Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:25

Hello !

Je reporte une discussion entamée sur un autre topic mais n'y ayant pas sa place ici, en y rajoutant quelques suggestions.


L'idée est la suivante : de mettre, dans toutes les sections où cela est possible/intéressant, des topics généraux.

Je m'explique. Dans la section vidéo, il y a deux topics généraux que sont "postez des combos (des autres)" et "postez des combos (de vous)" et je trouve ça très pratique. Car plutôt que de soit créer un nouveau topic à chaque nouveau combo que l'on souhaite montrer, soit d'alimenter un topic perso (qui ne permettrait pas de poster de combo d'autres spinneurs), il y a un topic général à disposition. Cette division existe d'ailleurs pour les topics sur la musique (partagez la musique des autres/de vous), ainsi que pour les collabs (francophones/étrangères)
d'ailleurs, les deux topics sur les combos auraient peut-être plus leur place en section tricks et combos, non ?

L'idée en détail et généralisée :
De la même façon, il me semble que cela serait super pratique en section trick d'avoir un topic "montrez des tricks ! (de vous)" et "montrez des tricks ! (des autres)", de façon à discuter précisément de ce à quoi la section est dédiée, c'est à dire de figures de penspinning.
Ca permettrait d'éviter de flooder la section avec des nouveaux topics à chaque tricks d'une part, et d'autre part ça permettrait de dynamiser le partage de tricks originaux/créatifs/autre chose, parce que je pense que le fait de créer un topic pour un trick rebute de base, ne serait-ce que parce qu'on se dit que le trick n'est pas si important que ça pour nécessiter un topic. De plus, avec le topic de partage de tricks qui ne sont pas de nous, ça permettrait de discuter de penspinning technique sur le forum, ce qui manque un peu j'ai l'impression, la section trick étant... à peu près désertée.

Mais ne nous arrêtons par là. En section moddage, je trouve qu'il serait super intéressant d'avoir en plus du topic "postez des photos de vos mods !" un topic "postez des photos de jolis mods (des autres)". J'ai un coup de coeur sur un cutgrip vietnamien ? Pof ya le topic, je peux le poster et partager mon coup de coeur. Pour ce que ça apporte, se référer au paragraphe sur les tricks, c'est la même chose (dynamiser la section principalement et simplifier la vie).

Voilàà, à vous de commenter !
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:59

Le topic existe déjà pour les Mods x) je l'ai créé ya plus d'un an mais ça a un peu floppé (pas mis en valeur ou passer assez d'intérêt pour le moddage des autres je sais pas :s)
http://www.thefpsb.com/t3008-postez-des-photos-de-mods-des-autres


PS : ça fait toujours plaisir de voir que personne ne voyait tous les changements que j'ai fait il y a quelques années dans l'espoir de relancer l'activité en zone mods XD (c'est un constat général, pas dans le but de te viser personnellement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 16:42

bah s'il était en jaune et en post-it, comme l'autre topic, y'aurait une chance qu'on le voit ! Du coup faudrait procéder à ce changement de forme, tant mieux qu'il existe déjà =)

(+ c'est le problème de changements faits dans l'ombre et pas explicités : si ya pas de pub, ya peu de chance qu'un voit ce qui a été fait)
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:16

je suis totalement pour et d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:00

ouaip ok je viens de faire ça Smile

(mais ça aurait été mieux de faire une petite recherche quand même avant =P Si t'as une idée de topic, tu check avant si ça pas été fait ^^ m'enfin x))
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:53

Pour la section trick : J'y ai fait un tour, c'est le bordel et il faut que je fasse un peu de ménage mais il y a tout ce dont on a besoin. Pour les tricks que tu proposes/que tu veux montrer :

  • Soit c'est un trick "élémentaire", et dans ce cas là c'est direction labo (que tu as volontairement zaapé dans mon message précédent visiblement...). En général, quand c'est un bon trick, tu peux faire plein de variation dessus donc ça vaut le coup de faire un topic par trick.
  • Soit c'est un hybride et dans ce cas c'est par là : vos linkages

+Si t'es vraiment pas sûr de toi, bah c'est par là : Quel est ce trick/linkage ? On en discute et si ça se trouve on y verra une catégorie de tricks super intéressante

Un topic "montrez vos tricks", ça n'a plus vraiment de sens depuis 2008 au moins :/
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:11

Tchus a écrit:
Pour la section trick : J'y ai fait un tour, c'est le bordel et il faut que je fasse un peu de ménage mais il y a tout ce dont on a besoin. Pour les tricks que tu proposes/que tu veux montrer :

