Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FPSB TD V13 - Combos du Round 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kara-T-J
Pen Spinner
Kara-T-J

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 25
Localisation : Le Havre, Normandie

FPSB TD V13 - Combos du Round 1 Empty
MessageSujet: FPSB TD V13 - Combos du Round 1
FPSB TD V13 - Combos du Round 1 I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:14

Salut,
Voici les vidéos de vos combos du round 1:

Deku:
https://youtu.be/4TMzcPBJd0s

Dustfall:
https://www.youtube.com/watch?v=ygh-YvOsk6Y

Tracy:
https://youtu.be/RVp_I9vorgY

Neutron: Non rendu.

Apsa:
https://youtu.be/OIgsZH30Of8

Bigtuuuc:
https://youtu.be/QqaB_TC3V_o

Omega:
https://youtu.be/bqwj6_3XKsY

Apefat:
https://youtu.be/KSV4P7xTVYY

Nekkros:
https://youtu.be/ULgw9rSf8Zk

Daxxas:
https://www.youtube.com/watch?v=2FFdV3tj2Tg

Frost:
https://youtu.be/PGyP9VZa144

Dark:
https://youtu.be/iPZMd0RMqKY

MrPlaf:
https://youtu.be/AJPQzQ6yem4

Arksaii:
https://youtu.be/y4fTiqV5FVE

LTD: Non rendu.

le boudi:
https://youtu.be/sgDoatS5iOY

Petite remarque générale:

L'ensemble des juges et moi même tenions à vous rappeler que même si le rendu représente moins de points que des gros critères comme l'exécution, la difficulté et la construction du combo, cela reste néanmoins un critère important et non négligeable pour un combo. Je vous conseille à tous de prendre quelques minutes pour trouver un set up convenable, c'est un critère où on peut facilement gagner des points donc profitez en !

Les résultats sortiront en théorie en fin de semaine, c'est à dire dimanche soir, après la sortie des jugements vous aurez une semaine maximum pour rendre votre 2e round, je vous redonnerez précisément la deadline du round 2 dans le topic des résultats, elle est pour l'instant fixée au dimanche 29 octobre et ne pourra être que repoussée si ça peut vous rassurer.

Bon spin à tous et n'oubliez pas de travailler vos combos quelques temps à l'avance pour ne pas être surpris par la deadline !
Revenir en haut Aller en bas
Tracy
Pen Spinner
Tracy

Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 22

FPSB TD V13 - Combos du Round 1 Empty
MessageSujet: Re: FPSB TD V13 - Combos du Round 1
FPSB TD V13 - Combos du Round 1 I_icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 5:10

Bon j'avais fait un énorme pavé sur chaque combo avec des conseils pour chacun et en général mais mon navigateur a crash et j'ai perdu la page...donc  en gros mes pronostics :
Apsa/Dust
BigTuuc/Deku
Frost / Apefat / Nekkros
Daxxas / MrPIaf
Et le reste
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

FPSB TD V13 - Combos du Round 1 Empty
MessageSujet: Re: FPSB TD V13 - Combos du Round 1
FPSB TD V13 - Combos du Round 1 I_icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 12:39

Allez petit commentaire ^-^

Deku : Tu es fluide c'est cool et ta construction est bien meilleure qu'avant mais il te reste encore des lacunes dessus Smile Ta cam est dégeu, j'ai vomi... Ton angle est pas trop mal mais pourrait être opti Smile La coupure avec le finish me plait pas trop trop :/ Niveau contenu, c'est très correct pour un R1 mais tu utilises trop ton slot T1, essaye de varier Smile

DustFall : C'est nul, il a filmé un vieux fs à l'arrache, la construction est dégeulasse, ça se répète, la difficulté est inexistante et sa main n'est même pas centrée, ce gros nul.

