Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les différentes écoles / différents styles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pruno
Pen Spinner
pruno

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 30
Localisation : Chez moi. Quelle question.

Les différentes écoles / différents styles Empty
MessageSujet: Les différentes écoles / différents styles
Les différentes écoles / différents styles I_icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 9:09

Salut à tous !

Voilà depuis quelques temps je remarque que certains spinners ont un style particulier.

J'ai entendu parler du "spider style" mais j'avoue ne pas savoir à quoi cela correspond.

Également, quels sont les autres grands styles de penspinning ?

J'ai cherché un peu mais n'ai pas trouvé de sujet traitant de tout ça, et j'espère ne pas me tromper d'endroit.

prunoob
Revenir en haut Aller en bas
Near
Pen Spinner
Near

Messages : 71
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31

Les différentes écoles / différents styles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes écoles / différents styles
Les différentes écoles / différents styles I_icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:29

Par le passé, on attribuait à beaucoup de boards des styles propres, en particulier pour le Japon ou la Thaïlande. Côté Européen et Américain j'ai toujours trouvé ça super diversifié (aucun rapport entre s777, Smile, Gollumsk8...).

En tout cas je sais pas ce qu'est un spider style Smile
En tout cas (bis) ce qui est certain, c'est qu'il peut exister des styles assez communs (Japon vers 2008) mais même à l'intérieur de ceux-ci, il y a des styles très variés qui se différencient de par les mains, les mods utilisés, les tricks maitrisés etc.

Les vieux de la FPSB pourront t'en dire plus sur tous ces styles.
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Les différentes écoles / différents styles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes écoles / différents styles
Les différentes écoles / différents styles I_icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:08

Je suis pas expert mais :

Style coréen (c'est vieuux, smile et Seindfu pourrait t'en faire une dissertation) : poignet fixe et beaucoup de jeu sur l'immobilité/rotation simple de la main
Style JEB : Inspiré du style coréen mais avec plus de liberté au niveau de ma mobilité du poignet/des doigts (c'est pas un style propre à tous les spinners de JEB)
Style THPSC : c'est un style, n'en déplaise à certain. Très mauvais pour moi. ça se résume à des powertricks (spinerpeem & supawit ftw)

Après il y a des style plus individuels qui ont inspiré d'autres personnes comme par exemple F2F (suffit de regarder les combos de MG). J'ai pas des masses d'exemples mais on peut parler de pyralux ou Toro.

Le spider style, c'est le style avec les doigts qui font des choses bizarres : Bonkura et s777 sont les plus connus. Celui qui a poussé ça au maximum, c'est Mart de JEB, je te conseille d'aller voir. ça vaut le coup d'oeil, vomit un petit seau et revient nous en parler
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Les différentes écoles / différents styles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes écoles / différents styles
Les différentes écoles / différents styles I_icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 20:41

En spiderspin, y'avait pas Yaemgo ?
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Les différentes écoles / différents styles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes écoles / différents styles
Les différentes écoles / différents styles I_icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 20:49

Ca a provoqué des débats un peu nuls de tous temps (v3 en tout cas) parce que y'a des gens qui sortaient toujours "le style ça se définit pas." ou "c'est inné", alors que ça se travaille (cf Jap' et Coréens.) Du coup je pense que c'est pour ça qu'on en parle plus trop. On a aussi eu droit à "style vs hard tricks", ce genre de bidonnerie...

Le style c'est l'épiphénomène d'un trick : ça se surajoute sans pour autant changer ceux-ci. Un TA avec style n'a aucune différence d'un TA sans style au niveau du break.
C'est à distinguer de l'éxécution, qui est le "comment l'ensemble des tricks d'un combos sont éxécutés/mis ensemble." C'est du fond en gros.
Alors que le style c'est la forme, c'est le "petit truc" qui fait qu'on reconnaît un spinneur A d'un spinneur B. En Europe on a tendance à ne pas considérer ça, à laisser chaque spinneur développer "le sien" parce qu'on considère que c'est un peu comme une "âme", un truc qu'on (les € en général) a tous et qui existe tout seul, mais je pense que les coréens/jap travaillent (travaillaient ?) vachement ça.
Mais vu qu'on ne sait pas comment fait la communauté jap pour discuter/être une communauté/apprendre le pen spinning, bah on saura pas ça avant un bail :'(
Nous on considère que si le trick est validé par nos doigts, alors on l'a appris. Ce qu'on sait des japs/coréens, c'est qu'ils travaillent 100000000000000000000000 fois plus que nous le placement de doigts pour ne rien laisser au hasard, y'a qu'à regarder le pouce dans des combos de japs super forts par exemple.

