Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FPSBTD V12 Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:27

Coucou!

Chers jeunes spinners débutants, voici venu le temps des rires et des chants du tournoi débutant (je m'emporte)!
Tu veux prouver ta valeur dans des battles avec mise à mort sanglante épiques où le spinner et son mod ne font plus qu'un, tel un 6ème doigt (ou 7ème, je suis pas élitiste)? Ce tournoi est fait pour toi, alors inscris toi sans tarder Very Happy (steuplé)
Ce tournoi sera organisé par moi et euh d'autres gens dans les ombres! J'espère que ce sera bien et qu'on me virera pas de mon nouveau poste d'organisateur débutant (un tournoi est-il organisé? Si oui je veux bien participer Ü) Very Happy

Le déroulement


Les participants

Qui peut participer? Tous les spinners inscrits depuis moins d'un an sur la board à un mois près (sauf accord par mp au préalable) et tous ceux qui le sont depuis plus d'un mois (sauf accord préalable par mp (éwi c'est pas la même phrase pour dire la même chose!)), si malgré cela, vous ne remplissez pas ces conditions et que je ne vous ai pas mp, et ben faites le ^-^ Je verrai bien selon mon humeur du moment si j'accepte ou pas Smile


Calendrier

A partir de maintenant vous avez 2 semaines pour vous inscrire, ce qui nous donne une deadline pour le 14 octobre 23h59. C'est relativement long, pas d'excuses du genre "Non mais en fait c'est parce hier c'était vendredi (oui j'ai vérifié) et j'avais rendez-vous chez le dentiste mais entre temps j'ai eu piscine alors du coup ben j'ai oublié la date", merci.
Passé ce délai, vous aurez 15 jours pour rendre votre premier combo histoire de s'habituer à filmer pour ceux qui ne l'ont jamais fait et éventuellement à couper votre vidéo (si votre combo est en plein milieu d'une vidéo de 10 minutes euh bah ça va pas le faire...) :p Il y aura à chaque fois une semaine pour rendre les jugements. Ensuite on passera sur une deadline d'une semaine pour rendre les combos. On repassera à 15 jours pour la demi-finale et la finale ^-^ Il y aura j'espère 7 rounds maximum, histoire que le niveau ne s’essouffle pas Very Happy
Concernant les non-rendus, merci de me prévenir 24h à l'avance par mp, pareil pour les retards (par contre vous n'aurez que 24h de plus si le motif est valable, sinon ça va devenir compliqué à gérer). Les non-rendus sans avertissement seront sanctionnés par une exclusion du tournoi, c'est une question de respect pour les juges et votre adversaire.


Le tableau

Ben pas de tableau pour l'instant parce que je suis un gros fainéant j'aimerais d'abord savoir combien vous êtes pour adapter au mieux la formule qui sera, je l'espère, gagnante (oui je sais, je vous ai dit par mp que les vies ça allait être cool mais en fait j'ai eu trop de réponses positives pour que ce soit viable, je suis à un minimum de 8 rouds et euh c'est trop long ^^') Smile Les premiers rounds ne seront pas éliminatoires. Vous pourrez donc progresser sans vous faire virer après votre première battle (oui je suis bon, ça me perdra un jour)


Les jugements

Cette année, petite nouveauté, il y aura non pas 3 mais 5 juges (wouhouuuuu) (les juges ont été désignés avant le début du tournoi, je n'avais pas pensé à faire un appel à candidature ^^' Du coup ça ne sert à rien de me demander, je peux vous rajouter en tant que juge de remplacement mais bon à partir du 23e ça fait beaucoup  Mad ) ainsi que 2 juges remplaçants en plus!
Je divulguerai leur noms uniquement sous la torture à la fin du tournoi (depuis que j'ai découvert que je pouvais barrer un texte, je suis tout fou)
Les cotations seront différentes suite à une discussion avec Megas, nous aurons donc finalement :

