Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Penspinning.world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IniTial
Pen Spinner
IniTial

Masculin Messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 23
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Penspinning.world Empty
MessageSujet: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 8:16

Bonjour tout le monde ! Smile
Il y a un nouveau site de penspinning qui a été mis en place il y a peu, et qui n’est pas encore fini : http://penspinning.world/ . Ce site a été créé par JLD, avec un but de révolution et d’ajustage de la nomenclature du penspinning, de manière à ce qu’elle soit plus facile d’accès, et plus compréhensible.

Les débutants arrivants sur la FPSB ont souvent déjà deux ou trois tricks qu’ils ont appris sur différents sites, notamment penspinning.world a été mentionné plusieurs fois (deux, c’est déjà plusieurs Very Happy ).

Le problème de ce site est quand même le changement de nomenclature, qui n’est pas officielle. Les anciens et les nouveaux arrivants ne seront pas forcément d’accord, et les pays étrangers ne pourraient pas non plus comprendre ce système, et la véracité de celui-ci.

Est-ce qu’il est bon de laisser les débutants suivre le programme de penspinning.world ?

J’ai lu entièrement ce site et j’ai trié ce qui était pour moi intéressant de garder, ce qui est faux, et ce que je ne savais pas. Je ne suis pas le meilleur spinner de la FPSB, ni le plus expérimenté, et c’est aussi pour cela que je vous demande votre avis par rapport à ce tri et ces explications.

Je vais commencer par l’ordre d’apprentissage des tricks.
Dans la page une, on a le TA, la charge, le fingerpass, , puis le tap. Le tap n’est pas une base, ce n’est la première chose qu’un spinner doit apprendre. Ce serait dommage que dans cinq ou six ans, les débutants mettent des taps partout, même si ça fais un gros style, on est en 2016, pas en 2008. Ensuite il propose une définition d’un « inverse tap reverse », qui n’est en fait qu’un simple tap reverse, avec impulsion du middle.Si l’on se réfère à la page 4, il dit : « mirror: il s'agit de l'inverse~reverse d'un trick ou d'un combo » (faute d’orthographe, on dit « mirrored »). « Pourquoi "inverse" ? Parce que le crayon est tapé par l'autre côté d'un doigt » NON pas du tout. Tout le monde sais qu'inverse n'est que le trick exécuter de l'autre côté de la MAIN, pas du Doigt. Le snap n’est pas non plus un trick utile. C’est cool pour montrer à ses copains qui ne savent pas faire un TA, mais ce n’est pas utilisable réellement en combo, mais c'est tout. Le soft tap ferait changer toute, TOUTE la nomenclature de tricks. Le twisted sonic (twisted pass, qui serait intéressant à garder, btw) serait charge23~pass12-23~soft tap, et non charge 12.

Page 3, c’est bien qu’il y ait un paragraphe sur le style, sur la manière de nomenclaturer les phalanges, les doigts pliés, non pliés, palm down/up outside (que je ne connaissais pas avant le meeting ^^’)

Le mot backaround n’est jamais utilisé, ni pour un tuto ni pour une explication, ni rien. Il est remplacé par Fl indexaround reverse, à un degré relativement faible, équivalent à 45°. Sa nomenclature est intéressante, mais ce n’est pas possible de tout modifier officiellement.

Si l’on va ensuite à la page 4, on trouve l’index de tous les mots concernant le break. C’est des fois mal formulé, je sais que c’est dur de faire une définition exacte d’un terme, surtout seul, mais ce n’est pas une raison pour dire qu’un hybride, "c'est le fait d'enchainer deux figures sans finir la première et sans commencer la seconde" C'est plutôt : le premier trick n'est pas fini et le deuxième est comlet. Le jump, ce n’est pas "un seul trick partant de 34 pour arriver en 12 en sautant le 23", c'est le simple fait de sauter un slot. L’opposed trick n’est pas un trick ! C’est un concept, qui dit comment faire des pinkyback 1.5 continuous. Tu le trouves seul quand tu es débutant. Au pire, ton jedi te l’explique ! Le mirrored, j’en ai déjà parlé plus haut. Le swivel, je ne sais pas si l’origine du terme est bien ce qu’il nous dit ou pas du tout. Jamais il n’est question de link, mais de combo. Un infinity n’est pas un combo mais un link, on peut faire le break.

Maintenant, voyons le pire. J’ai été vraiment surpris en voyant ça. Je ne m’attendais pas à voir le reverse apparaître à partir de la page quatre, à plus de la moitié du site pour apprendre le penspinning.

Au niveau de l’ordre pertinent d’apprentissage des tricks, on n’y est pas encore. Personnellement, je trouve que ce site n’est pas un bon lieu d’apprentissage du penspinning, on ne peut avoir des personnes qui spinnent vraiment bien si les bases ne sont pas maîtrisées rapidement.

Penspinning.world Kyfuus11

Personnellement, et pour ces raisons, je ne trouve pas que ce site soit vraiment l’idéal pour que les nouveaux puissent apprendre le penspinning. Si quelque personne trouve de quoi me faire changer d’avis, je serais bien content !

Je rebondi sur le fait que si je dis tout ça, on me dira : « Mais alors on fait quoi ?? » avec une belle voix bien niaise. Et bien c’est un raison de plus pour être motivé pour faire notre propre ordre d’apprentissage, avec des définitions réfléchies, vérifiées et revérifiée, faire nos tutos vidéo prévues depuis bien longtemps déjà, le wiki de Tchus, le vidéos de tricks seuls étou étou ! Very Happy

Bon courage à tous ! Very Happy (à moi aussi parce que je ne vais pas avoir écrit tout ça pour glandouiller et dire aux autres de bosser, alors que j’ai le fauteuil et le cocktail ^^)
J’espère que vous réagirez et que ce post ne fera pas « la flemme de tout lire », mais que vous y répondrez !
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu
Pen Spinner
Seindfu

Messages : 796
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Aqua Dong-A

Penspinning.world Empty
MessageSujet: Re: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:54

IniTial a écrit:

J Le tap n’est pas une base, ce n’est la première chose qu’un spinner doit apprendre. Ce serait dommage que dans cinq ou six ans, les débutants mettent des taps partout, même si ça fais un gros style, on est en 2016, pas en 2008.


En quoi cela serait "dommage" ?  oklm
En quoi le fait qu'on soit en 2016 est un problème par rapport au tap ?  Penspinning.world 363231038 en vrai les taps c'est le futur Very Happy faut demander à leftfinger ;p
Et pourquoi ça ne pourrait pas être un des premiers trics que les spinners pourraient apprendre ?

Banz à bien appris le backfall avant le TA rev, y'a pas vraiment d'ordre, on apprends ce qu'on aime c'est tout Penspinning.world 1281569521 D: :tchus:


Dernière édition par Seindfu le Sam 24 Sep 2016 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Penspinning.world Empty
MessageSujet: Re: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 17:51

Bonsoir,

Je suis 100% d'accord avec Seindfu ! Moi je suis débutante et je commence par apprendre les taps. Je me sens concernée par ce post. J'ai l'impression de me sentir vielle alors que je viens à peine de débarquer. Je vais faire très court et me contentée de répondre à tes questions. Smile

"C’est un concept, qui dit comment faire des pinkyback 1.5 continuous. Tu le trouves seul quand tu es débutant. Au pire, ton jedi te l’explique"


Ceux qui n'ont ni forum ni jedi, ils font comment pour avoir les explications recquises si ce n'est pas marqué quelque part sur un site ?  

Est-ce qu’il est bon de laisser les débutants suivre le programme de penspinning.world ?
Absolument, moi j'apprends sur les deux ce qui m'y plait et ça marche bien !

« Mais alors on fait quoi ?? »
Ton propre ordre d'apprentissage ? Parce que tu veux rendre encore plus compliqué l'apprentissage du penspinning avec une énieme version ? Ü

On peut aisément profiter d'un apprentissage de qualité en combinant penspinning.world et PS.FR. Le trick seul ne suffit pas pour nous permettre d'apprendre la figure. (Ou alors c'est possible, mais vraiment plus dur.) Les tutos de PW ont le mérite d'être plus clair à mes yeux que ceux de PS.FR, car il prend le temps d'expliquer en détail dans chaque vidéo comment on fait la figure... Et non pas juste de balancer comme ça la figure en mode "out of the blue"  et "débrouille-toi" avec le texte.  

"Au niveau de l’ordre pertinent d’apprentissage des tricks, on n’y est pas encore. Personnellement, je trouve que ce site n’est pas un bon lieu d’apprentissage du penspinning, on ne peut avoir des personnes qui spinnent vraiment bien si les bases ne sont pas maîtrisées rapidement."


Je ne sais pas toi, mais moi je n'ai aucune envie de ressembler à madame tout le monde. J'apprends ce qui me plait et ce qui m'attire le plus et ou je veux. Une fois ces "bases" apprises : comment se forger un style alors ? Ressembler à la "base" ne me tente pas. Banz a bien apprit un Backfall avant un TA reverse.

Cet avis est bien-sûr subjectif et à prendre avec des pincettes, mais ton débat est vraiment intéressent IniTial et j'avais vivement envie d'y répondre !  

Bon weekend et paix à vous. Ü
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Penspinning.world Empty
MessageSujet: Re: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 21:29

C'est tout aussi "bon" de laisser les jeunes aller sur Pen Spinning world que de les laisser aller sur la vidéo de Lexlut (no offense <3).
Pour la vidéo de Lexlut, c'est un bon début parce que c'est sympa à voir bien que toutes les figures soient mal nommées. Le format convient à certains, pas à d'autres, qui préféreront PS.world. Les seuls sites qui sont corrects encore aujourd'hui sont Penspitricks, penspinaze, et PS.fr (qui est pas du tout complet, il ne parle pas du tout de nomenclature).
Bref, y'a un vide, mis à part sur la fpsb où tout est écrit (et ça c'est chiant.)
Du coup, c'est vraiment cool qu'il y ait Penspinning.world, même si c'est encore un peu en "laboratoire", même si y'a des notions sur lesquelles on pourrait débattre 50 heures, etc. Le site est fonctionnel, il permet d'apprendre avec de bonnes bases le pen spinning aux nouveaux parce qu'il se concentre sur des fondamentaux, dont certains oubliés (snap & tap qui sont assez peu appris.)
La justification de son créateur, c'est que ça permettra d'avoir des nouveaux qui auront une vision théorique du pen spinning différente des anciens, et ça leur permettra d'avoir une approche différente de la construction des combos. Ce que je trouve cool.
En fait, en te lisant, on voit que tu te fais protecteur de l'ordre établi, et c'est amusant Ü


Ordre d'apprentissage :
-L'ordre d'apprentissage permet aux nouveaux qui sont sur ce site de ne pas être découragés. ça me semble être une bonne méthodo en sachant que le Pen spinning à une marge d'erreur assez faible par rapport à d'autres disciplines.
+ Les taps c'est tout autant du pen spinning que des punkans. D'ailleurs, tu dis qu'on est pas en 2008, mais si tu vas sur Vine tu verras que les japs font tous des taps, et pas des moindres... Et j'ajoute à cette critique de 2008 que la notion de "progrès" est vraiment critiquable. On est bien loin de ce que faisaient les coréens en 2004. On a certes connu une évolution dans notre panel possible de tricks, dans notre choix de mods et dans la qualité des caméras, mais on reste bien moins fluides que les coréens (sans compter leurs placements de doigts, etc.)