Tracy : Ah c'est pas mal du tout pour un R1, tu es fluide, les tricks sont pas faciles, on a de bonnes surprises Smile Mais wtf c'est super brouillon (je ne dis pas que c'est mal, c'est un style), le mod part dans tous le sens et c'est pas facile à suivre ^^' D'autant plus que tu es trop proche de la cam (ou trop de zoom), tu es parfois limite hors cadre, surtout avec ton spin très dynamique et ton bras qui bouge beaucoup, essaye de dézoomer un peu, ce sera plus clair pour lire ton combo Smile

Apsa : Bon combo, assez travaillé, on sent que tu as essayé de bien penser tes tricks parce qu'au final tu sors quelque chose de très correct et la construction n'est pas mal du tout, la difficulté est bonne mais ton exe est très moyenne. Tu ne maîtrises pas totalement ton combo et ça se voit, peut-être que tu devrais sortir quelque chose de moins complexe et plus contrôlé dans un premier temps Smile Ton angle est bon mais la luminosité est un peu bizarre (surtout due au reflet dans ton bureau) ^^

BigTuuc : Bien bien bien, tu es fluide (sauf à ton gros ralentissement) et c'est important. Ton passage wipers est relativement complexe, ta construction est plutôt bonne sauf sur ce ta rev qui pour moi est une figure à bannir parce que trop peu maîtrisée pour donner quelque chose de joli en général :/ Tu as une surexposition assez forte et gênante... Ton angle n'est pas mal mais pourrait être amélioré

Omega : Alors la cam à la main c'est bien hein mais on va oublier ^^' C'est vraiment pas top du tout, essaye de monter un truc pour placer ton téléphone (je suppose que tu filmes avec un portable au vu de la qualité d'image) que ce soit un minimum stable. Pour le combo, tu spammes beaucoup, j'ai l'impression que tu confonds vitesse et fluidité c'est assez différent. Tu te répètes beaucoup dans ton combo. Ton angle et la luminosité sont aussi très moyens. Si tu règles ces problèmes tu auras quelque chose de beaucoup plus propre. Pense plus à ton combo, j'ai l'impression que tu as voulu placer tous les tricks que tu maîtrises sans aucune cohérence, tu dois regarder ce qui va avec quoi et faire quelque chose de plus harmonieux. Tu as du potentiel, et ça va parfois très vite à corriger (Cc Kara-T-J) Smile

Apefat : Coupe ton combo pour garder uniquement la "bonne" partie de la vidéo Smile Ton combo est sympa mais je crois que ce mod est un peu trop lourd ^^ Au final ton combo est assez court donc j'ai pas full à dire dessus :p Mais tu es fluide, ta construction n'est pas mauvaise et c'est déjà un bon début. Attention à la maîtrise de ton finish que tu rattrapes un peu in extremis. Ton angle est bien mais pas parfait Smile Tu vas devoir allonger tes combos parce sinon ce sera un peu vide pour la suite du tournoi.

Nekkros : Tu as de gros soucis de construction et de variations de tes tricks, les shadow c'est cool, c'est joli mais faut pas en faire trop non plus ^^ Au final tu as un combo très répétitif, augmente ton panel de tricks et prends garde à ne pas faire de changements de sens trop brusques qui vont venir faire baisser ta note de construction. Par contre tu es fluide et c'est bien (oui ça fait la 15e fois que je le dis mais c'est vraiment cool alors bon). Et euh tu as mangé ton finish? Parce qu'il ne se trouve pas dans le combo :p Ton angle est cool et bien adapté aux rotations en palm down, garde-le ça rend bien.

Daxxas : Notre absent du TD de l'année passée :p Tu as une surutilisation de ton slot T1, varie un peu ^^ Ton combo est correct pour un round un, il n'est pas trop simple et tu le maitrises globalement mais tu devrais essayer de travailler des tricks un peu plus complexe à l'avenir. Ton angle est bon mais essaye de plus centrer ta main Smile Un petit stepup en difficulté sans perte de maitrise et tu peux aller loin dans le tournoi.

