Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salutation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keima
Pen Spinner


Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2016

Salutation! Empty
MessageSujet: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:00

Bonjour à tous,

Je m'appelle Keima, allias Corentin 17 ans, la terreur qui penspinning, redouté à travers toute les contrées, craignez-moi!! ...... Heu non...

Plus sérieusement je viens de débuter le penspinning. Pour être exacte j'avais déjà pris connaissance de cette discipline en milieu de seconde où j'avais appris le thumbaroud et le reverse mais j'ai dans le même temps découvert une autre passion (patience sa vient après Very Happy ) qui à éclipsé ce court passage. L'histoire reprend samedi soir dernier quand je suis tombé sur une page facebook de penspinning et j'ai ensuite flannée sur internet jusqu’à trouvé ce forum et je me suis inscrit. Ayant mes oraux de bac hier et aujourd'hui je n'ai pas pris le temps de posté, j'ai juste lu plein de topic Embarassed mais là c'est finit donc je me présente :

Tout d'abord je débute juste, en gros j'ai réappris le thumbaroud et le reverse (mais je n'arrive pas encore à les enchaîner, je bloque au retour du reverse) et je suis entrain d'apprendre le sonic (le normal 2-3 à 1-2 et celui du "bas" le 3-4 à 2-3 si j'ai bien compris les notations) et ce soir je commence à en réussir plusieurs, même si c'est pas gagné Very Happy Sinon je spin avec un effaceur magic + auquel j'ai rajouté deux bouchons de feutre bic kid couleur bourré de pâte à fixe pour l'alourdir. (ayant des cours de méca j'ai compris l'histoire moment d'inertie et de la répartition du poids assez facilement) Mais je compte aller dans une grande surface et/ou papeterie demain afin d’essayer de récupérer de quoi me faire un Paper MX ou un Grip Aviaire (je le préfère niveau visuel mais j'ai un peu peur de ne pas trouver de Inoxcrom Slickpen par contre) les deux mods qui d'après mes recherches (arrêtez-moi si je trompe) sont pas mal pour un débutant, se trouve en France et se fabrique pas trop difficilement  Razz . Bon vous pouvez-vous demander ce qui m'attire dans le penspinning alors que je viens de commencer : et ba je trouve ça classe tout simplement Very Happy , et j'aime bien le coté bricolage (comprendre comment marche les trucs et faire par moi en général) donc le coté modage m'intéresse.

Sinon dans la vie je pratique le speedcubing (résoudre des rubik's cube le plus rapidement possible) c'est cette passion qui a éclipsé la première tentative de penspinning. Néanmoins j'ai gardé connaissance de cette discipline du fait que quelques cubeurs (terme désignant ceux qui pratique le speedcubing) pratiquent aussi le penspining, et inversement au vu de deux-trois cube posés sur le bureau dans des vidéos de penspinning Surprised . Et puis c'est vrai que quelques point dont la rechercher des façons de passer rapidement les algorithmes fait que c'est deux disciplines ont l'air d'un peu se ressembler, enfin c'est mon point de vu de cubeur en tout cas. Et pour ceux qui s'y connaisse un peu en speedcubing je fais environ 14-15 secondes sur le cube basique, je pratique tout les évents officiels et en particulier le skewb où je ne suis pas mauvais.
Sinon j'aime bien les jeux de cartes comme Magic (arrêté récemment à cause du budget nécessaire pour jouer en compétition) et je joue un peu à Hearthstone , même si venant de Magic je trouve qu'il y a vraiment trop d'aléatoire. Et j'ai aussi jouer au go durant quelques années.

Voilà c'est tout pour moi, pour être franc je ne sais pas si je vais garder le courage de m’entraîner au penspinning (surtout que l'année prochaine je rentre en prépa dont j'aurais forcément très peu de temps) mais je veux quand même essayer, et au pire ça permettras de remplir un peu ma culture et de perdre les clichés qu'une personne lambda pourrait avoir sur le penspinning.


