Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modding Battle - VT vs Neytiiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel mod ?
VT
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_vote_lcap58%Modding Battle - VT vs Neytiiri I_vote_rcap
 58% [ 11 ]
Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_vote_lcap42%Modding Battle - VT vs Neytiiri I_vote_rcap
 42% [ 8 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Neytiiri
Pen Spinner
Neytiiri

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 18/10/2012

Modding Battle - VT vs Neytiiri Empty
MessageSujet: Modding Battle - VT vs Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 18:49

Unique règle de la battle :
- Faire un G3 Mod (revisité à la sauce du moddeur)

Contraintes pour VT :
- Utilisation de couleurs vives
- Utilisation de corps/caps non tinted  
- Interdiction d'utiliser des inserts perso (Bubblicious etc...)



VT
Modding Battle - VT vs Neytiiri Fireflygold

Je vous présente ma version du célèbre firefly g3 mod.
Son poids est de 23gr et mesure 21cm

J'ai eu l'idée assez vite. J'avais du papier doré sous la main et comme ma principale contrainte était de faire un mod qui ne devait pas etre sombre, je me suis dit que ça pourrait être cool de l'utiliser.
Niveau compo y'a pas grand chose qui change par rapport au vrai firefly. C'est beaucoup de déco en fait.
A l'avant, j'ai placé un ring d'airfit entre le tip et la lèvre du grip de drgrip. Concernant le grippage, dgg bien évidemment avec des rigns d'airfits et du grip d'airblanc. la petite strie blanche, c'est un bout de g2 blanc. Visuellement, ça créé une sorte de "fin controlée" du grippage (le fait que ça finisse en arrondit) et je trouve ça assez sympa . Je trouve que c'est ce qui donne la "puissance" au mod, le fait d'avoir un visuel "inversé" par rapport à un firefly classique, je m'explique. Sur le grippage avant d'un firefly normal, la partie transparente concerne le drgrip, et la partie qui cache concerne l'autre grip. Ce que je trouve intéressant ici, c'est l'inversement de ce schéma (drgrip qui cache et le reste qui laisse découvrir).
J'ai placé un petit ring (trouvable sur les critériums de la marque monoprix) à la jonction du g3 et du g2, parce qu'on va pas se mentir, cette jonction ne met pas particulièrement en valeur le mod. J'ai voulu donc la cacher avec ce ring.
L'arrière reste classique mais j'ai du alourdir le cap pour que le mod soit bien équilibré, j'ai par exemple rajouté un ring de penzgear (on peut d'ailleurs l'apercevoir). Le grippage reste classique avec un peu de déco.

Concernant la sensation de spin, il est très lourd mais reste spinnable néanmoins. Je le considère plus comme un mod de collection qu'un mod à spinner puisque l'avant reste, comme tout firefly g3, très fragile.




Neytiiri :
Modding Battle - VT vs Neytiiri Neytii10

G3 Mod (perso?) inspiré du Kuzu G3 et du Seven G3
20.1cm / 15g
Sensation au spin similaire au Seven G3
L'insert à été faite par Gunter, il est écrit Neytiiri en Japonais. Le cutgrip n'est pas de moi.


Merci VT pour cette battle ! N'hésitez pas à donner vos avis écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com Modding Battle - VT vs Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Modding Battle - VT vs Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 19:08

Je préfère celui de Neytiiri pour plusieurs raisons, malgré que le f1r3fly de VT soit très beau (et surtout parce qu'il m'a payé cher, mais ca 'faut pas le dire trop fort)

Le mod de VT, il nous le dit lui-meme, ne s'écarte que tres peu du véritable f1r3fly, alors que Ney a fait un vrai travail derrière pour faire un g3 qui sort du commun Smile aussi pour avoir fait un f1r3fly, je confirme ce que VT dit : c'est juste un mod de collection, assez inspinnable (j'ai du démonter le mien suite à une chute malencontreuse). Enfin, j'adore l'idée du papier brillant de VT, ca fait super et ca me fait vraiment penser à ce que Frozn a pu faire, mais l'insert de Ney (original, style bubble ions mais sans être bubblicious), le cutgrip et l'overgrip, il fallait oser alors qu'on en voit plus que chez Kronos !

Bref, les deux mods sont super ceci dit. Ca se voit ptet pas quand on me lit, mais la battle est serrée selon moi
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

Modding Battle - VT vs Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Modding Battle - VT vs Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 19:20

J'ai voté pour le mod de Neytiiri, notamment parce qu'il est bleu et que j'aime le bleu Smile Voilà bisouuuus ^-^

Nan plus sérieusement, je préfère le mod de Ney parce qu'il est plus fin, plus élégant, plus épuré que le mod de VT (cet avis n'engage que moi). J'aime le fait que Ney ait sorti un nouveau g3 Smile Le firefly est très cool aussi mais trop faste, après c'est dû aussi au mod je pense, le firefly est une sorte de matraque ^^'
Très sympa comme battle en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neytiiri
Pen Spinner
Neytiiri

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 18/10/2012

Modding Battle - VT vs Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Modding Battle - VT vs Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 19:55