Difficulté /4
Originalité /1
Fluidité /5
Construction /4
Rythme /3
Rendu /3
Total /20

EDIT de Megas

Megas a écrit:
Difficulté /4
Il s'agit du critère classique qui consiste à vous juger en terme de complexité des tricks : hard tricks, powerpass, aerials, fingercross etc. Le nombre de points est faible, mais reste assez conséquent pour que les combos ne soient pas "vides". Il faudra quand même essayer de progresser sur ce point tout au long du tournoi, surtout vers la fin : ce critère sera déterminant pour les quart, demi, et la finale.

Originalité /1
Cela se rattache à la difficulté et à la construction en ce sens où vous n'avez pas à être le nouveau fel2fram ou ponkotu en terme d'originalité : un tap inopiné bien intégré, un powerpass intéressant, ou tout autre enchainement / link bien amené vous donnera un demi voire un point.  C'est toujours ça de pris, surtout pour une petite idée bien faite.

Fluidité /5
Critère classique, il s'agit de spinner sans accro, avec maitrise des tricks et du mod. Le contrôle du combo, des tricks et du mod est la clé. C'est souvent ce qui pêche le plus dans les combos de débutants, il a donc le plus de points afin que vous soyez attentifs à vous améliorer sur ce critère. Etant le pro de la fluidité, je peux vous assurez que vous pouvez toujours vous améliorer pour montrer toujours plus de contrôle de vos combos.

Construction /4
C'est peut-être flou pour vous, mais un bon combo passe par une bonne construction. Cela passe par des choses simples : un enchainement logique, pas de charges superflues, pas de blanc, pas de changement de sens mal intégré, etc... Un bon exemple de spinner avec une super construction est Noël. Super construction de combo, très bien pensé. Bien sûr, on ne vous demande pas de faire la même chose que Noël, mais dans l'idée, les combos doivent être pensés pour ne pas avoir de spam, ou de trucs moches (twisted sonic > infinity est considéré comme moche et mal construit pour ma part). Tout trick et tout link doit avoir une place logique et pas sorti de nul part ! Ne vous en faites pas, cela viendra avec le temps et au fil des rounds Wink

Rythme /3
Votre combo doit être dynamique, donner l'envie de faire comme vous. C'est se dire "la vache son combo c'est de la bombe". Le rythme, c'est ne pas avoir de combos trop rapide, trop lent, trop mou ou trop énergique, avec des mouvements de bras inutiles. C'est ne pas avoir de pauses trop longues dans le combo, ne pas changer trop brusquement de sens... Prenez exemple sur Makin pour ça.

Rendu /3
Ce critère comprend plus de points qu'au FPSBT car vous n'avez généralement pas un bon setup : caméra bien placé, angle, luminosité, bureau débarrassé, pas de chat qui traverse l'écran, pas de bruit suspect en fond, pas de musique sur la vidéo finale (celle éditée), un nombre de FPS faible etc. C'est implicite au FPSBT : on suppose que le setup est bon de base, ce sont quand même des spinners anciens et expérimentés. En un mot : soignez votre environnement ! Un fond neutre, un angle qui met en valeur votre spin, le son coupé sur la vidéo ; tant de petits détails qui permet de mieux apprécier votre combo.


Voilà les axes sur lesquels se recentrer, et ça ne change pas vraiment en fonction du niveau du spinneur. La différence avec les "pro" est ici :

-Pour un pro, le juge va lister les points négatifs du combo, trouver les imperfections
-Pour un débutant, le juge va lister au contraire les points positifs du combo, et chercher ce qui est bien fait dedans.




