Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Dim 4 Oct 2015 - 10:17
Hello !
Voici les résultats du premier round ! J'ai demandé aux juges de prendre le temps de noter pour conseiller les moddeurs, même si ça ne compte pas véritablement pour ce round.
juge 1:
Le premier round est plutôt facile, d'autant plus que SR a abandonné. J'ai du coup noté un peu plus sévèrement pour que vous ayez tous un aperçu de quoi faire au prochain round. Plusieurs remarques :
Les critères étaient facilement atteignables. Comme Taeko, visez plutôt l'originalité dans ce cas : moins c'est contraignant et plus vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.
Faites attention au Vortex (Pas à VT hein) dans le sens où un Vortex permet de moduler la taille du mod, ce qui ne constitue en soi aucune prise de risque ! J'ai très sévèrement jugé car il n'y a aucun enjeu ; ça vous mettra la pression pour les autres rounds. J'ai réutilisé les critères de VT dans l'autre topic pour les points en taille et poids. De manière générale, à part taeko et MiniBN, vous avez tous sorti des mods modulables : que ce soit par les grips, le corps, la manière de le fabriquer, il faut prendre des risques et avoir un maximum d'éléments fixes. Je vous attendais sur une gestion correcte des critères dans le choix des corps, des caps, des tips, mais pas dans le « je scie pour que ça fasse la bonne taille » ! C'est une solution de facilité que j'ai sanctionné.
Taeko Poids : 1 Taille : 3 pertinence stylo : 3 pertinence nom : 2,5 originalité : 2 présentation : 1 12,5 Choix original de matériaux pour le mod (needlepoint pour la finesse, maped), particulièrement le airblanc. C'est malin de gripper le cap et de donner un air de double sided à un mod single sided. Par contre, l'overgrip sur le cap ne me fait pas trop penser à un mod léger. Ca me rappelle soit le hibachi mod, soit le firefly, qui sont des massues. Le nom est intéressant et en lien avec les couleurs du mod. Par contre, quid lorsqu'on prend d'autres couleurs ? Ça fonctionne pour le rose et le vert, pas pour le reste. C'est, je pense, le problème d'un nom découlant des couleurs. C'est du détail mais bon, je suis tatillon. Par contre, le poids ne correspond pas à ce qui avait été demandé par VT, ce qui enlève 2 points sur 3. La prise de risque est bonne, les parties modulables sur le mod ne sont pas nombreuses.
Tchus Poids : 1 Taille : 1 pertinence stylo : 1 pertinence nom : 2 originalité : 1 présentation : 0,5 6,5 j'ai repris le tableau de VT pour obtenir les résultats de poids et taille. Il aurait fallu mieux gérer les poids et tailles, c'est dommage car c'est la majorité des points. Les points en originalité correspondent à l'utilisation des pentels Ball, une première je crois ; pareil pour le nom, assez original bien que la référence soit lointaine. Comme dit dans l'intro, j'ai sanctionné le VX qui n'est pas une grande prise de risque. De même, le poids aurait pu mieux être géré qu'en bourrant de la patafix. C'est pas pertinent d'utiliser de la patafix comme poids, c'est un aveux d'une solution de facilité. Tu le sauras pour le prochain round.
MiniBN : Poids : 3 Taille : 3 pertinence stylo : 2,5 pertinence nom : 1,5 originalité : 1 présentation : 1 12 Poids et taille sont OK, rien à dire. Le mod a une bonne gueule, le choix des stylo est sympa bien qu'un peu classique. L'originalité des caps, plutôt sympa d'intégrer des pens pas trop utilisés. L'overgrip est stylé, le choix des couleurs chouette. Le nom, quant à lui, n'est pas original et fait très générique. Le mod en soi, à part l'overgrip, est très générique en fait. Mais il respecte les critères, ne donne pas une impression de mod trop lourd, et utilise des caps jamais trop vues. Ça reste supérieur aux autres, rien que parce que la taille et le poids sont respectés sans avoir eu affaire à un VX.
ZoMs Poids : 3 Taille : 3 pertinence stylo : 2 pertinence nom : 1,5 originalité : 0,5 présentation : 0,5 10,5 Comme MiniBN il y a respect des critères demandés mais aucune prise de risque réelle dans la fabrication d'un mod « original ». Le grip retourné façon Menowa* emboss mod reste le plus original dans le mod. Après c'est un killergel mixé avec un com.ssa, dont rien de surprenant. Ça rentre dans le sujet, dans les critères de pertinence, mais ça n'a pas vraiment la saveur de quelque chose d'unique. Pense a une photo de la taille.