Merci des retours ^^
(Pas de favoritisme hein svp :v )

Par contre, 6 votes et 2 retours écrit, hésitez pas à donner votre ressenti les gens, les critiques c'est bon à prendre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tracy
Pen Spinner
Tracy

Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 22

Modding Battle - VT vs Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Modding Battle - VT vs Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 20:20

Je vote Ney bien que c'est très serré (mais vraiment)
Celui de VT est un peu gros et mastoque a mon gout et l'avant très gros mais il est assez superbe sinon

Ney je kiffe bon j'aime pas trop l'insert et le grip de devant est un peu gros (pas long mais gros) à mon gout mais y a plus de recherches et j'aime bien le cap
Revenir en haut Aller en bas
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670
Date d'inscription : 03/10/2012

Modding Battle - VT vs Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Modding Battle - VT vs Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 20:45

J'ai voté VT.
Tout d'abord, les deux mods sont très beaux et la battle est serrée.

Dans l'absolu, en effet, le mod de Neytiiri est peut-être plus beau et semble bien plus spinnable. Mais je trouve justement qu'il reste dans le classique et ne prend pas beaucoup de risques, là où le mod de VT offre un visuel vraiment singulier. Le mod de VT n'est peut-être pas le genre de mod qu'on aimerait avoir, mais son design sors de l'habituel et reflète une réelle recherche je trouve. (Celui ne Neytiiri aussi, mais dans une moindre mesure, car j'ai quand même l'impression de voir un g3 mod assez habituel)
Dans la technique, la finition du mod de VT est également au dessus, le rendu fait vraiment super pro. Celui de Neytiiri est très bien réalisé également mais on voit un peu plus le côté artisanal. (Et c'est également dommage que les deux éléments les plus importants de ce mod (le cutgrip et l'insert) ne soient pas de toi)

Bref, gg à vous deux, super mods Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neytiiri
Pen Spinner
Neytiiri

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 18/10/2012

Modding Battle - VT vs Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Modding Battle - VT vs Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 23:18

@Tache Je comprend ta critique, j'ai préféré resté sur une approche esthetique moins chargé que VT, car c'est ce que je préfère, ce qui peut du coup être vu comme une démarche simpliste. C'est le risque j'imagine Smile
Concernant le gripcut et l'insert, je comprend que ce soit dommage pour le gripcut, mais je m'y entraîne actuellement car j'aime beaucoup, mais je ne me sens pas encore l'âme de vous y partager. Cependant pour l'insert, je trouve ça un peu arbitraire, il n'y avait pas de contrainte d'insert, et si j'avais du faire moi même une insert perso, je ne m'en serais pas sorti ^^
Cela dit, l'insert de Gunter que j'ai utilisé, n'était pas à la base pour la battle, il me l'avait fait car je lui avait demandé il y a quelques semaines, et j'ai trouvé que pour ce mod, cela rendait bien :3

Merci encore des critiques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Modding Battle - VT vs Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Modding Battle - VT vs Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 2:55

VT sans hésitation, même si Ney ne démérite pas.

- Pour Ney, je ne t'attendais pas sur le cutgrip, c'est une agréable surprise ! On sent que tu as fait un effort esthétique avec le cut et l'harmonisation des couleurs du cap et de l'avant, contrastant tout en s'accordant bien avec le jaune orangé de l'insert. Cependant, quelques critiques.

À propos de l'avant du mod, je trouve que l'espace d'1mm de grip bleu ciel à l'avant donne un aspect pas fini au mod, j'ai toujours détesté ça. Soit tu tires le cutgrip vers l'avant pour qu'il soit à la limite du grip bleu ciel, soit tu le tires vers l'arrière et tu rajoutes des rondelles de grip à l'avant. Je suis personnellement pour la deuxième option, qui rend mieux en tous points de vue. Il y a un manque de contraste également (de même à l'arrière), des stries noires et blanches auraient été les bienvenues pour mettre en avant le cutgrip, afin de focaliser l'attention sur celui-ci. C'est le point fort du mod, autant maximiser ses chances d'attrape-regard !

Pour l'arrière, je trouve le cap de frixion vraiment pas beau :/ Je trouve que c'est un mauvais choix ici surtout pour le côté teinté, qui fait stylo low-cost et donc diminue la classe du mod. L'arrière manque également de caractère, notamment au niveau du grippage : à la rigueur, quitte à avoir un cap teinté, pourquoi ne pas mettre en avant la couleur naturelle du cap avec des stries de grip blanches à l'intérieur du cap ? Le seul grip noir fait vide ici, 2 stries blanches à chaque bout du grip noir auraient rendu super joli !

Enfin, un petit équilibrage des niveaux aurait fait du bien au montage, histoire de faire ressortir les belles couleurs de ton mod. C'est sa deuxième force : les couleurs. La photo en rend moyennement compte, c'est dommage parce qu'un petit bidouillage de 30s et tout ça est corrigé !