Les critiques ou insultes envers les juges ne seront pas tolérées. Ils sont là pour vous aider, je ne les paie pas, ils ont certainement mieux à faire que se faire rabrouer parce que "gnagnagna je méritais 21/20, le juge 4 est tronul". Ils ne vont pas critiquer vos combos pour le fun, ils vous donneront des conseils pour vous aidez à progresser tout au long du tournoi et ce ne sera en aucun cas pour vous enfoncer. Ne prenez pas mal ce qu'ils disent Smile Si vous n'êtes pas d'accord avec un jugement ou que vous aimeriez parler avec un juge, envoyez moi un mp et je transmetterai Smile
Autre nouveauté concernant le jugement, le rendu sera discuté entre les juges pour ne pas donner des avis contraires comme il y en a eu l'année passée et perturber les participants pour le suite de leur péripéties spinnistiques  Laughing


La vidéo

La vidéo devra être filmée en 4k 120fps (promis j'arrête avec les textes barrés) d'une durée de 10 à 30 secondes, la durée optimale étant comprise entre 15 et 20 secondes Smile Ils faut qu'on puisse voir ce que vous faites, une tache gris foncé sur fond noir spafou, on va pas se mentir, essayez d'avoir une luminosité correcte, ça joue déjà beaucoup Smile
Elle devra être postée sur YouTube (publique ou non répertoriée, peu importe) et m'être envoyée par mp (un lien suffit)
Commencez à vous filmer quelques jours avant la deadline parce que sinon vous n'aurez jamais votre combo à temps (ça prend du temps ces trucs là) Smile Vous pouvez aussi ajouter un ralenti sur la vidéo si vous vous ennuyez mais pas de musiques, ni autres sortes d'éditing et effets.


Les prix

Un ou des pris sera(ront) offert(s) à le ou les gagnant(s) (je verrai en fonction de ma générosité) mais promis je le donne (cc Zoms)


Je termine sur un best of de l'année passée (non c'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait)



Bref venez ça va être cool Very Happy

Inscrits :

- Skyy
- Kara-T-J
- Hunter time
- pruno
- Zeros
- Luidgie
- Kenjee Hoarau
- Flume
- Bulldog41
- Maxasse
- Ichmussgarnix
- Daeran
- Bernez
- nOkOshi
- TheArker
- Seindfu
- Neytiiri


Dernière édition par DustFall le Dim 20 Nov 2016 - 15:51, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyy
Pen Spinner
Skyy

Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 23
Localisation : Vitrolles

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:13

Bon allez, /in !
Revenir en haut Aller en bas
Kara-T-J
Pen Spinner
Kara-T-J

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 25
Localisation : Le Havre, Normandie

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:22

/In aussi même si j'ai peur que ce soit chaud au niveau du temps
Revenir en haut Aller en bas
Hunter time
Pen Spinner
Hunter time

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 23
Localisation : à côté de Lyon

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:51

Pour te faire plaisir /In Smile même si je dois pas mal m'entraîner si je veut pas sortir dès le premier tour éliminatoire
Revenir en haut Aller en bas
pruno
Pen Spinner
pruno

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 30
Localisation : Chez moi. Quelle question.

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 7:02

Je tente ma chance. /in
Revenir en haut Aller en bas
Sneak
Pen Spinner
Sneak

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 23
Localisation : PACA

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:58

/in bien sûr Very Happy surtout quand on doit monter la vidéo x)
Revenir en haut Aller en bas
RoXSaida
Pen Spinner
RoXSaida

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2014

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 13:00

Good luck all Smile /In
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 14:20

/in même si je suis carrément nul.
Revenir en haut Aller en bas
Luidgie
Pen Spinner
Luidgie

Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2016

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 16:00

/in bonne chance à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L.S.D.C
Pen Spinner
L.S.D.C

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 22
Localisation : Île de la Réunion

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 16:05

/in good luck everybody Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 17:09

Euh, les mecs vous devriez peut-être allez vous présenter avant de participer au TD, juste histoire de dire. C'est votre premier post. oklm
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 17:33

C'est les potes de RoXSaida je crois :p
Revenir en haut Aller en bas
L.S.D.C
Pen Spinner
L.S.D.C

