Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: [DoS] KillerGel Mer 3 Oct 2012 - 16:59
De Aaa
Bonjour a tous, aujourd'hui je vous propose de vous faire le mod que s777 utilise dans Minovate 2nd :
=>
1er combo =>
1er mod =>
[size=150] Présentation : [/size]
Ce mod sans nom, (qui en a un maintenant), tout droit sortit des écuries Aaa pèse environ 16g, mesure approximativement 20,5cm de long (corps 10,5; cap 3,5 chacun et les tips 1,5 chacun). C'est un double cap avec la majeur partie du poids répartie sur les 5 cm extérieur du mod.
<= Le mod en photo
Nouveau ! : Possibilité de le faire de la couleur de votre choix en prenant des reynold 215 HI-FI comme corps. Il vous suffit juste de couper les extrémités pour que le corps soit parfaitement cylindrique et de colorer le papier que vous mettez ^^.
[size=150]PROMOTION : [/size]
Je me permet de faire de la pub hein !
Ils l'ont dit :
NEPTUNE*MoD* : - " Omg juste mon mod prérféré au spin j'adore. " - " Surement un des plus beaux mod de récup que j'ai vu de ma vie. "
pensafter[tl-7] : - " Sinon c'est un mod formidable que je conseille a tous de tester. " - " Je le prefere a mon waterfall mod. "
Lao-Shan[AMV] : - " Je peux dire qu'il est excellent. " - " Une merveille. "
Luniel : - " Il possede un spin vachement confortable ce mod. " - " Je le recomande. " - " Tres agréable a spiner. "
Goul-tard : - " Super mod. "
s777 : - " l'é koul "
Shepard : - " Il est comme ça :amazing: " - " Bonne qualité de spin. " - " Je l'utilise comme mod principale. "
Roupen : - " Je l'aime bien, j'adore meme. "
[size=150] Matériel : [/size]
-- 2 Sailor gel / Gel Wave de chez Reynolds : Caps
-- 2 Flexgrips de chez PaperMate : Corps + Tips
-- 1 Tinten killer ou tout autre effasseur qui se rapproche : Corps
(remarque : le choix du corps est important pour une bonne adhérence)
--2 Anyball / Star Gel Max de chez PaperMate : Grips (1 suffit mais c'est plus dur à modder)
-- Grips style G2
-- Grips fins
-- Une feuille blanche
-- De la patience et de la persévérance
-- Une lime plate
-- Une scie
-- Une pince coupante / Couteau efficasse / Cutter
-- Des ciseaux
-- Une tige longue et fine (plus de 20cm)
-- Du scotch (pas la boisson hein)
-- Une lime circulaire (optionnelle mais pratique)
-- Super Glue (très très optionnel)
Voici le tout en photo :
--- Avant tri de ce que l'on va réellement utilise :
--- Après tri de ce que l'on va réellement utilise :
(vous remarquerez que :
-l'effaceur a déjà les extrémités coupées mais c'est juste parce qu'il n'y pas moyen d'en trouver un entier chez moi. - je n'ai pas fait apparaître les grips fin et les G2 car vous pouvez utiliser les Anyball / Star Gel Max si vous utiliser en utilisé 2)
Maintenant que vous avez le matos, passons au...
[size=150] Moddage/Modding [/size]
1ere Etape :
Le but de cette étape est de vider totalement le TinTenKiller (ou l'équivalant que vous avez acheté)
Matos de cette étape :
- Corps de l'effaceur choisi - Pince coupante / Couteau / Cutter - Longue tige
1.a : Vous allez donc d'abords couper les deux bords de ce stylos comme l'indique ces deux photos :
Avant section :
Après section :
N'oubliez pas de faire les deux coter du stylos ! Cela étant fait, si vous arrivez a ce résultat...
...vous pouvez continuer.
1.b : Pour ceux qui savent comment vider un stylos, faite le et passez a l'étape 2. Pour les autres, lisez la suite ^^.
C'est maintenant que votre longue tige entre en scène. (bande de pervers)
Vous allez donc l'enfoncer d'un coter pour faire ressortir tout ce qu'il y a dans le corps de l'autre coter. Comme le montre ces image :
<= Avant
Une fois la tige ressortie de l'autre coter, vous devez obtenir quelque chose qui ressemble a ça :
<= Après
Vous pouvez jeter tout ce que vous avez retirer du corps, ce sont des déchets qui ne nous serviront pas.
Si vous obtenez ce résultat... :
... avec le corps vide, vous pouvez passer a la deuxième étape.
Conseil : Vous pouvez déjà limer légèrement les bouts/extrémités de votre corps pour les rendre plat.
2eme Etape :
Le but de cette étape est d'adapter les caps de Sailor gel / Gel Wave au corps que vous venez de pré-préparer. C'est l'étape la plus longue et la moins sympa à faire; elle est délicate, risquée, fatigante et répétitive mais le résultat en vaux la chandelle.