Belle conception cela dit, un bon petit mod Ü

- Pour VT, tout est bien, c'est un sans faute et c'est rare chez toi que je ne trouve rien à redire. Mais là, tout est harmonieux : l'alliance blanc/argent/or est nickel, l'argent venant rythmer l'esthétique à chaque fois qu'une alternance blanc/or intervient, mais sans faire trop ; et ça c'est un sacré coup de classe, parce qu'avec les ring on va vite dans l'excès !

Habituellement, je n'aime pas les f1r3fly sans grip transparent à l'avant, c'est couillu de faire un mod basé sur l'insert avec une insert monochrome. Le grip est bien coupé et les ring astucieusement placées : 5 sur le G2 c'est parfait, pas trop lourd ; 6 ça aurait été trop, 4 pas assez. Limite la petite ring blanche de grip n'était pas nécessaire, mais je comprends son intérêt. J'aime particulièrement deux choses, à l'avant : le tip entouré d'une ring (t'as fait comment ce passage ? o_o) et surtout, surtout cette petite ring entre le G2 et le G3 ; ça, c'est un coup de génie. Sans elle, ton mod perd 50% de sa classe. Elle est juste trop bien foutue, j'y ai jamais pensé ^^ Tu as fait de l'endroit de le plus faible du f1r3fly sa force ici, le lien G2-G3 est pas facile à gérer pour avoir un rendu clean ; entre la coïncidence de l'insert et la découpe parfaite du G3, c'est pas gagné. Mais la petit ring sauve tout.

L'insert est lisse, c'est super agréable : le corps paraît doré Ü bien géré de ce point de vue.

Enfin l'arrière, j'adore aussi. Les rings de sailor sont bien amenées sur le cap, de même que les anneaux métalliques encerclant le blanc comme à l'avant, pour la cohérence globale c'est nickel. La cerise sur le gâteau, c'est ce tour de force de réussir à encercler le chatterton - blanc - de deux rings, en sachant qu'il y en a une différence de diamètre de +1mm entre la ring ext et la ring int. (aka l'épaisseur du cap). Commentons ring par ring : celle sur le cap est complètement intégrée au cap, et ça c'est archi-dur à faire. Je me demande comment elle tient et si elle tient les chocs ! Deuxièmement, la ring de penzgear s'intègre parfaitement à l'esprit du mod ici, étonnant dans un f1r3fly mais pas moins appréciable. Enfin l'insert dorée est super clean, bien entourée encore. De même qu'à l'avant, la ring blanche de grip n'était pas obligatoire.

Le tout bah un mod cohérent, je trouve le montage un peu moche (décidément, les photos qui se baladent partout dans le cadre et l'écriture italique de base de Word, j'adhère pas :S), mais les photos sont belles, le mod est bien mis en avant.

Beau travail.

=> Ney réalise un bon boulot ici et fait un adversaire correct à VT, mais celui-ci a vraiment fait preuve de souci du détail et ça, j'adore dans le moddage. Tout à sa place dans le mod, l'ensemble est cohérent, suit une esthétique globale efficace dans un style épuré (pas de fanfreluches dans l'insert) et les quelques petites attentions que seul un moddeur expérimenté peut voir, je pense, me font à moi particulièrement plaisir ^^ Voilà, les deux sont bons mais l'expérience a clairement parlé, c'est du grand moddage.

+ mention spéciale inspinabilité pour le mod de VT.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Modding Battle - VT vs Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Modding Battle - VT vs Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 14:19

Hey, je suis content d’avoir pu faire cette battle, la dernière datant de 2010 à peu près xD

Cependant, au vu des messages de Mat et de Dustfall, il me semble important de préciser quelques petites choses qui selon moi doivent être prises en compte.
Il faut considérer une battle de moddage au même titre qu’une battle de spin, où le penspinning et le moddage sont deux pratiques distinctes. On ne juge pas les combos d’un tournoi en fonction du mod utilisé, mais en fonction du combo en lui-même – et c’est pour ça que la mode en est aux mods lourds entre autre mais c’est un autre débat. Pour une battle de moddage, je considère que l’on ne devrait pas juger par rapport à la spinnabilité du mod car ça, c’est le choix du moddeur (qu’il faut donc respecter) et que dans le cas de notre battle, quoi que je fasse certains votes reviennent automatiquement à Ney car « le firefly c’est une matraque, une bouse se spinnerait mieux, celui de neytiiri semble être plus sympa a spinner donc je vote pour lui » (je comprends cette justification mais vous ne vous posez pas les bonnes questions dans ce genre de battle). C’est là où il faudrait juger d’une autre manière, que j’expliquerai plus bas.
Donc oui, je considère le moddage comme une pratique à part entière, qui peut s’éloigner par moment du penspinning car on n’essaye pas de créer le mod le plus spinnable, mais le mod le plus réussi visuellement. J’utilisais il y a quelques années le terme de « moddage pur » : modder pour modder et non pas pour spinner (je vous renvoie au sujet de la v3 où j’avais fait une série de mod basée sur le thème des dieux grecs). Ça pourrait s’apparenter au tuning (= Fait de modifier un véhicule automobile (carrosserie, mécanique, accessoires, etc.) afin de le personnaliser) si on veut utiliser un terme plus parlant. Choisir un objet, peu importe son usage et son efficacité, et changer son esthétique.
Ici, pour juger, je considère qu’il faut se poser des questions essentielles : les couleurs fonctionnent-elles entre elles ? Le mod existe-t-il en tant que mod ? L’avant, comme du centre et de l’arrière, forment-ils un Tout cohérent, ou semblent-ils posés là comme ça sans réflexion ? Qu’en est-il du choix des détails ? Le mod semble-t-il bâclé ? Si le mod a un insert, comment l’insert dialogue-t-il avec le reste du mod ? Est-ce un élément principal du mod ou juste un prolongement de l’arrière vers l’avant ? Ce sont des questions que j’essaye de me poser à chaque fois que je fabrique un nouveau mod et le plus dur, Taeko le confirme très bien, est le choix des détails. C’est d’ailleurs ce qui prend le plus de temps pour faire un mod : les détails. Faire en sorte que chaque chose soit à sa place et qu’il n’y ai pas de choses en trop ou en moins. Même si ça reste subjectif, c’est une chose très difficile à travailler et à maitriser en tant que moddeur. Et c’est là où je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent que le mod de ney est plus recherché que le mien car de mon côté j’ai fait un gros boulot de recherche sur les détails (pour que ce soit plus parlant, l’idée du mod m’a pris 5min et les recherches d’esthétiques des détails plusieurs heures).  

