Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mushwoom com.ssa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mushwoom
Pen Spinner
Mushwoom

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 23

Mushwoom com.ssa Empty
MessageSujet: Mushwoom com.ssa
Mushwoom com.ssa I_icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 23:57

TL;DR : J'ai fait le tuto en vidéo, c'est plus facile.
cc:

Bonjour bonsoir mesdames messieurs. J'ai depuis longtemps envie de présenter mon mod perso dont je suis assez content. Ça fait environ un an et demi qu'il est moddé et il a pris un peu cher, donc votre reproduction sera sûrement un peu différente visuellement. Deux trois personnes m'ont complimenté sur ce dit mod personnel, et deux trois autres m'ont demandé lequel était-ce. Je viens donc vous dévoiler comment modder ce truc :
Ce truc là:

Ingrédients :
- 1 comssa body
- 2 comssa caps
- 2 Pilot G2 grips
- 3 anyball grips (magenta, skyblue, black)
- 2 Dr.grip grip BLANCS (vous pouvez en utiliser un seul mais bon, il manquera un peu de longueur)
- 2 HGG tips
- 2 Uni-signo tips
- 2 Dr.grip metal rings

Cuisson :
Enfin nous arrivons à l'étape de la création de notre stylo qui n'écrit même pas, alors qu'il coûte 20€.
Vous allez d'abord devoir prendre vos deux caps de comssa, et y enfoncer un tip de HGG par cap. Normalement c'est simple à faire, et ça tient extrêmement bien.
Une fois ceci fait, prenez de la patafix (ou de la super glue) et entourez le tip d'HGG de patafix. Cette étape vous permettra de faire tenir le tip d'uni-signo sur celui de HGG.
Ça doit ressembler à ça:

Avant de mettre des grips sur les clips, il va falloir d'abord les couper, par ce que sinon les grips d'anyball se déchireront. Vous pouvez les couper à l'aide d'un couteau de précision, ou d'une lame quelconque.
Attention aux doigts:

Ensuite vous devrez découper 7 stries du grip de Pilot G2 (attention, pas 8!) et les enfoncer sur les caps.
Comme ça:

Après on découpe deux fois 4 stries de grip d'anyball noir, et on l'enfile à l'endroit ou l'on a coupé notre clip auparavant :

Tu l'avais deviné, comme ça:

On continue. Il vous faudra couper 4 (ou 5 selon vos envies) stries d'anyball rose et bleu puis par la suite mettre ces deux bouts de grips sur les grips de pilot G2. C'est de l'overgrip, donc ça risque d'être difficile à enfiler, courage.

L'overgrip:

Presque fini, on met un metal ring de dr.grip sur chaque cap. Là maintenant il va falloir couper les grips de dr.grip : le mien utilise les cotés sans lip (le petit truc à la con qui dépasse du grip) et ces grips doivent être découpés à exactement 2,8cm. Ensuite on met le grip après les rings, sur les caps.

Like this:

Pour finir on met chaque cap sur chaque extrémité du corps de comssa. Si ça tient pas, vous pouvez mettre du scotch ou du chatterton à l'endroit ou vous insérez les caps.

Tadam:

Tadam. Votre mod est terminé. Il a 5,5cm grippé de chaque côté, et pèse ~22g pour ~22cm. (Si le mod est trop lourd pour vous, vous pouvez retirer les tips d'uni-signo, mais ça gache tout le mod).
Étant donné ma faible culture en mods (je n'en ai essayé que très peu) je ne peux pas vous dire si c'est un bon mod ou non, mais personnellement je l'apprécie beaucoup. Il est équilibré, lourd et long avec de bons grips et un corps de comssa, tout est nickel. À vous d'essayer, j'attends vraiment avec impatience vos retours. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à me mp ici ou sur le discord, sans oublier que vous pouvez aussi demander dans les réponses du topic. Voili voilou.


Joyeux spin ~



Edit : J'ai fait une v2, je vous explique rapidement comment modder cette merveille. En vrai ce n'est presque qu'une correction esthétique, mais je la précise quand-même.
Les parts:
Et donc pour la suite c'est pas dur, il suffit de poser les deux rings d'anyball sur les caps là ou il y avait anciennement le bloc de 4 anyball noirs, et de mettre les rings de tect noir sur le corps.
Oh la belle beyte:
Faut dire que ça rend vachement mieux quand-même. Merci d'avoir lu jusqu'au bout, maintenant vous n'avez plus qu'à le modder, puisque c'est le meilleur mod du monde.


Dernière édition par Mushwoom le Jeu 28 Fév 2019 - 22:52, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunter
Pen Spinner
gunter

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 24
Localisation : poitiers

http://guntersdesigns.blog.fc2.com/ Mushwoom com.ssa Empty
MessageSujet: Re: Mushwoom com.ssa
Mushwoom com.ssa I_icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 0:01

moi il m'a tout l'air d'un truc cool mais j'ai une question : ca serait pas plus mieux si tu couppais les clips des caps de com.ssa , vu que tu les overgripe? sinon il m'a l'air pas mal , ca m'a donné des idées pour mon comssa perso :3 GG
Revenir en haut Aller en bas
Mushwoom
Pen Spinner
Mushwoom

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 23

Mushwoom com.ssa Empty
MessageSujet: Re: Mushwoom com.ssa
Mushwoom com.ssa I_icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 0:10

L'overgrip ne se fait pas sur le clip. Et puis je pense pas vraiment que l'on puisse couper ce mini-clip des caps de com.ssa. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunter
Pen Spinner
gunter

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 24
Localisation : poitiers

http://guntersdesigns.blog.fc2.com/ Mushwoom com.ssa Empty
MessageSujet: Re: Mushwoom com.ssa
Mushwoom com.ssa I_icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 2:14

me semble que sur le sien de com.ssa vt les a coupés / limés . (et ouais, pas overgrip , juste grip my bad ) . ca changerait ptet un peu le ressenti au spin :v ( c'est le seul détail du mod qui me chiffonne en fait x) )
Revenir en haut Aller en bas
Mushwoom
Pen Spinner
Mushwoom

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 23

Mushwoom com.ssa Empty
MessageSujet: Re: Mushwoom com.ssa
Mushwoom com.ssa I_icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 11:41

Ce serait bien c'est sûr, j'y avais jamais pensé. Si c'est le ressenti qui te dérange, sache que les clips sont petits, quand je spin avec je ne me rends même pas compte qu'ils sont là. Après c'est sans doute par habitude. C'est largement moins embêtant qu'un clip de rsvp haha. Bonne idée quand même, je modifierais peut-être le tut' si je lime les caps par la suite.

Edit : C'est fait, le tuto est edité.
Revenir en haut Aller en bas
Mushwoom
Pen Spinner
Mushwoom

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 23

Mushwoom com.ssa Empty
MessageSujet: Re: Mushwoom com.ssa
Mushwoom com.ssa I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 18:40

Up, j'ai fait une v2 pour qui ça intéresse, elle est en bas du topic.
Et puis par ailleurs, faites le ce mod, au moins une fois dans votre vie. C'est vraiment orgasmique à spin après quelques heures avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mushwoom com.ssa Empty
MessageSujet: Re: Mushwoom com.ssa
Mushwoom com.ssa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mushwoom com.ssa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Battle Mushwoom vs Tracy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tutoriaux de Mods et autres :: Tutoriaux et discussions sur le Moddage :: Tutoriaux de mods :: Double Sided [DoS]-