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 22
Localisation : Île de la Réunion

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 17:55

Exactement DustFall RoXSaida, Ludgie et moi nous somme amie, on a déjà fait des vidéo ensemble.Au faite pouvez-vous m'appeler L.S.D.C si cela ne vous dérange pas mais bon si vous pouvez pas se n'est pas très grave


Dernière édition par Kenjee Hoarau le Ven 30 Sep 2016 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoXSaida
Pen Spinner
RoXSaida

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2014

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 18:02

Ah oui excusé les il ont pas vraiment l'habitude des forums j'aurais du les prévenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
XxpipicacaloljeejsaasxX*
Pen Spinner
XxpipicacaloljeejsaasxX*

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 22
Localisation : Dans le monde du penspinning, plus précisément dans la contrée FPSB.

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 19:46

In  Laughing (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
DarkSky
Pen Spinner
DarkSky

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 22
Localisation : reunion

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 15:23

/in Que la chance soit avec vous
PS:Je viens de me présenter, pas l'habitude des forums Smile
Revenir en haut Aller en bas
spacy34
Pen Spinner


Messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2016

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 17:39

aller go /in
Revenir en haut Aller en bas
N3L
Pen Spinner
N3L

Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : Vers Paris sur pluton .

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:00

/in mm si j'ai pas un niveau ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:08

Il y a du monde cette année, c'est chwet !
Revenir en haut Aller en bas
Riwan
Pen Spinner
Riwan

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Brest

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:13

/in et bonne chance à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Hunter time
Pen Spinner
Hunter time

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 23
Localisation : à côté de Lyon

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:20

Après je sais qu'il y a déjà un topic sur lui mais je pense que c'est grâce à Jiraya :p
(j'en fais parti, je fesais juste un fingerpass et c'est lui qui m'a donner envie de m'y mettre vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:38

Que dalle smoi et mon talent oratoire u.u

Nan en vrai j'avais déjà discuté avec la plupart des gens inscrits avant la sortie de la vidéo de Jiraya et j'ai encore quelques participants qui vont s'inscrire incessamment sous peu Ü Naméo il va pas récolter tous les mérites TT
Revenir en haut Aller en bas
Flume
Pen Spinner
Flume

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Près de Paris

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 15:05

Bien sûr, /in.
Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 9:32

Salut salut Smile

Suite à une discussion avec Megas, les critères de cotations vont être modifiés assez fortement pour coller au mieux avec ce qu'on veut faire passer comme qualités chez un spinner Smile
J'éditerai le message principal avec les nouvelles cotations et éditerai ce message pour expliquer les nouveaux critères et Megas complètera si j'ai oublié des trucs ou si je m'a trompu Very Happy

Les critères sont édités, Megas va vous expliquer plus en détails les changements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mejace
Champion du monde de France 2k16
Mejace

Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Genève

https://www.facebook.com/Maygasse/ FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 0:47

Bonjour les djeunz FPSBTD V12 Inscriptions 363231038

D'habitude je fais un message d'encouragement, mais là on va d'abord expliquer les raisons pour lesquelles les critères ont changé.

Comme indiqué ci-dessus, les critères de notation ont été changés pour plus de clarté, mais aussi plus de cohérence avec ce qui est attendu de vous. Les anciens critères n'étaient pas du tout adapté avec ce que vous étiez capable de faire ou de comprendre. Quelle différence entre fluidité et exécution ? Comment avoir de l'originalité ? Tant de questions auxquelles les débutants précédents ont dû se poser, sans que ne soit remis en cause les critères désuets. Il était temps d'actualiser ces derniers et de mieux expliquer ce qui fera que vous progresserez mieux.

