Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: FPSB PMT 15 - Résultats R3 - Annonce Finales Lun 30 Nov 2015 - 21:57
Désolé pour le retard, voici les jugements !
juge 1:
Taeko objectifs : 6 pertinence : 3 nom : 3 originalité : 2 présentation : 1 15 Contrairement au juge 2 du précédent round, j'ai toujours le critère de spinnabilité en tête. La différence est que, ne pouvant te retirer de points sur des critères ne prenant pas en compte la spinnabilité, je n'ai pas pu te retirer tous les points relatif à ça, ni en originalité, ni en pertinence. Oui, les critères sont très objectifs et laissent peu de place au spin, mais on a tout de même le droit à des mods respectant tout ces critères ET alliant spinnabilité (cf Dunkel R2). j'aurai aimé enlever 3 points si le critère de spinnabilité y était, mais étant très objectif, le maximum de point est donné.
Zoms objectifs : 6 pertinence : 3 nom : 1 originalité : 0 présentation : 1 11 Il y a une cohérence dans le mod avec les critères et les stylos. Comme à presque tous les rounds le nom n'est pas original (ou du moins un mashup des stylos utilisés plutôt qu'un nom "inventé"). Peut-être aussi trop classique dans sa conception (vx, overgrip, caps lourds cf menowa mod). Par contre il doit bien spinner et est très beau.
Sragilesk objectifs : 6 pertinence : 3 nom : 2 originalité : 0 présentation : 1 12 Comme pour Zoms, bel effort de technique, mais peu d'originalité dans la technique (overgrip, caps lourds, vs, cf menowa emboss). Tu gagnes 1 points de plus que Zoms sur le nom du mod qui est un peu plus original.
Remarques : Les critères de jugement laissent clairement apparaitre que la spinnabilité du mod n'est pas prise en compte. Le Mod de Taeko est non seulement peu spinnable, mais récolte quand mêmes tous les points de par son intention, alors que le tournoi se basait sur la spinnabilité du mod ! (en citant : Le but de ce tournoi va être de créer, non pas des mods très intéressants esthétiquement parlant, originaux, très complexes et peu spinnable mais, des mods avec un vrai potentiel de spinnabilité en laissant un peu de côté l’esthétique). C'est très triste de voir que le principal but n'est pas suivi par les critères, transformant la volonté de spin en recherche d'originalité. Je pense que, pour les prochains tournois, et la finale, vous devriez prendre en considération plus les critères que le but premier du tournoi.
Pour en revenir sur le round, je m'attendais à plus que VX + overgrip + caps lourds. En fait, je m'attendais même à une homogénéité du mod et une répartition du poids sur tout le mod. En clair, un mod pas forcément lourd aux extrémités, mais avec un poids bien réparti. L'exemple le plus probant aurait été l'utilisation d'inktube dans le corps, ou de tube métalliques de shaker dans tout le corps. Une image d'un tel principe aurait été un minwoo mod avec une baguette de bois dans tout le corps. De même, l'utilisation de tubes métalliques de gros diamètre en tant que corps aurai permis d'alourdir le mod facilement (ex : faire un mod avec des bouts de vieux stylo plume). Vos mods ne sont pas forcément originaux Zoms et Srag, mais ils ont au moins le mérite d'avoir un spin a priori nettement plus agréable que ce que doit être le modvni.
