Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: FPSB PMT 15 - Battle R3 Jeu 19 Nov 2015 - 11:53
Hop, je récapitule les battles de ce round Bon par contre aucune nouvelle de Dunkel.
Taeko:
petit texte:
MODVNI, parce que ce mod vient de nulle part, n'a aucun sens, mais est rigolo, voilà Ü Beaucoup à dire sur ce mod et sa conception.
Pour ce round, j'ai joué sur les représentations, en poussant les critères à leur limite et en inversant les tendances : 12cm de SS, on voit un double cap en mod bâton et 2 chewing-gum au bout. Qui aura pensé à faire un asymétrique avec de pareils mensurations ? L'asymétrie s'est faite également parce que ce stylo de chez papermate, petite trouvaille que j'ai fait récemment (qui est un vrai bijou soit dit en passant), à un corps de 10,5cm, et juste faire un DC et VX me paraissait limité. Me voilà donc avec 2 bouts de papermate de tailles différentes et une asymétrie, accentuée par un côté grippé et l'autre non (pour renforcer l'étrangeté du mod, c'est le côté cap qui est grippé et l'autre non, par opposition à la représentation classique du SiS).
Ensuite, l'utilisation du shaker. C'est le stylo lourd et bourrin par excellence, qui correspond avec l'idée de ce mod qu'indiquent les mensurations. Inutile de préciser que le spin est radicalement différent d'un côté et de l'autre, avec une partie full grip et une partie absolument lisse. Pour un mod de ce poids et un corps de ce diamètre, il me fallait un stylo ne faisant pas pâle figure à côté.
Le poids est réparti différemment également, donnant l'impression d'un mod déséquilibré vers le grip alors qu'il est parfaitement équilibré.
Parons un petit peu d'esthétique tout de même. À l'avant, j'ai utilisé la ring du shaker qui se bloque parfaitement pour bloquer le tip de signo. Je ne rentrerai pas dans l'overtippage à l'avant, qui relève de la barbarie plus qu'autre chose. Ensuite, si on regarde bien, ya un grippage particulier à la base du grip de shaker (le anyball remonte sur le grip sans l'overgripper, et permet une transition plus douce entre les différents diamètres). Enfin, le "cap" est grippé jusqu'au bout avec du anyball, l'effet de stries rendant super bien ici. pour l'anecdote, j'ai vissé le tip de dr.grip à son emplacement prévu, en coupant le bout en plastique de façon à visser le backcap de RSVP : on a un tip d'un côté lié directement à un backcap de l'autre (la ring métallique rend bien je trouve).
Idées du jour : -mettre un grip de Dr.grip en entier sur un mod, check. -créer un mod asymétrique avec une énorme surface spinable, check. -créer un mod avec la répartition de masse la plus épouvantable qui existe, check.
Ce mod, c'est le concept de SiS poussé à ses limites. C'est le moddage qui se base plus sur un monde fantasmatique théorique s'éloignant de la pratique critiqué par son propre fruit. Quel intérêt de créer un mod à partir de ses seules mensurations, si ce n'est réaliser un fantasme artistique ? Quel intérêt de rejeter le naturel de l'équilibre comme élément facilitant le spin ? Quel intérêt de se fixer des défi de moddage en perdant la dimension spinable en route, ou en en inventant certaines qui n'ont pas de sens pratique ? Quel intérêt a l'art pour l'art ?
Ca ne me fera pas gagner des points, mais je tiens à préciser : je déteste ce mod, il n'a aucune valeur à mes yeux, et n'a d'intérêt que dans le fait qu'il puisse me permettre de passer un tour supplémentaire dans ce tournoi. Ca se sent, j'imagine =)
Bonne chance Zoms =)
Taille et poids:
(Précisons qu'il y a un léger effet d'optique côté cap, faisant croire que le mod mesure 20,1cm, ce qui n'est pas le cas : je peux confirmer avec une vidéo si besoin)
vs
Zoms:
les photos:
le mod : Taille : Taille du corps : Poids : Taille: 20cm Surface spinnable : 12cm Poids 25gr
Dr.Supercscopic ( parceque dr.grip, superlavable, cs et zebra télescopique ) Premièrement quand j'ai vus 20 cm et12cm de surface spinnable, je me suis dit 4 cm de cap de chaque côté. J'ai ensuite découvert qu'un cap de dong a fais 4 cm, j'ai donc décidé de travailler autour de ce cap. Le premier probléme que j'ai rencontré est le poids, il fallait que je mette plus de 10 grammes dans un cap de dong a, pour le faire, j'ai vidé le cap et j'ai mis à l'intérieur un tips de zebra telescopique sous un tips de g3 qui s'emboitents vraiment bien, que j'ai retourné et brutalement enfoncé dans le cap. Sur le cap, j'ai retourné un cap de Giotto vidé et coupé puis 2/3 de Dr.grip. Mais il me manquais toujours du poids, j'ai donc coupé en deux un tube en métal dans les Dr.grip et j'avais enfin le poids voulu.