Frost
: Le powerpass est bien mais c'est court Surprised (Oui on remarquera que j'ai arrêté de dire que le combo est bien mais... La flemme me gagne et ça me fait gagner une ligne... Et je viens d'en perdre deux à expliquer tout ça... Pas certain que ce soit efficient). Tu es fluide et avec un rushon c'est cool (oui, je sais qu'il est alourdi :p). Ton angle est top mais ça bouge :/ Je crois que tu as pas mal de potentiel mais difficile d'évaluer ça correctement sur un combo de 11s, c'est trop court.

Dark : Est-ce qu'il y a un pack caméra pas fixée? Nan mais arrêtez avec ça, la cam elle doit être fixe et stable. Tu essayes des choses que tu ne maîtrises pas totalement, tu as de gros soucis d'exe et de fluidité par la même occasion (qui sont liées dans ce cas-ci mais pas forcément dans d'autres). Je pense que, fluide, ton combo peut te rapporter une bonne note mais avec 3 critères en ta défaveur ça va être compliqué (Rythme, exe, fluidité). Il faut que tu te fluidifies, quitte à faire quelque chose de moins complexe parce que les critères de fluidité sont prédominants. Ton angle est très bwof aussi :/ Il n'y a rien d'insurmontable dans tes problèmes, continue et ça se fera tout seul avec l'entrainement Smile

MrPlaf : Belle fluidité sauf à 1 ou 2 moments où c'est moins bien. Niveau construction ton changement à 5s est assez mauvais imo :/ Ton combo reste assez simple et court au final et il n'y a pas énormément à en dire surtout que tu as un spin posé et lent. Ton angle est plutôt bon et ne m'a pas dérangé (même si c'est un peu sombre). Par contre ton mod est vomi ^-^ Brûle le Very Happy

Arksaii : Ton problème numéro 1 c'est les tricks que tu maîtrises, tu en a trop peu et du coup ben c'est difficile de construire quelque chose de bah bien construit ^^' Ta construction est remplie de changements de sens très très brutaux et c pa bo :/ Le finish réceptionné dans la paume en palm up c'est pas non plus très joli. Mais tu maîtrises ce que tu fais et c'est un point positif (sauf un wiper qui était très moche) Smile Le fait est que quand tu maîtriseras suffisamment de tricks, ça ira tout seul. Ton mod est-il bien adapté à ton spin? Un DC ne serait-il pas plus simple à spinner? Ton angle est bien mais n'hésite pas à centrer davantage ta main.

Leboudi
: C'est court :/ Le combo est un peu vide et le slot t1 est notre grand gagnant de ce soir :p Le finish est bien amené avec le counter je trouve, c'est un petit plus de pouvoir l'isoler de ton combo de la sorte. Tu es fluide et c'est bien (heureusement que t'es le dernier à qui je dis ça parce que jpp). Ton angle est bien mais centre ta main Smile


RÉSUMÉ : C'est un très bon premier round. Bisous Smile Bon plus sérieusement il y a des problèmes récurrents chez tout le monde, je vais essayer d'en faire une liste plus ou moins correcte ici si vous avez la flemme de lire :p

- Les setup : C'est 2 points gagnés facilement et se faire un bon angle avec une lumière peut sembler galère au début mais on trouve vite des astuces pour avoir quelque chose de très correct (ne filmez pas à la main, c'est nul).

- Varier vos slots : Vous êtes quasiment tous en surutilisation du slot T1 (pouce-index) et c'est très redondant (en plus d'être un slot très simple à maîtriser) donc variez un maximum.

- La construction : Les arrêts brusques c'est sympa en voiture pour éviter d'écraser l'étudiant qui traverse sans regarder alors qu'il y a un passage pour piétons 10m plus loin (non je ne m'énerve pas!!!!!) Mais dans le penspinning on essaye quand même d'éviter parce que ben c'est pas beau et ça casse le rythme du combo alors on trouve des alternatives et ça se passe très bien ^-^ (Si vous voulez des super constructions, regardez les combos de Noel https://www.youtube.com/watch?v=pDv830rlkTU&t c'est cadeau Smile).