-Les taps, c'est un trick de base. C'est un  des tricks "atomiques" qui permet de faire plein de choses. C'est juste que, comme le snap, on l'a pas trop creusé (bien que ça change.)

-"Le snap n’est pas non plus un trick utile." Toi comme moi, on est personne pour dire que ça vaut rien. D'ailleurs, encore une fois, y'a des Vine monstrueux de japonais qui font des snap. C'est super impressionnant. On a eu tendance à éliminer les tricks qui "claquent des doigts" parce que ça paraissait pas très rigoureux, mais ça s'est fait arbitrairement à cause de modes. Les snaps n'ont jamais été "bannis" parce que non avenus, c'est juste qu'on a pas creusé ce concept parce qu'on en a eu d'autres.
Les powerpass, c'est presque devenu un trick de base alors qu'à mon époque ça existait tout simplement pas, et pour certain.e.s c'est une forme de "hard link". C'est pareil pour les taps.

-"Le mot backaround n’est jamais utilisé, ni pour un tuto ni pour une explication, ni rien. Il est remplacé par Fl indexaround reverse, à un degré relativement faible, équivalent à 45°. Sa nomenclature est intéressante, mais ce n’est pas possible de tout modifier officiellement."
Pourquoi ?

-"Maintenant, voyons le pire. J’ai été vraiment surpris en voyant ça. Je ne m’attendais pas à voir le reverse apparaître à partir de la page quatre, à plus de la moitié du site pour apprendre le penspinning."
Boarf, je vois pas le problème. L'ordre d'apprentissage est didactique, il permet de développer longtemps sur un point, puis ensuite, "oh et au fait, tout ce que vous avez appris existe en rev" et là le cerveau fait :  Penspinning.world 1f62e

-"Au niveau de l’ordre pertinent d’apprentissage des tricks, on n’y est pas encore. Personnellement, je trouve que ce site n’est pas un bon lieu d’apprentissage du penspinning, on ne peut avoir des personnes qui spinnent vraiment bien si les bases ne sont pas maîtrisées rapidement. " Raaah mince, on a besoin vite de mathématiciens qui savent calculer des gros calculs rapidement et pas de gens qui savent penser les mathématiques Evil or Very Mad
Blague à part, comment sais-tu que ce site fait apprendre lentement ? Peut-être qu'il apprend + des tricks élémentaires -qui permettent d'avoir une perception du pen spinning plus minimaliste, et donc d'analyser (dans tous les sens du terme) efficacement les combos, afin d'apprendre plus vite par la suite.
+ Ayant appris "à l'ancienne" le pen spinning, comment tu sais que c'est pas une méthode efficace ?

Nomenclature :
-Ce que tu dis, c'est que "il a pas le droit parce qu'il a pas le droit" de "modifier la nomenclature officielle".
Déjà, la nomenclature n'est pas signée par un Etat (donc "officielle") mais elle est (un peu) utilisée par quelques spinneu.se.r.s pour s'orienter en pen spinning. Donc chacun peut la modifier à ses aises tant que ça lui permet de comprendre le pen spinning. JLD ne fait que proposer sa nomenclature parce qu'il suppose qu'elle est plus rigoureuse que celle.s faite.s avant, et je suis d'accord avec ce projet.
Peut-être qu'il n'a pas raison sur tout (notamment sur le concept d'inverse concernant l'around comme tu l'as relevé, idem pour le mirrored, mais c'est à débattre) mais en tout cas, de mon expérience, il y a toujours eu une correction qui advient entre "ce qu'on sait avant d'arriver sur le forum" et "ce qu'on apprend en arrivant sur le forum" concernant la nomenclature puisque celle-ci est toujours perfectible. J'espère que JLD viendra dans le laboratoire pour débattre des points que tu viens d'évoquer.

-"Si l’on va ensuite à la page 4, on trouve l’index de tous les mots concernant le break. C’est des fois mal formulé, je sais que c’est dur de faire une définition exacte d’un terme, surtout seul, mais ce n’est pas une raison pour dire qu’un hybride, "c'est le fait d'enchainer deux figures sans finir la première et sans commencer la seconde" "
Pourtant c'est ça un hybrid :L

-"L’opposed trick n’est pas un trick ! C’est un concept, qui dit comment faire des pinkyback 1.5 continuous."
Un concept est censé pouvoir être ré-utilisable pour d'autres figures. Pourquoi devrait-il se cantonner au pinky 1.5 cont ? Développe.
"Tu le trouves seul quand tu es débutant. Au pire, ton jedi te l’explique ! " Tu vas devoir me l'expliquer, grand Jedi :/

-Je suis d'accord pour le jump, c'est un saut de slot. Idem pour le mirrored, dont la définition est ici : http://www.thefpsb.com/t1747-mirrored-quoi-qu-est-ce#

-"Le swivel, je ne sais pas si l’origine du terme est bien ce qu’il nous dit ou pas du tout. Jamais il n’est question de link, mais de combo. Un infinity n’est pas un combo mais un link, on peut faire le break." Où c'est le "combo" pour "link" ?

