Kara-T-J Pen Spinner
Messages : 469 Date d'inscription : 20/05/2016 Age : 26 Localisation : Le Havre, Normandie
| Sujet: FPSB TD V13 - Résultats des finales ! Mer 28 Fév 2018 - 0:33 | |
| Salut à tous, Après quelques jours d' attente et plusieurs mois de tournoi, voici les résultats des 2 finales de cette 13ème édition du tournoi débutant ! Je tenais tout d'abord à remercier tous les spinners ayant participé à ce tournoi, sans vous ce tournoi n'aurait jamais eu lieu, donc merci à vous. Merci é galement aux juge s d'avoir rempli leur rôle du début à la fin du tournoi, avec une ponctualité exemplaire kek, je dévoilerai leur nom à la fin de ce post. C'était vraiment un plaisir d'organiser ce tournoi durant ces presque 8 mois, j'espère m'en être pas trop mal sorti sur ce point. Maintenant, place aux ju gements ! - FINALE:
- Juge 1:
Finale: Bigtuuuc win
Frost Fluidité 4/5 Difficulté 3/5 Construction 3/5 Rythme 2/3 Rendu 2/2 total:14/20
Globalement c'est bien mais trop de japanese motion, pas assez de tricks difficiles face à un bigtuuuc qui les enchainent. Ah et le finish c'est pas possible qu'il sorte comme ça du cadre.
Bigtuuuc Fluidité 4/5 Difficulté 4.5/5 Construction 3.5/5 Rythme 2/3 Rendu 2/2 +0.5 pour l'originalité total:16.5/20
Bravo.
- Juge 2:
BigTuuuc: Fluidité 3.5/5 Difficulté 4.5/5 Construction 4/5 Rythme 2.5/3 Rendu 2/2 Total: 16.5 Super combo bien porky, les fautes de fluidité et de rythmes sont assez évidente mais tu contrôle bien quand même. Tes combos sont toujours plein de surprises j'adore !
VS
Frost: Fluidité 3.5/5 Difficulté 3.5/5 Construction 3.5/5 Rythme 2.5/3 Rendu 2/2 Total: 15 Joli combo, dommage la deuxieme moitié du break est passée en force, ca contraste pas mal avec ton style habituellement propre.
- Juge 3:
Bigtuuuc :
Fluidité 5/ : 4 (Globalement bien comme d'habitude les counters étaient pas assez naturel à mon goût, je chipote mais faut être fair. Du coup j'enlève un point ici.)
Difficulté 5/ : 4,5 Déjà, il y a des tricks forts : le square pass (non répété par contre), le knuckle pp, ce super beau fingercross et bien sûr l'haitua. Ensuite en terme de link, les counters sont fort, et non attendus, nice. Et finallement, le tout est bien maîtrisé, alors que c'est pas si évident... Petit chipotage : tu as eu du mal à récupérer le mod avec le knuckel et ton haitua est le trick le moins maîtrisé : tu bouges trop ton bras.
Construction 5/ : 5 Concernant le finish, j'ai bien aimé la construction avant l'haitua, il n'a pas été lancé au hasard, et ça fait plaisir. Ensuite, les counters, c'est une superbe idée ! Ca change, et rend ton break ouf. J'ai beaucoup aimé le début (passage avec les pass) et le wiper rev après le fl ta rev sont bien amenés.
Rythme 3/ : 2,5 Concernant le rythme, je garde ma réserve vis à vis du rendu des counters, où j'ai cette impression de cassure si je ne mets pas la vidéo en 0.5. D'un autre côté, ils rajoutent naturellement du rythme en faisant varier le sens et la vitesse, donc chouette au final.
Rendu 2/ : 1,5, pour l'hors cadre
Originalité : 0,5 pour les counters .
Total : 18/20
Frost
Fluidité 5/ : 3,5 C'est globalement fluide, mais tu pêche ponctuellement à cause de du manque d'exécution, dommage
Difficulté 5/ : 3 Bien que la difficulté soit principalement concentré dans le finish, tu as placé un jeu de mirr back sympas par exemple. Personellement, je préfère un combo plus homogène en difficulté qu'un combo comme le tien où la difficulté n'est présente qu'à la fin. La note est un peu dure quand même, mais je juge en fonction de ton adversaire.
Construction 5/ : 3 Concernant le finish, tu places des tricks pas simple : ss, haitua. Le problème est qu'il n'est pas maîtrisé, et aussi pas bien enchaîné. Ce que je veux dire par là, c'est que tu relances les pp (avec des links intermédiaires) au lieu de les faire à la suite. Pour ce qui est du reste du combo, il y a beaucoup trop de "charge" -> Tricks avec la charge. Ca se travaille, il faut bosser les hardlinks pour ça  Je note toute de même les deux japanese motion bien sympas
Rythme 3/ : 2 J'aime beaucoup ton spin lent du début, avec des hardlinks forts à la place des charge, ça deviendra énorme.
