Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gunter
Pen Spinner
gunter

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 24
Localisation : poitiers

http://guntersdesigns.blog.fc2.com/ [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  Empty
MessageSujet: [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )
[DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  I_icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 0:18

yo , apres une petite periode de tests et un petit remaniement , je vous propose aujourd'hui le tutoriel de mon TUL DC, inspiré du killergel et de la bouillabaisse. amusez vous bien si vous le faites , sinon j'attends des retours sur la structure de l'engin pour de possibles améliorations ~

donc deja une photo et des  specs : 21 cm de tip a tip , 19 si on compte que les caps ,10 cm de surface spinnable pour une 20aine de grammes (jai une balance de fichtre qui me mets 20g , je penserais plutot 23 mais pas moyen d'etre sur  [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  1506206793-grosmod
donc vous allez avoir besoin : de deux signo broad (tip+cap) deux flexgrips elite (corps + tip ) deux superlavable (ou les papermate avec les caps pour le waterfall clrear) (backplugs) un rsvp (grip ) un anyball (grip ) un pentel oh!gel (grip ) et un tul (corps )

ca donne tout ca :
Spoiler:

le mod a une structure très simple, c'est a dire deux caps emboités sur le corps . du coup on a que les deux caps a modder . juste avant assemblage, ca se présente comme ceci :
Spoiler:

y'a pas mal de bouts a découper (grips et caps )
du coup , etape 1: on va couper les "morceaux durs " caps et barrels . le cap de  de signo a 4.5 cm en partant du coté ouvert
Spoiler:
les barrels de flexgrip. au 5eme segment (ma découpe est dégueulasse, faites ca mieux )
Spoiler:

en 2 on va se faire les grips . on coupe celui de OH!gel en 2 comme ca
Spoiler:

et celui de anyball pareil (la aussi ma découpe est pas top mais flemme d'en couper un autre )
Spoiler:

il va également falloir deux rings de rsvp , d'a peu pres 3 mm de large
Spoiler:


ca c'etait la partie la plus chiante. maintenant l'assemblage :

1 = on va enfiler les rings de rsvp sur les backplugs  de superlavable
Spoiler:

2 = on va préparer les tips + corps de flexgrip . donc si vous avec coupé vos flexgrip droits vous vissez les tips dans le pas de vis, sinon vous faites comme moi , vous rentrez le tip de force du coté mal coupé . puis vous enroulez les outserts autour des bouts de barrel (je les fait tenir avec de la patafix, le scotch marches aussi c'est vous qui voyez )  
Spoiler:
(nb: si vos flexgrips sont noirs, vous pouvez vous passer d'outsert. sinon je mettrais un set en ligne plus tard Smile )

3= vous vous souvenez des caps de signo que vous avez galéré a couper? vous y rentrez le package backplug + grip en poussant avec un barrel d'un autre feutre, pour que ca ne rentres pas de coin
Spoiler:
. ensuite vous rentrez les barrels tippés qu'on viens de préparer
Spoiler:

5= vous prenez les grips d'anyball , et vous y enfoncez les tips de signo . vous les empilez sur les tips de flexgrip (humidifiez a la salive ou a l'eau pour bien le rentrer . ) puis vous retournez le grip sur le cap
Spoiler:

ensuite vous grippez les caps au Oh!gel ( pour ca il faut le dérendre avec une pince et l'humidifier , les miens sont tres dilatés mais de base ils sont relous a enfiler
Spoiler:

voila, vos caps sont finis.  maintenant il vous reste plus qu'a emboiter les backplugs dans votre corps de tul Smile (au cas ou , une photo aussi
Spoiler:

voila , normalement vous avez votre Gtul (?)  (ou alors j'ai éxpliqué comme une brelle . au choix .)

merci d'avoir pris le temps de checker Smile
Revenir en haut Aller en bas
XxpipicacaloljeejsaasxX*
Pen Spinner
XxpipicacaloljeejsaasxX*

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 22
Localisation : Dans le monde du penspinning, plus précisément dans la contrée FPSB.

[DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  Empty
MessageSujet: Re: [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )
[DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  I_icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 16:29

Merci respecter le règlement du forum et de rester poli.
Sympa le mod
Moi aussi j'utilise des caps de usb pour mon emboss, ça m'a fait marrer

Je propose guntul comme nom
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  Empty
MessageSujet: Re: [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )
[DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  I_icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 18:02

Perso j'aime bien GunTUL, c'est rigolo comme nom xD

Ton tuto est très clair. J'aime beaucoup comme il est construit, y'a de la récup un peu partout et c'est vraiment chouette Smile chaque part à sa place, c'est vraiment bien pensé Smile il me fait penser au killergel et au nautilus ^^

je me demande juste si les extrémités sont durables avec le temps. Est-ce que ça n'a pas tendance à se barrer quand tu fais tomber ton mod ? un truc comme ça

Il me semble un peu lourd pour moi mais je me le ferai à l'occas' ! Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
gunter
Pen Spinner
gunter

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 24
Localisation : poitiers

http://guntersdesigns.blog.fc2.com/ [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  Empty
MessageSujet: Re: [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )
[DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  I_icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 19:36

d’abord merci pour la suggestion , effectivement guntul c'est rigolo , jpense que je vais garder x)

ensuite ouais, j'avais vu ca une fois sur le discord TBG , ca m'a eu l'air pas con . apres je suis tombé sur le killergel et le bouillabaisse et j'ai voulu tenter de faire un "killergel" avec un corps de lyreco .et la , illumination : jvais faire comme tbg, je vais prendre des caps de signo, ca tombe bien j'en ai deux qui trainent " . sauf que bon, les caps tenaient pas sur les corps de lyreco par ce que fail dans la découpe , fallait se servir du grip pour que ca tiennes au moins sur le flexgrip, et c'etait dégueulasse , pas durable, et tres désagréable dans la transition corps /cap. (en plus j'avais utilisé de sombres trucs pouf faire tenir flexgrip et lyreco mais ca marchait bof ) . j'ai tres vite eu l'idée d'utiliser les backplugs de superlavable pour ralonger le corps de lycreco par contre, c'est ce que j'avais fait sur mon peemalux perso a la base. du coup en voyant le corps de tul que j'avais recu de chip , mon premier reflexe ca a été de regarder si ca tenait . et apres bha j'avais pas démonté mes caps , donc j'ai juste redécoupé proprement et un peu arrangé, et pouf ca tenait nickel . du coup y'a aucun problème quand le mod tombe pour l'instant , par contre faut faire gaffe en le transportant , il faut qu'il soit dans une case rigide, sinon ca tords un peu le backplug qui reste maléable . sinon il drop souvent , et franchement j'ai jamais eu de problème de fuite de cap avec uwu. apres pareil , je suppose que plus tu le démonte plus il prend du jeu , mais qui démonte ses mods? :tchus:

et ouais , c'est un bon mod de récup , par ce que mon matos de modding y'a que des parts e vrac de récup :'( le reste est deja utilisé kek. en tout cas merci pour la compo , ca fait plaisir Very Happy . jespere que tu le trouvera pas aussi hardcore que laruche si tu te le fais uwu
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  Empty
MessageSujet: Re: [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )
[DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 21:40

Ca passe https://www.instagram.com/p/BZ4Z0gllkw6/
Il est sympa, il est pas moche, il est cheap (modulo le TUL) et il Spin correctement Smile
Jsuis content j'ai pu recycler mon barrel de TUL, et je suis d'avis que cest pas gâché dans ce mod !
Revenir en haut Aller en bas
gunter
Pen Spinner
gunter

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 24
Localisation : poitiers

http://guntersdesigns.blog.fc2.com/ [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  Empty
MessageSujet: Re: [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )
[DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  I_icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 2:59

bha ouais , matos de récup hahah

merci du feedback <3
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

[DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  Empty
MessageSujet: Re: [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )
[DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  I_icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 5:09

il a l'air marrant faut que je l'essaye !

Guntul c'est sympa comme nom et ça accroche
Revenir en haut Aller en bas
gunter
Pen Spinner
gunter

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 24
Localisation : poitiers

http://guntersdesigns.blog.fc2.com/ [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  Empty
MessageSujet: Re: [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )
[DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  I_icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 6:31

comme le barrel Ü

petite précision : sur ma version les tips sont pas des flexgrips mais des lyrecos en fait . c'pas ultra important je pense mais je précise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  Empty
MessageSujet: Re: [DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )
[DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[DoS] tul mod qu'a pas de nom (gunter tul?Gtul? )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Battle Ann vs Gunter vs Tracy
» battle Gunter Vs Pops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tutoriaux de Mods et autres :: Tutoriaux et discussions sur le Moddage :: Tutoriaux de mods :: Double Sided [DoS]-