En fait, tu as lu le blog de JLD avec la nomenclature qu'on utilise déjà. Du coup, ce que tu dis en majorité c'est "ça correspond pas à ce qu'on fait, donc c'est pas la bonne nomenclature." De façon assez hautaine, pour poser le forum en opposition et pousser à la réaction, alors qu'une simple critique constructive avec MP à JLD pour l'inclure dans le débat aurait été quelque chose de beaucoup plus sain.
J'espère avoir une réponse sans condescendence de ta part du coup.
Revenir en haut Aller en bas
IniTial
Pen Spinner
IniTial

Masculin Messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 23
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Penspinning.world Empty
MessageSujet: Re: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 12:49

J'attendais ton gros pavé, qui fais que je me sens con. C'est pas la première fois que ça m'arrive ^^

Je répond d'abord à Teynd, puis je te répondrais plus tard.
Seindfu a écrit:

En quoi cela serait "dommage" ?
En quoi le fait qu'on soit en 2016 est un problème par rapport au tap ?
Et pourquoi ça ne pourrait pas être un des premiers trics que les spinners pourraient apprendre ?

Banz à bien appris le backfall avant le TA rev, y'a pas vraiment d'ordre, on apprends ce qu'on aime c'est tout.

On apprend ce qu'on aime, mais le tap n'est pas forcément facteur de fluidité, ni de maintient d'un rythme permanent, qui est essentiel pour débuter. A partir du moment où l'on a une certaine maîtrise, on peut commencer à chercher un style. Certains, qui ont bien de la chance développent un style sans même sans rendre compte. L'apprentissage du tap peut en faire partie. C'est peu courant. Après avoir lu Left, c'est peut-être juste moi qui ne connais pas assez les coréens et leur fluidité 2004. Le backfall est très important, le TA rev est très important. Le tap est un "plus" qui te permet une originalité plus poussée.

Teynd a écrit:
"C’est un concept, qui dit comment faire des pinkyback 1.5 continuous. Tu le trouves seul quand tu es débutant. Au pire, ton jedi te l’explique"

Ceux qui n'ont ni forum ni jedi, ils font comment pour avoir les explications recquises si ce n'est pas marqué quelque part sur un site ?  

Comment l'a-t-on trouvé ? Ü Il n 'y avait pas de forum ni de jedi qui le savait avant que quelqu'un le trouve Smile Je l'ai personnellement trouvé seul. Sans site (il n'y avait pas ps.w), ni jedi (il ne m'en a jamais parlé). J'aimerais savoir, plus par curiosité que pour te rabaisser, si tu as compris l' "opposed trick", en quoi est-ce que ça consiste ? C'est bien de le savoir, et ce n'est pas une notion très compliquée, intéressante quand tu commence à attaquer le neoback, back continuous. (je serais très surpris que tu saches déjà ces trick, au moins 2 fois pour le continuous Wink ) C'est en fait très facile à comprendre quand tu connais ces tricks. Il y a plusieurs exemples : Double FL TA Double bust, Back cont, pinkyback 1.5>ringaround...

Teynd a écrit:
« Mais alors on fait quoi ?? »
Ton propre ordre d'apprentissage ? Parce que tu veux rendre encore plus compliqué l'apprentissage du penspinning avec une énieme version ? Ü

C'est déjà lancé, depuis trèèèès longtemps. (enfin février-mars dernier, si je ne me trompe pas) : http://www.thefpsb.com/f74-creations-de-tutoriaux-videos#

http://www.thefpsb.com/t3176-organisation-des-topics-de-tricks#

Teynd a écrit:
"Au niveau de l’ordre pertinent d’apprentissage des tricks, on n’y est pas encore. Personnellement, je trouve que ce site n’est pas un bon lieu d’apprentissage du penspinning, on ne peut avoir des personnes qui spinnent vraiment bien si les bases ne sont pas maîtrisées rapidement."

Je ne sais pas toi, mais moi je n'ai aucune envie de ressembler à madame tout le monde. J'apprends ce qui me plait et ce qui m'attire le plus et ou je veux. Une fois ces "bases" apprises : comment se forger un style alors ? Ressembler à la "base" ne me tente pas. Banz a bien apprit un Backfall avant un TA reverse.






EDIT :Je me rappelle avoir écrit plus haut que je ne savais pas tout, et que je pouvais changer d’avis. Faites-moi remarquer les choses qui manquent de connaissances, qui sont floues. (Je pense aux taps. Je ne connais pas bien les coréens, ni Vine Very Happy )

« J'espère avoir une réponse sans condescendance de ta part du coup. »

J’essaie d’y faire attention, excuse-moi si ce n’est pas toujours le cas.

« Du coup, c'est vraiment cool qu'il y ait Penspinning.world, même si c'est encore un peu en "laboratoire" »

C’est le problème, qu’il fasse laboratoire. Il faut un complément à ce site, et passer 50 heures à débattre là-dessus ! il ne parle de « mods » que très tard ! Je ne sais pas si les gens ont tendance à tous lire d’un coup, ou d’apprendre les tricks au fur et à mesure du site. J’ai fait de la façon n°2. (Enfin, apprendre au fur et à mesure, sans me préoccuper de ce qu’il y a après^^), et il est très probable que les gens se découragent avec leur vieil effaceur. C’est marrant de spinner un effaceur quand on connaît deux trois trucs ! Des gens m’ont montrés une vidéo d’un mec qui faisait du PS avec un effaceur, alors que j’avais mon gros KT de bourrin ! Mais j’aurais abandonné depuis un moment s’il ne dormait pas sur ma table de nuit !

