Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Board Game Arena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Board Game Arena Empty
MessageSujet: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:19

Hello la FPSB =)

Alors, vous le savez peut-être, mais je suis un grand fan de jeux de société. Je vais vous présenter ici le site le plus grand et le plus complet qui permette de jouer en ligne gratuitement, sans limite de temps ni de parties ni quoi que ce soit d'autre à un catalogue assez monstrueux de jeux.

Déjà, le jeux de société, qu'est-ce que c'est ?
On a tous joué au Monopoly, au Risk et au Milles bornes. Et bien là, c'est pareil, mais en plus poussé, plus recherché, et plus varié. Tant par les mécanismes de jeu que par les graphismes, le jeu de société prend un tout autre air et un tout autre goût à ce niveau. Pour citer quelques exemples de jeux de société de ce calibre, on a par exemple le Carcassonne, le Dixit, les Aventuriers du rail, le Saboteur, le 7 Wonders, le Dominion, le Smallworld, le Munchkin, le Citadelles et plein d'autres encore.

Et Board Game Arena dans tout ça ?
Board Game Arena (abrégé BGA), est un site qui propose de jouer à certains jeux de société et ce totalement gratuitement ! Du Backgamon au Seasons, il y en a vraiment pour tous les goûts. J'expérimente la plate-forme depuis peu, et j'avoue qu'elle est très, très bien foutue. Les développeurs sont ouverts, les jeux sont divers et variés et le système est bien goupillé. Sans plus attendre, voici le lien : http://fr.boardgamearena.com/

Les jeux
Voici un aperçu des jeux disponibles : http://fr.boardgamearena.com/#!gamelist N'hésitez pas à cliquer sur "Plus" pour voir toute la liste =)

Le temps réel et le tour par tour
Ah ça, c'est important ! Si vous voulez jouer maintenant tout de suite et que vous avez un peu de temps devant vous, alors jouez en temps réel. Ca tourne vite, c'est efficace, ya peu de temps d'attente ; c'est ce qui ressemble le plus au vrai jeu de société. Autrement si vous êtes pas mal occupé par votre vie, vous pouvez aussi choisir de jouer 10min par jour sur autant de parties simultanées que vous le souhaitez, en jouant en tour par tour. Vous faites votre action, vous validez, et les autres joueurs feront comme vous : ils joueront quand ils le pourront =) Les parties peuvent durer jusqu'à 15 jours pour des gros jeux, mais au moins vous n'avez aucune pression, et pouvez quand même jouer tous les jours sans prendre trop de votre temps.

La liste d'amis
Vous pouvez limiter une partie qu'à vos amis, et jouer tranquillement avec des potes, quel que soit leur emplacement, et même leur pays. La classe non ? Pour ajouter un ami, vous avez juste à ajouter son pseudo dans Communauté > Chercher un joueur ou un groupe, et si lui fait de même, vous êtes amis et pouvez commencer vos parties =)

Et la FPSB dans tout ça ?
Et baaah je pense que parmi les geeks que nous sommes il y a plus d'un gamer dans le tas, j'ai pu le voir au meeting, et comme vous êtes tous des habitués de l'internet, ça ne devrait pas trop vous poser de soucis =) Ici, je pense pouvoir trouver des gens motivés par le jeu, c'est l'idée de ce topic : vous recenser, et quand quelqu'un est chaud pour une partie, de se concerter pour lancer un jeu Ü

Pour finir...
Avant de vous lancer tête baissée dans le site, je vous conseille tout de même d'avoir testé les jeux IRL auparavant, parce que c'est vrai que c'est quand même un sacré marathon une fois le jeu lancé. Les délais de jeu sont relativement courts, c'est un coup à prendre, mais c'est pour le mieux : ça rend le tout très dynamique, et des jeux qui peuvent durer 1h30 en vrai peuvent ici ne prendre que 20 minutes. Bon gain de temps quoi. On trouvera tout de même les règles des jeux et un exemple de partie en dessous du descriptif du jeu. Si vous ne pouvez pas tester les jeux, je vous conseille de commencer avec des amis à jouer sans limite de temps (en tour par tour).


