Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: [SiS] CYCOG Mod Dim 26 Avr 2015 - 21:12
Yop,
Spoiler:
14.68gr de 19.6 à 21.2cm
Je vous présente un mod avec un nouveau concept : Vous avez un mod. Vous pouvez, en fonction de vos envies, changer le CoG du mod et par conséquent sa taille.
Je n'ai pas fait ce mod comme d'habitude, c'est-à-dire "oh, j'aime le cap de ce stylo. Oh ce feutre, son corps est supra cool ! OMG ces tips, ils sont géniaux ! HAHAHA JE VAIS VOUS FAIRE UN MOD DU TONNERRE" Pas vraiment ;
Je me suis fixé quelques contrainte pour le faire : - Possibilité de changer le CoG du mod sans rajouter ni enlever quoique ce soit ; - Faire un mod Single Sided ; - 15 grammes maximum ; - Taille variable ; - Un mod avec des caractéristiques différentes en fonction de ceux qui le font. Puisque si vous suivez à la lettre le tuto, vous ne pourriez pas avoir le même que moi.
En effet, il est plus dur de faire un mod léger SiS (<15gr), nouveau et original (je dis pas que ce mod est vraiment original, mais j'ai fais ce que j'ai pu) que l'inverse. Parce que l'on a tendance à rajouter beaucoup de superflu dessus, genre un grip cut. Ou alors de nouveaux effets, par exemple un grip transparent par dessus un grip de couleur par dessus un cap coloré par dessus un cap clear. On recherche de plus en plus à avoir un beau mod, l'esthétique compte limite plus que la spinnabilité. On essaye tant bien que mal de trouver de nouveaux rendus, mais nous n'essayons pas de comprendre le stylo et de pousser la limite de son potentiel. Le Taeko mx et ses variations est un bon exemple, chaque partie à son utilité. De plus, plus votre mod sera lourd et déséquilibré, plus il sera difficile de le contrôler. Mais ce n'est que mon opinion, cela n'engage que moi.
A propos de CYCOG, si vous changez la taille, vous changerez forcément le Centre de Gravité. Cela permet, comme dit plus haut, d'avoir un mod 4 en 1. Peut-être que votre style changera en fonction des différentes positions.
Je vous conseille de regarder la vidéo pour bien comprendre le concept, merci !
Dernière édition par VT le Lun 27 Avr 2015 - 19:30, édité 1 fois
Gravity Pen Spinner
Messages : 1060 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 25 Localisation : Quelque part sur Grand line
Sujet: Re: [SiS] CYCOG Mod Dim 26 Avr 2015 - 21:38
Le concept est très sympas, ça fait un très bon et beau mod, bien joué.
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: [SiS] CYCOG Mod Mar 28 Avr 2015 - 17:18
Merci c'est gentil
Mais j'attends plus que ça quand même (toi qui t'intéresses au moddage, cela m'étonne que tu dises seulement (en gros) "cool, bon mod"), sachant que c'est un mod expérimental. J'aurais aimé pouvoir discuter de certains points, tel que l'utilisation des tips de cuisine ou l'exploitation du tip/ressort à l'intérieur du cap à l'arrière (qui permet la solidité du mod à mon sens). Voire même du concept en général Ü si c'est intéressant pour soi d'avoir un mod avec différentes caract'.
Je propose juste, l'avis des autres est également très important, cela permet de progresser et d'améliorer ce que l'on montre. (je dis ça pour tout le monde d'ailleurs)
Dunkel Pen Spinner
Messages : 2080 Date d'inscription : 24/10/2013 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: [SiS] CYCOG Mod Mar 28 Avr 2015 - 18:22
Bon alors, tous d'abord l'esthétisme. Autant l'avant est très beau, très propre, autant à l'arrière, à cause de l'espèce de partie bleue et de la partie vide dans le cap, j'aime vraiment pas.
Je trouve que le grip transparent va donner l'effet d'une gouache ayant coulé en dessous à cause de cette partie bleue. Le tip à pâtisseries apporte vraiment un look novateur et très intéressant. J'aime beaucoup aussi le fait de mettre juste un tous petit morceau d'Airblanc à l'avant suivi de quelques rings, ça rend vraiment bien.
Maintenant, le concept. Concept génial, cela permettrait de, avec un peu de technique, avoir quatre sortes de spin différents ? Très intéressant aussi.
Un moddage bien compliqué, mais pour un mod visiblement costaud (comme quand tu forces comme un fou pour enfoncer le cap). L'intérieur du cap de AC est très bien pensé, apparemment ça a l'air plus facile de tourner le tip que d'enfoncer le cap. L'intérieur aussi est sympa : tu as réussi à réutiliser les caps avec un espèce de minicap et un ressort à l'intérieur (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).
Bon maintenant je pourrais aussi noter un petit point : je pense que le COG ne se décale pas assez pour que cela se sente au spin, je veux dire, sur un Single Cap, 1 millimètre de décalage ça ne se sent presque pas, d'autant plus qu'un SIS n'est jamais parfaitement équilibré.