Dunkel Poids : 1 Taille : 1 pertinence stylo : 2 pertinence nom : 2 originalité : 1,5 présentation : 0,5 8 Le critère du poids est vague, mais ne donne pas plus de 1 malheureusement. Pareil pour la taille, de 20,5 non respectée. C'est dommage car c'est un Vortex, donc facilement modulable. Le nom est plutôt sympa, mais l'ajout de "mod" fait perdre en crédibilité; on tombe dans le générique. Un nom très pertinent aurait été Nervous Beatdown, pour la musique agressive, et le mod au style bourrin. J'ai bien aimé les stylos utilisés, c'est une approche très sympa d'utiliser des bic 4 couleurs. Le pattern de couleur aussi c'est sympa. Pour le prochain mod, relis et respecte tous les critères.
Gravitychord Poids : 0 Taille : 3 pertinence stylo : 2 pertinence nom : 1 originalité : 1 présentation : 0,5 7,5 Quid du poids ? Fais le peser ! Tu perds 3 points pour rien. La taille est OK cependant. En revanche le mod n'est pas original dans sa composition, création. Il est certes pertinent d'utiliser des matériaux clear pour un mod clear, mais l'Invisible mod le fait aussi, voir le Dr.Muji. Respecte mieux les critères au round suivant.
Sragilesk Poids : 3 Taille : 3 pertinence stylo : 2 pertinence nom : 1 originalité : 1,5 présentation : 1 11,5 Le respect des critères te fait gagner beaucoup de points. Rattrape toi sur le reste, notamment la prise de risque : les grips sortis comme ça permettent de moduler la taille librement, mais n'ont pas de grosse utilité. Je n'ai pas compris le lien entre le nom du mod et la combo, quoiqu'il soit bien adapté au sentiment de mod au poids et à la taille moyens.
Mayu Poids : 3 Taille : 3 pertinence stylo : 2 pertinence nom : 2,5 originalité : 1 présentation : 1 12,5 Rules of the round are OK, weight and length are good. I like the name of the pen, which is a good reference of your body and the way you cut the grips. However, it might be not appropried if i use an other body to make it myself : you should consider people that are making your pen with other colors, even full blue/black etc. Otherwise, the mod is not totally original (simple double sided mod), but it is kind of effective. Take more risks later in the tournament.
juge 2:
Taeko : Taille : 3/3 Poids : 1/3 =4/6 Pertinence des stylos utilisés : 3/3 Pertinence du nom du mod : 3/3 Originalité : 2/2 Présentation : 1/1 = 13/15 Magnifique entrée en matière, on voit que tu y as mis du tiens et ça fait plaisir de voir un tel mod dès le premier tour =) Tu as bien su utiliser le corps de Needle point (rare de nos jours d’en voir avec d’ailleurs), l’idée avec le grip d’Airblanc est excellente et ajouter un cap entre deux portions de grips à l’avant est bien pensé. Le nom du mod est assez bien trouvé, j’aime beaucoup Dommage pour le poids, tu aurais fait un sans faute sinon. Continue de nous épater !
Tchus : Taille : 1/3 Poids : 1/3 Pertinence des stylos : 2/3 Pertinence nom du mod : 3/3 Originalité :0/2 Présentation : 0/1 = 7/15 Alors il faudra que tu m’expliques pourquoi la photo de ta présentation est plus floue que la photo du mod pesé =P Je vais être très clair, une photo floue c’est 0 en présentation pour moi. Mais ne t’en fais pas, j’ai déjà vu pire comme premier mod perso =) rien à redire sur le nom, je le trouve assez rigolo et bien pensé. Tu aurais du trouver un grip plus fin pour le middle grip, pour que cela gêne moins au spin. Après, ça reste juste un fake GA mais c’est normal au début on copie toujours un peu, fais un peu plus attention au poids et à la taille et ça sera bon !
MiniBN : Taille : 3/3 Poids : 3/3 Pertinence des stylos : 3/3 Pertinence du nom du mod : 2/3 Originalité : 1/2 Présentation : 1/1 = 13/15 Alors je ne t’ai presque jamais vu modder mais j’aime beaucoup ce que tu fais. Poids, taille respectés, les stylos que tu utilises fonctionnent assez bien pour ce type de mod. Je t’ai mis 1 point en originalité pour les caps que tu utilises, parce qu’après ça reste un mod double cappé tippé grippé. A part le mod de VT (Namae marker mod), je ne l’avais jamais vu sur d’autres mods. La présentation est bonne, essaye juste d’avoir un meilleur éclairage la prochaine fois.
Dunkel : Taille : 1/3 Poids : 1/3 Pertinence stylos : 2/3 Pertinence nom : 3/3 Originalité : 2/2 Présentation : 1/1 = 10/15 Dunkel, Dunkel… Sois plus rigoureux au niveau des caractéristiques, et tu iras loin dans ce tournoi =) Les stylos sont intelligemment utilisés sauf pour le corps un peu trop large, l’idée du mod secable me fait penser au Breaker de Guitrum ! Du coup, le nom est bien mis en lien avec ça, j’aime L’emboitement des tips aux caps est bien trouvé et l’utilisation des corps de bic 4 couleurs bien vu, d’où le 2/2 en originalité, même si ça reste un simple mod DC. Fais attention à l'utilisation de "mod" dans le nom, ça peut faire perdre un charme.