  • Soit c'est un trick "élémentaire", et dans ce cas là c'est direction labo (que tu as volontairement zaapé dans mon message précédent visiblement...). En général, quand c'est un bon trick, tu peux faire plein de variation dessus donc ça vaut le coup de faire un topic par trick.
  • Soit c'est un hybride et dans ce cas c'est par là : vos linkages

+Si t'es vraiment pas sûr de toi, bah c'est par là : Quel est ce trick/linkage ? On en discute et si ça se trouve on y verra une catégorie de tricks super intéressante

Un topic "montrez vos tricks", ça n'a plus vraiment de sens depuis 2008 au moins :/
Rien compris à ce qui est du charabia pour moi :/ Ca m'a juste l'air d'être des trucs qui ralentissent beaucoup parce que ya plein d'étapes, ce qu'un topic général (fourre-tout, comme chez les admins) permet d'éviter.

Et je comprends pas la conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:55

Du coup, d'autres avis ? On fait quoi, un vote afin qu'il y ait une décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:20

SInon on envoie personne verra la différence
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:30

Allez, je suis presque en vacances, j'ai le temps de répondre.

Taeko a écrit:
Rien compris à ce qui est du charabia pour moi :/ Ca m'a juste l'air d'être des trucs qui ralentissent beaucoup parce que ya plein d'étapes, ce qu'un topic général (fourre-tout, comme chez les admins) permet d'éviter.
La seule chose qui pourrait te "ralentir", c'est de te poser la question : "Où est-ce que je poste ma vidéo ?". Je ne vois pas en quoi c'est du charabia ce que j'ai dit... Linkage intéressant = vos linkages, nouveau trick ou variation d'un trick existant = le labo, doute = quel est-ce trick/linkage ?
Tu as 2 topics et une section pour des buts bien différents.


Je suis absolument contre rajouter une nouvelle section. Le topic fourre-tout des admins est bien parce que l'historique n'a pas vraiment d'intérêt. Un peu comme les topics "vus sur le net", "postez  des combos! (de vous)" ou encore "Postez des photos de vos mods". Retrouver la discussion sur un nouveau trick, c'est quand même un peu plus intéressant, non ? Je connais quasiment tous les topics du labo et c'est super agréable de pouvoir les retrouver rapidement en 2 clics (on pensera notamment au merveilleux "Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass").
Supprimer (l'utilité) ce qui est déjà en place, c'est donner naissance à un topic bordélique où tout se mélange et où les idées intéressantes se noient entre elles. C'est faire du Reddit sur le forum en somme.

PS : la conclusion, c'est qu'on n'est plus à une époque où un spinneur dans le monde découvre un nouveau trick par semaine et que dans 90% des cas, quelqu'un qui pense avoir trouvé quelque chose de nouveau, ça a déjà été décrit. La découverte d'un trick est suffisamment rare de nos jours pour qu'un topic complet lui soit consacré.

Edit : abatien : http://www.thefpsb.com/t164-idees-tricks-peu-utilises-nouveautes-et-autres-concepts
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Dans la lune

[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:52

A mon humble avis, ça pourrait être cool de créer un topic de linkages dans le labo. Là ou un topic par trick a du sens, personne ne va créer un topic pour partager un enchainement, alors que si on avait la possibilité d'avoir un topic comme dit Taeko "Postez des links" (de vous ou des autres parce que ça change rien imo), ça encouragerait la discussion.

Là la seule discussion sur les links c'est dans les tutos, une section fantôme (d'ailleurs j'avais oublié que c'est moi qui avais créé ce topic). Ca pourrait être bien d'en créer une dans le labo.

Par contre je comprends pas trop avec quoi Taeko est pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 1:05

Tchus a écrit:
La seule chose qui pourrait te "ralentir", c'est de te poser la question : "Où est-ce que je poste ma vidéo ?". Je ne vois pas en quoi c'est du charabia ce que j'ai dit... Linkage intéressant = vos linkages, nouveau trick ou variation d'un trick existant = le labo, doute = quel est-ce trick/linkage ?
Tu as 2 topics et une section pour des buts bien différents.

charabia car j'arrivais pas à comprendre le sens de ta phrase ^^' comme si t'avais parlé sous l'eau.

le topic du doute, je ne l'ai pas trouvé, je veux bien un lien parce que... o_o si possible mettre en post-it et en jaune, ça peut être pratique (juste comme dans le reste du forum, pour reprendre les codes déjà en place).