Maintenant je vais défendre un peu mon projet Ü
Je ne comprends pas trop les arguments de Mat pour plusieurs points (je vais prendre les points qui ont fait que tu as voté pour ney) :
« mais l'insert de Ney (original, style bubble ions mais sans être bubblicious), le cutgrip et l'overgrip, il fallait oser alors qu'on en voit plus que chez Kronos ! »
En terme d’originalité, je considère nos deux inserts sur le même points ; à part le mod de frozn, qui a déjà utilisé du papier doré ?
cutgrip+overgrip : c’est la base du kuzu g3 mod ^^ (btw pour Ney c’est un grippage de seven avec un cutgrip, c’est juste une superposition de grippage des deux mods je trouve pas ça super recherché :s dommage que ne soit pas plus subtil, genre le grip de 1cm noir là (juste avant le grip bleu pastel), pourquoi pas en cutgrip ? ) et on peut dire la même chose pour moi par rapport au schéma inversé du grippage du firefly non ? Check sur google image, y’a aucun firefly qui propose un drgrip teinté+ grip transparent entre les drgrip, donc bon, niveau prise de risque et originalité je considère que je suis encore au dessus ^^
Btw le mélange kuzu /seven rend le mod encore moins original (dans le sens « nouveau ») car quelqu’un a déjà pensé à faire un, c’est le k7 hybrid de iMatt. Il aurait fait un hybrid kuzu /kt là ça aurait été intéressant et vraiment original. Ici –même si ce n’est pas volontaire – on perd ce côté « original » justement, car l’idée ( de mixer ces deux mods) a déjà été traité.
Concernant Dustfall, même si j’ai en partie répondu un peu plus haut :
« Le firefly est très cool aussi mais trop faste, après c'est dû aussi au mod je pense, le firefly est une sorte de matraque ^^' »
C’est un peu le principe d’un firefly d’être fat en fait Razz pareil je t’invite à regarder sur google, je dirais que 95% des fireflys sont « lourd » visuellement et ça, c’est l’essence même du mod qu’on ne peut pas trop changer (c’est comme si Kin et Menowa* s’affrontaient et que tu mettais Kin gagnant parce qu’il utilise un mx alors que tu es censé juger le combo en tant que tel et non par rapport au mod utilisé^^). Mon but était avant tout de garder « l’esprit de base » du mod, tout en changeant ses couleurs.
(D'ailleurs je crois qu'on a pas la même définition du terme "épuré" x) )