Du coup, le style pourrait se résumer ainsi :
-Placement des doigts lors des tricks
-Exécution/fluidité (le fond)
-Répétition* des links**

*La "non-répétition" peut être une répétition, et on appelle ça l'originalité.
La répétition n'a pas lieu à chaque combo évidemment, mais ce sont les tricks majeurs qui caractérisent le + un spinneur. Peem/Supawit/A13x/Menowa* = hard tricks, mais ils ont chacun leurs prédilections, tout comme Pyralux/Lindor/Fel/Ponkotu = innovation avec leurs prédilections.

**par "links" j'entends "un certain ensemble de tricks", ça inclut les power tricks, qui sont quand même des links (puisqu'ils combinent trick A avec trick B mais en général y'a un spin qui rend les choses complexes)

Par contre, la caméra et l'angle sont pas à prendre en compte. Normalement on reconnaît un style sans avoir besoin de ça.
Regardez Tribute to Youtube 2 avec le combo de Raimo/Kuzu/Seven, si vous connaissez bien leur style vous les reconnaîtrez alors que c'est la caméra & l'angle de Kuzu.

EDIT :
J'oubliais, on a tendance à dire qu'un Mod léger sert à développer le style (Mx, Rushon,...) parce qu'en fait il faut travailler le placement de doigts afin de réussir à éxécuter des tricks, vu que ce sont des mods légers.
Du coup, c'est vrai qu'un mod léger aide à se forger un style, mais ça reste une méthode parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Les différentes écoles / différents styles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes écoles / différents styles
Les différentes écoles / différents styles I_icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 9:21

J'aime quand Left poste des choses comme ça
Je plussoie le petit edit sur le spin au mx/rushon, ça level up énormément l'exécution après quelques mois

VT a écrit:
En spider style, y'avait pas Yaemgo ?
Oui, je ne sais plus où que le spider style de s777 l'avait beaucoup inspiré
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Les différentes écoles / différents styles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes écoles / différents styles
Les différentes écoles / différents styles I_icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 16:10

Leftfinger a écrit:
Ca a provoqué des débats un peu nuls de tous temps (v3 en tout cas) parce que y'a des gens qui sortaient toujours "le style ça se définit pas." ou "c'est inné", alors que ça se travaille (cf Jap' et Coréens.) Du coup je pense que c'est pour ça qu'on en parle plus trop. On a aussi eu droit à "style vs hard tricks", ce genre de bidonnerie...
Tellement de souvenir <3 Avec le classique "buster vs mx". C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu.

Je pense que Left a tout dit, et grâce à lui j'ai appris un mot (y)
Revenir en haut Aller en bas
Dryd
Pen Spinner
Dryd

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

Les différentes écoles / différents styles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes écoles / différents styles
Les différentes écoles / différents styles I_icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 16:30

Je suis globalement d'accord avec ce que dis Left, en particulier sur le fait qu'un style ça se travaille (beaucoup). Je pense que tu peux aussi ajouter dans ton résumé le mouvement de la main et du poignet (voire même du bras), qui sont vraiment déterminants imo
Revenir en haut Aller en bas
Pas Nix
Pen Spinner
Pas Nix

Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Paris

Les différentes écoles / différents styles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes écoles / différents styles
Les différentes écoles / différents styles I_icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 16:45

Le plus gros try hard niveau style c'est Juminuwo
Revenir en haut Aller en bas
pruno
Pen Spinner
pruno

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 30
Localisation : Chez moi. Quelle question.