Pour ce moment d'osmose avec ceux qui souffre vous allez vous saisir de :
- Vos Caps de Sailor gel / Gel Wave - Votre Scie - Votre Cutter - Vos limes - Votre patience et votre persévérance
2.a : Commencez par couper votre cap de Sailor gel / Gel Wave avec votre scie, un peu au dessus de la partie en plastique qui est à l'intérieur et qui sert normalement a faire tenir le tout sur le stylos d'origine.
ATTENTION : Si vous coupez trop court, le cap ne tiendra pas sur le corps de l'effaceur et vous devrez tout recommencer. En revanche si vous couper trop long, vous devrez limer plus ce qui diminue l'épaisseur des caps les fragilisent.
Avant de couper :
Après section :
Une fois fait, vous pouvez vous débarrasser de la plus petite partie que vous avez sectionnée.
Maintenant, vous pouvez constater que votre cap de Sailor gel / Gel Wave ne rentre pas sur le corps, ce qui est bon signe. Si vous pouvez le rentrer en forçant, c'est parfait pas besoin de limer mais si il ne tien pas vous devez prendre un autre Sailor gel / Gel Wave et recommencer.
Conseil : Vous pouvez limer le cap autour de la section pour le rendre plus agréable au touché.
2.b : La suite des opération consiste à limer l'intérieur du cap pour qu'il puisse s'adapter au corps de l'effaceur. Utilisez votre lime circulaire si vous en avez une.
En gros on lime jusqu'à ce qu'on soit capable d'enfoncer le caps sur le corps pour obtenir ça :
2.c : Ouf tout va bien, ça tien ? Vous reste plus qu'a le refaire pour l'autre cap et on se retrouve à l'étape 3.
Conseil : Il est possible que votre corps de base soit légèrement plus évasé d'un coter que de l'autre, adapter donc chacun des caps en fonction du coté qui lui sera attribué.
Si vous voulez vraiment bien fixer vos caps, vous pouvez mettre de la super glue mais moi et s777 on s'en sert pas.
Vous optenez ceci :
[size=200]?[/size]
Alors vous pouvez passer à la suite.
(Remarque : ne vous inquiétez pas de voir mon mod en blanc, j'ai juste fait le tuto en plusieurs fois et j'ai entre temps effacé les écritures. Ne vous inquiétez pas non plus de voir les caps un peu destroyed, c'est juste que je suis des fois un peu bourrinos sur les bord...)
3eme Etape :
Le but de cette étape est de fixer les tips de Flexgrips au corps.
3.a : Commencez par couper le corps du Flexgrips de tel manière à ce qu'il ne vous reste que la partie avec des rainures.
Avant section :
Après section :
[PHOTO PERDUE] Il ne dois vous rester que la partie avec des rainures.
Conseil : Passez un coup de lime pour parfaire la coupe.
3.b : Cette sous étape est principalement esthétique (mais surtout pas facultative). Vous allez utiliser une bande de feuille blanche et l'enrouler proprement autour du corps de Flexgrips.
Si c'est pas assez claire, quelques photos pour vous aider :
Vous roulez et entourez de scotch pour obtenir ça :
Une fois fait, vous couper les bout de papier inutiles et vissez un tip de Flexgrips du coté du pas-de-vis.
3.c : Une fois fait vous allez utiliser le grip de G2 (vous pouvez vous passer des G2 et des grips fins en utilisant ceux Anyball / Star Gel Max si vous en utilisé 2 au cour du moddage), en couper un de 3 barres et le mettre sur le corps du Flexgrips que vous venez de modifier. Puis vous ajouter une fine lamelle de vos grips fins par dessus celui de G2 pour obtenir ceci :
3.d : Répétez les dernières étapes pour l'autre Flexgrips puis emboitez le tout, vous obtenez ceci :
4eme (et dernière) Etape :
Il ne vous reste plus qu'à gripper et effacer toutes les marques au dissolvant et vous obtenez ceci :
[size=150] Différentes versions : [/size]
Noires :
Bleu :
Clear :
Autre versions colorées :
Voilà vous posséder le mod de s777 dans Minovate 2nd, j'espère que vous aller l'aimer.
Je suis ouvert aux conseils pour une amélioration dans mon tutoriel ainsi que vos avis sur ce mod.
Je peux en trader devant une proposition très intéressante mais j'en ai pas et il faut que je les mods. Et si quelqu'un veut le traduire pour le mettre sur une autre board, il a mon feu vert mais qu'il me préviennent avant.
Aaa Pen Spinner
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Sam 20 Oct 2012 - 14:31
Très bon tutoriel, j'approuve ce mod qui me rappelle quelque chose.
Wait.....
Yaemgo Pen Spinner
Messages : 2575 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 30 Localisation : LiiL
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Sam 20 Oct 2012 - 15:34
Taeko a écrit:
De Aaa
Donc tes droits d'auteurs sont bien respectés =)
(Si c'était pas ce que tu voulais dire, désolé.)
Pensmu Pen spinnerette
Messages : 548 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 27 Localisation : Mons, Belgique
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Sam 20 Oct 2012 - 16:02
Les colorés sont magnifiques <3
Invité Invité
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Sam 20 Oct 2012 - 16:05
Il a l'air trop coule.
Zeta v2 Pen Spinner
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 27 Localisation : paris sisi xd
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Sam 20 Oct 2012 - 16:30
Seithness a écrit:
Il a l'air trop coule.
