Messages : 194 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 23 Localisation : Dans le monde du penspinning, plus précisément dans la contrée FPSB.
Sujet: thebeygeek's paper mx <3 Dim 11 Fév 2018 - 22:19
Merci respecter le règlement du forum et de rester poli.
Voici donc le tutoriel du mod auquel je tiens le plus. C'est un de mes tout premiers mods, et malgré le fait que je ne me filme pas souvent avec, c'est le mod que j'ai toujours sur moi. Il sera très difficile d'avoir exactement le même que le mien étant donné que je ne l'ai pas moddé d'une traite mais je l'ai moddé au cours du temps en fonction de mes attentes et de mes besoins, alors certaines parts ont eu le temps de ce dégrader ou de perdre leur couleur jusqu'à ce que je trouve le bon compromis au niveau du moddage (par exemple mes grips blanc ont jaunis, mes grips de carrefour ont un aspect délavé et mes tips de flexgrip se sont bouchés à force de tomber).
Voici donc la liste du matériel nécessaire (ATTENTION= si le matériel n'est pas exactement le même, sauf exception, ça ne sera plus un tbg paper mx mais un autre mod. Veillez donc à utiliser le même matériel si vous voulez faire mon mod) : -1 crayon (utilisé pour lier les flexgrips. L’utilisation d'une cartouche rendra votre mod obsolète et changera grandement la sensation recherchée du mod original) -1 uniball signo broad (pour le grip. Si vous ne savez pas quoi faire du tip et du cap, vous pouvez les garder pour vous faire un tbg emboss mod) -2 newld flexgrip ultra (il s'agit ici d'avoir le corps d'un new avec un tip en métal. Gardez le backcap) -2 pilot g2 (pour les grips) -2 pilot supergrip (pour les grips) -2 zebra z-grip (pour les grips. Vous pouvez, si vous le voulez,en utiliser qu'un mais sachez que l'original en utilise deux) -2 carrefour porte mines/mechanical pencils (pour les sries du grip. Gardez la partie lisse du grip pour le tbg emboss mod. Gardez les tips et les rings pour un de mes prochains mods à venir) -2 reynolds 081 (pour les caps) (à une époque je mettais un tip de hgg dans chaque caps, mais cette époque est révolue)
photo du matos nécessaire:
Que le moddage commence !
Moddage du corps:
Prenez vos flexgrip et démontez les.
Gardez les tips, les corps et les backcaps.
Coupez les corps au niveau de la dernière strie,d'une manière à ne garder que des corps lisses.
Coupez votre crayon à 3,5 cm.
Si votre crayon est trop large, limez-le, il doit pouvoir lier les corps de flexgrip. z
Liez à l'aide du crayon les deux corps de flexgrip ultra à l'endroit où vous les avez coupé.
Voilà vous avez fini le corps, passons aux choses sérieuses.
Moddage des caps:
Prenez les caps des 081 et gardez-les bien au chaud.
Retirez le grip de signo broad.
Retirez les grips de g2.
Dévissez les tips de supergrip puis retirez les grips.
Dévissez les tips de z-grip puis retirez les grips.
Pareil que pour les deux dernières étapes, dévissez les tips de carrefour porte mines puis retirez les grips.
Découpez deux fois deux stries de votre choix de chacun des deux grips de carrefour.
Coupez un bout d'environ 9mm du grip de signo broad.
Répétez cette dernière étape.
Mettez les deux grips de signo broad sur les caps de 081 comme sur la photo.
Coupez un bout de 5mm de vos z-grip, gardez ce dernier morceau cité.
Coupez environ 1mm de vos 5mm de grip de z-grip.
Overgrippez le grip de signo broad avec vos 4mm de grip de z-grip comme sur la photo.
Overgrippez le grip de signo broad avec vos deux fois deux stries de grip de carrefour à la suite du grip de z-grip.
Overgrippez le grip de signo broad avec le bout de 1mm de z-grip qu'il vous reste à la suite du grip de carrefour.
Il restera normalement un petit bout de grip de signo broad qui dépasse, vous verrez pourquoi plus tard.
Enfoncez les tips de flexgrip sur vos caps de 081.
Vous allez maintenant élargir vos grips de g2, personnellement, je les ai écartés avec des ciseaux puis je les ai placés sur des corps plus gros (ici corps de signo broad) et j'ai attendu toute une nuit.
Retirez-les ensuite. Overgrippez les grips de supergrip avec les grips de g2 comme montré sur les photos (en face à face en commençant par le coté strié).
Vous aurez fini l'overgrippage lorsqu'il ne vous restera plus qu'un bout de la strie solitaire de l’arrière du supergrip qui dépassera. Ainsi de l'autre coté, le g2 ne sera pas totalement comblé et c'est donc là qu’ira se loger le petit bout de signo broad de tout à l'heure.
Placez donc votre pack de grips sur vos caps de 081. LES STRIES DU GRIP DE G2 VERS L’EXTÉRIEUR (eh oui j'ai testé les deux possibilités, et il s'avère que même s'il est moins esthétique ainsi, il vous permettra de buster deux fois mieux comme ça) et le petit bout de signo broad s’emboîtera à merveille.
Prenez vos backcaps de flexgrip et retirez le pas de vis (le ptit bout en plastique transparent qui dépasse)
Enfoncez le coté lisse du pas de vis dans les caps de 081.
Bravo, vous avez fini vos caps.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à assembler les caps avec le corps. Pour cela, vissez les pas de vis qui dépassent des caps aux extrémités du corps.
TADAM ! Votre tbg paper mx est terminé!
Si vous avez acheté tout les stylos pour faire ce mod, après votre session de moddage, voici à peu près ce qu'il vous restera comme parts qui pourraient vous servir pour d'autre mods:
Et ici vous trouverez un petit apercu du mod en combo: https://www.youtube.com/watch?v=Hi0_VsjLSjI
Mushwoom Pen Spinner
Sujet: Re: thebeygeek's paper mx <3 Dim 11 Fév 2018 - 22:33
Tuto bien détaillé avec un paquet de photos, c'est nice, même si je sais pas comment retirer le pas de vis d'un flexgrip. J'essaierais d'm'en faire un si je me trouve des 081
KaaTzuuu Pen Spinner
Messages : 106 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 19 Localisation : Limousin, Correze, Mansac