Pour faire un petit commentaire sur mon mod, je suis d’accord avec Taeko et d’un côté je suis soulagé de voir que je suis enfin compris Ü Tu vois tous les détails important que j’ai essayé de mettre en avant et ça c’est cool.
Pour répondre à tes interrogations, pour le ring d’airfit à l’avant j’ai repris la même technique que l’inverse comssa de suppervvalus (tu prends le côté lèvre du drgrip et tu viens coller un ring de airfit à l’intérieur). Ca rentre impec. Après coup je me suis dit que j’aurais du rajouter une strie dorée entre le tip et cette ring, je trouve cette partie un peu vide par rapport au reste du mod.
Et pour la ring au niveau du cap encore une fois, c’est une ring de airfit collée à la glue Razz Ca m’a l’air de bien tenir aux chocs (même si j’évite de trop le spinner ^^, j’ai l’impression que la jonction g2-g3 va péter a tout moment x) )
Encore une fois, comme dit plus haut, il y a des grosses recherches du détails :
- Utiliser l’inconvénient d’un grip de drgrip – sa lèvre que l’on essaye à tout prix de cacher car c’est moche – ici j’en fait un avantage ; je cale une ring pour créer un détails en plus à l’avant du mod.
- Diminuer la taille du grip transparent à l’avant de la même manière que le grip de drgrip pour créer une dynamique ;
- L’anneau au niveau de la jonction g2-g3 pour faire, comme le souligne encore très bien Taeko, une des forces au mod et qui est habituellement un endroit laid;
- Réflexion sur l’alternance entre les couleurs dorée/argentée/blanche
- Faire en sorte que la partie chattertonnée à l’arrière soit en concordance avec le thème du mod (blanc cerné de métal , comme les grips à l’avant, comme disait taeko)
Et vous me dites que y’a 0 recherche ? mouais j’y crois moyen ^^
En bref, je suis assez content de ce mod. J’ai commencé à modder en 2009, fait des centaines de mods et ceux dont je suis vraiment satisfait je les compte sur les doigts d’une seule main. Celui-ci en fait partie, parce que j’ai réussi à gérer chaque détails (sauf la partie entre le tip et le grip comme je disais). Avec du recul, j’aurais du réduire un poil les parties de drgrip à l’avant parce que c’est vrai que c’est un poil trop long. Mais c’est pas vraiment gênant visuellement. Le mod est fait pour imposer, le côté blanc/doré rappelle un peu l’image que l’on se fait des dieux grecs tout ça. Donc ça colle bien au contexte selon moi. Je vais essayer de le faire en doré/noir pour voir ce que ça donne ^^

Maintenant on passe au mod de Ney Ü
Je vais commencer par les points négatifs puis les positifs.
Assez déçu aussi que tu aies utilisé un insert et un cut qui ne viennent pas de toi. Pourquoi ? parce que ce sont les deux parties du mods les plus importantes, celles qui se voient le plus. On ne note même plus ta création, mais ceux qu’ont fait les autres. Et comme la battle est censé confronter nos niveaux à nous deux (et pas ceux des autres), les votent seront forcément biaisés (tu as forcément le vote de gunter par ex puisque c’est lui qui a fait l’insert, je ferai pareil à sa place^^). Je pars encore avec une contrainte en plus Razz
Ensuite je commence par l’arrière et je finirai par l’avant.
Je trouve que tu t’es pas trop foulé pour le cap. On dirait que tu ne l’as même pas modifié, mais je peux voir que tu as retiré la partie en plastique en dessous de la gomme. Bon, le petit clip même pas enlevé, on voit encore le « frixion » marqué dessus, j’aurai réfléchi à les enlever de mon côté ^^ D’accord avec Taeko aussi, le cap coloré c’est très compliqué à gérer. Ca rend pas super beau sur le mod pour le coup. A ta place j’aurais tenté avec un cap noir et la gomme en bleu avec corps de g3 teinté pour rester dans la continuité du teinted. Si on si connait bien en chimie, j’aurais même tenté de teinter le corps de la même couleur que le cap. Là tu m’aurais eu Wink Parce que là, on a deux parties transparentes, une clear et une colorée. Et les deux ensemble rendent pas très bien.
Pour l’insert, le blanc est en trop. Là, l’insert est beaucoup trop voyant. J’aurai rempli le blanc par du bleu, ça aurait rendu bcp mieux  Le jaune orangé rend bien avec le bleu clair donc ça c’est cool.
Pour l’avant du mod, encore une fois d’accord avec taeko. Ca fait vraiment baclé genre t’as manqué de temps :s je te conseille toi aussi de faire un tour sur les photobucket des moddeurs de 2009 (c’est a cette époque où les single caps étaient très à la mode) et tu remarqueras qu’une majorité de mods à cutgrips ont des avant bien foutu (du any à l’avant pour terminer le grippage par ex). Là, j’ai vraiment l’impression que tu t’es dit « au bah tiens j’ai fait le grippage du seven, j’ai un cutgrip en rab, allez ballec je place le cutgrip par-dessus on verra rien ptdr » Dommage que tu ai traité le thème de l’hybrid de manière si littérale. Si tu avais été plus subtil, ça aurait rendu bcp mieux.
En fait, ton mod me fait penser à mon seven g3 mod perso, avec un cutgrip à l’avant xD Donc pour tous ceux qui disent que ça change des g3, pas d’accord non plus Ü je vous passe le lien https://www.instagram.com/p/BPD54SyDhNz/?taken-by=vore_tex (même grip à l’avant, même cap, bon vous voyez le délire ?)
Je sais pas si c’est l’angle de la photo, mais je trouve que ton mod fait un peu bouboule. Genre il semble avoir les extrémités assez grosses comparées au corps, par rapport à un g3 mod classique, c’est un point qui me dérange pas mal visuellement. Et en fait je pense que ça vient du cap de frixion (qui est plus large que du hyperjell ou du jimnie) et du cut grip.
Sinon sur les points positifs, le mod reste beau et tu as su quand même gérer le tout. Le mod existe en lui-même, malgré quelques points faibles (le blanc de l’insert casse vraiment le truc en fait). L’insert et le cut marche bien ensemble et ça c’est chouette. De mon côté j’aurai fait du fillcut (ça veut dire remplir avec du grip, un cut inversé) jaune dans le cutgrip noir pour reprendre l’idée de l’insert mais bon c’est un peu farfelue comme idée xD

Je crois que j’ai fait le tour, j’espère que de mon côté j’ai pu être instructif ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu
Pen Spinner
Seindfu

Messages : 796
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Aqua Dong-A

Modding Battle - VT vs Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Modding Battle - VT vs Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 15:05

VT a écrit:

En terme d’originalité, je considère nos deux inserts sur le même points ; à part le mod de frozn, qui a déjà utilisé du papier doré ?