Quel est donc l'objectif des spinners débutants ?  Eh bien il est simple : rendre un bon combo. Cela peut paraître  bête comme objectif, mais c'est toujours ce qui manque chez les débutants : un combo où l'on se dit "waou, c'est très chouette ce qu'il fait". Bien sur, il y a des exceptions, mais à ce stade ce ne sont plus vraiment des débutants ; plutôt des spinners intermédiaires. Or le but est de réellement former chacun d'entre vous à travers ce tournoi à faire quelque chose de beau et bien plutôt que difficile et technique.

Nous avons donc une nouvelle répartition selon 6 critères répartis de la façon suivante :
Difficulté /4
Originalité /1
Fluidité /5
Construction /4
Rythme /3
Rendu /3

On a, en comparaison au FPSBT, 12 points en exécution (fluidité, construction, rythme) et 5 petits points en contenu. Pourquoi ? Parce qu'il est préférable pour vous d'avoir d'abord une bonne exécution avant un bon contenu. La raison est simple : la maitrise d'un combo est bien plus importante, à votre niveau, qu'un contenu difficile et passablement regardable. Il vaut mieux avoir un combo bien exécuté, bien maitrisé, bien construit, mais pas forcément difficile, qu'un combo à peine plus difficile mais très peu maitrisé. Avec cette notation, vous ne deviendrez certes pas le nouveau Akr0nix ou Blue en terme de construction et difficulté (gagnants des FPSB TD précédents), mais vous saurez et ferez tous des combos intéressants en collab. De surcroît, rien ne vous empêche de progresser durant et après le tournoi ! Apprendre les hard tricks, les links etc viendra toujours plus vite qu'un combo esthétiquement bien.

Voilà donc les critères expliqués un par un :

Difficulté /4
Il s'agit du critère classique qui consiste à vous juger en terme de complexité des tricks : hard tricks, powerpass, aerials, fingercross etc. Le nombre de points est faible, mais reste assez conséquent pour que les combos ne soient pas "vides". Il faudra quand même essayer de progresser sur ce point tout au long du tournoi, surtout vers la fin : ce critère sera déterminant pour les quart, demi, et la finale.

Originalité /1
Cela se rattache à la difficulté et à la construction en ce sens où vous n'avez pas à être le nouveau fel2fram ou ponkotu en terme d'originalité : un tap inopiné bien intégré, un powerpass intéressant, ou tout autre enchainement / link bien amené vous donnera un demi voire un point.  C'est toujours ça de pris, surtout pour une petite idée bien faite.

Fluidité /5
Critère classique, il s'agit de spinner sans accro, avec maitrise des tricks et du mod. Le contrôle du combo, des tricks et du mod est la clé. C'est souvent ce qui pêche le plus dans les combos de débutants, il a donc le plus de points afin que vous soyez attentifs à vous améliorer sur ce critère. Etant le pro de la fluidité, je peux vous assurez que vous pouvez toujours vous améliorer pour montrer toujours plus de contrôle de vos combos.

Construction /4
C'est peut-être flou pour vous, mais un bon combo passe par une bonne construction. Cela passe par des choses simples : un enchainement logique, pas de charges superflues, pas de blanc, pas de changement de sens mal intégré, etc... Un bon exemple de spinner avec une super construction est Noël. Super construction de combo, très bien pensé. Bien sûr, on ne vous demande pas de faire la même chose que Noël, mais dans l'idée, les combos doivent être pensés pour ne pas avoir de spam, ou de trucs moches (twisted sonic > infinity est considéré comme moche et mal construit pour ma part). Tout trick et tout link doit avoir une place logique et pas sorti de nul part ! Ne vous en faites pas, cela viendra avec le temps et au fil des rounds Wink

Rythme /3
Votre combo doit être dynamique, donner l'envie de faire comme vous. C'est se dire "la vache son combo c'est de la bombe". Le rythme, c'est ne pas avoir de combos trop rapide, trop lent, trop mou ou trop énergique, avec des mouvements de bras inutiles. C'est ne pas avoir de pauses trop longues dans le combo, ne pas changer trop brusquement de sens... Prenez exemple sur Makin pour ça.

