Messages : 2762 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nantes
Sujet: La pédagogie Dim 6 Mar 2016 - 13:21
Je viens parler d'un point qui me semble très important pour l'avenir de la chaîne : comment faire apprendre un trick ? A mon sens, ça doit être le point fort de la chaîne, réussir à faire apprendre super facilement un trick avec de bonnes explications.
Je ne fais pas ce topic pour établir des règles générales pour l'avenir de la chaîne mais pour qu'on se rende bien compte que c'est avantage dont on ne doit pas se priver. Ce qui me vient à l'esprit quand même est que l'on ne doit pas faire apprendre pour avoir viser une exécution parfaite (elle viendra tôt ou tard), et que la façon dont nous, nous avons appris n'est pas forcément la bonne.
Je prends l'exemple du thumbaround que l'on peut apprendre de 3 manières différentes selon moi :
La façon "classique" d'apprendre le thumbaround. Le mod est en T12. On pousse sur le 2 et on écarte le 1 en même temps, le tout avec le pouce bien courbé pour permettre la rotation. Je pense qu'il y a beaucoup plus simple pour faire comprendre le mouvement parce que c'est assez dur de gérer 3 choses à faire en même temps pour un trick, d'où les variantes.
La première variante, on tient le mod entre 2 doigts, il y a juste à pousser avec le 2 et bien mettre le pouce. Si la position de départ est maîtrisée, c'est du 100%. C'est cette technique que j'utilise pour faire apprendre le ta à mes petits camarades de classes.
Avec la première variante, on se rapproche de la manière classique de faire. Le mod a une position plus classique en effet, mais il repose sur l'ongle du 3 cette fois ci, et rien ne peut venir bloquer le mouvement quand on lance le mod. C'est un peu plus complexe à expliquer comme position que pour les 2 autres.
On a donc 3 façons d'apprendre. Qu'est-ce qu'on en fait ? On fait un ordre et on met les 3 ? On n'en met qu'un en publique et les autres dans une autre vidéo ? On n'en met qu'un seul en tout et pour tout ?
Je fais du bruit pour pas grand chose, c'est qu'un ta après tout, mais je vous laisse imaginer le bordel pédagogique quand on va arriver à l'Hai tua.
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
Sujet: Re: La pédagogie Dim 6 Mar 2016 - 21:23
Pour plus de clarté, ce que je ferais, c'est de choisir une technique (celle qui nous semble la plus simple / la plus belle / la plus stylistique), de tout centrer sur cette technique et, à la fin, juste avant l'outro, de préciser qu'il y a deux autres façons de faire, mettre une petite vidéo "normal puis ralenti" de 10 sec, et là, "Bybye les gens", sans plus développer.
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
Sujet: Re: La pédagogie Lun 7 Mar 2016 - 8:54
Il faut surtout caser pleins de ralentis pour que les gens sachent exactement à quoi ressemble le trick. Par expérience, le plus gros problème qui se pose c'est que les personnes qui essaient d'apprendre se disent que tout est très très dur, alors qu'en fait il suffit juste de dédramatiser en montrant comment le trick fonctionne pour les remotiver.
Il ne faut donc PAS attendre la fin de la vidéo pour montrer le trick en ralenti sinon les gens risquent de décrocher.
Sinon pour expliquer un trick il faut, selon moi, commencer par montrer le trick pour savoir à quoi s'attendre, ensuite le présenter de façon très théorique (en disant que c'est un mélange entre tel et tel trick par exemple), enfin le présenter de façon plus pratique et pour finir un petit combo construit autour du trick en question.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La pédagogie
La pédagogie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum