Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vidéo explicative du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:21

Parce que oui, avant de s'intégrer sur un forum il faut bien savoir comment il fonctionne.

J'ai fais cette vidéo pour les nouveaux membres, ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum et qui ne savent donc pas s'en servir. J'ai détaillé au maximum, même les détails qui nous semblent les plus évidents.


https://youtu.be/9bBa4x8LAVY

La vidéo dure quand même une petite heure et comme je n'attends pas à ce qu'on la regarde en entier (sauf si vous avez du temps à perdre), voici un plan pour mieux cibler les informations dont vous avez besoin (cliquez sur chaque section pour vous retrouver au début de l'explication de celle-ci) :
Avant-Propos : 00:00 - 01:52
Page d'Accueil : 01:55 - 12:25
Section Informations : 12:25 - 16:35
Section Penspinners : 16:35 - 21:15
Section Tricks : 21:15 - 25:50
Section Mods : 25:50 - 50:00
Section Tournois : 50:05 - 53:02
Section Vidéos : 53:02 - 55:00
Section Général : 55:00 - 56:45
Section Autre : 56:45 - 57:40
Fin : 57:40 - 58:50

C'est pas dingue non plus, j'ai fais en fonction de ce que je savais et de ce que je pensais savoir. Alors si vous voyez des incohérences ou des choses fausses, vous pouvez éventuellement poster un commentaire sur youtube ou directement ici Smile
Merci !


Dernière édition par VT le Lun 17 Aoû 2015 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:44

Alors.

Bon, je t'ai déjà dit hier à propos de la longueur, donc j'y reviens pas.

Et encore une fois, c'est pas pour être blessante, c'est pour faire progresser une très bonne idée: on se fait chier.
T'as peut-être un plan, mais ça se voit pas. On dirait que t'as allumé ta cam et que tu t'es lancé sans savoir où t'allais. Résultat, c'est mou, c'est lent, c'est bourré de "Euuuuuuuuuh". Parler du Calendrier pour dire trois fois "Je sais pas à quoi ça sert", d'une de la part d'un admin c'est pas top, tu pourrais te renseigner et de deux bah du coup, on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:09

Lanfear a écrit:
On dirait que t'as allumé ta cam et que tu t'es lancé sans savoir où t'allais.
C'est un peu ça.
J'ai pas d'excuse, je vais voir comment faire autrement. Ü
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:29

(et désolée, j'ai l'air un peu agressive, mais c'est juste que mon clavier déconne et que je met 15min à taper trois lettres, alors je fais court >_>)
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:50

Première impression sans même avoir commencé la vidéo: "ah ok c'est méga long". Forcement il y a beaucoup de choses à expliquer, mais ça fait peur Surprised

Ensuite pour ce qui est du plan (aka l'ordre dans lequel tu détailles les parties" c'est pas trop mal.

Avant de détaillé moi aussi par partie, je donne l'impression générale que j'ai de la vidéo. Je la trouve malheureusement mole et peu attrayante, j'ai le même sentiment que Lanfear la dessus. Tu hésites beaucoup, sans doute parce que tu n'a pas détaillé ce que tu allais dire avant de te lancer. Tu le dit d'ailleurs toi même dans ta réponse.

Première partie sur les icônes : Bon l'acceuil ça pourrait être mieux dit (mais c'est un peu le cas pour tout (à cause du manque de plan)) mais tu dit ce qu'il y a à savoir. Le calendrier je rejoins Lanfear, dire que tu ne sais pas à quoi ça sert c'est pas bien du tout Surprised D'ailleurs en passant y mettre les dead de collabs ou d'autres choses du même type ça serais vraiment cool et ça lui donnerais beaucoup d'intérêt. La FAQ tu dit aussi ce qu'il faut donc c'est bien. Rechercher on comprends vaguement à quoi ça sert mais comme le reste, à améliorer. Les autres icônes même commentaire, tu dit ce qu'il faut mais tu peux mieux l'exprimer. Ah et en passant, tu a glissé un "je ne sais pas à quoi ça sert" pendant que tu parlais des profils Wink

Deuxième partie: Pour cette partie je n'est pas de remarque particulière si ce n'est les mêmes commentaires qu'au dessus. Pour le blog de Megas, ne dit pas que c'est pour les flemmards du forum et demande lui plus précisément l'objectif si tu ne sais pas quoi dire exactement Smile

Troisième partie : en fait tu te fluidifie au fur et à mesure de la vidéo. Donc avec une bonne préparation ça se sent que tu pourrait faire une très bonne présentation Smile Globalement cette partie est bien expliquée. Juste comme c'est une vidéo explicative, ne donne pas d'avis du genre "je trouve que 10 utilisateurs non enregistrés je trouve que c'est beaucoup".

Quatrième partie : encore une fois, ne dit pas que quelque chose est inutile ou que tu ne sais pas à quoi ça sert. Demander de bien lire les règles c'est intelligent. Pour le reste, c'est pas mal, même problème qu'au dessus, cad un peu mou et lent.

Bon après je ne vais pas te faire toutes les autres parties, parce que ce sont les mêmes remarques que je te fait.

Donc au final, bonne idée, reste plus qu'à peaufiner Smile Ah et un petit edit ça peu aider à être attractif et à faire passer le temps plus vite. Du genre ton plan affiché quelque part, et qui évolue avec ta progression dans les explications. N'hésite pas à faire des coupures, à ne pas tout filmer d'un coup, ça seras plus facile de refilmer si tu te plantes. Parce qu'une des raisons qui fait que tu es lent, c'est sans doute que tu filmes 1h d'un coup. Tu peux aussi faire appel aux autres membres du staff pour que tout le monde soit impliqué, que les voix changent, ça captive plus que si tu écoute une personne pendant 1h.

