Je suis allez au hellfest donc je viens de faire la dose de concerts:
Le vendredi:
-Rammstein, gros spectacle évidement. Ils sont fort pour la mise en scène et la pyrotechnie utilisée fait vraiment plaisir et impressionne.
-Le bal des enragés, un regroupement de groupes français tels que lofofora ou black bomb a, qui font des reprises de punk et métal. On a eu le droit par exemple à Anti social, killing in the name. Un concert très ambiancé.
-Mass hysteria, un des meilleurs concerts du week-end, avec un circle pit avec le groupe au milieu, un wall of death qui a coupé la foule en deux de la scène au fond du public. Les mecs sont chauds et le public le rends bien.
-Hatebreed, le seul concert sous la pluie du week-end. C'est du hardcore et les pogos ont étés très intensifs, un concert qui permet de bien se défoulé, j'en pouvais plus à la fin :p
-Anthrax, le bon vieux groupe de trash, fidèles à eux même, un bon concert.
-Korpiklaani, très bon concert aussi, mais j'ai pas put approcher beaucoup tellement il y avait du monde et que je ne suis pas arrivé au début (et qu'ils ne jouaient pas sur la mainstage).
-Turbonegro une découverte, c'est rigolo, surtout leur style. Mais la foule n'était pas trop dedans donc le concert était bof au final.
-Dropkick murphys sympa mais pas vraiment métal. C'est du rock irlandais en gros, mais bon moment détente avant Rammstein.
Le Samedi:
-Korn un concert vraiment bon avec que des chansons mythiques du groupe.
-Within temptation sympa, un concert plus détente et un joli duo avec Tarja la chanteuse de nightwish.
-Joe Satriani guitariste de malade, concert à écouté attentivement. C'était un régal.
J'ai moins regardé de concerts le samedi parce que j'ai profité de mon pass qui me permettais de me déplacer partout sur le site donc j'ai visité le carré VIP et les backstages.
Le Dimanche:
-Black Sabbath Concert mythique malgré un ozzy en forme plus que moyenne. On a eu le droit à un solo de batterie de 10 min, magnifique. Un plaisir partagé par 55 000 personnes !
-Ghost, un spectacle magnifique, ils ont même fait venir une chorale d'enfants. Un groupe à découvrir si vous ne connaissez pas parce que ça fait parti du métal abordable pour les néofites.
-Slayer groupe bourrin, concert bourrin obvly. Ils sont très imposants sur scène et leur public est bien violent, un concert épuisant ^^'
-Gojira meilleur concert du week-end. Toujours très bons, leur concert sont très intensifs c'est vraiment jouissif.
-Amon amarth, ils ont joués leurs classiques et pour une première sur la main stage c'est très bien. J'attends de voir si ils sauront confirmer l'année prochaine en prenant plus de risque au niveau du choix des chansons.
-No one is innocent, une découverte conseillée par une amie. C'est pas mal, les paroles sont intelligentes mais c'est parfois un petit peu mou et plus rock que métal. Mais j'ai passé un bon moment quand même.
-Tarja une jolie chanteuse mais elle a eu plein de problèmes technique et du coup elle a chanté faux très souvent :/
-Vintage trouble, encore une découverte et surtout encore un groupe pas métal. Bien mais un peu mou ^^'
Voilà tout ce que j'ai vu entièrement, j'ai aussi entendu de loin certains groupes comme megadeath, dragonforce, abbath, bullet for my valentine, etc... En bref, festival de folie