| Un nouveau forum : de nouvelles idées? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saurkk Interdit de trade
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Jeu 8 Nov 2012 - 14:57 | |
| Je propose de mettre le topic des Padawans en post-it dans la section "Présentation des membres". Ce serai bien plus facile pour les nouveaux de voir ça ^^. |
|
| |
Tchus Voyageur du turflux
Messages : 2762 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Jeu 8 Nov 2012 - 15:11 | |
| Ce serait cool que les nouveaux messages sur la bordure à droite soient plus visibles qu'actuellement |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Jeu 8 Nov 2012 - 15:20 | |
| Saurkk : C'est pas une mauvaise idée
Tchus : A quoi tu penserais? Mettre en gras? Mettre ailleurs? |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Jeu 8 Nov 2012 - 15:27 | |
| Je pensais à ce que le "X nouveau(x) message(s)" s'affiche en un jaune assez pétant. Comme le forum est globalement de couleur sombre, il se remarquerait plus facilement. Et vu que l'on s'occupe généralement des messages privés en premier (je pense que c'est le cas de tout le monde), ce furoncle visuel disparaîtrait assez rapidement (dès que l'on a cliqué dessus).
Après je sais pas si c'est possible, j'ai toujours été une bille en programmation... |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Jeu 8 Nov 2012 - 15:35 | |
| Ca doit pas être difficile, je pense =) Je note =) |
|
| |
Saurkk Interdit de trade
Messages : 238 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 28 Localisation : Marne (51), Chalons
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Jeu 8 Nov 2012 - 15:36 | |
| |
|
| |
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Jeu 8 Nov 2012 - 15:38 | |
| De mon côté, je n'utilise jamais cette fonction mais celle du dessous =/
Un truc qui serait cool, c'est de mettre le bouton Messagerie en jaune quand on a un message, je ne sais pas si c'est faisable.. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Jeu 8 Nov 2012 - 15:44 | |
| C'est du bouton de messagerie que je parlais. Enfin, peut être que je me suis mal exprimé |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Jeu 8 Nov 2012 - 15:52 | |
| Moi je t'avais compris, Tchus x) (en tout cas, sur ton deuxième post. Pour le premier, j'avais compris comme Taeko)
Sinon, j'ai édité le premier message avec tous les trucs "A faire" et "Résolu" |
|
| |
Yaemgo Pen Spinner
Messages : 2575 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 30 Localisation : LiiL
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Jeu 8 Nov 2012 - 15:55 | |
| kom t aigosantré taéquo olala
Sinon on pourrait remettre la légende des couleurs en bas ? |
|
| |
Saurkk Interdit de trade
Messages : 238 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 28 Localisation : Marne (51), Chalons
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Jeu 8 Nov 2012 - 20:26 | |
| Quand on clique sur "Rechercher" ça fait rien. |
|
| |
hex Utopiste
Messages : 679 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 30 Localisation : Gaunes
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Jeu 8 Nov 2012 - 21:00 | |
| De toute façon on sait que, tant que le menu reste moche, la graphiste n'est pas revenue ^^. |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Jeu 8 Nov 2012 - 21:04 | |
| Elle a des problèmes personnels, en ce moment ^^" Mais elle ne vous oublie pas =) |
|
| |
Palmito Pen spinner - 2 avertissements
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Ven 9 Nov 2012 - 10:28 | |
| Pour les feedbacks ( que je trouve assez horrible d'utilisation ) on pourrait crée une page WP qui sera dédié uniquement à ça. C'est pas trop difficile en plus.
Perso mon système de feedbacks ne marche pas, après m'en être rajouté moi même, rien n'a auguementé et lorsque neir'da l'a fais, pareil. |
|
| |
Yaemgo Pen Spinner
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Ven 9 Nov 2012 - 10:45 | |
| ...Peut-être parce que tu t'en es rajouté une à toi-même justement ? (y)
Ce système marche très bien, la seule différence c'est qu'il n'y a pas pas de page spéciale, ça se passe directement dans le profil de chaque utilisateur (je trouve pas ça révoltant d'illogique). Et si on a fait comme ça c'est qu'on pouvait pas faire autrement, on s'est pas dit "hé, si on les embêtait un maximum ?" ^^
En fait il suffit de lire le topic d'explication à ce sujet (ce qu'apparemment peu de personnes font (cf Neir'da qui "ne sait pas comment rajouter une feedback alors poste sur ton profil"))
Dernière édition par Yaemgo le Ven 9 Nov 2012 - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Ven 9 Nov 2012 - 11:08 | |
| :rire:
Je viens de le dire que je m'en suis rajouté une pour voir si le système marchait si tu lisais bien.
