Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseils pour Upload sur Youtube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
achmoye
Pen Spinner
achmoye

Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 32

Conseils pour Upload sur Youtube  Empty
MessageSujet: Conseils pour Upload sur Youtube
Conseils pour Upload sur Youtube  I_icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:16

Salut,


J'ai eu l'occasion d'upload quelques trucs sur Youtube, et même si ma chaîne est en jachère, j'ai appris deux-trois trucs.

D'abord, le format optimisé pour Youtube est le mp4, je crois que c'est marqué quelque part sur leur site ; pensez-y quand vous exportez votre montage badass qui met Bonkura en PLS.

Ensuite, vous avez probablement une vidéo qui prend le quart de votre disque dur.
Heureusement, il y a HandBrake, un logiciel complètement gratuit qui va vous permettre de réduire la taille SANS perte de qualité.

Pour son utilisation, allez dans "Vidéo" et choisissez l'option de calcul proche de "Fast" si vous avez une excellente connexion (montante).
Sinon, choisissez plutôt proche de "Medium", voire "Slow".
L'idée c'est de prendre le temps de bien compresser la vidéo si votre connexion est en bois, sinon vous pouvez vous permettre de la compresser rapidement. C'est à vous de faire plusieurs tests et de voir ce qui est le plus rentable au niveau du temps.

Enfin, n'oubliez pas l'optimisation naturelle de la taille de la vidéo.
Si votre chat n'arrête pas de passer devant la caméra, ça demandera des données supplémentaires, alors qu'un fond qui ne bouge pas ne demande quasiment rien en termes de mémoire. C'est pour ça que les épisodes de South Park sont rapides à télécharger. Légalement, bien entendu.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Conseils pour Upload sur Youtube  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Upload sur Youtube
Conseils pour Upload sur Youtube  I_icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:49

Citation :
( Ca pourrait être bien de mettre ce topic en annonce, je pense qu'il peut vraiment être utile, surtout s'il n'est pas noyé dans la 36ème page des archives au bout d'un mois )
C'est fait Smile

Merci pour ce topic, j'ai toujours eu une connexion en bois et ça va pas mal me servir (et pour d'autres aussi) !
Pour ma part lorsque je filme des vidéos avec mon apn, le format est du MOV ou du AVI. Tu aurais une astuce pour les convertir en MP4?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour Upload sur Youtube  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Upload sur Youtube
Conseils pour Upload sur Youtube  I_icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:36

Je ne peux que recommander clipconverter(cc) pour convertir moi j'utilise ça. Mais il faut un lien youtube pour que ça fonctionne. Ça ferait perdre du temps hélas dans ce cas de figures.

Sinon il doit bien y avoir des logiciels de conversions ou d'autres sites prévus pour ça, mais je ne les connais pas trop.


Dernière édition par Maxasse le Dim 22 Mai 2016 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

Conseils pour Upload sur Youtube  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Upload sur Youtube
Conseils pour Upload sur Youtube  I_icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:15

VT a écrit:
Citation :
( Ca pourrait être bien de mettre ce topic en annonce, je pense qu'il peut vraiment être utile, surtout s'il n'est pas noyé dans la 36ème page des archives au bout d'un mois )
C'est fait Smile

Merci pour ce topic, j'ai toujours eu une connexion en bois et ça va pas mal me servir (et pour d'autres aussi) !
Pour ma part lorsque je filme des vidéos avec mon apn, le format est du MOV ou du AVI. Tu aurais une astuce pour les convertir en MP4?
Tu peux lire ta vidéo avec VLC tout en l'enregistrant ( tu vas dans options avancées, et tu appuis sur le bouton rouge ). Le problème est que tu dois laisser en lecture tout le temps de la vidéo. Si c'est un combo ça passe, si c'est un tuto, tu peux simplement passer par ton editeur vidéo. Sinon il existe realplayer converter, et plein d'autres convertisseurs trouvables en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils pour Upload sur Youtube  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Upload sur Youtube
Conseils pour Upload sur Youtube  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour Upload sur Youtube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour ma vie
» Conseils sur SVP 12
» Sephirot Upload Festival @2017 with IG-UNITE
» Probleme ? Besoin de conseils ? C'est ici !
» Login Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Caméras, éditing et logiciels-