Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linkorama
Pen Spinner
Linkorama

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 28
Localisation : Québec

Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? Empty
MessageSujet: Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin?
Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 4:33

Salut les gens,
De mon point de vue personnel que le pen spinning est un art, je le vois un peu comme une danse improvisée. Dans la danse, la personnalité et les préférences personnelles va affecter le style de danse que le danseur ou la danseuse voudra apprendre.

Je vois des vieux spinners lents et gracieux comme Bonkura et je leur imagine une vie bien paisible avec une personnalité tranquille qui meure d'envie de s'exprimer, d'ou sa créativité de l'époque. Il utilisait parfois son corps au complet pour ses combos, dont son triangle pass reverse ou il se couche par terre, ou bien d'autres objets comme des fans par exemples. Voulait-il exprimer quelque chose avec ses mouvements?

Étudions le spin de Eriror... En interview, Eriror avait l'air du style plutôt introverti et réservé, ce qui se voit dans son spin. Ses combos sont très fluides avec une vitesse que je jugerais entre moyenne et rapide. Ce qui m'intéresse vraiment est sa main: plutôt discrète et simple dans ses mouvements, le stylo parle beaucoup plus de lui-même que ses gestes de main (entre-autre pourquoi sa famille de trick préférée est le shadow). Il laisse l'outil parler plus que l'interlocuteur. Il fait de beaux linkages avec des mouvements qui semblent si simple, pourtant le stylo fait des tours complets entre ses doigts comme si ne rien n'était.

Le spin de Vicgotgame est plutôt du style impressionnant, hard tricks, et difficile. D'ou son nom Vicgotgame, son spin est comme un jeu. Avoir du "game" dans une compétition ou dans un sport suggère d'avoir une longueur d'avance ou d'avoir un avantage que l'adversaire n'a pas. Dans son cas, Vicgotgame essaie de se distinguer des autres de cette façon. Dans sa vidéo sur PenspinningOnline (youtube channel), il a l'air du style sous contrôle et décontracté. C'est l'esprit de base de la compétition. Regardez bien les interviews des athlètes olympiques ou bien les joueurs de hockey (ohé le Canada!) après un match. Malgré qu'ils aient gagné ou perdu, leur expression est la même et le sourire est minime. Les raisons sont techniques et logiques avec un minimum d'expression; ou bien s'il en a, plutôt simpliste.

Personnellement pour Linkorama (moi), le pen spinning a évolué en style seulement après le stade débutant. Après 1 ans, la vitesse de mon spin a commencé à augmenter, parfois trop au goût de certains. Pourtant, je portais beaucoup de plaisir à faire des combos à cette vitesse et spinner lent était trop ennuyeux à mon goût. J'adorais voir le stylo dégringoler à des vitesse excessives entre mes doigts, de manière similaire qu'un guitariste expérimenté fait un solo of death et que les notes découlent de manière incompréhensible.

Maintenant, le spin est devenu un tic nerveux presque, et lorsque je suis stressé je me mets à spinner. Souvent, en étant stressé, l'on a tendance à faire les choses plus vites... eh?

Un peu sur ma personnalité, je suis une personne avec les rêves plein la tête et je me considère plutôt artiste que spinner. J'ai mes moments hauts et bas dans la vie, comme toute personne saine, et je suis à la fois un introverti réservé et un gros fêtard.

VOTRE AVIS? Smile (et si vous voulez suggérez des analyses de d'autres spinners ça serait fort intéressant aussi!)
Linko
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? Empty
MessageSujet: Re: Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin?
Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:25

Montre moi comment tu spin et je te dirais qui tu es.

intéressant, il faut creuser,
mais je ne peux pas apporter quelque chose malheureusement, je n'ai pas de style propre à moi même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? Empty
MessageSujet: Re: Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin?
Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:51

Perso je spin lentement, est-ce lié au fait que je suis un procrastinateur? Peut-être j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question.

Est-ce que quand tu break un combo, et donc que ce n'est plus vraiment le flux qui parle, tu garde ton style de freestyle?

Ocha doit être une pile.