juge 2:
Taeko Objectifs : 6/6 Pertinence stylos : 1.5/3 Pertinence nom : 2/3 Originalité : 2/2 Présentation : 0.5/1 = 12/15 Je suis assez déçu de voir comment ton attitude a changé par rapport au tournoi et à ses critères, à croire que tu as déjà oublié l'objectif de base, créer des mods spinnables ? On est pas en PMWT là. Pour ça, je t'ai jugé plus sévèrement que les autres. En présentation, je n'ai pas mis tous les points, j'aurai vraiment voulu voir comment l'arrière est fait, à l'intérieur du grip. Parce qu'en soi, le mod est assez zoomé pour comprendre la totalité de sa structure (et on s'en fiche un peu du "paper" du corps noir, c'est pas le plus important). L'idée de jouer sur l'équilibre/déséquilibre est bien pensé, mais clairement pas adapté pour le poids demandé à mon sens. D'où le 1.5/3 en pertinence des stylos. A part ça, le reste est tout bon comme d'hab =)
Zoms Objectifs : 6/6 Pertinence stylos : 1.5/3 Pertinence nom : 2.5/3 Originalité : 1/2 Présentation : 0.5/1 = 11.5/15 Petite référence au mod de VT avec les caps de Giotto cappé de cette manière. Ce cap est peu usité en général je trouve, c'est une bonne idée de l'avoir utilisé pour ce mod avec le poids donné. Moins fan par contre du corps et des caps de donga qui sont plutôt pour des mods légers/moyens. Essaye de réfléchir plus tôt au nom de ton mod, même si il est un peu maladroit tu tiens une piste =) Après, ça reste du VX cappé et grippé. D'où le 1/2 en originalité. La présentation est toujours pas au top et c'est dommage !
Sragilesk Objectifs : 6/6 Pertinence stylos : 1.5/3 Pertinence nom : 2/3 Originalité : 2/2 Présentation : 0.5/1 = 12/15 C'est assez drôle, en regardant ton mod j'ai du mal à comprendre comment il peut atteindre les 24gr ^^ Même si c'est un mod en VX (fait avec des feutres pas du tout utilisés), je trouve le moddage des caps assez cool ! Finalement c'est un empilement de matos pour mods legers-moyen (à par les airfit) qui fait ton mod. Voilà pourquoi le 1.5/3. Le nom est mignon, mais ne renforce pas assez le côté lourd du mod. Pour la présentation, question logique : fais le zoom du côté arrière du mod =) là on voit deux fois le côté rouge. Le zoom est donc inutile. Bon en vrai quand on prend la photo on n'y pense pas donc je comprends. Et ça donne un équilibre à la photo. Sur la tienne, il y a plus de rouge que de bleu, c'est un poil dommage.
Résultats:
Taeko : 27/30 ZoMs : 23/30 Sragilesk : 24/30
Battles:
Grande finale : Taeko vs Sragilesk
Petite finale : Gravitychord vs ZoMs
Objectifs:
Comme le but premier du tournoi est de faire des mods SPINNABLES et à la vue des jugements et des mods des précédents rounds, j'ai discuté avec les juges et je rajoute un critère sur 5 points sur la spinnabilité du mod. Les mods seront donc jugés sur 40 et non 30.
Faire un mod de 19.5 centimètres pour 8.4 grammes Taille : 19.5 cm Poids : 8.4 gr
Pour une plus grande difficulté, les fourchettes de poids et de longueur "statiques" sont déplacées : Taille : ± 0.05 centimètre Poids : ± 0.5 gramme
Taille et poids seront notés de cette manière : Taille : 3 points sur 3 : mod = 19.5 cm ; 1/3 points : 19.45cm < mod < 19.55cm ; 0/3 points : moins de 19.45cm et plus de 19.55cm. Poids : 3 points sur 3 : mod = 8.4 gr; 1/3 points : 7.9gr < mod < 8.9gr ; 0/3 points : moins de 7.9gr et plus de 8.9gr.
Vous avez jusqu'au jeudi 17 Décembre 23h59 pour rendre
Dernière édition par VT le Mar 1 Déc 2015 - 19:48, édité 1 fois
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R3 - Annonce Finales Lun 30 Nov 2015 - 22:51
Bien joué Zoms, bonne chance Sragilesk ! =)
Yes, un critère de spinnabilité Ü Excellente idée, ça évitera les débordements d'originalité pour l'originalité =D
Sragilesk Pen Spinner
Messages : 171 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 31 Localisation : Lille
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R3 - Annonce Finales Lun 30 Nov 2015 - 23:32
Je n'ai rien à redire sur ce qu'on dit les jugesje suis d'accord avec ce qu'ils ont dit sur mon mod. Et c'est vrai que le critère de spinnabilité est une bonne idée. Bonne chance à toi aussi Taeko =)
PS: rien de grave, ni de très important, mais ya un petit soucis au niveau de l'addition des points pour le résultat non ?