ZoMs Taille : 0/3 (image du mod mesuré ?) Poids : 3/3 Pertinence des stylos : 3/3 Pertinence nom du mod : 2/3 Originalité : 1/2 Présentation : 0/1 = 9/15 Alors, l’idée est bonne en soi, d’associer Killergel et com.ssa. Par contre, c’est bien beau de dire que le mod fait tant de centimètres, mais si il n’y a pas de preuves, je suis obligé de mettre 0 sur ce critère =/ Fais attention la prochaine fois Pour les prochains rounds, réfléchis un peu plus à l’idée du mod et ce sera top ! Et comme dis plus haut, photo floue = 0. Evite de prendre ton mod en photo le soir à l’arrache, prend ton temps en fin d’après midi quand le soleil n’est pas encore couché : prend une feuille A4 blanche, pose ton mod dessus et fais en sorte d’avoir une belle image nette. Continue comme ça ZoMs
Gravitichord : Taille : 3/3 Poids : 0/3 Pertinence des stylos : 2/3 Pertinence du nom du mod : 2/3 Originalité : 1/2 Présentation : 1/1 = 10/15 Une belle touche d’humour lors du mod pesé, tu as réussi à me faire sourire =) Cependant ça ne suffit pas pour gagner des points sur ce critère. Je connais bien le corps que tu as utilisé, mais il n’est pas vraiment approprié pour un mod de 13gr. Le mieux est d’avoir un corps entre 9mm et 9.5mm de diamètre. Celui-ci fait entre 10mm et 10.5mm. Alors ce n’est absolument pas du chipotage, mais avec de l’expérience tu remarqueras que ces petits écarts changent tout dans un mod, surtout au niveau du spin ! Cependant, l’idée du maintien des caps est géniale ! J’espère que c’est une technique durable.
Sragilesk : Taille : 3/3 Poids : 3/3 Pertinence des stylos : 3/3 Pertinence du nom : 2/3 Originalité : 1/2 Présentation : 1/1 =13/15 Un mod très simple et efficace au niveau du maintien des caps, bien joué. Tu devrais essayer de ne pas te limiter dans tes idées, si tu en as une en tête, fonce ! Détend toi et tout ira bien.
Mayu : Taille : 3/3 Poids : 3/3 Pertinence stylos : 2/3 Pertinence nom : 3/3 Originalité : 1/2 Présentation : 1/1 =13/15 Mayu, I looove your mod’s name ! Keep on like that, good mod for the first round. But I know you can make better mods than this one
A partir de ce round, vous n'affronterez qu'un seul participant. Les battles sont donc : Taeko vs Tchus ZoMs vs MiniBN Dunkel vs Gravitychord Sragilesk vs Mayu
Et maintenant, voici les objectifs de ce round. Je rajoute cette fois-ci une petite subtilité
Objectifs:
Créer un mod déséquilibré avec ces caractéristiques-ci : Taille : 19.3cm ± 0.05 cm Poids : 18gr ± 0.5gr Vous choisirez le degré de déséquilibre en fonction de l'idée/concept de votre mod. note : malus de 1.5 point par juge si vous créez un mod équilibré.
Les fourchettes se rétrécissent un peu plus : Les fourchettes de poids et de longueur sont celles-ci : Taille : ± 0.4 centimètre Poids : ± 1.0 gramme
Donc, si je calcule, taille et poids seront notés de cette manière : Taille : 3 points sur 3 : 19.25cm < mod < 19.35cm ; 1/3 points : 18.9cm < mod < 19.25cm et 19.35cm < mod < 19.7cm ; 0/3 points : moins de 18.9cm et plus de 19.7cm. Poids : 3 points sur 3 : 17.5gr < mod < 18.5g; 1/3 points : 17gr < mod < 17.5gr et 18.5 < mod < 19gr ; 0/3 points : moins de 17gr et plus de 19gr.
Calendrier:
Vous aurez jusqu'au 21 Octobre 23h59 pour me remettre par MP : 1 photo de présentation claire du mod ; 1 photo du mod mesuré ; 1 photo du cog du mod ; 1 photo du mod pesé ; Facultatif mais conseillé : regrouper le tout en une courte vidéo avec un combo ; Facultatif mais fortement conseillé : 1 explication de 4-5 lignes pour aider les juges à noter.
Dernière édition par VT le Mer 28 Oct 2015 - 21:24, édité 4 fois
ZoMs Pigeon
Messages : 977 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 25 Localisation : ardenne ( 08 )
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Dim 4 Oct 2015 - 10:24
Bonne chance miniBN, un mod déséquilibré ça rajoute du challenge au tournoi
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Dim 4 Oct 2015 - 14:32
21 Novembre ? Pas 21 Octobre ? Ca me parait vaaachement long !
Merci aux juges d'avoir pris le temps de commenter, ça fait plaisir =) Tous les commentaires sont intéressants !