« La justification de son créateur, c'est que ça permettra d'avoir des nouveaux qui auront une vision théorique du penspinning différente des anciens, et ça leur permettra d'avoir une approche différente de la construction des combos. Ce que je trouve cool.
En fait, en te lisant, on voit que tu te fais protecteur de l'ordre établi, et c'est amusant Ü »

Je vois que je ne suis pas au courant de tout, même en ayant parlé un peu avec JLD. Je me fais protecteur de l’ordre établi, aussi dans le sens où il n’est pas forcément possible de modifier la nomenclature actuelle, qui est officialisée. Le backaround est le nom officiel, même si un FL IA rev est un terme plus correct. On ne peut pas tout révolutionner comme ça.
(Je vois écrit ça : )
« "Le mot backaround n’est jamais utilisé, ni pour un tuto ni pour une explication, ni rien. Il est remplacé par Fl indexaround reverse, à un degré relativement faible, équivalent à 45°. Sa nomenclature est intéressante, mais ce n’est pas possible de tout modifier officiellement."
Pourquoi ? »
Bah parce qu’il faudrait l’accord de tous les pays du penspinning, faire un référendum ou je ne sais quoi, et parce que je ne sais pas toi, mais j’ai pas envie de dire « FL indexaround reverse » alors que je peux tout simplement dire « back ».

« + Les taps c'est tout autant du pen spinning que des punkans. D'ailleurs, tu dis qu'on est pas en 2008, mais si tu vas sur Vine tu verras que les japs font tous des taps, et pas des moindres... »

La seule fois où je suis allé sur Vine, c’était pour la présentation du tournois Vine :/

« -"Le snap n’est pas non plus un trick utile." Toi comme moi, on est personne pour dire que ça vaut rien. »

Si déjà toi t’es personne, moi je ne sois tout simplement pas. Smile

« -"Maintenant, voyons le pire. J’ai été vraiment surpris en voyant ça. Je ne m’attendais pas à voir le reverse apparaître à partir de la page quatre, à plus de la moitié du site pour apprendre le penspinning."
Boarf, je vois pas le problème. L'ordre d'apprentissage est didactique, il permet de développer longtemps sur un point, puis ensuite, "oh et au fait, tout ce que vous avez appris existe en rev" et là le cerveau fait : »

Mouais. Sans doute.

« -"Au niveau de l’ordre pertinent d’apprentissage des tricks, on n’y est pas encore. Personnellement, je trouve que ce site n’est pas un bon lieu d’apprentissage du penspinning, on ne peut avoir des personnes qui spinnent vraiment bien si les bases ne sont pas maîtrisées rapidement. " Raaah mince, on a besoin vite de mathématiciens qui savent calculer des gros calculs rapidement et pas de gens qui savent penser les mathématiques »

Je parlais de « rapidement »par avant les gros tricks (Twisted sonic, avant haitua). Pour faire de gros calculs, il te faut des grosses bases qui ne sont pas apportées préciséments. Sur ps.w, c’est un peu comme : « tout ce que tu viens d’apprendre est possible en reverse », Alors que si tu dis « Et bien en reverse t’as ça, ça, ça, et puis ça et encore ça », et bah le cerveau il fait : Aaah ! Mais en fait il a tout en reverse ! Et il n’en a pas oublié un, qui le limite pour d’autres choses.

« Blague à part, comment sais-tu que ce site fait apprendre lentement ? Peut-être qu'il apprend + des tricks élémentaires -qui permettent d'avoir une perception du pen spinning plus minimaliste, et donc d'analyser (dans tous les sens du terme) efficacement les combos, afin d'apprendre plus vite par la suite. »

Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire par « si les bases ne sont pas maîtrisées rapidement » qu’il apprend lentement : Teynd préfère ps.w pour les tutos oraux complets, et pas que le trick balancé comme ça, allez hop hop hop, suivant ! Certains sont inutiles ou mal nomenclaturés. Le soft tap… ou middletap 23-12~inverted middle around 12-12. Ce n’est pas un spread, mais c’est le même système sans l’aérial, quoi.

« + Ayant appris "à l'ancienne" le penspinning, comment tu sais que c'est pas une méthode efficace ? »

Eh bien figure toi que je n’en sais rien, mais j’essaie de mettre à la place des nouveaux (puisque je ne suis pas très loin de ce stade Smile )

Mais dis-moi, tu as appris « à l’ancienne » ? (no offense <3) Very Happy Je déconne, tu as vachement plus d’expérience que moi, tu sais 4 à 5 fois ce que je sais, et sais faire. Donc je prends en compte que tu sais et moi pas.

-Ce que tu dis, c'est que "il a pas le droit parce qu'il a pas le droit" de "modifier la nomenclature officielle".

Ce n’est pas ce que je pense, et je me suis expliqué plus haut, mais :

« Déjà, la nomenclature n'est pas signée par un Etat (donc "officielle") mais elle est (un peu) utilisée par quelques spinneu.se.r.s pour s'orienter en pen spinning. Donc chacun peut la modifier à ses aises tant que ça lui permet de comprendre le pen spinning. JLD ne fait que proposer sa nomenclature parce qu'il suppose qu'elle est plus rigoureuse que celle.s faite.s avant, et je suis d'accord avec ce projet. »

Donc je suis d’accord.

« J'espère que JLD viendra dans le laboratoire pour débattre des points que tu viens d'évoquer. »

Ce serait bien, et même très intéressant. Ça va commencer à faire longtemps que JLD n’est pas forcément actif sur la board, et reste un peu « dans son coin » si je peux me permettre, et le PS, c’est comme tout, on oublie certaines choses. ^^

« qu’un hybride, "c'est le fait d'enchainer deux figures sans finir la première et sans commencer la seconde" "
Pourtant c'est ça un hybrid :L »

Un hybrid, prenons l’exemple du demon sonic, est quand l’un des deux tricks est commencé et le second complet. Je m’explique : Dans le demon sonic, le sonic n’est que charge 34>fingerswitch, qui n’est pas en entier, et le twisted sonic est tout simplement un twisted sonic 24-12, qui est complet. J’espère que je t’ais convaincu, mais je suppose que tu vas me trouver un cas différent, et donc c’est en fait un truc où il faudrait passer 50 heures dessus.