J'ai complètement lu le sujet d'explication, tu vas arrêté d'affirmer des choses dont tu ne sais absolument rien ( t'es plus intelligent que les autres c'est ça ? ), je viens proposer une idée comme une page WordPress qui mettrait plus en avant la chose que je trouve bof bof. Est-ce que j'ai dit que vous avez mal fait votre boulot ? Non. Stop critiquer chacune de mes actions qui consiste à améliorer le forum . (Y)
On s'arrête tout de suite, sérieusement, vous êtes d'un lourd c'est pas possible u_u Yam, tu ne peux pas faire un effort sur ton ton ? Le topic est là c'est vrai, mais avec un minimum d'humilité on peut comprendre que tout le monde ne peut pas nous comprendre, quelque soit le soin et le temps qu'on a mis en oeuvre, pour être absolument compris. Quand à toi Palmito, plutôt que de répondre en provocant également, tu ne pourrais pas signaler le message ? J'avertis à la prochaine écartade entre vous deux, avec un ban en rab. |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Ven 9 Nov 2012 - 11:22 | |
| Palmito : Pourquoi une page Wordpress? Qu'est-ce que ça apporterait par rapport à un simple topic? (j'essaie de comprendre, hein, pas de critiquer) Et ensuite, qu'est-ce que ça aurait de plus que ce qu'on a déjà ?
Je-sais-plus-qui, sur le topic de récupération de feedback avait proposé de faire un topic où on note les feedbacks de chacun. C'est comme ça que ça se passait sur la v2 et aux débuts de la v3. C'est faisable. C'est juste ultra ultra chiant à gérer et quand bien même quelqu'un se dévoue et le fait sérieusement, ya toujours un moment où il part et on se retrouve dans la fichtre. Mais en admettant que quelqu'un (toi?) s'en occupe sérieusement et ne parte pas.
Qu'est-ce que ça apporte de plus, concrètement, que le système actuel (qui, s'il n'est pas aussi optimal que l'autre, reste quand même raisonnablement pas mal : on a pu vous rendre vos points de la v3, c'est pas over compliqué à faire (juste un peu long à roder le temps que tout le monde accepte les messages dans son profil) et en plus, c'est relativement visible vu que marqué sous le pseudo) ? Vas-y, vends ton truc ^^ |
|
| |
Yaemgo Pen Spinner
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Ven 9 Nov 2012 - 11:26 | |
| - Palmito a écrit:
- Je viens de le dire que je m'en suis rajouté une pour voir si le système marchait si tu lisais bien.
Maintenant tu sais pourquoi ça ne marche pas. Je t'expliquais juste qu'en te rajoutant une feed à toi-même, ça n'augmentait pas ton compteur. Et le reste de mon message s'adressait à tous les membres. - Lanfear a écrit:
- Qu'est-ce que ça apporte de plus, concrètement, que le système actuel ?
Voilà. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Ven 9 Nov 2012 - 11:29 | |
| Pour la page WP, je trouvais simplement sympa le concept d'avoir une page externe au forum dédié aux feedbacks et puis il y a le design étoutétout puis c'est pas super compliquer à faire non plus.
L'idée est la même que toi au final, créer un topique et ajouter les feeds à la main ( mais c'est plus zoli une page :3 ) . J'aime vraiment pas ce système, enfin, c'est pas que je le hais, mais il est défaillant. Après plusieurs essais les feedbacks ne se sont pas rajouté . :X
Pour la page ( sur le forum ou ailleurs ) si les gens sont d'accords il n'y à pas de soucis pour que je m'en occupe, j'ai pluspas prévu de partir. |
|
| |
Yaemgo Pen Spinner
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Ven 9 Nov 2012 - 11:31 | |
| Je viens de tester en rajoutant une feed à Lanf, ça marche parfaitement. C'est simplement qu'on ne peut pas se rajouter de feedbacks à soi-même. Donc je ne vois pas le problème de ce système, qui permet de ne pas dépendre de quelqu'un qui gèrerait les feedbacks. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Ven 9 Nov 2012 - 11:35 | |
| Je trouve ça plus cool une page c'est tout.