- Les tricks : Varier vos tricks au maximum, avoir plusieurs fois le même trick dans un combo c'est bwof et on évite parce que ça n'a pas d’intérêt ^^' De même ne vous jetez pas sur des tricks trop compliqués qui vont ruiner votre exécution parce que vous ne gagnerez pas assez de points en difficulté pour compenser les 3 critères qui se rejoignent souvent (Fluidité-Exécution-Rythme) et qui valent bien plus de bien que le reste. Donc maîtrisez ce que vous faites et varier ce que vous faites. Si vous n'y arriver pas, apprenez de nouveaux tricks Smile +Vous allez peut-être me dire que vous maîtriser plein de tricks mais que vous savez juste pas le placer en combo... Ben c'est ça maîtriser un trick, c'est savoir le placer en combo Smile

- La durée : Allongez votre combo, si c'est vide et court, y'a rien à noter, donc pas de points à donner. Un bon combo fait entre 15 et 25s avec une préférence pour un juste milieu aux alentours de 20s. DONC : 10s c'est trop peu et 30 c'est trop ^^' Voyez ce qui s'agence bien et créez votre combo au mieux pour que ce soit harmonieux Smile

Avec ça vous avez de quoi grappiller facilement 5-6 points gratuits!

Bonne chance pour la suite des événements ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Tracy
Pen Spinner
Tracy

Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 22

FPSB TD V13 - Combos du Round 1 Empty
MessageSujet: Re: FPSB TD V13 - Combos du Round 1
FPSB TD V13 - Combos du Round 1 I_icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 16:38

Bon
Deku : bon combo essaie de moins utiliser les slots t1 et de mieux travailler tes changements de directions (genre ton neosonic > neosonic rev)

Apsa : Bon combo j'ai aimé ! Y a des trucs cools (genre le back 12-13) juste essaie d'éviter les tricks un peu simple (sonic 23-12) tels quels et essaie de maitrîser un peu mieux ton combo et c'est tout

BigTuuc : c'est fort, évite les ralentissements et centre mieux ta main

Omega : essaie de pas spammer et d'enlever les accrocs et de trouver un setup. sinon j'aime ton exe

Apefat : 10 secondes c'est court, et je sais pas si le mod est adapté. mais ton combo est chouette sinon et t'es fluide.


Nekkros : beaucoup de spam/changements de sens pas jolis (ta > fl ta rev) sinon t'as une bonne exe et essaie de break ton combo pour avoir des links et un finish. beaux shadows

aDaxxas : t'es bon. essaie de faire des trucs plus marquants et de centrer ta main mais ton spin est bien

Frost : je sais pas trop quoi dire parce que neosonic rev > neosonic en 11 s :/ sinon le rendu est très bon et tu fais des pp c'est chouette


Dark : j'ai rien a ajouté à Dust

MrPlaf : tu spin très lentement est ton combo est pas super long et y a un arrêt au milieu. après tu te débrouilles donc je doute pas de toi


Arksaii : voir Dust

leboudi : voir Dust

Dust a bien résumé les problèmes donc j'ai pas grand chose à dire. Forcez vous juste à sortir de votre confort et vous allez gérer

Revenir en haut Aller en bas
Apsa
Pen Spinner
Apsa

Masculin Messages : 213
Date d'inscription : 19/01/2017

FPSB TD V13 - Combos du Round 1 Empty
MessageSujet: Re: FPSB TD V13 - Combos du Round 1
FPSB TD V13 - Combos du Round 1 I_icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 6:57

J'avais pas eu le temps de l'écrire mais à présent je peux dire que les combos de tout le monde étaient cools Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FPSB TD V13 - Combos du Round 1 Empty
MessageSujet: Re: FPSB TD V13 - Combos du Round 1
FPSB TD V13 - Combos du Round 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FPSB TD V13 - Combos du Round 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FPSB TD V13 - Combos du round 4
» FPSB TD V13 - Combos du Round 5
» FPSB TD V13 - Combos du Round 6
» FPSB TD V13 - Combos du Round 3
» FPSB TD V13- Combos du round 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tournois et événements officiels :: Tournois Francophones :: Tournois débutants FPSB :: Anciens Tournois débutants :: TD V13 - 2017 / 2018-