De Twimbon, bon, bon... je sais jamais quoi dire au début d'un tuto c'est impressionnant oO
bref, j'ai fait ce mod y'a plus de 6 mois, au début j'avais la flemme de faire un tuto. Mais quand je me suis aperçu que à chaque meeting, tout le monde se battait pour l'avoir, et que en cours j'ai carrement du m'en faire un deuxieme parce qu'on me le squattait tout le temps ^^' (hein narko ?).
je me suis dit que ce mod méritait surrement un tuto. surtout que j'avais l'habitude de souvent changer de mods, vu que je ne trouvait pas LE mod, mais depuis 6 mois je l'ai enfin trouvé ^^.
donc voici enfin ce tuto, qui sera surement mon dernier.
[size=150]le matos :[/size]-le corps :
le corps est assez spécial vu qu'on en trouve pas mal de "fake" notamment des ulmans qui sont exactement pareils, seul l'écriture change. ainsi que d'autres avec un corps gris. j'en ai aussi trouvé en autriche avec un corps coloré (je trade pas pour l'instant).
celui que j'utilise dans le tuto.
les feutres étant pareils que l'effaceur.
comparaison des deux
un pack d'ulman, qui sont trouvables en belgique et qui sont identiques à celui sans marque français.
de près
Dans ce tuto j'utilise l'effaceur sans marque, donc il en faut 2.
-les tips :ce mod a besoin de 4 tips en tout :
-2 tips de uniball signo
-2 tips de reynolds gel wave/sailor gel (mais apparement on peut aussi utiliser des tips de G2) :
-le grip :tout simplement un grip de pilot dr.grip :
Il y a 2 types de grip de drgrip (je parle bien sur que des drgrips avec un tip lourd, pas les petites merdes françaises avec un vieux tip en plastique XD ) sur ce tuto j'en utilise un qui est légèrement opaque, ça change rien du tout au spin, c'est juste que j'en avais déja un de découpé donc je l'ai pris ^^'
-divers... :-une pince
-du chatterton blanc :
vous voyez ce que c'est en gros
-du scotch basique transparent
-une lime
[size=150]Le moddage :[/size]-Le corp :-tout d'abord prenez un des effaceurs et retirez les mines avec une paire de ciseaux ou une pince :
-ensuite retirez le machin bleu sur le corp à l'aide d'une pince et videz le corps en poussant le tout avec une baguette ou un objet fin du meme type :
-remettez ensuite le machin bleu sur le corps et retirez les écritures à l'aide de dissolvant, de vos ongles, d'un bout de bois, d'un chameau... :
le moddage du corps est maintenant fini.
-les caps-prenez vos tips de uniballs et vissez-les sur les tips de gel wave :
-limez ensuite le tip de gel wave à la longueur que vous voulez. perso je lime jusqu'a ce que le montage des 2 tips fasse 2,1-2,2 cm (le mod fait alors 20,5 cm ) :
(celui du bas est limé)
-puis scotchez le montage de tips sur les caps avec le chatterton :
-solidifiez le tout avec du scotch transparent (ça peut paraitre inutile mais c'est en fait très important
) :
-prenez le grip de drgrip et coupez le en deux :
-enfoncez ensuite les grips sur les caps :
-assemblez le tout (si les caps ne tiennent pas bien, rajoutez un peu de scotch) :
yeah ! GG
une petite photo pour vous montrez les possibilités avec les feutres :
les petits + :
-surface spinnable très grande
-taille à peu près réglable, meme si le mod dépassera difficilement les 22 cm.
-poids réglable, il y a de la place dans les tips de gel wave pour mettre de la patafix ou des vis, meme si je trouve que sans rien il est bien mieux
-pas extremement dur à faire.
les petits - :
-le moddage avec les corps de couleurs est très dur, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis.
-il peut paraître long pour certains
-faut aimer les mods tout blancs ^^
-faut aimer les mods avec beaucoup de surface spinnable.
Mensurations :
cop=cog (meme pas besoin de le dire vu que c'est obligé ^^ c'est un double cap)
20,5 cm pour le mien
14g
bah voilà, j'espere qu'il vous plaira
Twim.
Et un grand merci à Houssa qui m'a énormément aidé pour les fautes d'orthographes <_<.
ps : pour le "Houssa's Ultimate staïle" mettez une bande de grip de anyball rouge juste après le grip de dr.grip ^^
EDIT : je ne trade pas, svp commencez pas à harceler mes proches ou moi par msn/mp.