Un mod très intéressant, avec un super concept, mais qui devrait être encore plus poussé et noter de grandes différences de COG lors de la modification de ce dernier. Après comme c'est un mod expérimental c'est déjà super bien d'en être arrivé jusque là.
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: [SiS] CYCOG Mod Mar 28 Avr 2015 - 21:10
Ahhhhh
D∩ИKƎL a écrit:
Bon alors, tous d'abord l'esthétisme. Autant l'avant est très beau, très propre, autant à l'arrière, à cause de l'espèce de partie bleue et de la partie vide dans le cap, j'aime vraiment pas.Je trouve que le grip transparent va donner l'effet d'une gouache ayant coulé en dessous à cause de cette partie bleue.
C'est marrant c'est ce que je trouve le plus intéressant dans le mod Ü je préfère l'arrière que l'avant
Citation :
Le tip à pâtisseries apporte vraiment un look novateur et très intéressant. J'aime beaucoup aussi le fait de mettre juste un tous petit morceau d'Airblanc à l'avant suivi de quelques rings, ça rend vraiment bien.
Je vais voir si je peux reprendre l'idée pour les DoS aussi, ça peut rendre des trucs vraiment cool je pense
Citation :
Maintenant, le concept. Concept génial, cela permettrait de, avec un peu de technique, avoir quatre sortes de spin différents ? Très intéressant aussi.
En effet, c'est l'effet désiré x)
Citation :
Un moddage bien compliqué, mais pour un mod visiblement costaud (comme quand tu forces comme un fou pour enfoncer le cap). L'intérieur du cap de AC est très bien pensé, apparemment ça a l'air plus facile de tourner le tip que d'enfoncer le cap. L'intérieur aussi est sympa : tu as réussi à réutiliser les caps avec un espèce de minicap et un ressort à l'intérieur (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).
Ouais, c'est vrai qu'il faut un peu forcer pour le cap. C'est pas plus mal remarque. Au moins il tient >n<
Citation :
Bon maintenant je pourrais aussi noter un petit point : je pense que le COG ne se décale pas assez pour que cela se sente au spin, je veux dire, sur un Single Cap, 1 millimètre de décalage ça ne se sent presque pas, d'autant plus qu'un SIS n'est jamais parfaitement équilibré.
Tu as déjà spinné un mx ? Ou même voir où le cog se situe par rapport au cop le mien a 3-4mm de décalage. Et pour moi c'est le SiS le plus déséquilibré et le plus chaud a spinner. Ensuite, les différents stades du mods : - 21.2cm > cog décalé de 2mm - 20.2cm > cog décalé de 2mm - 20.8cm > cog décalé de 3mm (j'avoue j'arrive presque pas à spinner ici) - 19.6cm > cog décalé de 2mm C'est quasi pareil que pour un mx. Voilà pourquoi je voulais le faire le plus léger possible. Plus lourd, on le manierait plus difficilement. Donc pour te répondre on le sent bien
Citation :
Un mod très intéressant, avec un super concept, mais qui devrait être encore plus poussé et noter de grandes différences de COG lors de la modification de ce dernier. Après comme c'est un mod expérimental c'est déjà super bien d'en être arrivé jusque là.
Nope, si tu décales trop je pense que le mod serai inspinnable malheureusement ^^' J'aimerais bien savoir quoi améliorer, peut-être que 2 stades ça pourrait suffir.
Merci pour ton post constructif, ça fait plaisir à voir de ta part
Frost Pen Spinner
Messages : 103 Date d'inscription : 05/01/2017 Age : 20 Localisation : Le Mont-sur-Lausanne
Sujet: Re: [SiS] CYCOG Mod Ven 6 Jan 2017 - 11:53
Tu trouve ou les tip de patisserie ?
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: [SiS] CYCOG Mod Ven 6 Jan 2017 - 21:49
Frost a écrit:
Tu trouve ou les tip de patisserie ?
Ceux là je les ai acheté sur ebay ! (et je te conseille d'aller te présenter, c'est toujours plus agréable de savoir à qui on parle )
Tidus [NN] Deus ex machina café
Messages : 1260 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nice
Sujet: Re: [SiS] CYCOG Mod Sam 7 Jan 2017 - 5:52
Sympa l'idée je vais essayer !
Pour ceux qui cherche le vrai nom c'est des douilles de pâtissier, le truc que tu met au bout d'une poche en plastique pour mettre la crème (par exemple)
Patchwork Pen Spinner
Messages : 1431 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 29 Localisation : Dans la lune
Sujet: Re: [SiS] CYCOG Mod Sam 7 Jan 2017 - 17:51
Le concept est extremement interessant. Je serais curieux de l'essayer. Vous pensez qu'on aurait chacun une taille optimale, ou qu'on pourrait en apprécier plusieurs et changer au gré des envies ?
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Sujet: Re: [SiS] CYCOG Mod
[SiS] CYCOG Mod
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