Il l'est, je l'ai, il est génial.
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Sam 20 Oct 2012 - 17:00
Le mod que j'ai le plus fait, absolument génial =) Btw, je vous conseille la version opaque, moins belle mais plus sympa au spin !
Invité Invité
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Sam 20 Oct 2012 - 17:15
Ah si, c'est la version opaque qui m'a tapé dans l'oeil moi
Zeta v2 Pen Spinner
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 27 Localisation : paris sisi xd
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Sam 20 Oct 2012 - 17:48
Avec un Superpirat, c'est... o.O
Mot Bûcheron
Messages : 1086 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 32 Localisation : Rouen City Beach
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Sam 20 Oct 2012 - 18:39
j'en avais fais une variante "un peu barbare" avec corps de fake supertip, grips de tornado et des tips de drgrip, c'est absolument magique.
ca me rappelle ma version double couche d'anyball + tip de flexgrip elite dans le même style =)
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Sam 20 Oct 2012 - 21:43
Pensmu a écrit:
Les colorés sont magnifiques <3
éwai, ce sont les miens. (y) Je propose d'y rajouter le tuto du clear (avec corps de SL).
FrenchY Pen Spinner
Messages : 460 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 26 Localisation : Omniprésent
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Mer 14 Nov 2012 - 19:19
Le blanc est sympa mais je trouve que quand on met trop de grip c est pas super beau... Trois quatre stries suffisent je trouvent sinon avec un corps de superpirat ca fonctionne aussi ?
Zeta v2 Pen Spinner
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Mer 14 Nov 2012 - 19:29
Oui, c'est IMO la meilleure version.
FrenchY Pen Spinner
Messages : 460 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 26 Localisation : Omniprésent
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Lun 24 Déc 2012 - 8:39
Zeta a écrit:
Oui, c'est IMO la meilleure version.
IMO, faudra qu on m explique ce que ca veut dire un jour ^^ oui effectivement au superpirat c est sympa, par contre ce que je conseille c est de mettre un anneau de grip penwish juste avant les caps sur le corps, pour que ca soit plus agreable au spin par contre le sailor/ gel wave en belgique c est totalement impossible a trouver je crois ><
Tux Pen Spinner
Messages : 129 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 124 Localisation : El' Nord - 59
IMO, faudra qu on m explique ce que ca veut dire un jour ^^ oui effectivement au superpirat c est sympa, par contre ce que je conseille c est de mettre un anneau de grip penwish juste avant les caps sur le corps, pour que ca soit plus agreable au spin par contre le sailor/ gel wave en belgique c est totalement impossible a trouver je crois ><
essaye chez les gros tradeurs, la plupart jettent leur quantité astronomique de caps de GW à la poubelle...
FrenchY Pen Spinner
Ils JETTENT des caps de GW ??? Ca fait peur cette histoire... Comme gros tradeurs c est a dire saurkk et mot par exemple ?
Par exemple, voir PenWish ou des mecs moins cools comme yurchik. Bah, à part le killergel et le bouillabaisse, aucun mod n'utilise les caps de GW qui sont plus encombrants qu'autre chose...
FrenchY Pen Spinner
Ah c est con avec pensmu on vient de faire une commande... Tu sais pas si quand on prend des grips de sailor ils passent le stylo entier avec ? Et sinon ya l invisible mod de near qui en utilise aussi, par contre j ai pas testé celui la
Zeta v2 Pen Spinner
Bon, bah on va dire que... Ouais je suis un peu niqué en fait :p mais en general ils donnent des grips style anyball, fin peu importe, si ya des gens qui tradent je serais preneur
Aaa Pen Spinner
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Mer 4 Déc 2013 - 0:51
Yaemgo a écrit:
Taeko a écrit:
De Aaa
Donc tes droits d'auteurs sont bien respectés =)
(Si c'était pas ce que tu voulais dire, désolé.)
Non non ce n'était pas ce que je voulais dire, il n'y a pas de problèmes. ^^
Dunkel Pen Spinner
Messages : 2080 Date d'inscription : 24/10/2013 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Mer 4 Déc 2013 - 11:22
Sinon on peus remplacer les grips de anybapp par des profiles ?
Poom Pen Spinner
Messages : 487 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 25 Localisation : Cc
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Mer 4 Déc 2013 - 11:34
Anyball / Profile / Star Gel Max, c'est le même grip donc oui
Dunkel Pen Spinner
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Mer 4 Déc 2013 - 12:06
Et un paquet de 4 gw a 2 euros sur ebay c' est le bon plan ?
Mot Bûcheron
Messages : 1086 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 32 Localisation : Rouen City Beach
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Mer 4 Déc 2013 - 14:13
ouaip très bon, sachant que si tu en trouves en france ils seront au alentour de 2.5 piéce. Par contre fait gaffe que le cap soit bien le même.
Dunkel Pen Spinner
Sujet: Re: [DoS] KillerGel Mer 4 Déc 2013 - 15:03
Ok merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [DoS] KillerGel
[DoS] KillerGel
Page 1 sur 1