Je donnerai une réponse plus fournie sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Linkorama
Pen Spinner
Linkorama

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 28
Localisation : Québec

Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? Empty
MessageSujet: Re: Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin?
Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 8:26

Smile: Mais tu dis quoi voyons...
pruno (Aay??!): Peut-etre parce que tu manges trop de prunes Smile Et je ne fais jamais de combos je fais que du FS l0ol.
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? Empty
MessageSujet: Re: Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin?
Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 8:30

Smile n'a pas de style, il faut le reconnaitre :3
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? Empty
MessageSujet: Re: Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin?
Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:11

Mais je ne te permet pas !
Revenir en haut Aller en bas
BanzメFS
Consultant en radotage
BanzメFS

Messages : 300
Date d'inscription : 16/09/2012

Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? Empty
MessageSujet: Re: Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin?
Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 22:26

Instinctivement je dirais que oui, la personnalité joue. Mais ça reste quand même très complexe d'établir des relations factuelles entre personnalité et style de spin.
L'idée est à creuser.

Par contre :
Linkorama a écrit:
Je vois des vieux spinners lents et gracieux comme Bonkura et je leur imagine une vie bien paisible avec une personnalité tranquille qui meure d'envie de s'exprimer, d'ou sa créativité de l'époque. Il utilisait parfois son corps au complet pour ses combos, dont son triangle pass reverse ou il se couche par terre, ou bien d'autres objets comme des fans par exemples. Voulait-il exprimer quelque chose avec ses mouvements?
Peut-être qu'il voulait exprimer des choses, mais c'était pas de la tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Linkorama
Pen Spinner
Linkorama

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 28
Localisation : Québec

Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? Empty
MessageSujet: Re: Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin?
Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? I_icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 7:18

Wep, c'est ce que je me disais Banz. Beaucoup de facteurs en compte.
Et bien sur, l'interprétation est entièrement subjective... Je ne connais aucun de ces spinners personnellement!
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? Empty
MessageSujet: Re: Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin?
Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:25

J'aimerai ajouter le facteur "assurance" (ou confiance en soi) dans le débat. J'ai l'impression que les hard trickers ont + confiance en eux que ceux qui en font pas. Parce que pour faire des continous x50, faut pas hésiter quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? Empty
MessageSujet: Re: Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin?
Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 13:49

Leftfinger a écrit:
J'ai l'impression que les hard trickers ont + confiance en eux que ceux qui en font pas. Parce que pour faire des continous x50, faut pas hésiter quoi.

Je pense que les gros hardvtrickers, avant d'arriver à un cont x50, ils se cassent plus d'une main, donc la confiance après avoir répété un truc pendant un an voir plus, y'a intérêt à avoir de la confiance Very Happy

Mais chaque style est une question de goût, on fait des hard tricks parce que c'est beau, on ne fait pas des hard tricks parce que c'est pas beau (c'est généralisé au plus gros hein, c'est évidemment plus compliqué que ça) il y a aussi le facteur notamment la motivation, il me semble que c'est Megas qui a dit que les hard tricks, c'est chiant, tu ne peux pas te prendre une journée ou deux, et te dire: aller, j'apprends le pinky spread x70 !

Donc je pense que la confiance n'est pas le mot approprié Smile

Pour en revenir sur le goût, il est surement influencé par la personnalité, on aime le style lent parce qu'on est sans doute cool, et à l'inverse, hyperactif.

Après personnellement, je ne me classe pas dans les hyperactifs, mais spinner vite me détends les doigts, et j'aime avoir de la consistance (quand je fait du ps "nerveux" en cours, ou autre, mais après une heure de filmage, c'est plus la même chose...), mais spinner lentement, j'aime pas...

Donc: Question
Revenir en haut Aller en bas
Linkorama
Pen Spinner
Linkorama

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 28
Localisation : Québec

Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? Empty
MessageSujet: Re: Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin?
Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 1:19

Leftfinger: Oui j'approuve. Je crois que c'est surtout l'aspect discipline de leur personnalite par contre. C'est dur les hardtricks x)

Aston: Intéressant. Tu es peut-être le genre de personne qui trouve la paix et le calme dans les activités qui demande du mouvement, ou beaucoup de concentration. Ai-je tords?
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? Empty
MessageSujet: Re: Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin?
Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 18:13

Linkorama a écrit:
Tu es peut-être le genre de personne qui trouve la paix et le calme dans les activités qui demande du mouvemen

C'est bien probable en effet, j'ai vraiment besoin d'avoir quelque chose dans les mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? Empty
MessageSujet: Re: Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin?
Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnalité d'un spinner: va-t-il affecter son style de spin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le style.
» Débat PS 2 le style
» "Style de spinneur"
» Trouver son propre style en Penspinning
» Le style musicale que vous écoutez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Débats PenSpinning-