- Citation :
- Je t'avoue que je suis aussi intéresser de savoir ou un débutant peut apprendre à spinner de nos jours.
Gros travail à faire là dessus concernant le forum (ajouts de tricks), faut trouver le temps x)
Je vais un peu reprendre ce qu'a dit Aya. C'est plutôt un post pour la plupart des nouveaux.
Un point important pour ne pas perdre la motivation : rencontrer et lier des liens avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi (ici le penspinning, ou par exemple tout ce qui touche autour de l'écriture, du stylo). Ces personnes, tu peux les trouver en vrai, sur les réseaux sociaux ou sur les forums.
Je ne détiens pas la vérité mais d'après moi pour ne pas perdre la motivation, il faut que tu portes de l'importance à autre chose que la pratique elle-même. Amitié (irl ou virtuelle) et meeting, apporter de la connaissance aux autres et en avoir en retour, être actif sur le forum et montrer que tu aimes cette activité.
Par contre peu importe ton niveau, tu auras toujours des hauts et des bas, des envies de tout arrêter du jour au lendemain soit à cause d'une baisse de moral, soit à cause des études, ou autre chose. C'est là où les autres ont vraiment leur importance. Ce sont eux qui vont te redonner l'envie de reprendre, de te dire "ah c'est pour ça que je fais du pen spinning!"
Si tu fais tout juste pour ta pomme, tu n'iras jamais loin :/ Il faut savoir être égoïste dans sa vie, mais pas trop non plus. Pour ma part j'ai pratiqué deux activités extra-scolaire quand j'étais plus jeune, 8 ans de pratique chacune. Sur le moment, c'était vraiment intéressant sauf quand je me suis rendu compte qu'en 8 ans, je n'avais pas réussi à lier une quelconque amitié avec qui que ce soit. Et qu'à part avoir aimé ce que je faisais, rien d'autre m'animait pour continuer. D'où la raison de mon abandon, j'en ai eu marre un jour et j'ai dis "stop". ^^
Le pen spinning c'est différent. Si je suis encore là après 6 ans 1/2, c'est grâce au forum. J'ai eu deux grosses baisse de motivation ces dernières années, une où Taeko m'a aidé.
Oui, se faire une place sur un forum est difficile, on a peur de dire des bêtises, de se faire troller, de ne pas avoir des avis assez intéressants,... Il y a trop d'informations, par où commencer ? Comment se faire accepter ? Est-ce que je veux que l'on se souvienne de moi quand on va penser "penspinning" ou "fpsb" ? Je suis passé par là moi aussi (et d'autres aussi à mon avis). Regarde où je suis arrivé ^^'
Se faire accepter parmi un groupe déjà constitué n'est pas toujours simple, mais cela reste faisable
Tu dois te fixer des objectifs, mais pas seulement autour de l'apprentissage. Sinon c'est clair que tu vas arrêter si tu n'arrives pas à placer un trick au bout de deux mois.