« -"L’opposed trick n’est pas un trick ! C’est un concept, qui dit comment faire des pinkyback 1.5 continuous."
Un concept est censé pouvoir être ré-utilisable pour d'autres figures. Pourquoi devrait-il se cantonner au pinky 1.5 cont ? Développe.
"Tu le trouves seul quand tu es débutant. Au pire, ton jedi te l’explique ! "
Tu vas devoir me l'expliquer, grand Jedi :/ »

Je suppose que tu n’as que peu entendu parler de l’opposed trick. Quand l’on fait un Ta , la position dans laquelle tu arrives ne te permet pas de relancer un TA. Pourtant on arrive à faire des FL TA cont, et même beaucoup ! L’opposed trick est le fait d’intégrer un seasick ( c’est comme ça que JLD l’appelle), qui équivaut dans ton double FL TA à un coup de poignet, et va te permettre de relancer un deuxième FL TA.

J’avais pris l’exemple du pinkyback 1.5, qui peut être fait de deux manières différentes : Celle qui contient un motionless, la main va tourner, sans que le mod suive le mouvement de la main, et tu vas être en position favorable pour relancer un pinkyback. Alors que si la main est immobile, tu vas te retrouver en fin de pinkyback 1.0.

J’espère avoir été assez clair Smile

Je ne comprends pas le lien de ton dernier paragraphe avec ta citation. Pour le swivel, comme je n’en sais rien, c’est un peu comme une question, qui mérite réponse de quelqu’un comme toi, qui connais peut-être de quoi vient le trick « swivel », si justement, c’est parce que c’est un changement du côté de la main ou c’est JLD qui a donné ce nom, après quelque réflexion.
Est-ce que c’est seulement un exemple ?

« En fait, tu as lu le blog de JLD avec la nomenclature qu'on utilise déjà. Du coup, ce que tu dis en majorité c'est "ça correspond pas à ce qu'on fait, donc c'est pas la bonne nomenclature." De façon assez hautaine, pour poser le forum en opposition et pousser à la réaction, alors qu'une simple critique constructive avec MP à JLD pour l'inclure dans le débat aurait été quelque chose de beaucoup plus sain. »

En fait, je dénonce le fait qu’il ait fait ça tout seul, sans prendre du temps pour demander si telle ou telle définition est bien dite, ou pour éviter de donner des nomenclatures comme ça, et être cohérent par rapport à ce qui se passe en ce moment dans le ps.

J’espère que ce n’était pas avec trop de condescendance que je t’aie écris tout ça. Very Happy


Je comprend totalement ton point de vue, mais on a en général quand on débute des personnes qui font qui nous plaisent, que l'on trouve trop stylé. Pour moi, Memoryzes (ancien Mushw00m) c'était vraiment original. Il a des links pas courants pour le pannel de tricks utilisés. Je te propose de trouver quelqu'un qui te plait, et regarder ce qu'il fait, imiter un peu,... Ça m'étonnerais que ce soit quelqu'un qui utilise beaucoup de taps, enfin peut-être que si. A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
IniTial
Pen Spinner
IniTial

Masculin Messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 23
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Penspinning.world Empty
MessageSujet: Re: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 14:35

Je fais un petit message pour dire que j'ai édité il y a quelques jours déjà.

Il faudrait peut-être MP JLD, pour discuter avec lui de tout ça, de ce que l'on pourrait corriger sur son site, ce qu'il pourrait peut-être rajouter ou modifier.

Qui dit ok ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Penspinning.world Empty
MessageSujet: Re: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 0:42

A t'entendre dans le dernier message, je pourrais pensé qu'une partie du post de leftfinger a servi à rien. :L

On dirait que tu défend l'ordre établi comme, il le disait. Que tu commences par un tap ou par une autre figure quelconque ne fait aucune différence pour ma part. Si t'as envie de commencer par les taps, tu fais les taps, si t'as envie de faire un TA, fais un TA grand bien t'en fasses. Qu'est-ce que ca change ?

Je suis persuadé que Penspinning.world a voulu innover l'ordre d'apprentissage en en proposant un différent et en proposant sa propre nomenclature. Comme le disait leftfinger, un état n'a pas signé pour ca et rien est vraiment "officiel". C'est pas parce qu'on est les numéros uno qu'il faut forcément tout imposé sur celle des autres.

Le site a du lui prendre énormément de temps en le faisant tout seul et peut-être qu'il avait pas non plus envie d'un point de vu extérieur et qu'on vienne l'embêter sur son site en lui disant les choses a faire et a ne pas faire. Tu vois l'idée ? C'est le sien. Il fait ce qu'il veut dessus. Et je pense que vu les guest présent sur le site : si il avait envie d'en parler au tour de lui. Il l'aurait fait sans hésité. T'es pas d'accord ?

Au final chaque spinner a sa vision des choses et si pour lui, elle est plus claire comme ca alors tant mieux pour lui j'ai envie de dire. Il propose quelque chose de différent... Et ca fait du bien le changement je trouve. Bien sur tu peux ne pas être d'accord, je te consede ce point, mais pourquoi autant venir critiquer Penspinning.world pour des nomenclatures "fausses" et un ordre d'apprentissage qui dérange ?