Par contre, le juge 1, tu as mal regardé mon mod, ou pas bien lu la description Ü Le cap n'est nullement overgrippé, si tu regardes bien le grip est dans la continuité du cap de G3 : cela rend impossible l'overgrip. C'est pour sa finesse, sa légèreté et sa transparence que j'ai choisi le airblanc pour ce mod léger. Mais je t'en veux pas =P Pour le nom, tu as raison, j'ai toujours pensé pareil à propos des mods tenant compte des couleurs ^^ Cela dit, ce mod est peut-être plus unique qu'un autre, car il a très peu de chances d'être reproduit ; en effet, les parts utilisées sont justes trop chiantes à avoir. C'est pour ça que je me suis permis cet écart. Néanmoins, le commentaire est pertinent ! Merci au juge 2 aussi, c'est encourageant ^^
J'aime bien la façon dont vous avez jugé la présentation : quelqu'un qui a pris une photo correcte mettant en valeur son mod obtient le 1/1, et c'est normal. Je ne suis pas avantagé sur ce critère, ce qui suit bien l'esprit du tournoi proposé par VT, étant donné que je suis le seul à faire des montages photo, ça aurait été clairement pénalisant pour les autres si vous aviez ignoré ce point. J'ai bien aimé également que vous repériez les facilités et les difficultés à atteindre les objectifs imposés, en en faisant un critère. Comme par exemple d'avoir dit que le VX était une façon simple de répondre au critère de taille tout comme la patafix pour le poids, c'est très bien vu, j'aime ce genre d'analyse ! On a à faire à des connaisseurs, et ça fait plaisir =P
@Tchus : sort le paquet gars, les juges ont fait de bons commentaires sur ton mod, prends en bien note =)
Je tiens à signaler à tous les participants que si vous avez besoin de parts ou de conseils, je suis tout à fait ouvert et prêt à trader rapidement en ce sens. Si vous avez l'idée mais manquez de matos, ou alors vous avez une idée mais vous manquer d'expertise pour avoir l'astuce vous permettant de réaliser votre concept, n'hésitez pas ! Je prend beaucoup de plaisir à participer à ce tournoi, vraiment je ne m'y attendais pas, mais j'ai tout autant plaisir à le suivre ! J'adorerais vous voir vous surpasser, et pour ça je suis prêt à y investir de mon temps et de mon matos =) Si je ne participais pas, je proposerais de toute façon, alors n'hésitez pas ! (C'est valable aussi pour mes adversaires).
Les battles promettent beaucoup, j'attend avec impatience vos productions !
Bonne chance à tous, les choses sérieuses commencent
PS : À propos des critères, sont-ils adaptables ? Je pense qu'un feedback peut être sympa à faire entre nous tous, afin de rendre ce tournoi encore plus prenant et immersif. J'ai quelques suggestions éventuellement, ça m'intéresserait d'en discuter =)
PS 2 : Ne serait-il pas intéressant que chaque moddeur, en plus du texte expliquant le mod, explique sa fabrication (difficultés, adaptation, etc.) ? D'une part, de parler de l'élaboration technique peut être très instructif, et d'autre part cela peut rendre les jugements plus précis et certains. Un exemple : je peux rajouter une bille de plomb dans un cap pour atteindre l'objectif de poids et de déséquilibre ; c'est une technique, mais peut-être est-ce trop une solution de facilité par exemple. Si je ne le précise pas, personne ne peut le savoir, et donc je ne risque pas de perdre de point pour ça.
Dernière édition par Taeko le Dim 4 Oct 2015 - 14:43, édité 2 fois
Aaytowi2 Pen spinner - 1 Avertissement
Messages : 2324 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30 Localisation : Quand
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Dim 4 Oct 2015 - 14:39
ZoMs vs miniBN grosse battle si les mods sont comme au round d'avant !
Sragilesk vs mayu aussi, hâte de voir vos créations.
Dunkel vs Gravitychord, j'ai envie que gravity l'emporte, une part de fanboyisme :p
Et enfin Taeko vs Tchus. Tchus tu tombes contre le gros calibre du round précedent, chaud pour toi mais donne toi à fond quand même
Et taeko, l'histoire de la dead doit être une erreur.
Gravity Pen Spinner
Messages : 1060 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 25 Localisation : Quelque part sur Grand line
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Dim 4 Oct 2015 - 15:02
Juge 1 : Alors, mon but n'était pas forcément de faire un mod clear haha, mais plutôt de doubler capper les grands et petits caps de signo. Ensuite, je me suis rendu compte que ça rendait bien avec un corps clear, corps que j'ai donc gardé . Je ne connais pas du tout l'invisible mod en fait, et effectivement ces deux mods sont assez proche. Merci pour la remarque, je prends note .
Juge 2 : Alors juste une précision ! le corps auquel tu pense a effectivement un diamètre plus grand, mais celui que j'ai utilisé a un diamètre beaucoup plus petit ! ( 9,2 de diamètre pour être exacte ). J'ai les deux j'ai donc comparé . Merci de tes remarques ( J'ai enfin ma balance de précision, je ne me ferai plus cramer 3 points ).
