De BanzApprécié des petits et des grands, vous serez tous heureux de trouver ici le
TUTO DU GRIP AVIAIRE (mod by Banz, tuto by Banz, "si vous êtes pas contents allez voir ailleurs" by Banz aussi)
Si vous n'avez rien, il vous faudra vous procurer:
-Un Slickpen de chez Inoxcrom
-Un pinceau qui suffisament long et pas trop gros pour rentrer dans les Flexgrip (j'utilise un taille 10 /int 5, crin de poney, de chez Lefranc et Bourgeois, Color & Co)
-Deux Papermate Flexgrip Ultra
-Deux Pilot G2
Et plus précisemment, vous aurez besoin dans ce matériel:
-Du grip du Slickpen
-Du pinceau entier
-Des corps et des tips des Flexgrip Ultra
-Des grip des G2
Voici en photo le matériel nécessaire:
Tout d'abord, placez le grip du Slickpen sur l'extrémité libre d'un des corps et enfoncez-le à moitié du grip et mettez le pinceau dans l'autre corps:
Puis assemblez les deux corps de la façon suivante (le pinceau est à l'intérieur):
Enfin, placez les grips des G2 aux extrémités en les enfoncant jusqu'à la dernière des lignes sur les corps des Flexgrips, vous obtenez le Grip Aviaire:
Remarques:
-si vous avez des Pilot Supergrip, les grip peuvent aussi s'adapter au Grip Aviaire à la place des grips de G2 mais il sont chiants à mettre il parait ^^;
-il existe des tips de Papermate Flexgrip Ultra en métal et d'autres en plastique, les tips plastiques sont beaucou plus légers, je vous recommande chaudement ceux en métal
-à la place du grip de Slickpen au milieu, il est possible d'utiliser: un grip de RSVP ou mini-RSVP, ou un grip de HGG, mais c'est franchement moins bien...
Plus:
le pinceau a tendance à se déplacer dans le mod quand on spinne, produisant un bruit assez désagréable (une sorte de cliquetis) que l'on peut réduire en fixant l'extrémité sans poil par de la patte-à-fix dans le tip d'un des Flexgrip ou bien en rajoutant une petite feuille de papier autour du pinceau, j'avais vu un spinner de l'UPSB faire ça, très astucieux
Voilà, le Grip Aviaire est le mod que j'utilise depuis mon premier jour, je n'ai jamais apporté de modification et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher ^^
Caractéristiques:.taille: 21cm
.poids: dépend du pinceau et surtout des tips
.du grip sur toute la longueur
Bon spin !
Une vidéo-tutorial vite faite, pour les intéressés:
http://fr.youtube.com/watch?v=EW-px8eHNNk