Ah et sinon lors de l'inscription je ne savais pas ce qu'était "Whitlist" et comme sans cela je ne pouvais m'inscrire j'ai mis mon pseudo pour que cela passe mais je me suis rendu compte que c'était pas vraiment ça. Désolé pour l'erreur  Embarassed  et surtout comment je peux faire pour le modifier? (Au passage une petite indication sur ce que c'est dans le formulaire d"inscription sa pourrait être utile je pense au vu de mon expérience)


Dernière édition par Keima le Mar 3 Mai 2016 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:14

Plein de Corentin sur ce forum, c'est bien, on commence doucement à envahir le monde

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, amuse toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:18

Bienvenue Smile

Jolie prez :p
Revenir en haut Aller en bas
Skyy
Pen Spinner
Skyy

Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 23
Localisation : Vitrolles

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:42

Encore un Corentin, bon bah moi c'est Corentin, ou Skyy
Je try le speedcubing aussi Very Happy
Bienvenue Very Happy


Dernière édition par Skyy le Mar 3 Mai 2016 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Dans la lune

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:43

Salut ! Bienvenue parmi nous pour aussi longtemps que tu le veux Smile

J'ai fait prépa aussi, Tchus également (même si lui avait les pieds dans le fumier et non l'esprit dans les nobles mathématiques) et franchement le spin c'était une chouette distraction pour moi, c'est absolument pas incompatible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keima
Pen Spinner


Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2016

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:56

Merci à vous et à celui qui à corrigé pour la Whitelist.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:20

Bonjour à toi, jolie présentation, complète et intéressante =)

Encore un cubeur ><" y'en a quelques uns sur le forum, y'en a toujours eu, c'est une commu de matheux ici, à part la seule nana et 2/3 clampins qui font de la philo...

Tu es fan d'anime, tu as fait S, tu vas en prépa maths ou physique, tu joues à SSBM et tu fais du speedcubing ? Bienvenue ici =D

Pour la prépa, il y a eu plein de spinneurs en prépa (Smile, Lindor, Tikle ?, Tchus, Patch...) qui ont très bien pu géré les deux aspects =) si tu prends le virus, tu peux réussir à gérer correctement ton temps *, comme dit patch c'pas incompatible ^^

Ca fait plaisir de voir un copain qui aime le moddage =D Tu as VT, Megas et moi-même qui sommes des férus de moddage, n'hésite pas à demander conseil pour te lancer si tu veux =) d'ailleurs, pour le slickpen autant te décourager avant que t'ailles chercher plus loin : ça fait des années que ce n'est plus produit, tu n'en trouveras plus (sauf en trade avec Megas peut-être). Du coup, soit tu optes pour un grip de critérium, soit un hybrid gel grip de chez Pentel, soit pas de middle grip du tout =) c'est pas obligatoire, Tache, Megas et Near ont tout trois une version perso du GA sans middle grip, ça marche aussi ^^

À bientôt sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:25

J'étais juste resté focalisé sur le prénom et j'avais zappé le paragraphe sur la prépa ! Il n'y a aucun problème à faire du penspinning en prépa, j'ai réellement commencé en 1ère année :3

Patchwork a écrit:
même si lui avait les pieds dans le fumier et non l'esprit dans les nobles mathématiques
D'accord, on part donc sur une guerre de même ampleur que le conflit israélo-palestinien. C'est juste que vous avez peur des probas s'tout
Bon... Maintenant c'est vrai que c'est plutôt ça... (et je te laisse deviner où va ma main Ü)
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:27

Tchus a écrit:
(et je te laisse deviner où va ma main Ü)
pantalon
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Pen Spinner
Razor

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 22
Localisation : Plaine d'hyrule

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:24

Yo, belle présentation Smile si t'aime le speedcubing tu va plaire à beaucoup de monde notamment Aston je pense Smile
Bienvenue à toi aufaite Wink
Ps: gaucher ou droitier
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:01

Salut à toi Smile

LA whitelist c'est un compteur de bons points quand tu fait des trades.

J'espère que tu resteras, c'est cool d'avoir des nouveaux sur le forum Smile

Ah et tu habites par où?
Revenir en haut Aller en bas
Flume
Pen Spinner
Flume

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Près de Paris

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:46

Bienvenue !
Je suis pas passé loin avec Quentin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sragilesk
Pen Spinner
Sragilesk

Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 30
Localisation : Lille

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:51

Bienvenu à toi Very Happy

Je fais aussi un peu de speedcubing. Je progresse doucement avec mon petit niveau au 3x3. J'ai aussi pas mal d'autres puzzle mais je recherche pas vraiment la vitesses avec eux pour le moment juste le plaisir.