Soit-dit en passant : comment des nomenclatures peuvent être fausses alors que rien n'est officiel encore une fois ? Ü

Si tu lui demande par mp je pense que si il a envie de te répondre il le fera sans hésité. Et tout le monde n'agit pas pareil sur la board. Certains préferent se la jouer solo et rester discret. D'autres sont tout autant expansif et qui font pleins de trucs. On a vraiment de tout types de caractères sur la board alors c'est cool.

Alors, certes il est critiquable, mais irréprochable. Tu parles souvent de faire des tutos pour la board. Tu veux pleins de tutoriaux vidéos. Enfin tu demandes a plusieurs reprises a Megas de le faire a ta place. Je l'ai vu sur plusieurs topics et ca commence a devenir un peu lourd, bouge toi si tu veux du contenu n'attends pas sur les autres quelque chose que tu peux faire toi-même. Wink

D'ailleurs en parlant de tuto, mais hé c'est du sérieux ou bien ? A lui tout seul, il nous as sorti tout un site d'apprentissage de penspinning et CA c'est vraiment badasse quoi qu'on en dise. Je pense que l'originalité de PW doit être préservée et PS.FR ne doit absolument pas déteindre sur lui. Ca se comprend en même temps.

Bref, désolé d'avoir été direct voir un peu trop, mais au lieu de chercher midi a 14h, concentre toi sur tes objectifs. Tu remet en cause la définition de Left qui est BIEN plus compétent que toi dans le milieu, ca j'avoue ca m'a fait sourire Ü

Bref, si tu veux me répondre c'est avec plaisir, mais pour moi la condescendance est toujours au rendez-vous. Un peu moins certes, mais toujours un peu présente. :L.

IniTial a écrit:
En fait, je dénonce le fait qu’il ait fait ça tout seul, sans prendre du temps pour demander si telle ou telle définition est bien dite, ou pour éviter de donner des nomenclatures comme ça, et être cohérent par rapport à ce qui se passe en ce moment dans le ps.
Il fait ce qu'il veut et il a pas forcément besoin de demandé avec les connaissances qu'il a. De plus, il aurait tres bien pu aller faire un tour au laboratoire aussi ce n'est pas exclu. Il voulait surement nous mettre devant le fait accompli. Et je pense que Penspinning.world est une belle prouesse technique.

Sur ce j'aurais pu en dire plus, mais tu as deja matiere a faire avec ca. MP le oui et voit avec lui si tu as des choses qui te paraisses floues et qui mérite des éclaircissement, mais en aucun cas il a a rendre des comptes a quelqu'un. S'il a voulu faire le site en solo alors il avait le droit. Tu as l'audace de faire un coup bas. Tu critiques le site derriere son dos et seulement après la bataille tu demandes encore "Heu je dois le contacter ?". Désolé, mais c'est l'image que j'en ai :L

Aller peace. C:
Revenir en haut Aller en bas
achmoye
Pen Spinner
achmoye

Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 32

Penspinning.world Empty
MessageSujet: Re: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:08

Ce site, c'est une nouvelle ressource pour apprendre le Penspinning, et comme il n'y en a pas encore énormément, c'est une bonne chose de ce point de vue.

De plus, il a le mérite d'apporter une approche totalement différente de la nomenclature classique. Et JLD n'impose absolument rien. Il n'oblige pas les nouveaux à aller sur ce site, à ne jurer que par la nouvelle nomenclature.

J'ai moi-même beaucoup discuté avec lui sur ce projet, et j'ai trouvé sa démarche très intéressante. Je suis certain que ça va aider les nouveaux spinneurs à apporter de nouveaux combos.

Je ne crois pas qu'il faille "maîtriser les figures classique, connaître la nomenclature classique" avant de se forger un style. En fait, les spinneurs peuvent désormais s'exprimer dans le choix des ressources qu'ils vont utiliser pour s'améliorer. C'est une démarche naturelle, organique et évolutive. Encore une fois, on ne force personne.

La présence de plusieurs nomenclatures peut être troublante, mais il suffit de se renseigner un peu sur les deux et de s'en tenir à celle qu'on préfère.

Derrière ce site, il y a quelqu'un qui a pris beaucoup de son temps libre pour apporter une perspective totalement différente sur le Penspinning, avec la très louable ambition d'inciter la nouvelle génération de spinneurs à être créatifs et à ne pas reproduire les mêmes combos que les anciens, le tout sur un site hébergé à ses frais. Bien sûr, il n'est pas parfait, mais aucun site de penspinning ne l'est.

Il ne faut pas le voir comme un coup d'état qui renverserait la nomenclature en place, encore une fois rien n'est imposé, ce n'est qu'un point de vue. C'est vrai qu'il pose des définitions, mais c'est contextuel, un peu comme le système d'un philosophe. C'est dans le cadre de son site. C'est sur ce point que ça peut être ambigü, je vous l'accorde.

En fait, l'imposition est plutôt dans la volonté de garder une seule et même nomenclature, que des centaines de spinneurs s'amusent à partager et à rafistoler de temps en temps. Cette fois, il y a un nouveau point de vue, construit et assumé, et les spinneurs ont à présent la liberté d'interpréter.

Je rappelle que j'ai beaucoup discuté avec lui, c'est pourquoi je me permets de dire tout ça. Mais le mieux serait qu'il s'exprime directement x)
Revenir en haut Aller en bas
IniTial
Pen Spinner
IniTial

Masculin Messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 23
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Penspinning.world Empty
MessageSujet: Re: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 17:12

Oh merci Ach !!