Plusieurs avantages : Avec une page, nous pouvons créer topique pour chaque membre et tout le monde pourra laisser son commentaire en dessous .
Pour la version forum, on pourrait faire pareil, créer une catégorie " feedsback " et chaque membre pourrait créer son topique et tout le monde pourrait lui laisser un zoli commentaire et il s'autogérerai ses feeds ( ou comme à dit Lanf, je créer moi même les topiques et edit quand je voit les commentaires ) .
Edit : je propose enfaite une refonte de cette partie du forum . ^^ |
|
| |
Tache Administrateur illogistique
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Ven 9 Nov 2012 - 11:38 | |
| mais faut arrêter de se prendre la tête pour rien, notre système marche très bien tout ce qu'il manque c'est le top 10 des traders, et il nous suffit d'un topic et d'un volontaire pour ça =) |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Ven 9 Nov 2012 - 11:39 | |
| On peut faire de très jolies mises en pages sur le forum =) (vous aurez un exemple quand j'aurai fini de réécrire les règles, ce qui devrait arriver avant la fin de la semaine) En plus, je trouve ça assez chiant de faire une page qui quitte le forum pour plusieurs raisons : - On quitte le forum (navigation moins linéaire, toussa) - Rupture de thème - C'est plus chiant de changer la page en question (il faut se reloguer) - Créer un WP juste pour ça? C'est du gachis ^^"
Bref, je suis pas contre ton idée, mais pas sur un WP.
Après, je ne trouve pas que ce système soit défaillant... Il est un peu long à roder, comme je disais, parce que tout le monde n'a pas encore activé la possibilité d'ajouter des messages et il ne possède pas la possibilité de mettre des feedbacks négatives, mais il a aussi des avantages que n'auraient pas le système de liste : permettre de mettre des messages personnalisés dans le profil (parce que bon, c'est bien beau de voir un mec avec 50+ mais c'est aussi très encourageant à la vente de lire "Sérieux et sympa, très bonne qualité de matériel" et autres), et une très bonne visibilité des feedbacks puisque sous l'avatar et non dans une section quelconque où il faut aller les chercher.
On a donc deux points positifs "inédits" que ne peut pas faire l'autre. Je ne pense pas qu'un système vaille mieux que l'autre ^^"
Après, tu n'aimes pas ce système, soit. Je ne connais pas l'avis des autres membres et je n'appliquerai pas ton idée sans être sûre qu'elle ne représente pas une volonté de la majorité (j'avais mis la CB en bas sur l'avis de deux/trois membres et il s'est avéré par la suite qu'une nette majorité préférait en haut et depuis elle a quand même une vie pas mal active) Donc perso, j'ai autre chose à faire que m'en occuper (faire une lessive, réviser mon CAPES de mardi) donc si ça te tiens à coeur, fait un sondage. On avisera en fonction des résultats du sondage. Ah oui, et je ne m'occuperai pas non plus de la-dite page (mais là, c'est pas mon concours, c'est juste que c'est trop chiant). Donc soit tu t'engages à le faire, soit tu trouves quelqu'un. Mais tu me dis pas "Tout le monde veut que ça existe mais personne veut s'en charger". Si personne veut s'en charger, tant pis, on reste comme on est actuellement : un truc automatique.
EDIT : Tache : Et il la tiens comment, sa liste? o_O Il regarde quotidiennement les feedback des gens? o_O |
|
| |
Tache Administrateur illogistique
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Ven 9 Nov 2012 - 11:46 | |
| hmm, oui on peut pas vraiment enfait, à part si le système de points permet de le faire, mais au pire c'est pas très important le top des traders, si ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Ven 9 Nov 2012 - 11:46 | |
| Pour les commentaires des gens, je sais pas si tu as vu comme tu n'en a pas parler mais j'ai edit tout mon message avant que Tache poste le sien.
Mais oui je ferai un sondage, ça roule. ^^ |
|
| |
BartimeusFowl Pen Spinner
Messages : 117 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 28 Localisation : Quelque part par là. Peut-être derrière toi ?