Je vous attends pour jouer à tout ce que vous voulez =D


Liste des équivalences Pseudo-Pseudo BGA
- Chozo Tull > Chozo Tull
- Lanfear > Lanfear
- MiniBN > MiniBN
- Tache > Tache42
- Taeko > Asilhée

Liste des joueurs par jeu
Seasons
Spoiler:

Lors of Xidit
Spoiler:

Hanabi
Spoiler:

Coloretto
Spoiler:

6 qui prend !
Spoiler:

Takenoko
Spoiler:

Tokaido
Spoiler:


Dernière édition par Taeko le Mer 2 Sep 2015 - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Board Game Arena Empty
MessageSujet: Re: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:06

Va pour moi ! (pour tous les jeux)

J'ai parlé à ma collègue de créer un club jeux de société au lycée, donc faut que je joue pour tester =3
(et que je connaisse bien les mécaniques des jeux)
(et puis, j'aime ça à titre personnel, évidemment =w=)


(Hey, j'avais déjà un compte, j'avais joué avec Chozo ! Mon pseudo, c'est donc.... Lanfear 8D)


Dernière édition par Lanfear le Mar 1 Sep 2015 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Quand

Board Game Arena Empty
MessageSujet: Re: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:12

Je vais m'inscrire, merci pour ce site Very Happy

takenoko j'aime bien les autres bof.

Sinon j'aime bien colt express, quoridor, saboteur (avec l’extension il déchire grave), gosu et armadora.

Surtout les trois derniers de la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670
Date d'inscription : 03/10/2012

Board Game Arena Empty
MessageSujet: Re: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:44

ça a l'air stylé ce truc
bon bah in/ pour tous les jeux a priori (quand j'aurai le temps)
mon pseudo c'est Tache42

je suis dispo ce soir pour du temps réel si vous voulez (go skype)
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Board Game Arena Empty
MessageSujet: Re: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:54

Ca s'appelait pas tabletop arena avant ? Beau site ! Fait longtemps que je n'y suis pas allé.

Aujourd'hui j'ai reçu Specter Ops et Super Dungeon Explore par la poste, faut que je trouve des gens pour tester ça sous peu Ü
Revenir en haut Aller en bas
MiniBN
Pen Spinner
MiniBN

Masculin Messages : 619
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier

Board Game Arena Empty
MessageSujet: Re: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:50

Taeko a écrit:
Carcassonne, le Dixit, les Aventuriers du rail, le Saboteur, le 7 Wonders, le Dominion, le Smallworld, le Munchkin, le Citadelles
<3

Aaytowi2 a écrit:
gosu
<3

Yeah jme crée un compte, mon pseudal c'est MiniBN Razz
J'ai pas regardé tous les jeux mais chuis chaud pour en tester donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Board Game Arena Empty
MessageSujet: Re: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:11

Je vais m'inscrire, sympa le concept.

Board Game Arena 1441134407-taeko-forever-alone

"Taeko, forever alone". (Désolé, mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit). x)

Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Board Game Arena Empty
MessageSujet: Re: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:42

In pour : Seasons, hanabi, takenoko, 6 qui prend, tokaido si il y est encore.

Par contre je ne serai pas dispo souvent je me rend compte petit à petit que cette année va me voir plus bosser qu'avant x)
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Board Game Arena Empty
MessageSujet: Re: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:09

Ouah je m'attendais pas à autant de réponses d'un coup o_o Ca me fait super plaisir ^^

Je vous ai tous ajoutés du coup Ü

@Chozo : Tokaido y est toujours, oui =)

Sinon, jamais entendu parler des jeux que tu as reçu. Tu sais que si tu cherches des gens, je suis à 1h15 de la gare du nord ? Ca serait au moins pour aprem + soirée, mais l'aller-retour peut s'envisager =)

"Sinon j'aime bien colt express, quoridor, saboteur (avec l’extension il déchire grave), gosu et armadora."

Je ne connais pas la moitié de la liste ^^'

Colt Express est en beta test pour le moment, c'est le jeu du mois d'Août, tout récent du coup =D

En ce moment je suis à fond sur Lords of Xidit, un de mes jeux favoris =)

Par contre j'ai jamais osé commencer un nouveau jeu sur le site, j'ai peur de m'y perdre sans y avoir jamais joué avant...

@Lanf' : j'ai tenu un club JDS l'année derrière, on a testé une trentaine de jeux sur l'année avec un rythme de 1 jeu par semaine, si t'as besoin de conseils pour lancer le shmilblick, faimwasign ! =) C'est super cool comme initiative ^^ Vous auriez un budget pour ça ? Ou ça serait juste participatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Quand

Board Game Arena Empty
MessageSujet: Re: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 5:34

Si ça peut t'aider:

Colt express (mon frère l'a reçu à noël) c'est un jeu ou tu incarne un cow-boy dans un train, et tu dois amasser le plus gros pactole. Pour cela tu a des cartes qui te permette de faire des actions (tirer, bouger, prendre les trésors, etc...) que tu poses face cacher sur une pile commune. Tout le monde prévois plusieurs tours à l'avance les coups qu'il va faire puis on retourne toutes les actions une par une et ça deviens hilarant. Un gros jeu de mind game, très sympa (j'ai défoncé tache). Je ne recommande pas de jouer à moins que trois par contre.