Moi, en 2009 Smile

Modding Battle - VT vs Neytiiri Goldfirefly
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Modding Battle - VT vs Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Modding Battle - VT vs Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 15:16

C'était une question rhétorique, pour dire qu'en terme d'originalité on en est sur le même point Smile (forcément qu'il y a d'autres moddeurs qui en a utilisé, je sais bien l'idée ne date pas d'hier, mais on est très peu)
Revenir en haut Aller en bas
Neytiiri
Pen Spinner
Neytiiri

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 18/10/2012

Modding Battle - VT vs Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Modding Battle - VT vs Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 15:32

Taeko a écrit:
VT sans hésitation, même si Ney ne démérite pas.

- Pour Ney, je ne t'attendais pas sur le cutgrip, c'est une agréable surprise ! On sent que tu as fait un effort esthétique avec le cut et l'harmonisation des couleurs du cap et de l'avant, contrastant tout en s'accordant bien avec le jaune orangé de l'insert. Cependant, quelques critiques.

Merci Smile

À propos de l'avant du mod, je trouve que l'espace d'1mm de grip bleu ciel à l'avant donne un aspect pas fini au mod, j'ai toujours détesté ça. Soit tu tires le cutgrip vers l'avant pour qu'il soit à la limite du grip bleu ciel, soit tu le tires vers l'arrière et tu rajoutes des rondelles de grip à l'avant. Je suis personnellement pour la deuxième option, qui rend mieux en tous points de vue.

Eh bien justement, j'ai pensé à ça, et j'ai justement réfléchi dessus et ai testé (même si ça ne se voit pas) : Je n'aimais pas, ça rendait l’esthétique trop lourde sur l'avant du mod qui plus est. Je vois exactement ce que tu veux dire, mais imo, ça ne rendait pas bien (subjectivité).  De plus, justement garder 1mm de grip skyblue a l'arrière et à l'avant du cutgrip, j'aime beaucoup, ça peut paraitre brouillon, mais j'aime beaucoup que ça donne. Ces 1mm de chaques côté du cutgrip ne sont pas parce que je n'avais rien d'autre, c'est un réel parti pris sur ce mod, que j'apprécie beaucoup (Mais je sais que ça peut ne pas plaire).


Il y a un manque de contraste également (de même à l'arrière), des stries noires et blanches auraient été les bienvenues pour mettre en avant le cutgrip, afin de focaliser l'attention sur celui-ci. C'est le point fort du mod, autant maximiser ses chances d'attrape-regard !

Certainement que le cutgrip n'est pas mis en avant au maximum effectivement, mais rajouter des stries aurait surchargé l'avant du mod imo.

Pour l'arrière, je trouve le cap de frixion vraiment pas beau :/ Je trouve que c'est un mauvais choix ici surtout pour le côté teinté, qui fait stylo low-cost et donc diminue la classe du mod. L'arrière manque également de caractère, notamment au niveau du grippage : à la rigueur, quitte à avoir un cap teinté, pourquoi ne pas mettre en avant la couleur naturelle du cap avec des stries de grip blanches à l'intérieur du cap ? Le seul grip noir fait vide ici, 2 stries blanches à chaque bout du grip noir auraient rendu super joli !

Ça encore c'est mon parti pris, j'ai testé plusieurs couleurs de grips à l'intérieur du cap, le noir rendait le mieux je trouve. Et justement, le fait que ça atténue la nuance skyblue du cap, ben j'aime beaucoup. Le petit bout du cap à l'arrière avec le tip restant skyblue, j'aimais la symétrie que ça créait avec le grip skyblue à l'avant. De même pour l'hyperjell noir dans le cap qui rend une symétrie avec le gripcut, c'était réfléchi.
Par rapport aux stries de grip blanches pour l'intérieur, j'avais pensé à mettre des stries, mais je n'avais pas les couleurs adéquates qui puissent rentrer à l'intérieur du cap (blanc inclus).


Enfin, un petit équilibrage des niveaux aurait fait du bien au montage, histoire de faire ressortir les belles couleurs de ton mod. C'est sa deuxième force : les couleurs. La photo en rend moyennement compte, c'est dommage parce qu'un petit bidouillage de 30s et tout ça est corrigé !