Alors pour ce mod je suis parti du corps que je trouvais vraiment beau. (corps de duo color'peps). Le problème c'est qu'il ne faisait pas 12 cm. Pour allongé la surface spinnable j'ai utilisé le bout d'un fabercastell grip matic qui m'a permis de joindre les deux cotés du corps. J'ai mis sur ce bout de grip matic un grip de signo broad qui m'a permis d'allonger la surface spinnable et donné un coté grippé au centre du mod que je trouves intéressant. (il n'y pas de différence de niveau entre les corp et le grip) J'ai ensuite utilisé des caps de reynolds 094 que j'ai coupé pour me permettre d'y mettre des tips de zebra airfits retourné. Je l'ai ensuite grippé au g2 et overgrippé au laknock (que j'apprécie beaucoup pour les wiper). J'ai ajouté ensuite des tips de signo à l'intérieur des caps qui tiennent coincé entre le tips de zebra et le corp.
J'ai bien aimé utilisé le corps de duo color'peps pour son coté bicolore que je voulais donné à on mod.
Je l'ai appelé Duo Zebra par rapport à son coté bicolore, au coté zébré du corp et aux tips de zebra airfit utilisés.
vs
Dunkel:
.
Gravity Pen Spinner
Messages : 1060 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 25 Localisation : Quelque part sur Grand line
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Battle R3 Jeu 19 Nov 2015 - 12:24
Hey Dunkelinou, la prochaine fois ne rend pas au R2, comme ça on ne gâchera pas de place au R3. Gg les gars, j'aime bien vos mods ( surtout celui de Zoms et celui de taeko ).
Sragilesk Pen Spinner
Messages : 171 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 31 Localisation : Lille
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Battle R3 Jeu 19 Nov 2015 - 13:00
Quelqu'un a quand même pu le joindre ou il fait pas signe de vie ?
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Battle R3 Jeu 19 Nov 2015 - 13:27
Il ne s'est pas connecté depuis samedi soir :/
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Battle R3 Jeu 19 Nov 2015 - 14:23
Ca sent la punition ca...
Ou l'oubli.
Aaytowi2 Pen spinner - 1 Avertissement
Messages : 2324 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30 Localisation : Quand
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Battle R3 Jeu 19 Nov 2015 - 17:05
Bon bah Sragilesk ez
Et sinon je vois Taeko.
Weerman Pen Spinner
Messages : 1113 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 25 Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Battle R3 Jeu 19 Nov 2015 - 18:51
Ca devient pénible ses oublis...
De beaux mods !
ZoMs Pigeon
Messages : 977 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 25 Localisation : ardenne ( 08 )
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Battle R3 Jeu 19 Nov 2015 - 18:55
je viens de regarder le mod de Taeko en détail et wow. Jamais je n'aurais pensé à voir une chose pareille dans ma vie! le concept asymétrique du sc avec 8 cm de grip à l'arriere et l'avant lisse est complétement fou. Après c'est un peu trop poussé dans le limites mais il est très intéressant et son spin m'intrigue.
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Battle R3 Ven 20 Nov 2015 - 23:50
Bon, alors je n'ai toujours pas de nouvelles de Dunkel. Je vais faire un truc qui ne me plait pas trop mais bon. Dunkel est disqualifié et Gravitychord est repêché pour la petite finale. Sragilesk est donc qualifié d'office pour la grande finale ! Les résultats seront là d'ici une semaine pour savoir qui de Zoms ou de Taeko ira en grande et petite finale.
Désolé pour ce petit problème :/
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Battle R3 Dim 29 Nov 2015 - 20:54
Les résultats devront arriver dans la soirée normalement. Ne vous inquiétez pas ce n'est pas oublié :p
Gravity Pen Spinner
Messages : 1060 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 25 Localisation : Quelque part sur Grand line
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Battle R3 Dim 29 Nov 2015 - 22:05