Rendu 2/ : 1.5 L'auto focus t'y peut rien, et je pense que t'avais pas le choix de filmer si tard, pourtant, le rendu * est pas si mal ! Originalité :0,25 T'as mis un ralenti ! Je l'ai pas souvent vu dans ce TD Total : 13/20
- Juge 4:
Bigtuuuc Fluidité: 3.5 rattrapage à 5s et counter à 12s avec un peu de mal, gros accro à 16s, rattrapage du hai tua avec un léger manque de contrôle Difficulté: 5 grosse difficulté. fingercross à 7s Construction: 4 Combo bien construit mais avec encore quelques optimisations possibles : charge T1 à 9s, répétition du changement de side à 3s et 11s, changement de sens à 7s un peu mal amené. Point faible sur les changements de side et sens Rythme: 2 rythme bon mais les quelques accro brisent un peu le flow Rendu: 1.5 Hors cadre à 4s et finish Originalité: 0.5 stall à 3s bien amené Total: 16.5 Commentaire: Bon on va pas se mentir c’est fort et c’est win. Maintenant, je pinaille avec une très grosse exagération sur la construction car c’est vraiment sur ce point que tu peux t’améliorer. Les changements de sides et de sens sont toujours améliorable à mon sens. APSA maitrise bien le sujet dans ses combos. En fait j’essaie de te faire éviter les écueils un peu noob de changement de sens (3s et 11s ils sont urgh à ton niveau). Ca manque un peu de panache et d’audace dans ces changements. Après certains sont bons comme le counter à 12s. Il faudrait que ça soit moins brutal au final, dans un mouvement de transition plus souple ou en flux tendu (c’est-à-dire hybridé tout le temps). Tu as encore à progresser mais ça n’annonce que du bon pour l’instant.
Frost Fluidité: 4 Bonne exécution même si le finish manque de contrôle Difficulté: 3 Manque global de difficulté. Le finish est bon bien qu’un peu long. Pas trop de links hybridés. Construction: 3 Répétition de la japanese motion. Pas de grosse surprise dans la construction. Changements de sens mal amenés (6, 11, 15) Rythme: 2 rythme contrôlé sauf au finish Rendu: 1 Hors cadre à la fin pénalisant Originalité: 0 Total: 13.5 Commentaire: C’est beau et fluide mais c’est malheureusement un peu vide. Il y a peu de links, hybrids ou hard tricks qui montent la difficulté (excepté finish) avec un début (0 à 7) et une fin correct (16 à 22) mais un milieu un peu creux. Les changements de sens sont mal amenés ; à mon sens tu pourrais fait ça dans des hybridations ce qui ferait gagner des points en difficulté et en construction. Après, tu peux aussi faire des combos en fluidité et maitrise parfaite comme eban, mais travaille un peu plus les links dans ce cas. A toi de trouver ta voie et une progression qui va en ton sens !
- Juge 5:
Bigtuuuc : Fluidité: 4/5 Tout le début est très bien jusqu’au ralentissement à 14sec et l’accro à 16sec. Tu aurais pu/dû mettre plus en valeur le stall et le counter à 12sec en accentuant plus le changement de sens en accompagnant le mod avec un mouvement de bras pour que ça se fasse plus en douceur, là c’est sec. Difficulté: 5/5 Stall, Fingercross, counter à 12sec, c’est très fort. Construction: 4/5 Les gros tricks sont bien amenés mais entre deux ça se ressemble un peu (hybrides de tw pass et de sonic) Rythme: 2,5/3 C’est plutôt bien, sauf les passage précisé plus haut (14 et 16sec) Rendu: 1,5/2 Je ne mets pas le maximum à cause des passages hors cadres et à la limite du cadre (4, 12sec, et le finish) Total: 17/20
Frost : Fluidité: 4/5 C’est plus poussif que d’habitude, c’est dommage. Difficulté: 4/5 Il y a beaucoup de tricks basiques, mais c’est en partie compensé par le finish et des cont/hardtricks (ss par exemple) Construction: 3,5/5 Il y a des passages intéressants (comme à 13sec) mais il y en a pas mal d’autres superflue (charge rev t1, deux jap motion identiques coup sur coup, etc) Rythme: 2/3 Moins bon qu’aux derniers rounds, c’est un peu variable et on sent que tu subis le mod sur le finish, dommage. Rendu: 1,5/2 C’est bien malgré le (gros) hors cadre sur le finish Total: 15/20
Vainqueur: Bigtuuuc
Vous offrez tous les 4 un spin différent avec vos points forts et vos faiblesses, essayez de vous inspirez des 3 autres et vous pourrez tous devenir très bon. Vous auriez tous les 4 potentiellement pu gagner le tournoi, il n'y a pas beaucoup d’écart entre vous.
- PETITE FINALE:
- Juge 1:
3eme place:
Tracy Fluidité 4/5 Difficulté 3.5/5 Construction 3/5 Rythme 2.5/3 Rendu 2/2 total: 15/20
Comme c'est mieux quand tu spines comme ça! continue sur cette voie.
Apsa: Fluidité 3/5 Difficulté 3.5/5 Construction 4/5 Rythme 2/3 Rendu 2/2 total:14.5/20
La fluidité t'aura posé problème tout au long du td. Essaye de faire des combos sans travailler le break mais juste en travaillant la fluidité et tu va devenir stong (y)
- Juge 2:
Apsa: Fluidité 3.5/5 Difficulté 3.5/5 Construction 4/5 Rythme 2.5/3 Rendu 1.5/2 Total: 15 Encore une fois un combo très réfléchi c'est cool ! tu es de plus en plus fluide, sur ce combo c'est peut etre lié au fait que la difficulté est moyenne mais c'est évident que tu as gagné en confiance dans ton spin. De la tu peux que progresser Finish un peu brusque mais l'idée est bien, avec un 0.5 de plus sur le bust c'était parfait. VS Tracy: Fluidité 4.5/5 Difficulté 3/5 Construction 3/5 Rythme 3/3 Rendu 1.5/2 Total: 15 Ton style est très agressif, tape à l'oeil. C'est cool a regarder surtout que t'es très fluide. Il y a quand même un manque de variété dans le break qui laisse sur sa faim. Tu peux clairement continuer de t'améliorer si tu arrive a introduire de nouveaux tricks dans tes combos tout en gardant ce style rapide.
- Juge 3:
Apsa :
Fluidité 5/ : 3,5 C'est fluide ! A part à 0:11 et 0:16 où ça accroche.
Difficulté 5/ : 3 Le combo n'est pas particulièrement dur
Construction 5/ : 3,5 J'aime beaucoup ton combo, parce qu'il y a un sorte de "thème" : Palmside, et un jeu de tricks avec le 1. Nice Smile
Rythme 3/ : 2 C'est un point qui servirait énormément ton spin si tu le travaillais, ça viendra pour sûr Smile
Rendu 2/ : 1 T'as filmé dans la zone 51. Sinon même commentaire que pour les autres jugements
Originalité : 0
Total : 13/20
Tracy
Fluidité 5/ : 3 L'exé rend le combo saccadé, dommage !
Difficulté 5/ : 2,5 A part la vitesse, la difficulté n'est pas présente
Construction 5/ : 2,5 J'aime beaucoup le jeu de links au début, un peu fluide qui va dans tous les sens. Mais sinon t'as fais des arrêts grave, du spam de tipped et des tricks faciles franchement.
Rythme 3/ : 1.5 Y'a pas assez de variations de vitesse, clairement.
Rendu 2/ : 0 Tu lis mes commentaires ou.. ? x)
Originalité :0
Total : 9,5
Dommage, si tu lisais les commentaires, et que t'en prennais compte, ce TD t'aurais largement apporté du matos pour le style que tu veux avoir.
- Juge 4:
Apsa : Fluidité:3,5 Accro à 8s, catch à 15s pas très joli, manque global de contrôle. Difficulté: 3.5 combo sans grosse difficulté flat mais avec des links sympas. Finish moyen mais original. Joli Back 1.5 x2 Construction:4.5 très bonne construction. Le passage entre 15 et 17 reste un peu brouillon mais ça reste faiblement impactant Rythme:2 petite perte de rythme à 6s, grosse perte de rythme à 10s. Rendu: 1.5 l’éclairage rend le tout un peu fastidieux à regarder Total: 15 Commentaire:Le combo est pas très impressionnant dans la difficulté mais les links sont la. On a un tout cohérent avec des changements de sens maitrisés. En revanche, on a toujours ce problème de contrôle global qui donne l’impression que le mod tombe. Cela étant c’est bien moins présent que dans les autres combos (surtout celui de quart). Je pense que tu as trouvé un bon équilibre entre difficulté flat et exécution. Tu peux booster sur les links maintenant, en imitant Joshin par ex. Continue à spinner en tout cas, l’assurance que tu gagneras à faire des vidéos ou FS n’en sera que bénéfique.