Merci de vos conseils, je vais tenter de me dépasser.
Dunkel Pen Spinner
Messages : 2080 Date d'inscription : 24/10/2013 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Dim 4 Oct 2015 - 17:26
Bonne chance Gravity.
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Dim 4 Oct 2015 - 18:46
Taeko a écrit:
En effet c'est une erreur, je viens de corriger x)
Citation :
PS : À propos des critères, sont-ils adaptables ? Je pense qu'un feedback peut être sympa à faire entre nous tous, afin de rendre ce tournoi encore plus prenant et immersif. J'ai quelques suggestions éventuellement, ça m'intéresserait d'en discuter =)
J'ai du mal à saisir ton idée, tu peux développer ?
Citation :
PS 2 : Ne serait-il pas intéressant que chaque moddeur, en plus du texte expliquant le mod, explique sa fabrication (difficultés, adaptation, etc.) ? D'une part, de parler de l'élaboration technique peut être très instructif, et d'autre part cela peut rendre les jugements plus précis et certains. Un exemple : je peux rajouter une bille de plomb dans un cap pour atteindre l'objectif de poids et de déséquilibre ; c'est une technique, mais peut-être est-ce trop une solution de facilité par exemple. Si je ne le précise pas, personne ne peut le savoir, et donc je ne risque pas de perdre de point pour ça.
C'est possible dès le premier round en fait Mayu a fait un mini tuto en 2-3 lignes pour son explication, donc faut vraiment pas hésiter à expliquer vos mods ^^
Sragilesk Pen Spinner
Messages : 171 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 31 Localisation : Lille
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Dim 4 Oct 2015 - 19:14
Good Luck Mayu =D
Je suis entièrement d'accord avec ce que les juges ont pu dire sur mon mod =) Hâte de voir la suite du tournoi.
MiniBN Pen Spinner
Messages : 619 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 27 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Dim 4 Oct 2015 - 19:53
Gl Zoms, j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment (genre je finis entre 20h et 23h tous les jours xD) mais jvais essayer de faire quelque chose de cool
Tchus Voyageur du turflux
Messages : 2762 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nantes
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Dim 4 Oct 2015 - 21:32
/surrender
Ils sont trop cools tes juges VT, c'est chouette Même si j'ai aucune chance, je vais essayer d'élever le niveau pour ce round mais ça va être chaud avec le peu de matos que j'ai...
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Dim 4 Oct 2015 - 21:47
VT a écrit:
Taeko a écrit:
En effet c'est une erreur, je viens de corriger x)
Citation :
J'ai du mal à saisir ton idée, tu peux développer ?
Citation :
C'est possible dès le premier round en fait Mayu a fait un mini tuto en 2-3 lignes pour son explication, donc faut vraiment pas hésiter à expliquer vos mods ^^
1) Ok, nickel ^^
2) Un feedback, c'est un retour sur qqch. Là ça serait de nous demander ce qu'on a pensé du round, ce qu'on voudrait voir et ce qu'il y a à améliorer, pour éventuellement adapter les critères en fonction de.
3) Nan mais je sais que c'est possible, je parle juste de rendre ça obligatoire. Cf mon exemple pour comprendre le pourquoi =)
Mayu Pen Spinner
Messages : 17 Date d'inscription : 16/02/2015 Age : 37 Localisation : Germany
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Dim 4 Oct 2015 - 22:10
Sragilesk a écrit:
Good Luck Mayu =D
Thx, same goes for you.
But make an unbalanced mod? Daaaamnnn, this is so against my way of modding lol. But: challenge accepted! It feels like this round will be interesting. Good luck to all modders and thx to the judges who spend their times looking at pens
Mais assurez- mod pour déséquilibrée ? Meeerrdeeee (lol) , il en est ainsi contre ma façon de modding. xD Mais : défi accepté ! Il se sent comme ce tour sera intéressant . Bonne chance à tous les moddeurs et THX aux juges qui passent leur temps en regardant des stylos ;D
Taeko Paveur
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Sam 17 Oct 2015 - 23:45
Hop c'est parti, moi je poste =)
Le mod :
La vidéo (j'aime bien mon combo ^^) :
Explications :
Spoiler:
En voyant les caractos, j'ai direct pensé au mx : même taille, et déséquilibré. Je me suis mis en tête de faire un mx, mais de 18g Ü Le nom est venu naturellement, en cohérence avec l'idée. Pour les ptites prouesses de moddage, j'ai du visser du signo à la place tu tip de RSVP (coupé-limé), overtippé au FCGM, grippé au HGG, overgrippé au HGR (rappelant certains mx grippés au HGR), et à l'arrière j'ai vissé un tip d'impega dans le backcap de RSVP. Tout cela pour ne pas augmenter la taille du mod, c'était tout le défi ! Alourdir de +8g sans rien changer niveau longueur, ce n'est pas évident, mais c'est chose faite =)
Preuves de ma bonne foi :
J'attends les autres mods avec impatience =)
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Dim 18 Oct 2015 - 8:11
Il est vachement as usual. Les couleurs sont harmonieuses et il te va très bien quand tu spin, tu pourrais presque en faire un mod à utilisation fréquente
Bien joué en tout cas!
VT Pen Modder
Je vais être absent de demain soir jusqu'à dimanche donc vous pouvez poster vos mods sur ce topic pour que les juges puissent voter sans trop perdent de temps, merci !
Sragilesk Pen Spinner
Pour la taille je sais pas si je prend le bout du grip ce qui donnerai 19.25cm ou si on prend le bout du cap ce qui donnerai... 0 points. Je laisse les juges voir du coup.
Poids :
18.18g
COG :
Explication :
Spoiler:
Pour ce mod l'idée est parti du tip avant. J'ai un critérium rodia en ma possession et je trouvais que ça ressemblait à l'avant d'une fusée du coup j'ai voulu faire un mod qui ressemblerai à celle de tintin. J'ai utiliser un corp de G3 parce que j'aime leur texture tout simplement (plus que celle du RSVP). J'ai ensuite utilisé un cap de G-TEC-C maica pour sa forme parfaitement cylindrique. J'ai mis un tip de signo à l'intérieur maintenu par un grip de signo broad (pour le déséquilibre). Pour faire tenir le cap j'ai vissé un tip de faber castell grip matic sur le g3 (du coté tip) et j'ai pu faire tenir le cap en l'enfonçant dessus (aidé par le grip de signo broad). Pour faire l'arrière de ma fusée j'ai utilisé deux grip de lakubo (je voulais utiliser des grips plus fin mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais). un pour recouvrir le cap et cacher sa couleur orange surtout et l'autre pour les "pattes". J'ai découpé 3 fines bandes à intervalles réguliers puis j'ai replié le grip sur lui m^me pour obtenir cet effet et j'ai accroché au cap. Le tip de Rotring est juste maintenu par sa forme et un peu de scotch pour élargir sa base. Je suis un peu déçu pour l'insert que je n'ai pas pu imprimer.
Gravity Pen Spinner
Messages : 1060 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 25 Localisation : Quelque part sur Grand line
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Mar 20 Oct 2015 - 20:35
Salut à vous, j'édit pour faire quelque chose de plus propre et pour expliquer le mod.
Jiji mod:
Tout d'abord, pourquoi Jiji mod ? Le fait que le mod soit tout noir ( strié de blanc cependant ) m'a fait pensé à Jiji, le chat de Kiki ( Kiki la Petite sorcière ).
La taille:
Le mod fait entre 19,33 cm ( dur de montrer précisément au réglé, désolé. )
Le poid:
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le mod pèse 18,33g.
Explication:
De base, je voulais faire un mod avec un corps grippant, de manière à pouvoir creuser un peu plus l'écart entre le COP et le COG. Ca m'a permis de créer un mod très agréable pour faire des half powerpass cont par exemple, des combo linké avec des around ect. J'ai donc utilisé le corps des TUL pens car il est assez large, grippant, et rentre dans un cap de comssa. Pour créer un tel déséquilibre, j'ai mis un sniper tip du côté du cap de l'hyper jell juste avant le tip de Uniball Signo.
Le moddage en lui même :
1°) Couper le cap d'hyper Jell pour qu'il aie une taille d'environ 3,5 cm, puis coupez le clip et limez-le. 2°) Insérez le sniper tip au bord du corps de TUL du côté de la partie lisse, puis tipper cette même partie avec un tip de Uniball Signo. 3°) Prenez un cap de comssa noir ( ici pendolsa, mais un normal marche aussi bien ). Cette partie est délicate, il va falloir vider le cap de com.ssa. Cependant, il est très fragile, ici la technique du marteau est déconseillée. Si vous n'avez qu'un cap à disposition, je vous conseille de chauffer le tip de papermate elite, et de le faire rentrer dans le cap non vidé ( le mieux est d'amocher un peu l'intérieur, pour rendre la chose plus facile ). Attention cependant à ne pas trop chauffer le tip, vous risqueriez de faire fondre le cap de com.ssa, et ainsi l'altérer. 4°) Gripper le mod avec du Dr Grip et décorez le de trois stries d'anyball sur le cap de cs et une strie avant le cap d'hyper Jell. 5°) Enjoy
La vidéo:
Dernière édition par Gravitychord le Mer 21 Oct 2015 - 21:46, édité 2 fois
Mayu Pen Spinner
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Mer 21 Oct 2015 - 20:24
Round 02 - météore SC
This is my entry to R2 of the FPSB Penmodding Tournament. The "météore SC".
Special thanks to Zuppa from GPC for this great presentation!
