Alooors, commentons Ü
J'ai A-DO-RÉ ce projet du début à la fin. C'était super, je le conseille à tout le monde (au moins d'aller rendre visite aux spinneurs alentours ^^) !
J'ai fait à peu près la moitié du trajet en stop, et l'autre en bus ce qui, en incluant le prix des bières, a dû me revenir à moins de 70€.
-Départ, après avoir dormi mettons 4h, je trace (véritablement) chez Aaytowi2 : 4h30 pour arriver chez lui en stop ! jamais eu autant de chance. 3 voitures, temps d'attente, au total : 5min. Déposé devant sa maison, ppr. Bah c'était cool =) Très accueillant (comme tous bien sur ^^), on a pas mal discuté, il a oublié les jeux de société mais c'était bien quand même. Mangé des petits pois et des galettes bretonnes avec lui et sa copine, bon moment =) Au plaisir de te revoir au meeting officiel !
-Départ le lendemain pour la Bretagne, arrivé chez pogoneo en début d'aprem, à 5min à pied de là où il était (nickel quoi). Bon trajet également, malgré une bonne attente au rond point des bourges à côté de chez Aa2 (que j'ai fini par quitter), bon trajet ensuite jusqu'à la Nationale là en bas et jusqu'à Auray ensuite. Mec, t'es un bon gars, vraiment sympathique de t'avoir rencontré =) glandouillage sur le port d'Auray, la maman et les p'tits bro' très gentils (encore merci à elle, elle a été très gentille de m'accueillir chez elle et de me faire des patates !), voilà voilà. Au plaisir de te revoir en meeting =D
-Ensuite, départ pour Nantes (plutôt : un coin paumé à côté de Carquefou) chez Tchus. Un peu galère à trouver (autant de temps passé d'Auray à Nantes que de Nantes à chez Tchus, c'est dire), mais c'est pas étonnant, les vétos faut les isoler du monde, sont bien trop dangereux. Épisode de GoT, Siethness qui débarque avec toutes ses valises après avoir loupé son blablacar Ü de nouveau des galettes bretonnes en repas et ce coup-ci, beaucoup plus d'épices chez Tchus (On sent l'arrivée de la gonz') ! On dort toujours aussi bien chez toi, CT kewl. À bientôt à vous deux en meeting offi' =D
- Bus réservé en avance de Nantes à Limoges. Ayant mal anticipé le départ, j'ai dû faire du stop pour aller jusqu'à l'arrêt de bus pour être à l'heure au bus ._. Mais cay bon, je l'ai eu. Arrivée à Limoges, nouvelle rencontre avec mon pote VT Ü ENFIN UN MEC QUI AIME LE MODDAGE AUTANT QUE MOI =D Des mods partout, du bon matos, des anecdotes... Ca à l'air d'une bonne petite ville Limoges =) Écoute j'ai passé un super moment, à refaire en prenant plus de temps ce coup-ci ! Pourquoi pas une fois à Lille ? RDV meeting offi' =D
- Puis 4-5h d'attentes à Limoges. Autant c'est facile d'y arriver, autant personne veut te prendre pour en repartir ._. Du coup, appel d'un peu tout le monde pour pouvoir choper un billet de bus, finalement c'est Yam qui m'a dépanné (merci encore gros <3). Arrivée à Toulouse sur les coups de 19h30-20h, chez Achmoye. Métro, le temps d'arriver chez lui il était 22h ^^ Arrivée cheze Achmoye : 2 écrans de PC, une étagère manga avec des rubiks cube posés dessus, des pâtes au pesto comme repas et des feuilles de calcul dans un coin : c'est bon, je suis bien chez un spinneur. C'était très sympa, spinneur toulousain insoupçonné plein de gentillesse, au plaisir de te revoir en meeting =)
- Et là, la galère... J'ai la moitié de la France à faire en une journée ._. Déjà, +3h d'attente à Toulouse, un couple de hippies qui écoutaient du rock, de la musique mystique et de la vieille chanson française (à mon grand plaisir Ü) qui me sauvent de ce rond point maudit de Toulouse, direction Montpellier. 4 voitures plus tard, m'y voilà ! Vu l'heure, je réserve un bus Montpel - Lyon, et la première galère arrive : après 2h d'attente dans la ville, j'apprend que la gare n'était pas la bonne, qu'il y en avait une deuxième à 20min et que c'était celle-là la gare de départ pour les bus ._. Ok, j'ai encore 30min, ça peut le faire. Mais c'est sans compter sur mon portable qui, d'une chute de la veille, avait en fait 15min de retard ! Attente du tram pendant 5 min... J'arrive, le bus n'est pas parti ._. OMONDIEU. Me voilà courant pour me faire enregistrer, et on est partis. Arrivée à Lyon, rebelotte ! Le bus avait 1/2h de retard, j'arrive à une gare et c'est pas de là d'où part le TER pour aller à Bourg-en-Bresse ! Chouette ! Je connais pas Lyon, rien n'est indiqué, je dois me démerder pour prendre le bon tram menant à la gare, sachant que j'ai déjà plus le temps d'arriver à l'heure. Après une bonne et une mauvaise indication (j'ai suivi d'abord la bonne, puis la mauvaise, puis de nouveau la bonne), je prend le bon tram, j'arrive à la bonne gare et MERCI aux grèves d'avoir retardé le départ du train (qui était en fait un bus (oui, ya pas bcp d'usagers qui disent merci aux grèves et aux contrôle douaniers qui retardent les départs des bus). Finalement le voyage est assuré par un bus. Pas le temps pour un billet, je monte, j'arrive et la maman d'Aston et IniTiaL qui a été très gentille de venir me chercher à la gare de B-e-B à 22h. Encore mieux : un énorme plat de chili qui m'attend à l'arrivée ._. Je mange 2 assiettes et je mets le reste dans un pot à emporter, qui me servira de repas pour les deux trajets suivant (merci encore <3) Superbe accueil, les deux lascars sont des gaillards adorables, vivement qu'on ai plus de temps pour se parler au meeting offi' ! =)
- Départ le lendemain pour chez Patch'. Décidemment, quitter les villes est difficile ! Pas loin de 4h d'attente pour partir de B-e-B. Ach ! Le trajet se passe bien par la suite, pas trop d'attente et des gens super sympas qui m'amènent jusqu'à Saint Louis, au fin fond du Sundgau ! Arrivée dans la maison (pardon, le chateau) de Patchwork. On discute beaucoup, on mange un bout, son papa arrive puis son petit frère, on discute encore d'histoires familiales et de philosophie, voilà, c'est cool. Chambre d'ami étou, ça pète grave. C'était cool de te revoir, à bientôt en meeting offi' =)
- Départ pour chez Megas à Nancy : voyage sans encombres, arrivée vers les 15h chez le chinois ! Bah c'était très cool, on a viteuf' visiter Nancy, bu un peu de bière, filmé du penspinning et préparer un bon repas (et bien dormi sur le fauteuil ._.). Au plaisir de te revoir en meeting offi' cette année, t'as plus loe droit de les manquer ces meetings !
-Nancy-Metz esasy ppr en 2h environ, mais après... Plus rien ._. 5 h d'attente à Metz, à voir passer tout ces connards de parigaud en départ vers Paris qui n'en ont rien à foutre de ta gueule, grr... Blablacar de dernière minute à 25 balles (punaise : plus cher qu'un Nantes-Limoges + un Montpellier-Lyon !!!), chouette. Mais Paris et ses spinneurs compense tout Ü Accueilli par le poto Skahars (<3), arrivé chez Lanf' chez qui viendront Left et fel (super cool de vous être déplacés !). Bah toujours un plaisir =D La bière est affreusement chère par contre u_u (je viens de payer 2 cagettes de bière belge de qualité pouvant tenir un siège de 5 ans pour environ 9 fois le prix d'un pack de pelforth brune ._.) Un bon moment de penspinning et de retrouvaille entre amis =) à bientôt au meeting offi'
-Et enfin, retour en bus à la maison, puis dodo, dodo et encore dodo. Le sur-lendemain, départ à 4h pour l'Espagne (Y) mais ça, c'est une autre histoire...
- Au retour de l'Espagne, le filme mon départ de ce périple (et oui, le début n'a rien d'authentique, désolé x) ) puis on attaque l'éditing avec Tache. Jamais un edit ne s'est passé aussi bien ! Des previews régulières, beaucoup d'écoute et de communication et surtout, une excellente réactivité. Merci pour ce boulot génial que tu as fait <3 Je suis super fier de cette vidéos, tu as fait de mes bouts de films un truc super et digestes, gros gros GG. Tu peux en être fier aussi =)
Merci à TOUUUUUUUUS d'avoir participé, à tout ceux qui m'ont héberger bien sur, à Tache évidemment, mais aussi à tout ceux qui ont participé au topic ! Je suis désolé de ne pas avoir pu faire tout comme vous aviez proposé au niveau du tournage, c'était chaud : entre les problèmes d'APN, de place dans le sac et de temps, c'était ric-rac. M'enfin ! Ca à l'air de vous plaire et elle plait pas mal à l'étranger de ce que j'en sais, et c'est tout ce uq'on retient.
C'(était une superbe aventure, il me tarde de TOUS vous revoir en meeting offi, le 26, 27 et 28 Août 2016 en Normandie ! (Des fois que ça ne se voit pas dans les commentaires).
Merci la FPSB <3
PS : si le propriétaire de la chaîne pouvait mettre le lien du forum intégré à la vidéo sur le pseudo FPSB à la fin, ça serait SU-PER de sa part =) Cimer !