Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: [VIDEOS] Photomontages de mods Sam 26 Mar 2016 - 21:02
Je me disais que ça pourrait être super cool de vous montrer en courtes vidéos comment je m'y prends pour faire des montages photo.
Bon ok, j'ai déjà fais 2 tutos pour vous expliquer vitfé comment faire. Sauf que là vous avez juste qu'à regarder pendant moins de 10 min (version gratuite de bandicam oblige), en plus y'a de la musique. Et puis, ça anime cette partie du forum qui est utilisée par personne é____è Ca permet de faire une trace de mon boulot aussi, de voir mes progressions parce que depuis mon premier tuto écrit sur l'autre topic, beauuuuuucoup de choses ont changé x)
Je vous demande pas de toutes les regarder, ni de les voir en entières. Vous faites ce que vous voulez après tout .___. Je vais pas vous apprendre à vous servir de YT, mais si c'est trop long, accélérez la vidéo en 2.0, ça prendra 5min au lieu de 10.
Je tiens quand même à dire que la majorité de mes montages sont faits à partir de la même "structure" càd : image centrale en bas, une ou deux images détaillées en haut, le tout cerné d'un trait coloré.
Hop, je commence avec troismontages :
https://www.youtube.com/watch?v=Nd8OZBGDc7s
https://www.youtube.com/watch?v=Nd8OZBGDc7s (désolé là j'ai mis plus de 10min T___T)
Je pensais à faire ça pour chaque montage, après c'est à vous de me dire si vous aimez ou non.
Near Pen Spinner
Sujet: Re: [VIDEOS] Photomontages de mods Lun 28 Mar 2016 - 8:12
Hey. Au lieu de faire tes corrections colorimétriques au cas par cas sur chaque photo, tu peux toutes les balancer sur un même projet PS puis cliquer sur un bouton, l'espèce de Ying/Yang noir et blanc à gauche de la poubelle. Ça créera un calque de ce que tu veux (Niveaux, Contraste...) qui affectera tous les calques en dessous.
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: [VIDEOS] Photomontages de mods Sam 2 Avr 2016 - 11:29
Ah, je connaissais pas ce raccourci, merci ! Je ne suis pas trop habitué encore à cette manipulation mais ça fait gagner du temps, c'est super
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
Sujet: Re: [VIDEOS] Photomontages de mods Dim 3 Avr 2016 - 0:19
C'est cool ce genre de vidéo, ça peut aider pas mal de monde.
Par contre, c'est personnel mais je préfère eviter d'utiliser l'outil rognage comme tu le fais. DAns ce genre de situation j'utiliserai plutôt un masque de fusion, comme ça tu détruit pas ton image. Si tu te rend compte après avoir rogné que tu voulais une image plus grande tu pourras pas alors qu'un masque de fusion ne fait que masquer une partie de ton image.
Après je sais que j'utilise beaucoup cette technique parce que dans mon job il y a souvent des modif' a faire, ducoup les masques de fusion font gagner vachement de temps. Mais dans le cas du ps c'est peut être pas indispensable ^^'
VT Pen Modder
Sujet: Re: [VIDEOS] Photomontages de mods Dim 3 Avr 2016 - 11:11
Yes, je viens de regarder un petit tuto sur le masque de fusion, parce que je ne connaissais pas non plus et ça a l'air assez cool comme principe ! Faut que je vois si ça peut être intéressant ici. Merci
Dans mon cas, je n'ai reçu aucun cours pour l'utilisation de PS et je n'ai pas regardé masse de tuto vidéos, j'ai appris le minimum du minimum en cherchant pendant des heures sur le logiciel x)
Et pour le rognage je fais surtout ça à l’œil, pour chaque montage j'agrandi l'espace de travail de la même hauteur. Je dois avouer que c'était relou au début parce que je foirais à chaque fois la manip', mais après quelques centaines de rognages, je sais à peu près où couper pour que ça loge parfaitement x)