La photo de base est assez sombre, j'ai rééquilibré sur toshop, je ne connais pas les autres manips à faire ^^'

Belle conception cela dit, un bon petit mod Ü

Merci encore ! Ainsi que pour tes critiques Smile



VT a écrit:

Btw le mélange kuzu /seven rend le mod encore moins original (dans le sens « nouveau ») car quelqu’un a déjà pensé à faire un, c’est le k7 hybrid de iMatt. Il aurait fait un hybrid kuzu /kt là ça aurait été intéressant et vraiment original. Ici –même si ce n’est pas volontaire – on perd ce côté « original » justement, car l’idée ( de mixer ces deux mods) a déjà été traité.

Je n'avais aucunement l'intention de faire un mod original. Je voulais simplement faire un mod à ma sauce. Le Kuzu et le Seven étant mes G3 mods préféré, j'ai puisé mon inspiration dans ces deux mods, sans rien connaitre du k7 hybrid. Et après avoir pris connaissance de ce k7 hybrid, même s'il existe, j'utilise une compo très différente de celui ci. Les inspirations ne sont peut être pas originales, mais le mod l'est (autant que je sache hein, je connais pas tout les mods du monde).
Je n'ai pas fait ce mod avec l'intention de faire une première mondiale en hybridation de mods, juste un g3 mod cool et personnel, inspiré de mes favoris.



Maintenant on passe au mod de Ney Ü
Je vais commencer par les points négatifs puis les positifs.
Assez déçu aussi que tu aies utilisé un insert et un cut qui ne viennent pas de toi. Pourquoi ? parce que ce sont les deux parties du mods les plus importantes, celles qui se voient le plus. On ne note même plus ta création, mais ceux qu’ont fait les autres. Et comme la battle est censé confronter nos niveaux à nous deux (et pas ceux des autres), les votent seront forcément biaisés (tu as forcément le vote de gunter par ex puisque c’est lui qui a fait l’insert, je ferai pareil à sa place^^). Je pars encore avec une contrainte en plus.

Concernant le gripcut, je peut comprendre ce ressenti, personnellement, c'était un test, je m’entraîne actuellement à cutgrip, et j'ai voulu profiter de l'occasion d'avoir un non cutgrip pour tester ce que cela pourrait donner en modding si vraiment j'essayais de me spécialiser dedans, et c'est très prometteur, j'aime beaucoup le rendu, attendez vous à voir des cutgrip perso bientôt, ce mod était un test de rendu sur ce point.
Concernant l'insert, je ne comprend pas cette critique. Je n'ai jamais été contraint d'utiliser une insert perso dans cette battle. Et si j'avais du le faire, j'aurais fais une insert monochrome basique et sans originalité. Au début je suis parti avec une idée d'une insert assez précise que je chercherais sur les différentes banques de données des insert de PS, et que si je ne trouvais pas, je changerais mon idée. Je n'avais aucune intention de créer d'insert perso, et ça ne m’intéresse pas. De plus, l'insert de Gunter n'était pas à la base pour ce mod, il m'avait fait cette insert de manière random, et j'ai trouvé l'occasion de bien l'utiliser.



Ensuite je commence par l’arrière et je finirai par l’avant.
Je trouve que tu t’es pas trop foulé pour le cap. On dirait que tu ne l’as même pas modifié, mais je peux voir que tu as retiré la partie en plastique en dessous de la gomme. Bon, le petit clip même pas enlevé, on voit encore le « frixion » marqué dessus, j’aurai réfléchi à les enlever de mon côté ^^

Parti pris personnel. J'aime beaucoup les écritures sur les corps/caps de manière général. Si j'avais enlevé les écritures Pilot Frixion, je n'aurais pas aimé du tout, un cap tinted sans rien d'autre dessus, je n'aime pas. Pareil pour le petit clip, j'aime beaucoup car ça rajoute un sentiment d'authenticité au mod d'une certaine façon(interprétation très subjective, mais encore une fois, parti pris toussa toussa). Alors oui du coup on dirait que j'ai juste placé un cap au pif sans réfléchir derrière, mais tout les points que tu soulèves, j'y ai bien réfléchi.


D’accord avec Taeko aussi, le cap coloré c’est très compliqué à gérer. Ca rend pas super beau sur le mod pour le coup. A ta place j’aurais tenté avec un cap noir et la gomme en bleu avec corps de g3 teinté pour rester dans la continuité du teinted. Si on si connait bien en chimie, j’aurais même tenté de teinter le corps de la même couleur que le cap. Là tu m’aurais eu Parce que là, on a deux parties transparentes, une clear et une colorée. Et les deux ensemble rendent pas très bien.

J'suis pas chimiste  pirat Je n'avais pas pensé au cap noir + gomme bleu, et je viens de tester, ça ne rend pas bien imo, car la parti skyblue n'est plus présente du tout sauf dans la gomme, et le skyblue devient à mon sens trop minoritaire à ce moment la.
J'ai aussi pensé à ça "Hmm, Coloré + Clear + Tinted, ça va rendre moche" ben en fait j'ai beaucoup aimé, donc j'ai gardé. Mais je comprend que ça puisse rebuter Ü


Pour l’insert, le blanc est en trop. Là, l’insert est beaucoup trop voyant. J’aurai rempli le blanc par du bleu, ça aurait rendu bcp mieux  Le jaune orangé rend bien avec le bleu clair donc ça c’est cool.