Ensuite, qui me dit que mon trick est nouveau ? Je sais pas, je trouve un truc rigolo que je veux partager mais ça se trouve ça fait deux ans que ça existe, j'ai ptet pas la prétention d'affirmer que j'ai inventer un truc comme ça... Je peux t'en faire 20 des sujets de tricks que j'ai inventé, et pourtant 19 de ces tricks doivent déjà exister :/

Enfin, je trouve pas très claire la distinction trick/link (pas en général, juste le cas présent). Par exemple, le powerpass c'est un trick ou un link ? Les deux j'aurais tendance à dire, surtout quand tu n'as pas trop idée de quoi mettre en avant... Le link ou le trick ? Parfois, tu as une idée précise (comme ton wiper trianglepass) et là, un topic se justifie. Mais parfois, t'as juste une idée ou simplement une question, mais pas de quoi en faire un topic (où il faut en plus choisir un nom, quand t'as aucun idée de comment appeler ce que tu as fait et que ya pas de topic pour demander comment tel trick/link s'appelle .... ._. Le serpent se mord la queue, mais au pire c'est minime c'est juste un frein supplémentaire ^^').

Citation :
Je suis absolument contre rajouter une nouvelle section. Le topic fourre-tout des admins est bien parce que l'historique n'a pas vraiment d'intérêt. Un peu comme les topics "vus sur le net", "postez  des combos! (de vous)" ou encore "Postez des photos de vos mods". Retrouver la discussion sur un nouveau trick, c'est quand même un peu plus intéressant, non ?

Ca dépend, encore une fois, de ta visée. Si t'as juste une question ou un petit link/trick/autre/??? à partager, un topic paraît exagéré et l'historique devient inutile. Pour un concept plus élaboré et travaillé, je vois l'intérêt d'un topic et là, je te rejoins, l'historique est important à retrouver rapidement. Mais seulement quand ton concept est élaboré et travaillé. Il faut les deux pour moi.

Et puis au pire, si on se rend compte qu'un truc tout de même intéressant est posté dans le topic général, on peut en faire un sujet. Par exemple en section mod, t'as un truc qui ressemble à ça où tu peux poster tes premiers tutos et si ça vaut le coup, tu ouvres un topic (l'idée n'est pas exactement la même, mais j'pense que tu captes).

Citation :
PS : la conclusion, c'est qu'on n'est plus à une époque où un spinneur dans le monde découvre un nouveau trick par semaine et que dans 90% des cas, quelqu'un qui pense avoir trouvé quelque chose de nouveau, ça a déjà été décrit. La découverte d'un trick est suffisamment rare de nos jours pour qu'un topic complet lui soit consacré.
Alors là, je te suis pas, c'est exactement ce que je pense et on arrive à la conclusion inverse o_o Justement, comme tout a été découvert (on se comprend), tu ne te sens jamais digne d'ouvrir un nouveau topic, qui te dit que ton trick est nouveau ? Patch' ou Tache viendront te montrer 5 vidéos de jap obscurs qui ont déjà fait ton trick... D'où l'intérêt d'un topic G pour ensuite, si ce trick s'avère novateur, en faire un topic.

J'ai une anecdote à propos de créer un topic à chaque fois et le problème que ça peut engendrer. À l'époque (ya +6 ans), il m'est arrivé de créer un mod par semaine, voire par jour. J'ai littéralement floodé la section des tutos simplement parce que je faisais plein de découvertes. Qui n'étaient pas toutes des découvertes, mais seulement un petit peu, y'avait de l'originalité mais sans plus. Or dans ma vie de spinneur, j'ai des périodes de grosses créativité et d'autres beaucoup plus faibles. Là, aujourd'hui, je pourrais te faire un topic par semaine voire par jour, et le problème que j'ai eu à l'époque en section tuto reviendrait (j'avais été très triste à l'époque, on me traitait de tous les noms (seindfu, vt =D) alors que j'étais juste content de pouvoir créer plein de mods et en faire des tutos ._. de mon point de vue. Je peux comprendre l'autre point de vue aussi).
Et même en dehors de ce cas extrême, je trouve qu'on va juste perdre en lisibilité justement en n'ayant pas de topic général (genre "postez votre dernier link/trick", pouvant faire en plus office de "quel est ce trick ?" (j'aimerais vraiment trouver ce topic dont tu parles o_o il existait de quasi-sûr sur la v3 mais j'en n'ai pas souvenir sur la v.4...))

Citation :
Edit : abatien : http://www.thefpsb.com/t164-idees-tricks-peu-utilises-nouveautes-et-autres-concepts[/justify]
C'est juste un répertoire ce topic, non ?

Citation :
A mon humble avis, ça pourrait être cool de créer un topic de linkages dans le labo. Là ou un topic par trick a du sens, personne ne va créer un topic pour partager un enchainement, alors que si on avait la possibilité d'avoir un topic comme dit Taeko "Postez des links" (de vous ou des autres parce que ça change rien imo), ça encouragerait la discussion.
ça peut être un compromis.

