Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The 8 main T-powerpasses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

The 8 main T-powerpasses Empty
MessageSujet: The 8 main T-powerpasses
The 8 main T-powerpasses I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 2:38

Coucou !

Voici ma dernière vidéo en date dont je suis particulièrement fier, que j'ai appelé "the 8 main T-powerpasses", en référence à celle de fel2fram "the 8 main powerpasses".



Le T-PP est une partie intégrante de mon spin, il me fallait sortir un jour cette vidéo complète et bien faite. Jusque là je n'arrivais pas à faire le T-PP en fall et rise en suivant la logique des powerpasses classiques, mais j'ai beaucoup réfléchi et travaillé pour rendre cela possible dans mes doigts ^^ Maintenant c'est fait, j'espère du coup pouvoir bientôt voir des petits T-PP fleurir un peu partout Ü ça serait génial ^^

Pour la petite histoire, à la base d'utiliser le pouce était une façon de stabiliser mes powerpasses en main ouverte. J'ai remarqué qu'en mettant le pouce, je pouvais du coup faire du powerpass de manière beaucoup plus aisée car beaucoup moins soumis à la gravité. Le pouce est donc là pour aider le mouvement et c'est cette définition qui m'a permis de penser les T-PPs en main fermée, jusqu'alors impossible si je devais maintenir le contact avec le pouce durant le powerpass comme pour les T-PP main ouverte. Ainsi, les T-PPs main ouverte que j'effectue dans cette vidéo sont du coup plus des T-PPs hybridés avec ce que j'ai appelé des "power trianglepasses" (soit des trianglepasses avec le pouce en pivot, fixe donc, faisant que le mouvement des deux doigts restant devient un powerpass) plus que des T-PPs purs. En effet, si j'avais fait des T-PPs au sens stricte du terme, cela aurait consisté à avoir un usage du pouce plus limité, consistant seulement à donner une impulsion au moment du powerpass introduisant donc une discontinuité du contact avec le pouce, comme pour les T-PPs main fermée. J'ai pas opté pour cette solution parce que je trouvais que la rigueur au niveau du break nuisait au trick au final plus qu'elle ne lui apportait, le rendu étant beaucoup plus intéressant avec un contact avec le pouce continu plutôt que discontinu en main ouverte.

Le nom de la vidéo fait référence à la vidéo de fel, qui m'a beaucoup aidé dans l'apprentissage des powerpasses et pour en comprendre la théorie derrière. Le titre est donc plus un hommage qu'autre chose, un crédit, surtout que je calque ma vidéo sur la sienne, notamment dans l'appelation des PPs.

Voilà, j'espère que ça vous a plu et que vous allez faire plein de T-powerpasses maintenant =D

Prochainement, je vais faire une vidéo sur le T-fingerpass, qui est à distinguer du T-powerpass main ouverte. J'ai commis cette erreur de les mélanger dans mes précédentes vidéos sur le T-PP et il m'apparaît important de la corriger. J'en dis pas plus, mais avec un peu d'intuition vous pourriez comprendre de quel trick je vous parlerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

The 8 main T-powerpasses Empty
MessageSujet: Re: The 8 main T-powerpasses
The 8 main T-powerpasses I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 6:44

Il a mit le pouce :ô

Plus sérieusement c'est joli à voir, même si les pp "classiques" reste plus impressionnants. C'est marrant que tu sorte cette vidéo parce que je travaille beaucoup de tricks avec le pouce en ce moment, faudra que je te les montrent ça pourrait t'intéresser et te donner des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

The 8 main T-powerpasses Empty
MessageSujet: Re: The 8 main T-powerpasses
The 8 main T-powerpasses I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 7:32

Beau boulot
Tout est clair maintenant Very Happy

POCE BLEU a toi
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

The 8 main T-powerpasses Empty
MessageSujet: Re: The 8 main T-powerpasses
The 8 main T-powerpasses I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:13

Le mirrored reverse upper part, on le voit partout ces temps ci

Les nouveaux que t'as en lower part sont très stylés. Maintenant fait le powerpass show avec tes t-powerpass :p

Taeko a écrit:
Prochainement, je vais faire une vidéo sur le T-fingerpass, qui est à distinguer du T-powerpass main ouverte. J'ai commis cette erreur de les mélanger dans mes précédentes vidéos sur le T-PP et il m'apparaît important de la corriger.
J'en avais pas parlé parce que je l'avais oublié mais à ta dernière vidéo je m'étais dit à certains moments : "euh... C'est juste des fingerpass avec le pouce ça..." haha
Revenir en haut Aller en bas
IniTial
Pen Spinner
IniTial

Masculin Messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 23
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

The 8 main T-powerpasses Empty
MessageSujet: Re: The 8 main T-powerpasses
The 8 main T-powerpasses I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 20:13

ça marche les T-phalanxPP ?? x)

EDIT : Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The 8 main T-powerpasses Empty
MessageSujet: Re: The 8 main T-powerpasses
The 8 main T-powerpasses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The 8 main T-powerpasses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» T-Powerpasses et variations
» [Jeu] A qui appartient cette (jolie) main?
» [Jeu] A qui appartient cette (jolie) main?
» [TUTO]Comment faire une insert à la main ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Collaborations et Solos :: Solos / Sessions :: Europe :: FPSB-