J'aime beaucoup le blanc car je trouve que ça permet de souffler par rapport à l’esthétique. Remplir le blanc par du bleu aurait (imo) rendu le mod trop chargé en bleu, et justement ce n'était pas mon intention.

Pour l’avant du mod, encore une fois d’accord avec taeko. Ca fait vraiment baclé genre t’as manqué de temps :s. Là, j’ai vraiment l’impression que tu t’es dit « au bah tiens j’ai fait le grippage du seven, j’ai un cutgrip en rab, allez ballec je place le cutgrip par-dessus on verra rien ptdr » Dommage que tu ai traité le thème de l’hybrid de manière si littérale. Si tu avais été plus subtil, ça aurait rendu bcp mieux.

Même réponse que pour Taeko. C'est un parti pris réfléchi et assumé. J'ai réfléchi à tout ça, et c'est ce que je préfère. Rien n'est baclé (même si on peut en avoir l'impression).


En fait, ton mod me fait penser à mon seven g3 mod perso, avec un cutgrip à l’avant xD Donc pour tous ceux qui disent que ça change des g3, pas d’accord non plus Ü je vous passe le lien https://www.instagram.com/p/BPD54SyDhNz/?taken-by=vore_tex (même grip à l’avant, même cap, bon vous voyez le délire ?)

Possible, coïncidence dans ce cas la, car je ne me suis aucunement inspiré de ce mod. J'ai justement fait en sorte de ne rien voir de toi. Car je craignait beaucoup la critique
"émé lol on dirai un mod de VT, té son fils? lol tu copi non?"


Je sais pas si c’est l’angle de la photo, mais je trouve que ton mod fait un peu bouboule. Genre il semble avoir les extrémités assez grosses comparées au corps, par rapport à un g3 mod classique, c’est un point qui me dérange pas mal visuellement. Et en fait je pense que ça vient du cap de frixion (qui est plus large que du hyperjell ou du jimnie) et du cut grip.

Sans doute un peu des deux, oui le cutgrip rajoute de la largeur à l'avant du mod, mais la séparation avec le corps ne me choque pas. Je dirais même, j'aime. Pour le cap de frixion, je ne trouve pas. Du coup je ne sais pas quoi dire Ü


Sinon sur les points positifs, le mod reste beau et tu as su quand même gérer le tout. Le mod existe en lui-même, malgré quelques points faibles (le blanc de l’insert casse vraiment le truc en fait). L’insert et le cut marche bien ensemble et ça c’est chouette. De mon côté j’aurai fait du fillcut (ça veut dire remplir avec du grip, un cut inversé) jaune dans le cutgrip noir pour reprendre l’idée de l’insert mais bon c’est un peu farfelue comme idée xD

Merci aussi à toi ! Smile



Merci beaucoup en tout cas, ça me fait très plaisir d'avoir vos retours. Et merci pour cette battle @VT !
Comme vous l'avez sans doute compris, j'ai une approche assez simpliste de mon G3 mod (et de manière générale aussi certainement) : Tout à été réfléchi pour ce mod, même si ça n'y parait pas. J'aime beaucoup ainsi. Mais je comprend que ça ne plaisent pas à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu
Pen Spinner
Seindfu

Messages : 796
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Aqua Dong-A

Modding Battle - VT vs Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Modding Battle - VT vs Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 15:58

VT a écrit:
C'était une question rhétorique, pour dire qu'en terme d'originalité on en est sur le même point Smile (forcément qu'il y a d'autres moddeurs qui en a utilisé, je sais bien l'idée ne date pas d'hier, mais on est très peu)

Je sais ^^ mais ça ma juste fait marrer de voir une version mieux moddé de mon mod ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Modding Battle - VT vs Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Modding Battle - VT vs Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 16:28

+1 Ney

Ce qui suit est purement mon avis personnel, je ne critique le travaille de personne, je donne simplement mon avis en fonction de mes gouts

je vois 2 énorme mod que je voudrais avoir, cependant j'ai préférer Ney

Ney n'a pas réinventé le monde a Hybrider 2 mod g3 famous mais le résultat est la et j'ai toujours un faible pour les G3 façon époque JEB 2008

Vt ton mod est magique mais a mon sens c'est un firefly fait a la perfection, ton insert est superbe il donne l'impression que le mod est super long avec l'aternance blanc/argent/transparent dorée

Bref bien joué a vous 2, a quand un PMWT Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modding Battle - VT vs Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Modding Battle - VT vs Neytiiri
Modding Battle - VT vs Neytiiri I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Modding Battle - VT vs Neytiiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TD v9, Résultat battle r4 annonce battle r5
» TD v9, Résultat battle r2, annonce battle r3
» TD V11, résultat battle R1 + Annonce battle R2
» TD v9, Résultat battle r1, annonce battle r2
» Neytiiri 2nd CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Battles et jeux :: Battles-