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R3 - Annonce Finales Mar 1 Déc 2015 - 19:54
Taeko a écrit:
Excellente idée, ça évitera les débordements d'originalité pour l'originalité =D
Ça n'a jamais été le cas malheureusement, c'est toi qui t'es obstiné tout seul. C'est dommage d'être autant formel et "d'obliger" de rajouter un critère supplémentaire pour éviter ce genre de débordement. Surtout venant de toi ^^' Je pensais qu'une simple règle au début sans être associée à un critère pouvait suffire, à croire que non x)
Sragilesk a écrit:
PS: rien de grave, ni de très important, mais ya un petit soucis au niveau de l'addition des points pour le résultat non ?
Tu as tout à fait raison, je change ça
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R3 - Annonce Finales Mar 1 Déc 2015 - 21:07
VT a écrit:
Taeko a écrit:
Excellente idée, ça évitera les débordements d'originalité pour l'originalité =D
Ça n'a jamais été le cas malheureusement, c'est toi qui t'es obstiné tout seul. C'est dommage d'être autant formel et "d'obliger" de rajouter un critère supplémentaire pour éviter ce genre de débordement. Surtout venant de toi ^^' Je pensais qu'une simple règle au début sans être associée à un critère pouvait suffire, à croire que non x)
C'est étrange comme ton ton change entre le "c'est le meilleur mod du tournoi" et ça...
Je pense que j'aurais moins cherché la petite bête si les critères avaient été moins stricts : là, j'ai pu avoir le maximum de point avec un juge simplement en les respectant à la lettre, alors que mes mods étaient bien plus intéressants aux rounds précédents et où je me suis fait sanctionner assez sévèrement (2 points sur la note finale, soit 1/7 des points) pour 1g ou 1mm en trop. Pour ce round, j'avais plein d'idées, mais à chaque coup je dépassais de quelques millimètres de plus ou moins. J'ai du donc changer 3/4 fois d'idée et j'en ai eu marre, parce que je voulais optimiser mes chances au point de vu des critères : ce que j'ai fait, mais ça m'a saoulé de devoir saborder mes idées pour ça. C'est les règles du tournoi, je sais, mais je pense qu'elles auraient pu être adaptées un minimum, ou du moins assouplies de ce point de vu, voire que la prise de risque soit reconnue et que cela se voit dans les notes.
(BTW, un dialogue direct avec les juges serait plus intéressant je pense que de râler après coup pour éviter ce genre de dérives, chose dont j'ai parlé à Tchus il y a peu pour le tournoi FPSB et que je prendrai le temps de détailler plus précisément incessamment sous peu)
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R3 - Annonce Finales Mar 1 Déc 2015 - 22:13
Citation :
C'est étrange comme ton ton change entre le "c'est le meilleur mod du tournoi" et ça...
Oh mais l'un n'empêche pas l'autre hein Faut pas que tu le prennes mal ^^ Mais après réflexion c'est vrai que c'est un peu dommage c'est vrai. Ton mod reste quand même super, en dehors du tournoi (petite nuance après coup en effet^^).