En tout cas si tu as des questions n'hésites pas.

Et encore une fois bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Keima
Pen Spinner


Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2016

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:13

Taeko a écrit:
Tu es fan d'anime, tu as fait S, tu vas en prépa maths ou physique, tu joues à SSBM et tu fais du speedcubing ? Bienvenue ici =D

Je ne regarde juste pas d'animé et je ne sais pas ce que c'est SSBM mais sinon c'est l'esprit.

Razor a écrit:
Yo, belle présentation Smile si t'aime le speedcubing tu va plaire à beaucoup de monde notamment Aston je pense Smile
Bienvenue à toi aufaite Wink
Ps: gaucher ou droitier

Droitier, mais je fais pas mal de chose de ma main gauche (écrire, du rubik's cube à une main) et je sais écrire convenablement (mais lentement) de ma main gauche. Cela vaut le coup de galérer à apprendre le PS de la main gauche aussi pour pouvoir faire des combo sur deux mains après?

Aaytowi2 a écrit:
Ah et tu habites par où?

Angers comme je l'ai dit sur la chatbox.


Et sinon je viens d'acheter de quoi faire un Grip Aviaire, le seul truc c'est que je n'arrive pas à faire rentrer ma cartouche (l'arrière en particulier) dans le corps du flexgrip ultra. Il y a une petite technique comme l'eau chaud pour les grips du G2?

Et pareil même si ca sa sert pas pour le Grip Aviaire sa pourra me servir pour un Paper MX si j'arrive à trouver des bouchons à l'unité (car 5€ les deux bouchons merci  Very Happy ) Comment on s'y prendre pour enlever le système de cliquage des flexgrips, la technique bourrin préconisée échoue chez moi Sad

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Pen Spinner
Razor

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 22
Localisation : Plaine d'hyrule

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:17

Ben c'est assez difficile, y'a pas vraiment de technique mis appart de fissurer la pièce avec un marteau, mais bon c'est assez chaud
Revenir en haut Aller en bas
Keima
Pen Spinner


Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2016

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:26

Mais c'est une pièce que l'on ne réutilisera jamais dans un mod? Car fissurer une pièce réutilisable, au prix du crayon c'est un peu le seum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:57

Tchus a écrit:
Plein de Corentin sur ce forum, c'est bien, on commence doucement à envahir le monde

La vache c'est vrai !
En plus il a la moitié d'un pied en Bretagne ^^

Bienvenue sinon Very Happy


Keima a écrit:
Mais c'est une pièce que l'on ne réutilisera jamais dans un mod? Car fissurer une pièce réutilisable, au prix du crayon c'est un peu le seum Very Happy

En fait c'est pas génial de tout péter au marteau et sortir les restes ...
Si tu parle bien du systèle de cliquage flexgrip ultra, il te suffit de tirer fort dessus, et la partie supérieure va s'enlever et la blanche va rester Smile
Mais il faut forcer et surtout faire attention que tu ne casse pas ton corps ^^
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:22

Keima a écrit:


Ah et sinon lors de l'inscription je ne savais pas ce qu'était "Whitlist" et comme sans cela je ne pouvais m'inscrire j'ai mis mon pseudo pour que cela passe mais je me suis rendu compte que c'était pas vraiment ça. Désolé pour l'erreur  Embarassed  et surtout comment je peux faire pour le modifier? (Au passage une petite indication sur ce que c'est dans le formulaire d"inscription sa pourrait être utile je pense au vu de mon expérience)
Il faut que tu ailles sur ton profil, tu peux le changer manuellement ! Mais t'inquiète, je m'en suis chargé Smile Le problème est que l'on ne peut pas rajouter d'indication sur ce que c'est lors des inscriptions. Ahhh, les joies de ForumActif Razz

Bienvenue également Smile
Revenir en haut Aller en bas
XxpipicacaloljeejsaasxX*
Pen Spinner
XxpipicacaloljeejsaasxX*

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 22
Localisation : Dans le monde du penspinning, plus précisément dans la contrée FPSB.

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:14

Bienvenue et passes de bons moments sur le fofo Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!
Salutation! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salutation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinners :: Présentation des membres-