The Name:
Long after i finished the Mod, it had no real name; i was not sure how to call him.... While thinking about it.. i was spinning this unbalanced mod and it was dropping from time to time. Since i'm a very big fan of everything space related... after a while i thought "damn, this is dropping.. so loud.. like a meteor!" and the name was born. Since i'm participating in the FPSB Tournament i translated it into a french word and the Mod was baptized. The Colors and the Tapecut should symbolize the flames and the lines of a meteor!
The Tutorial:
Tutorial météore SC
Stats:
Lenght: 19,3 cm Weight: 18,24g COP≠COG
Materials: 2x G3 Cap 2x Anyball Grip 1x Sunburst (everything but the Cap) 1x Signo Broad Tip 1x G1 Tip 1x HGG Grip 1x HGG Tip
Tools: X-Acto Knife Tape (same color as the Anyball Grip) Kitchen Knife Sandpaper
Tutorial:
Body and Front: Step 01: Remove the Clips from both the G3 Caps. Cut one of the Caps at 3,6 cm. Starting from the opening of the Cap)
Step 02 Poke a Hole in the Backplug of the Sunburst and insert the mine like you do in the RSVP MX. Screw the Backpluck back on the Sunburst body! Now add 2 stripes of Anyball to the back of the body.
Step 03 Cut 6x2 Rings of the Anyball Grip (preferred the 2 ends of the grip, since they have a better shape)
Step 04 Add 2 Rings of Anyball on the front side of the Sunburst Body. Now put another 2 Rings on top of the just added Anyball Grip. Screw on the HGG Tip to the front of the Sunburst Body. Put on the G1 Tip on top of the GHH Tip. Now add the HGG Grip (the “lip” has to be next to the 2 stripes of the Anyball Grip) to the front.
Step 05 Put on the cutted G3 Cap on the HGG Grip. Make sure the cap is added like it was original intended (wider side next to the body). After this you have to add 2 Rings of Anyball to the G1 Grip. Like in Step 04 you add another 2 Rings on top of the 2 Grip you have just added.
- The Front is done!
The Backcap Step 06 Put in the Signo Tip in the G3 Cap. Put in the HSunburst Grip in the G3 Cap (like you do in a RSVP MX) Add 2 Rings of Anyball Grip to the G3 Cap – make sure its flush with the end of the Signo tip – so you cand see the end.
- The Cap is done!
The Tapecut
Step 07 Cut the Tape (same color as the Anyball Grip) in a Pattern of your choice. Put it on the very beginning of the Front G3 Cap and on the very end of the Back G3 Cap
Congratulations – you have your own “météore SC”
Lenght - Weight - COG:
Bonus - Beta Pictures:
ZoMs Pigeon
Messages : 977 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 25 Localisation : ardenne ( 08 )
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Mer 21 Oct 2015 - 21:28
D'abord pourquoi G(3)ranular ? Tout simplement parce que c'est un g3 et que les grip utilisés ont un "grain" comme vous pouvez le voir sur les photos. L'avant: il s'agit d'un cap de 094 avec la partie ronde découpée, un tips de g2ex dessus et le grip L'arriere: le cap de g3 avec un tips de g2ex dedans, le grip par dessus. Un peu de chaterton blanc pour tenir le cap sur le corp. L'avant du g3 est limé pour que le 094 tienne et le grip du cap est placé de façon à ce que la partie blanche fasse la même taille que la partie visible du 094.
Dernière édition par ZoMs le Jeu 22 Oct 2015 - 13:37, édité 1 fois
Dunkel Pen Spinner
Messages : 2080 Date d'inscription : 24/10/2013 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Mer 21 Oct 2015 - 22:15
Bon j'ai pas envie de rendre donc je rends pas.
Je déconne, vous pensiez vraiment que je n'allais pas rendre ?
1-Le nom :
Pourquoi "Why ? Per" ? Tout simplement car on est en droit de se poser quelques questions en voyant ce mod. Pourquoi est-il si décallé ? Pourquoi il a tellement d'overgrippage sur le devant ? Et pourquoi avoir fait un SIS avec des caps de DOS (faut bien regarder pour s'en rendre compte, c'est un concept jamais exploité à ma connaissance, j'y reviendrai plus tard). Et ensuite ce mod est vraiment super pour les wipers, et je l'ai par ailleurs créé pour qu'on puisse faire tout nos tricks en wiper avec. Il faut de l'expérience pour réussir ça d'ailleurs. D'où "Why ? Per".
2- Les stats :
18 grammes avec l'overoverovergrippage, 15 sans.
19,3 cm.
3- Pourquoi ?
J'ai choisi de faire un mod idéal pour les wipers, donc l'overoverovergrippage est parfait. En réalité, ce n'est pas vraiment ça. Car sur le premier grip, il y a un petit cap coupé (du même stylo que les petits caps du Nervous Beatdown de l'autre round). Ensuite c'est tout simplement un grip de critérium, vachement fin, avec par dessus un grip de spoko. J'ai aussi voulu que l'on ne voit pas le tip à l'avant, pour donner un esthétisme plus sympa. Si l'on regarde bien, les stries bleu ciels ne sont pas toutes de la même taille, mais grandissent dans un ordre croissant (c'est volontaire ne vous inquiétez pas). J'ai voulu faire en sorte que l'on puisse enlever la grosse partie, pour avoir un tout autre style de spin, avec un mod équilibré et assez aérien. Ça change énormément, et ça peut donner de supers possibilités en combo.