Citation :
Je pense que j'aurais moins cherché la petite bête si les critères avaient été moins stricts : là, j'ai pu avoir le maximum de point avec un juge simplement en les respectant à la lettre, alors que mes mods étaient bien plus intéressants aux rounds précédents et où je me suis fait sanctionner assez sévèrement (2 points sur la note finale, soit 1/7 des points) pour 1g ou 1mm en trop. Pour ce round, j'avais plein d'idées, mais à chaque coup je dépassais de quelques millimètres de plus ou moins. J'ai du donc changer 3/4 fois d'idée et j'en ai eu marre, parce que je voulais optimiser mes chances au point de vu des critères : ce que j'ai fait, mais ça m'a saoulé de devoir saborder mes idées pour ça. C'est les règles du tournoi, je sais, mais je pense qu'elles auraient pu être adaptées un minimum, ou du moins assouplies de ce point de vu, voire que la prise de risque soit reconnue et que cela se voit dans les notes.
Ok, aucun problème. L'idée de ce tournoi est neuve, normal qu'il y aient des défauts ça je ne peux pas le nier x) Au moins pour les prochains de ce type, on saura mieux gérer.
Citation :
(BTW, un dialogue direct avec les juges serait plus intéressant je pense que de râler après coup pour éviter ce genre de dérives, chose dont j'ai parlé à Tchus il y a peu pour le tournoi FPSB et que je prendrai le temps de détailler plus précisément incessamment sous peu)
Aucun problème là dessus, je comprends aussi tu vois un système spécifique pour ça ? Ou juste que les juges se manifestent par le biais le l'organisateur après chaque jugement des rounds ?
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R3 - Annonce Finales Mer 2 Déc 2015 - 19:52
C'est vrai.
Je pensais plus à abolir cette idée des juges anonymes, je ne comprends pas l'intérêt et ça bloque l'interaction spinneur/juges, ou moddeurs/juges. Les uns ont à apprendre des autres et vice-versa, surtout dans notre discipline extrêmement jeune, je pense qu'on a tout intérêt à se prendre moins au sérieux sur des formalités de type anonymat pour permettre une discussion plus aisée. Mais c'est pas le topic ^^' Je développerai =)
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R3 - Annonce Finales Ven 11 Déc 2015 - 22:31
Est-il possible de décaler la dead à dimanche prochain ? Je suis en semaine de partiels, ça va être difficile pour moi de rendre quelque chose de correct, quelque chose tout court pour le coup Sinon tant pis, je ferai de mon mieux ^^'
Gravity Pen Spinner
Messages : 1060 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 25 Localisation : Quelque part sur Grand line
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R3 - Annonce Finales Sam 12 Déc 2015 - 18:18
Perso ça ne me dérange pas, à voir avec les autres
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R3 - Annonce Finales Sam 12 Déc 2015 - 18:31
Si ça n'arrange que toi non, mais si les autres ont des empêchements type partiels ou DS oui ^^
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R3 - Annonce Finales Dim 13 Déc 2015 - 14:50
Yosh, bon j'ai discuté avec les autres membres et je peux décaler la deadline. Vous pouvez rendre un peu plus tard, soit dimanche soir dernier délai
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R3 - Annonce Finales Dim 13 Déc 2015 - 16:05
Super, merci ! =)
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R3 - Annonce Finales Sam 19 Déc 2015 - 23:16
Yop !
Merci déjà pour le report de deadline.
Je devais faire mon mod en un jour, ce samedi : demain, meeting ^^
Précisons : mon PC a rendu l'âme, emportant avec lui Photoshop, il n'y aura donc pas (tout de suite) de montage photo =S
J'ai quand même pu faire un mod qui me plait beaucoup, je vous le présente : Don Diego Delavega
Photos :
Photo 1 :
Photo 2 :
Caractéristiques :
Poids : 8 g
Taille : 19,5 cm
Aloooors...