Les différentes écoles / différents styles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes écoles / différents styles
Les différentes écoles / différents styles I_icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 20:33

Leftfinger a écrit:
Ca a provoqué des débats un peu nuls de tous temps (v3 en tout cas) parce que y'a des gens qui sortaient toujours "le style ça se définit pas." ou "c'est inné", alors que ça se travaille (cf Jap' et Coréens.) Du coup je pense que c'est pour ça qu'on en parle plus trop. On a aussi eu droit à "style vs hard tricks", ce genre de bidonnerie...

Je ne cherchais à lancer un débat :p
Mais c'est des choses que j'ai lu à plusieurs endroits et comme j'ai pas réellement trouvé de réponses, bah j'ai demandé.

Du coup merci d'avoir répondu c'était très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Les différentes écoles / différents styles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes écoles / différents styles
Les différentes écoles / différents styles I_icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:00

pruno a écrit:
Leftfinger a écrit:
Ca a provoqué des débats un peu nuls de tous temps (v3 en tout cas) parce que y'a des gens qui sortaient toujours "le style ça se définit pas." ou "c'est inné", alors que ça se travaille (cf Jap' et Coréens.) Du coup je pense que c'est pour ça qu'on en parle plus trop. On a aussi eu droit à "style vs hard tricks", ce genre de bidonnerie...

Je ne cherchais à lancer un débat :p
Mais c'est des choses que j'ai lu à plusieurs endroits et comme j'ai pas réellement trouvé de réponses, bah j'ai demandé.

Ouais ouais t'inquiètes, c'est pas ce que je voulais dire. Je faisais juste un petit panorama des débats précédents sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 Les différentes écoles / différents styles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes écoles / différents styles
Les différentes écoles / différents styles I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:49

Ouais, le style d'un trick ou link, c'est l'étape d'après celle où on apprend a faire mécaniquement le trick. Ça vient seulement après qu'on ait plus besoin de se dire "faut que je me place comme ça, que ça tourne pile ici, et que machin pour réceptionner".
Une fois qu'on l'a apprit mécaniquement, le trick va se peaufiner, patiner, affiner, et tous les synonymes. Et après l'avoir passé en combo un sacré nombre de fois, par habitude, machinalement, sans y penser. Un beau jour on le regarde plus près parce que on se demande ce que c'est, et : "À tiens ! Il est plus pareil qu'avant."
Donc on peut pas sauter direct au style, si on maîtrise pas avant.

Les tricks dont je peux dire qu'ils ont du style et qu'ils ne ressemble plus aux tricks normaux, c'est des petits enchaînements que j'ai tellement fait par habitude en freestyle sans m'en rendre compte, que ça a finit par être instinctif. D’ailleurs c'est le genre de choses que si je tente sans mettre dans un combo/freestsyle, je me plante. Parce que je suis pas dans le flux de l'action de l’enchaînement.
Alors que les gros tricks que je fais, même si ils sont visuels, c'est pas par la patine, c'est par ce que je les ai conçu comme ça à la base. Sauf que plus c'est dur, plus il faut de temps pour le maîtriser par cœur, et ça repousse encore plus loin le moment où ça va commencer à se patiner. Donc pour les miens, c'est pas sur eux où le "style" se voit, mais dans leur break oui.
C'est comme passer un super truc dur avec de la gueule en freestyle pour la première fois, sans l'avoir prémédité. Et de vouloir s'entraîner dessus après : c'est moche et on se plante.
Pour retrouver le rendu du premier ça va être long...

Les fois je tentais de m'entraîner sur le style, alors que le reste était pas assez maîtrisé en plus, ça m'a vite lourdé.
Quoique, les doigts tendus faudrait que je le bosse.

Ou c'est comme Peem, autant ses combo je m'en fout, autant quand il spam une seule figure j'adore. Il a du tellement les faire en boucle que ça se sent. Il force pas du tout, ça roule bien autour du doigt, ça butte pas. Alors que tous les autres qui le tente galèrent bien.
genre cette vidéo que j'adore toujours :

Alors que d'habitude, quand je revois une vidéo au bout de 6 mois, je me demande pourquoi j'adorais.


Après, ça peut venir du choix des figures, du break, mais là c'est style conceptuel, pas sur le style du rendu dont on parle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les différentes écoles / différents styles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes écoles / différents styles
Les différentes écoles / différents styles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les différentes écoles / différents styles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Débats PenSpinning-