@patch' : "pas d'accord" => ? Je propose la création d'un topic ^^' C'est Tchus qui est pas d'accord pour le moment, pas moi avec moi-même Shocked ou alors j'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 1:58


Taeko a écrit:
@patch' : "pas d'accord" => ? Je propose la création d'un topic ^^' C'est Tchus qui est pas d'accord pour le moment, pas moi avec moi-même  Shocked ou alors j'ai rien compris..
T'es pas d'accord avec mon désaccord :p

Taeko a écrit:
Mais parfois, t'as juste une idée ou simplement une question, mais pas de quoi en faire un topic (où il faut en plus choisir un nom, quand t'as aucun idée de comment appeler ce que tu as fait et que ya pas de topic pour demander comment tel trick/link s'appelle .... ._.
C'est là que je me rends compte que ce que tout ce que tu demandes existe déjà xD Quel est ce trick/linkage ? dans la zone entraide
C'est ça le topic du "doute" (que je t'ai linké dans mon premier message d'ailleurs). En fait, c'est plus vaste qu'un topic de "doute". Si tu veux demander si un trick/link est nouveau mais que tu n'es pas sûr, tu peux aller poster dessus. Mais si tu te poses une question sur les links d'un autre spinneur, c'est là que tu postes aussi.
Si t'as quelque chose à montrer, le topic existe presque déjà aussi : Vos linkages/tricks. Je dis presque parce que je vais modifier le nom pour qu'il n'y ait pas de confusion link/trick. Un choix doit se faire maintenant : je le laisse dans la section trick ou je le déplace dans la section laboratoire ?

La distinction link/trick est assez vague. Le sonic est un link quand on le décompose suffisamment puisqu'il s'agit en fait d'un enchaînement de tricks (Charge ~ switch ~ charge ~ switch ~ charge, merci fel). La notion de trick est assez subjective en fait, elle se justifie sûrement à partir du moment où il y a des variations suffisantes.

Petite remarque au passage : je suis actuellement au chômage technique, donc si il y a 1 topic de trick par jour à modérer (déplacer/fusionner), ça me va :tchus:
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 2:17

Citation :
T'es pas d'accord avec mon désaccord :p
on peut aller loin comme ça =P

Ah ptn la zone entraide, pas pensé à checker ._. Ok cool, bah ça sera déjà bien utile merci ! (pas vu le link btw dsl ._.)

Bon après, "[LINKAGE] Vos Linkages" c'est pas tout à fait "vos linkages/tricks" =P en la forme actuelle des choses c'est pas super clair effectivement, d'autant plus que le topic mériterait d'être en post-it imo.

Comme il ne s'agit pas d'un tuto, je verrais plutôt ça dans le labo ._. C'est un peu bizarre à première vue (pour un non-habitué de la section) qu'il y ait un sous-forum trick et pas link et que tout ce qui n'est pas labo soit tuto. Une partie "discussion" avec une sous-partie "tuto" serait plus intéressante je pense, où la sous-partie tricks pourrait du coup aller dans la sous-partie "tutos". Du coup, si sous-partie "discussion" en parallèle du "labo" (au même niveau), je verrais plus ce topic dans cette partie "discussion". Btw, c'est une suggestion au hasard.

+tkt pas pour le boulot, si t'en veux je t'en donne =D Même si je persiste à douter du concept de poster un sujet par éventuel trick intéressant ._. m'enfin, le passage par la zone entraide permet du coup de faire anti-chambre.



Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 2:21

Taeko a écrit:
Comme il ne s'agit pas d'un tuto, je verrais plutôt ça dans le labo ._. C'est un peu bizarre à première vue (pour un non-habitué de la section) qu'il y ait un sous-forum trick et pas link et que tout ce qui n'est pas labo soit tuto. Une partie "discussion" avec une sous-partie "tuto" serait plus intéressante je pense, où la sous-partie tricks pourrait du coup aller dans la sous-partie "tutos". Du coup, si sous-partie "discussion" en parallèle du "labo" (au même niveau), je verrais plus ce topic dans cette partie "discussion". Btw, c'est une suggestion au hasard.
La section trick est cachée, tu peux la voir parce que t'es bleu mais les liens des sujets qu'elle contient sont répartis dans les différents topics. Il y a clairement un problème avec la section en tout cas, je modifie des trucs dedans dès que j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates
[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[DISCUSSION] topic généraux dans les sections adéquates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Viens dans mon topic de présentation j'ai des cookies stp
» [FPSB] La video des gens de la collab' de chez cookie dans sa maison dans la video de la collab' de chez Flaga dans sa maison
» Remaniement du forum et des sections
» Discussion whatsapp/skype
» Nouvelle discussion Skype FPSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations :: Projets et développement du forum-