Citation :
Un mod long et ultra léger. Mon but était de faire un mod sobre, efficace et élégant, à l'allure d'un double cap épuré : c'est ce que m'inspirent ces caractéristiques. J'ai en premier lieu choisi le corps du mod. J'ai trouvé ce corps de stylo sans marque du Leclerc je crois (ou Stabilo... je ne sais plus ^^') : 12cm, 0,8cm de diamètre, avec l'esthétique d'un impega mais sans la rugosité. Il glisse donc pas mal, ce qui est nécessaire pour un mod ultra léger (si ça adhère, c'est la pire plaie au monde U_U). La taille est très bien également, bien long, pour permettre d'atteindre le critère de taille. Ensuite, les tips, des old artline 1700 (super rares, quasi introuvables), qui sont en plastique noir : d'un point de vue esthétique, c'est le top, des tips noirs de cette taille sont très appréciables, c'est original parce que c'est très peu vu dans le monde du spin et enfin (et surtout), ça permet de faire un mod ultra léger avec des tips de la taille d'un Signo : ca renforce l'allure que je voulais donner au mod. Les grips pour finir : il me fallait des grips noirs et lisses, j'ai opté pour les grips correspondant le plus à ce critère, ceux d'hyperjell, qui rendent super bien je trouve ! Le côté lisse et net renforce la sobriété du mod. Pour lier tips et corps, j'ai utilisé l'intérieur d'un barrel de dr.grip shaker (le bout le plus fin rentrant parfaitement et solidement dans le corps), et pour alourdir j'ai utilisé l'anneau interne d'un shaker également, qui renforce le côté "smart" du mod en plus. On obtient un mod classe et sobre à la fois, tout de noir vêtu comme Zoro, et aussi classe que celui-ci quand il n'a pas de masque ( http://sites.estvideo.net/dondiego77/Zorro/don%20diego%2001.jpg => mec qui respire l'élégance à plein nez) : d'où son nom.
La vidéo (désolé, je sais pas comment enlever le son sur WMM =S (j'ai plus vegas U_U)) :
Bonne chance Sragilesk =)
Sragilesk Pen Spinner
Messages : 171 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 31 Localisation : Lille
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R3 - Annonce Finales Dim 20 Déc 2015 - 19:24
Salut c'était pour prévenir qu'étant papa depuis peu (3j) j'ai amené mon matos à la maternité mais j'ai oublié la balance et la règle X) Je repasse chez moi demain pour les récupérer mais du coup je rentrais que demain forcément.
J'ai prévenu Vt. Désolé pour ce retard Taeko
Gravity Pen Spinner
Messages : 1060 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 25 Localisation : Quelque part sur Grand line
Désolé du retard, j'ai fini le mod, mais il fait trop noir pour prendre des photos, vidéos ect ( Ce n'est pas une excuse, juste un fait : j'ai loupé un bus, rentré maintenant... pas encore douché ). Je renderai demain, sorry.
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Pour ce round j'ai tout de suite pensé aux corps de giotto parce qu'ils sont fin et légers. Parfait pour ce genre de mod. J'ai ensuite réfléchi a quels autres partie utiliser. Mon attention s'est posé sur les caps des stylo-feutre (je sais pas le nom exact mais vous devez voir ce que c'est ) stabilo pour leur petits caps fin pour ne pas trop allonger le mod. De plus ces caps s'enfoncent parfaitement sur les backcap des giotto. Puis j'ai choisi d'utiliser les tips de HGG (classique pour les mods léger)et les grips d'anyball que je trouve très agréables et qui sont aussi fin et léger.
J'ai donc coupé le bout d'un corps de giotto pour y mettre un backap d'un autre, ainsi j'avait des backcap de giotto aux deux extrémité du corps. J'y ai mit les caps de stabilo que j'ai grippé à l'anyball puis tippé aux tips d'HGG. Malheureusement l'aspect esthétique du mods était gâché par le fait qu'aillant coupé le corps pour y mettre le backcap, on avait pas un aspect visuel symétrique. J'ai donc rajouté des grips de sailor pour cacher ce "défaut" et rajouter une aspect esthétique un peu moins banal.
Je suis satisfait de ce mod car n'ayant pas l'habitude des mods léger je le trouve très agréable au spin. Ma seul déception est que le mod ne fait pas 19.5 cm et je n'ai pas eu le temps de trouver une solution.
Bon chance Taeko. Je pense que ce tournoi est le tiens