Tracy : Fluidité: 5 aucun problème de fluidité. Tout est maitrisé de A à Z sans accro visible Difficulté: 4 Pas de hard tricks mais des links sympas. Entre 3s et 10s c’est bien Construction: 3 Visuellement répétitif je dois dire, mais c’est bien mieux maitrisé en terme de changement de sens qu’au round précédent. Changements de side assez lourds entre 15s et 19s Rythme: 2 Rythme ok malgré le le passage entre 15s et 19s Rendu: 1.5 Caméra toujours trop proche mais l’éclairage est largement meilleur. Total: 15.5 Commentaire:C’est le combo le plus abouti je trouve. La construction est améliorée malgré la répétition visuelle que ça implique. Le passage en tipped sonic est bien amené, entre 3s et 10s c’est good. Je pense que tu peux te focaliser maintenant sur les changements de side. Globalement, essaie d’avoir quelque chose « d’harmonieux » à la fois dans les changement de side que de sens. Il manque un rien pour avoir des combos qui passent de bons à wow et je suis sûr que tu vas trouver dans tes inspiration le moyen d’avoir ça.
- Juge 5:
Apsa : Fluidité: 3,5/5 C’est bien mieux qu’aux rounds précédents, mais il te manque encore un petit quelque chose pour donner l’impression que tu maîtrises vraiment ton mod comme on le voit à 7 et 15sec. Difficulté: 3/5 Pas mal de tricks assez simples accompagnés de quelques figures un poil plus dures et des placements doigts intéressants, le finish aurait mérité un around en plus ou 0,5 spin en plus, là ça s’arrête net. Construction: 4,5/5 Excepté ce qui a été dit avant, tout le combo est très bien construit, tout s’enchaîne naturellement sans tomber dans l’ennuyeux, c’est très bien. Rythme: 2,5/3 Quelques erreurs d’exécution qui font baisser un peu le rythme, comme le passage en wiper à 4-5sec qui est ralenti et donne l’impression que tu galères vraiment pour le passer, le catch à 15sec coupe le rythme du combo. Rendu: 1,5/2 Il faudrait que tu te centres encore plus pour que ce soit parfait Total: 15/20
Tracy : Fluidité: 4,5/5 C’est bien exécuté du début à la fin, quasiment aucun problème dans la fluidité. Difficulté: 3,5/5 Un peu comme pour Apsa, il y a peu de tricks très difficiles mais la difficulté moyenne n’est pas ridicule non plus grâce à la construction des links. Construction: 3,5/5 Il y a des counters pas très bien amené et une répétition visuelle malgré la diversité des links et le combo donne l’impression d’être scindé en trois grosses parties (à 1-9s, 9s-13s et 13s-23s). Mets plus en valeur l’ouverture de ta main comme à 3-4sec. Rythme: 2,5/3 C’est très soutenu mais ça pourrait être encore mieux tout en restant à cette vitesse ci. Rendu: 1,5/2 La caméra est encore trop proche, ça empêche de vraiment apprécier le combo. Total: 15,5/20
Vainqueur : Tracy
- RESULTATS:
Bigtuuuc 5-0 Frost Tracy 3-1 Apsa
- CLASSEMENT:
1er Bigtuuuc 2ème Frost 3ème Tracy 4ème Apsa
- JUGES:
IniTial a chaleureusement remplacé le juge 5 au r5 et je l'ai également remplacé lors de ce dernier round. Les noms des a utres juges ont été dispatché s tout au long du topic.
- Et le meilleur pour la fin:
J'espère que ce tournoi vous aura plu à tous, j'attends vos retours quant aux résultats, l'organisation, etc. Bon spin à tous et rendez vous au prochain tournoi débutant |
|
Apsa Pen Spinner
| Sujet: Re: FPSB TD V13 - Résultats des finales ! Mer 28 Fév 2018 - 6:18 | |
| C'était serré @Tracy Merci aux juges, à l'organisateur et aux joueurs, vous avez rendu ce tournoi très sympa, je suis content de ma place Bravo bigtuuuc, t'as bien dominé le tournoi ^^ Bob le bricoleur ? Wtf mais why not |
|
Aaytowi2 Pen spinner - 1 Avertissement
Messages : 2324 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30 Localisation : Quand
| Sujet: Re: FPSB TD V13 - Résultats des finales ! Mer 28 Fév 2018 - 6:24 | |
| - Apsa a écrit:
- C'était serré @Tracy
Merci aux juges, à l'organisateur et aux joueurs, vous avez rendu ce tournoi très sympa, je suis content de ma place Bravo bigtuuuc, t'as bien dominé le tournoi ^^ Bob le bricoleur ? Wtf mais why not Sans doute parce que tu construit bien tes breaks Harold tu prends l'image et tu l'insert dans ta signature. |
|
BigTuuuc Pen Spinner
| Sujet: Re: FPSB TD V13 - Résultats des finales ! Mer 28 Fév 2018 - 7:42 | |
| Bon, bah déjà, gg Frost, Apsa et Tracy ! Vous avez tous rendu de bons combos ! Merci aux juges pour avoir jugé, à ceux qui m'ont donné des conseils pour le TD et à Kara pour l'organisation ! C'était super cool ces mois de td, je me suis bien amusé à faire mes breaks, à tryhard et à rec Et vraiment sympa les signatures ! |
|