Quoridor (vieux jeu) est un jeu de stratégie dans lequel tu dois arriver de l'autre coté d'un plateau de jeu (8x8) avant ton adversaire (qui se situe de l'autre côté). A chacun de tes tours tu choisis entre te déplacer ou poser un mur. Très bon jeu qui rélève le côté défensif ou offensif de chacun Smile Il existe aussi une version à 4 où chacun commence d'un côté du plateau, et même principe, c'est le premier arrivé (j'ai battu Tache).

Saboteur (avec l'extension) se joue jusqu'à 12. Tu incarnes un nain ou un saboteur sans que personne ne sache qui tu es. Le but des nains est d'arriver au trésor, et celui des saboteurs de les en empêcher. Pour se faire, les gens pose des cartes sur la table qui vont constituer les galeries d'un grand réseau sous-terrain, casser la lampe ou la pioche de leurs adversaires, etc...
L'extension apporte de nouvelles cartes, de nouveaux personnages, et ça devient 1000 fois mieux.

Gosu, un de mes jeux préféré de tous les temps, autant par son gameplay que par la beauté du matos. C'est un jeu de cartes qui se joue en ronde, c'est à dire tout le monde joue jusqu'à ce que quelqu'un ne veuille ou ne peuve plus jouer; les autres on alors 3 tours et la ronde est finie. En gros c'est une guerre de gobelins, tu poses des gobelins de différents clans, chacun avec des pouvoirs différents, et à la fin de la ronde, le jouer avec le plus de points remporte la ronde et un point de victoire. Le premier à trois points de victoire remporte la partie. Jeu de tactique, de stratégie, très joli, pas trop cher, il a tout pour plaire.

Armadora c'est le dernier que j'ai tester (j'ai gagné contre Tache :p). Le but est de finir avec le plus d'argent possible. On a un plateau de 7x5 et on pose à tour de rôle des pions face cachés avec un valeur d'armée pouvant aller de 1 à 5 (on a tous les mêmes). le but est de s'imposer dans les différents territoires pour s'imposer et donc gagner l'argent qui s'y trouve. On peut aussi poser deux barrières à son tour, pour former justement des territoires. Et chacun à un pouvoir dont il peut user au court de la partie. L'intérêt c'est que c'est chacun pour sa pomme à 2 et à 3, mais à 4 c'est du 2v2 et le jeu devient très différent.

Il y a d'autres jeux que je pourrais t'expliquer mais bon je ne vais pas te faire tout le site non plus ^^

Ah et si jamais quelqu'un passe près de Caen (j'en doute fort), je peux vous faire tester parce que je les possèdent ces jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Board Game Arena Empty
MessageSujet: Re: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:27

/in Pour tous les jeux.

Pseudo : Maxasse, ça ne change pas !

Au plaisir de jouer avec vous un de ces quatre Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Board Game Arena Empty
MessageSujet: Re: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 19:05

Maintenant ! Qui ?
Vite !

(on discute sur Skype)


EDIT : Bah on a joué à Hanabi avec Tache et MiniBN, c'était super sympa =)
Revenir en haut Aller en bas
MiniBN
Pen Spinner
MiniBN

Masculin Messages : 619
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier

Board Game Arena Empty
MessageSujet: Re: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:31

Ouiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670
Date d'inscription : 03/10/2012

Board Game Arena Empty
MessageSujet: Re: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:34

@Aa2 : ah ouais ok, donc j'en connais pas mal enfait (les noms ne me disaient rien)
et ça me rappelle des mauvais souvenirs x)

@Lanf : ouais, mais il est hardcore ce jeu, on a fait 17 à la première partie et 0 à la seconde xD
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Board Game Arena Empty
MessageSujet: Re: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 12:33

WOUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUU

https://fr.boardgamearena.com/#!gamepanel?game=sevenwonders

7 Wonders sur BGAAAA =D

Qui joue ?? =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Board Game Arena Empty
MessageSujet: Re: Board Game Arena
Board Game Arena I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Board Game Arena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau sur la board =)
» Liste des editeurs de la board
» Autre Board de penspinning
» The Worlds Hardest Game
» FPSB x célèbre board de type soleil levant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Autre :: Trivia-