Bon ce ne sont que des idées en vrac, qui me viennent après le visionnage, elles ne sont peut être pas toutes bonnes, et il y a sans doute d'autres choses auxquelles il faut penser. Mais voilà mon avis à chaud.


Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:57

Je pense pas qu'un débutant aura la patience de regarder 1h d'explication sur un forum, faudrait condenser le tout en 5 min (se qui est faisable je pense, pas besoin de tout détailler, il découvrira au fur et à mesure)
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 16:46

Cox a écrit:
Je pense pas qu'un débutant aura la patience de regarder 1h d'explication sur un forum, faudrait condenser le tout en 5 min (se qui est faisable je pense, pas besoin de tout détailler, il découvrira au fur et à mesure)

J'ai pas encore regardé (et je ne vais pas avoir le temps avant un petit moment) mais il me semble que ce genre de vidéo serait plus intéressante pour un newbie en effet
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:07

Lanfear a écrit:
(et désolée, j'ai l'air un peu agressive, mais c'est juste que mon clavier déconne et que je met 15min à taper trois lettres, alors je fais court >_>)
Merci pour l'effort quand même pirat

Merci Aaya, ça va nous servir pour la suite ! Je prends note ^^

Et Cox, comme je l'ai dit je n'attends pas à ce que l'on regarde en entier .__. le plan n'est pas là pour faire joli x)
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:08

C'est long, et il y a beaucoup d'hésitations. Je pense qu'il faut aller droit au but. Une petite vidéo explicative de 15-20 minutes devrait suffire (pour éviter de rajouter du temps, tu peux préparer une petite feuille avec des notes dessus, quoi dire, quoi faire), sinon bonne initiative, mais ça m'étonnerai que les nouveaux aient le temps (ou l'envie), de regarder tout en entier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:35

J'ai tout regardé et en toute franchise, je pense que comme le dit Dunkel : un petit speech de 15-20 minute avec une petite musique de fond serait parfait.  (notamment avec un plan de filmage oui) ! Parce que la on s'endort un peu au bout des 30 premières minutes, bien qu'il y est des choses intéressantes. Du coup un peu dommage!

Pour le calandar, j'aurais dis Event du forum, anniversaire, organisation des meetings ce genre de trucs, mais j'aurai pas dis "je sais pas à quoi ça sert" XD
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 12:24

Je me permet d'up le topic. J'ai discuté avec des nouveaux il n'y a pas longtemps, et j'en vois certain qui sont complètement à l'Ouest quand il s'agit de se repérer sur le forum. Du coup, puisque cette idée me paraissait bonne, j'ai envie qu'elle se concrétise pour aider tout le monde Smile

J'y ai un peu repenser c'est dernier jour, et j'ai quelques idées de création si on peut dire ça comme ça. La question que je me pose est donc la suivante: est-ce que je me lance dans quelque chose tout seul et une fois que je l'ai fait, je vous montre (puis feedback, etc...) ou alors des gens ont très envie de donner de leur personne et on se mets à plusieurs à travailler dessus?
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 13:20

Azy, je veux bien t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Weerman
Pen Spinner


Masculin Messages : 1113
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 25
Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)

Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 16:55

Je veux bien en être aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:14

Moi aussi je veux bien aidé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:22

Ah bah tiens, moi je pensais faire un essai pendant les vacances =w=

Les grands esprits se rencontrent =)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 18:22

Hop !

J'ai fait ça ! (genre j'avais le choix entre "Ranger mon appart", "Finir les cadeaux de Noel" et "Faire une vidéo de présentation de la FPSB", EVIDEMMENT, le choix s'est imposé de lui même)
Pour l'instant c'est sur mon compte, mais si ça vous plait on la passera sur le compte offi.

En gros, j'ai dl un logiciel. Et après 25min de blabla, j'ai découvert que j'avais le droit qu'à dix minutes de vidéo sur la version gratuite xD
(d'ailleurs il m'a gratifiée d'un magnifique watermark)
Du coup, j'ai speed à mort sa mère xD


Et j'ai une voix suraigue, c'est insupportable u___u
Et vous imaginez pas le nombre de fois où j'ai recommencé parce que je bafouille x) (là il en reste quand même)
Et ya pas d'édit, mais si ça vous va, on peut rajouter musique, paillettes et licornes.

Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 19:10

Arrête, ta voix est très bien ^^

C'est beaucoup mieux que ma vidéo, bravo x)
Je trouve rien à reprocher, ça me semble bien pour la mettre sur le compte offi
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 19:33

Bah je dois avouer que le chrono des dix minutes a vachement aidé ! x)
Parce que j'étais pas partie pour 1h, mais facile 30min à la base >_>
En fait, quand on commence à détailler un peu, le temps passe super vite !
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 20:11

Super sympas, ta voix est parfaite ne t'inquiètes pas. Il faut de toutes manières que les nouveaux découvrent la Board, donc c'est pas plus mal de pas tout détailler. Tu peux mettre une musique si tu veux, mais ça ne me semble pas vraiment nécessaire. Good !
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 20:47

Lanfear a écrit:

En fait, quand on commence à détailler un peu, le temps passe super vite !
Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vidéo explicative du forum Empty
MessageSujet: Re: Vidéo explicative du forum
Vidéo explicative du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidéo explicative du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MSN/Forum
» [FPSB] La video des gens de la collab' de chez cookie dans sa maison dans la video de la collab' de chez Flaga dans sa maison
» Réorganisation du forum
» Je quitte le forum
» Une nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations :: Projets et développement du forum :: Projets et discussions terminés-