTLE
FPSB PMT 18 - BATTLE I_icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 21:32

Gg aux participants, les mods sont intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Kara-T-J
Pen Spinner
Kara-T-J

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 25
Localisation : Le Havre, Normandie

FPSB PMT 18 - BATTLE Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 18 - BATTLE
FPSB PMT 18 - BATTLE I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 14:59

Personnellement j'ai voté en faveur de Gunter:
Le critère le plus important dans mon vote c'était: "Est en que le mod me donne envie de le spinner", et sur ce point celui de Gunter l'emporte largement pour moi.
Plus précisément: Les motifs aux extrémités et les specs du mod me parlent pas mal, je sais que le mod de VT est tout aussi long que le KakoG (r)ün mais il me semble vraiment court sur la photo, en fait l'impression qu'il me laisse c'est d'être un reboot du Paper mx (même si après réflexion je pense qu'il en est loin), donc Gunter pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm FPSB PMT 18 - BATTLE Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 18 - BATTLE
FPSB PMT 18 - BATTLE I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 17:30

Merci pour ton explication kara Smile

perso j'avais pris comme idée : proposer un mod peu coûteux (après avoir constaté que les français n'aiment spécialement dépenser beaucoup pour un mod), facile à faire (donc que n'importe qui puisse se le faire, spinneur comme moddeur) et qui se spinne bien, sans forcément gérer l'esthétique parce que c'est pas ce qui compte selon moi (en me calquant sur le principe du ga, que je considère comme le mod offi de la fpsb). Bref, globalement ce que demandait ce tournoi : comprendre les attentes de la commu et proposer un mod en conséquence.
je l'ai pas précisé mais tout le stuff se peut se trouver à monoprix ^^

pourquoi un reboot du paper mx d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com FPSB PMT 18 - BATTLE Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 18 - BATTLE
FPSB PMT 18 - BATTLE I_icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 12:21

J'ai voté pour Gunter pour ma part. Je connais le guntul, je me le suis fait, et j'imagine que ce mod spinne aussi bien voire mieux, en plus de son look pas dégueulasse. En fait, le mod de VT fait vraiment cheap, j'ai l'impression de revoir mon premier mod : un effaceur et deux grips. Certes, c'est beaucoup plis que ça derrière, mais la première impression ne s'en va pas quand je compare avec gunter Smile

VT a écrit:
après avoir constaté que les français n'aiment spécialement dépenser beaucoup pour un mod
Ah ? Tant pis pour les Français Razz Mais sinon c'est chouette de chercher des mods cheaps, ça plaira aux nouveaux !

VT a écrit:
sans forcément gérer l'esthétique parce que c'est pas ce qui compte selon moi
Perso je préfère l'esthétique au spin. Je préfère un mod qui a de la gueule sur une étagère mais que je touche pas car inspinnable (le Frozn G3 retractable est un bon exemple) qu'un mod laid mais qui PT. J'ai déjà mes mods pour spinner, j'en ai une 30aine qui se spinnent tous différemment, donc je recherche beaucoup l'esthétique maintenant.

VT a écrit:
je l'ai pas précisé mais tout le stuff se peut se trouver à monoprix
\o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FPSB PMT 18 - BATTLE Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 18 - BATTLE
FPSB PMT 18 - BATTLE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FPSB PMT 18 - BATTLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  FPSB PMT 15 - Battle R3
» FPSB PMT 2015 - Battle R1
» TD v9, Résultat battle r1, annonce battle r2
» TD v9, Résultat battle r4 annonce battle r5
» TD V11, résultat battle R1 + Annonce battle R2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tournois et événements officiels :: Tournoi de moddage-