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Ven 9 Nov 2012 - 11:57 | |
| J'ai une petite idée moi, je ne sais pas si elle a déjà été donné par contre . Bref, sur le forum de mon ancienne Guilde de Guild Wars, il y avait la possibilité, au travers d'un petit player flash très simple d'ajouter une URL youtube, et ainsi affiche la vidéo youtube sur le côté. Il y avait un historique ensuite, en dessous, des 5 dernières vidéos postées, et on pouvait accéder à l'historique général après. C'était pas un player énorme, à peu près de la même taille que la bannière actuelle qui regroupe les boutons Accueil à Déconnexion. Je trouvais ça sympa pour partager des musiques entre tous, plutôt sympa pour faire découvrir un coup de coeur. |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Ven 9 Nov 2012 - 11:58 | |
| Juste. Ca vaut pour toi et pour tout le monde : On dit "topic" u_____u
Topique, ça existe, hein. Ca veut juste pas du tout du tout dire la même chose. (c'est un adjectif, déjà (Hmmm en fait ça peut être un adjectif substantivé. Mais bref, c'est pas la même chose)) |
|
| |
Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Ven 9 Nov 2012 - 14:23 | |
| @GamerNaab on a déjà un topic (même 2 ! ) pour ça. Trivia => Le topic de l'audiow' (des autres) / lLe topic de l'audiow' (qu'on fait) Mais après si vous faites tous les déchets décomposés qui pourrissent l'activité du forum en ne regardant que les nouveaux messages tel des cancers, c'est pas ma faute si des topics coulent. (je blague (à moitié)) + j'ai une question, pourquoi ça: - Citation :
- Les résultats du round 2 du Tournoi débutant sont arrivés!
» Les vidéos du r3 du FPSBT sont sorties! C'est pas mis avec un lien vers les topics sus-nommés? |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Dim 11 Nov 2012 - 17:53 | |
| Pourquoi avoir supprimé toute la zone détente ? Simplement pour limiter nos nombres de messages ? Il est stipulé dans les règle de la FPSB que le nombre de message des membres n'octroyait aucune récompense . C'est vraiment dommage, il se disait vachement de truc intéressant que personnellement je voulais garder pour moi ( notamment le topic des écrivains, il y avait des tas de choses intéressante venant de pas mal de membre que j'aurai aimé conservé, pour ma culture générale ) . Je trouve ça dommage, vraiment. |
|
| |
Pensmu Pen spinnerette
Messages : 548 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 27 Localisation : Mons, Belgique
| Sujet: provisoire, postez pas ! Dim 11 Nov 2012 - 17:58 | |
| Tu as 444 posts, c'est zouli... Sinon vu comme ça, moui. Mais par exemple toi et Yam êtes au top des postcounts et pourtant vous êtes des personnes investies et connaisseurs. |
|
| |
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées? Dim 11 Nov 2012 - 17:58 | |
| - Taeko en zone détente a écrit:
- Au contraire c'est important, parce que le postcount, quoi qu'on en dise, est perçu comme gage de crédibilité. Plus on a de posts, plus on est considéré comme étant un membre investi et connaisseur, c'est ainsi sur n'importe quel forum.
Or certains spinneurs ont l'essentiel de leurs posts en zone détente et sont pourtant loin d'être les plus investis ou connaisseurs (je ne dénonce pas, je m'en fout en fait de ce que chacun fait tant que c'est dans la limite des règles ^^). Délester au fur et à mesure permet d'y voir plus clair et d'être plus juste quand au rôle du postcount.
Par ailleurs, même si je suis approuvé par le reste du staff, c'est moi qui ai supprimé les posts, aussi si ya quelqu'un sur qui gueuler, c'est sur moi =) Faites vous plaisir =D (mais doucement quand même é_è) Il est vrai que certains topics sont intéressants, mais c'est vraiment chiant de faire le tri parmi tous les posts... J'attends des idées si vous en avez, mais en tout cas il est certain que le délestage de la zone détente continuera. Seulement, on peut faire des compromis =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau forum : de nouvelles idées?
| |
| |
|
| |
| Un nouveau forum : de nouvelles idées? | |
|