Rendu /3
Ce critère comprend plus de points qu'au FPSBT car vous n'avez généralement pas un bon setup : caméra bien placé, angle, luminosité, bureau débarrassé, pas de chat qui traverse l'écran, pas de bruit suspect en fond, pas de musique sur la vidéo finale (celle éditée), un nombre de FPS faible etc. C'est implicite au FPSBT : on suppose que le setup est bon de base, ce sont quand même des spinners anciens et expérimentés. En un mot : soignez votre environnement ! Un fond neutre, un angle qui met en valeur votre spin, le son coupé sur la vidéo ; tant de petits détails qui permet de mieux apprécier votre combo.

Voilà en tout cas pour les critères, en espérant que ceux-ci vous plaisent et que vous voyez l'objectif final de cette notation, à savoir rendre des bons combos. Vous serez, a minima, des spinners de collabs du swag. ;p .

Maintenant le message d'encouragement D:

Sachez tout d'abord que le tournoi débutant n'est pas là pour gagner un prix ou prouver que l'on est le meilleur débutant, mais pour progresser. Même si vous êtes le meilleur, la progression est essentielle pour gagner. En 2010, Anakin, pourtant bien meilleur que tout le monde, s'est fait ejecté par les juges en demi-finale car aucune progression n'avait été constatée en 6 rounds ! Au risque de me répéter, le but est de progresser grâce aux conseils avisés des juges. D'autres avant vous sont passés par cette étape (Dustafall le premier, mais aussi Cox, Daimo, Weerman, Ark0nix, Alhuïn et j'en passe) et tous ont progressé de manière fulgurante. Vous n'avez qu'à voir le premier combo de Dustfall et son dernier combo en finale. Le jour et la nuit !

Suivez bien les juges, ce sont de précieux conseils que vous pourrez appliquer facilement pour gagner des points. Il n'y a aucun critère d'effectivité ou de redondance, donc faites des combos à votre niveau et appliquez ces conseils. Vous gagnerez facilement 3 ou 4 points par rapport au round précédent !

Surtout, restez motivés le long tu tournoi ! filmez vous à l'avance, apprenez des choses. C'est un puissant moteur pour aller sur la voie de vos ainés.
Bref, prenez le tournoi un peu au sérieux et vous serez grandement récompensés.

Et surtout, amusez vous bien Cool .
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 9:10

ME.GAS PRE.SI.DENT D:
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 16:49

Megas-sama, apprends nous *-*
Revenir en haut Aller en bas
Bulldog41
Pen Spinner
Bulldog41

Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 23
Localisation : Cherbourg

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 18:57

Hum...
Après bien 1 an d'absence je commence à retrouver de la motivation (ou alors je me fais chier en cours lol).
Sans parler de mon niveau faible, est-ce possible de tout de même tenter ma chance malgré mon inactivité ?

Faudrait vraiment que je reprenne l'habitude de venir ici, je me sens un peu paumé lors de cette reprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 19:43

Vous avez compris Megas les enfants ? Le twisted sonic > infinity =  FPSBTD V12 Inscriptions 2098562586


Et ça les choupinoux, c'est la nuit et le jour ;p
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 19:53

Wé arrêtez de vous inscrire, je sais pas quoi faire comme type de tournoi avec tout ça TT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FPSBTD V12 Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: FPSBTD V12 Inscriptions
FPSBTD V12 Inscriptions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FPSBTD V12 Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» FPSBTD V14 - inscriptions
» TD V11 Inscriptions
» [PSO] présentation et inscriptions
» [Inscriptions] FPSB 7th
» Kara-T-J 3rd CV [Inscriptions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tournois et événements officiels :: Tournois Francophones :: Tournois débutants FPSB :: Anciens Tournois débutants :: TD V12 - 2016 / 2017-