J'avais commencé à écrire à Maxasse, j'avais presque fini, et le père s'impose, fait ses truc et ferme tout ! Sad

Ce coup ci, c'est en grande partie Ach qui m'a convaincu, à tête reposée, pas énervé, le bon moment, quoi.
Maxasse, il y a plusieurs choses auxquelles j'avais déjà répondues plus haut.

Je vais le MP pour l'inviter à ce que l'on revoie rapidement ses petites définitions et les affiner légèrement, ça sera plus clair pour tout le monde !

Revenir en haut Aller en bas
Karibe
Un péon averti en vaut quatre
Karibe

Messages : 80
Date d'inscription : 10/08/2016

Penspinning.world Empty
MessageSujet: Re: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 17:18

je suis content qu'il y ait un tel sujet parce qu'il me concerne j'ai tout appri sur ce site

je pense qu'il est complémentaire a penspinning.fr parce qu'il fait ce que ps.fr ne fait pas et ce que ps.fr fait ce que ps.world ne fait pas...
donc on a de la chance davoir les deux (surtout que moi j'arrive a rien avec ps.fr^^)

il y a une chose que j'ai remarquer je sais pas si vous avez ecouté ses tuto mais jamais il ne mentionne le nom des figure eau-dela de pass et charge
notamment pour son fameux tuto ou il se casse la gueule de l'inverse twisted charge et l'inverse twisted pass page 3
il compare la twisted charge avec l'inverse sans rien nomer juste en montrant et pour moi c'est volontaire il peut donc juste modifier le nom dans les titre

d'ailleur avec du recul je vois maintenant que y a juste 2-3 noms quont changé : twisted charge twisted pass et taparound
et il parle de FL IA rev sur le même model que FL TA rev (javoue que j'ai mis du temps a comprendre a quelle figure se rapportait le bakaround par rapport a lui)
mais sinon pas trop de changement de nomenclature je considere + un dépoussierage de la section labo avec les tricks et concepts peu utilises : snap ml sl opp etc
et un lien nature / penspinning qui perso me plait meme si jaimerai bien savoir pourquoi il a faiut ça

en tous cas si tu passe par là : merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Penspinning.world Empty
MessageSujet: Re: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:37

Je savais que j'aurai pas du attendre pour répondre D:

ça va être décousu af, m'en voulez pas

Comme ça a été dit, pensinning.world c'est le genre de site que je recommanderai à un nouveau motivé parce que ça donne une vision nouvelle de l'apprentissage du penspinning. J'ai pas encore fait le tour, mais il y a vraiment plein de choses qui m'ont l'air bien construites (et puis, il y a les triangles wipers, c'est forcément un bon site pirat).

Pour ce qui est du contenu du site, je suis d'accord sur certains point. Pas d'accord sur d'autres.

  • D'accord :

Twisted sonic = twisted charge parce que le twisted sonic n'a jamais eu rien d'autre en commun avec le sonic que le nom.
Mêler Backaround et fl around reverse, c'est oui pour la même raison que tw sonic = tw charge. Il y a un peu une notion de continuité entre backaround et fl around reverse. A partir de quand est-ce que tu passes du backaround au fl around reverse selon les gens qui disent que ce sont des tricks différents ? à partir de 45° par rapport à la verticale ? Pour se rendre compte à quel point c'est mélangé, il suffit de regarder le break du pouniou. Certains disent que c'est des fl arounds en palm up, d'autres des backarounds en palm up.

  • Pas d'accord :

Du coup je suis pas d'accord avec sonic = twisted charge parce qu'il n'y a pas la même notion de continuité que précédemment.
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire apprendre si tôt le tap et le snap. Comme je l'ai dit plus haut, ps.world, je le recommanderai pour quelqu'un de motivé. Et c'est là le problème. Je pense que beaucoup de gens se mettent au penspinning parce que ça claque. Je voulais faire des bust, des arounds toussa toussa. J'ai bien vu des vidéos de tap à mes premiers mois d'apprentissage et je me suis dit "So what ?". Avec le recul, les taps et les snaps c'est bien mais quasiment uniquement à partir des powerpass (powertaps du coup Ü) parce que c'est vraiment là que tu en fait quelque chose d'intéressant.


T'as invoqué JLD ?
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Penspinning.world Empty
MessageSujet: Re: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 18:47

Je lui ai envoyé un message avec le lien du topic, inchallah il viendra répondre quand il aura du temps (il a toujours pas vu mon message)
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu
Pen Spinner
Seindfu

Messages : 796
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Aqua Dong-A

Penspinning.world Empty
MessageSujet: Re: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:50

La diversification des sources et des points de vues ne pourront jamais être préjudiciable au PS bien au contraire Smile (et en général d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Penspinning.world Empty
MessageSujet: Re: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 22:06

ce site est super, merci JLD =)

Manque juste une petite précision pour les nouvelles dénominations de tricks vers l'ancienne, pour préciser qu'il s'agit du même trick que ce qu'on peut voir ailleurs.

j'aime bien l'effort fait sur le changement d'environnement ! juste dommage pour le blé avec le wiper, c'était chiant ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Penspinning.world Empty
MessageSujet: Re: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:42

Sans le blog de JLD je serais surement pas là aujourd'hui, j'ai toujours aimé le ton intimiste et pas prise de tête de ses tutos.
Du coup c'est super cool pour les jeunes spinners que JLD se remette à faire des tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Penspinning.world Empty
MessageSujet: Re: Penspinning.world
Penspinning.world I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Penspinning.world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Penspinning World Cup 2014
» Penspinning World Tournament 2013
» [Parody] Evolution of Penspinning World Cups (2008-2014)
» Hello world!
» World Cup 14 JEB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Débats PenSpinning-