Le corps est un corps de Needle Point, car pour moi c'était le corps idéal : petit et fin, avec une super texture. Pour que le mod fasse la bonne taille, il y a une extension grâce à un cap de HGG coupé. Je ne vous raconte pas la galère pour inserter. Pour faire tenir l'extension, j'ai du prendre une inktube recouverte de scotch, j'ai du faire beaucoup d'essais, pour enfin venir à un résultat propre.
Maintenant l'autre cap. Comme dit au dessus, j'ai voulu faire un mod mis DOS, mis SIS. Comment ça ? C'est à dire que le mod est assymétrique, pourtant les caps gardent un aspect "DOS". Ce sont des stries de Anyball et de G2, et pour faire tenir le cap au corps, c'est un grip inconnu, avec une strie de G2 pour rester dans la continuité du corps et faire plus "propre".
EDIT : J'ai oublié de préciser, mais pour faire tenir le tip de HGG, il y a un cap de Dong A, et par dessus ce cap, un cap de RSVP pour rendre plus joli.
Si j'ai choisi de lui donner cet aspect là au niveau des caps, c'est car je trouvais que ça collait bien avec le mod assymétrique, sans pour autant tomber dans le cliché du SIS banal.
4- Les problèmes lors du moddage :
Insert principalement. Aussi pour l'arrière du corps (avec l'extension toussa).
5- Mon avis personnel :
Super bizarre au spin, mais très agréable. J'ai filmé la vidéo y'a deux trois jours, mais depuis j'arrive à presque tout passer en wipers. Je pense que finalement je vais pas le démodder. Je suis juste déçu que le COG ne soit pas vraiment sur le grip comme je le voulais (et je n'ai pas voulu utiliser de la patafixe, car c'est de la triche imo).
J'aimerai remercier personnellement Edmon le cochon ronchon, qui m'a fait un montage de qualité. Il ne faut pas oublier les personnes travaillant dans l'ombre. (Bien entendu, les écritures ne sont pas sérieuses et doivent être oubliées).
L'insert, faîte par moi :
Et la vidéo :
EDIT: Désolé du petit retard, je voulais publier ce commentaire à 23h59m59s mais il a pris plus de temps que prévu. Désolé si y'a des fautes, je suis crevé, je corrige demain.
Mayu Pen Spinner
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Mer 21 Oct 2015 - 22:32
It is really sad to see only 6/8 at deadline : /
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Mer 21 Oct 2015 - 22:49
Ah ouais, je n'avais pas vu le message de VT.
Je ne vais pas pouvoir rendre avant demain dans la nuit. Je suis vraiment désolé pour tout le monde mais c'est vraiment compliqué de trouver du temps libre depuis 2 semaines (pb perso + partiels). Je profiterai de ma nuit blanche de demain pour le finir.
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Jeu 22 Oct 2015 - 5:48
Dans l'ensemble vous avez tous level up et ça fait plaisir Je commenterais en détails quand on aura tous les mods
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Jeu 22 Oct 2015 - 22:12
Je suis vraiment désolé mais je ne vais pas être en mesure de rendre pour ce tour pour raisons personnelles. C'est complètement indigne d'un membre du staff, je le sais bien, et je m'excuse auprès de Taeko, VT et tous les autres participants...
Je m'explique par MP auprès de Taeko et VT.
Taeko Paveur
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Ven 23 Oct 2015 - 14:27
Pour ma part, au vu de ton mp, ça ne me dérange pas que tu te manges une pénalité et que tu rendes un mod d'ici Lundi ; juste histoire qu'il y ait une battle, et pcq j'ai vraiment envie de voir ce que tu avais à nous sortir !
Je poste ça à l'attention des juges & VT surtout.
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Ven 23 Oct 2015 - 15:59
Okay, je vais faire ça alors
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Ven 23 Oct 2015 - 16:23
Tant mieux si Tchus peut rendre Mais il n'en manque pas encore un ?
Mayu Pen Spinner
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Ven 23 Oct 2015 - 16:51
there're still 2 mods missing tho
Sragilesk Pen Spinner
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Ven 23 Oct 2015 - 16:59
Oui il manque mini bn
Gravity Pen Spinner
Sujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats R1 - Annonce R2 Ven 23 Oct 2015 - 17:05
Yeah Mayu, Thus has problems but plan to show a mod on Monday ( with a penalty ) And for what I know Mini BN is really busy those times because of work, he can't be really active on the forum. I think VT will fix these problems as soon as possible ( I know he left France for couple days and I don't know if he already came back.)